1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ?

Aller en bas 
+27
yvesg
jappy
Metienne78
lepoete
svh5512
SavignyExpress
patniste
sierramike
babord
Fantasio
CleoN
Pinou
papybricolo
Azator
Yves07
DIABLO 40
Davinci
Jess
pointcom
jmarc69
matsuura
Rol73
paulo55
Thibf
gerard90
gerbault
Bruno83
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ?   Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 20:57

j'ai commencé à 13ans en tombant sur cette petite loco Arnold dans un magasin de souvenirs à Vichy; je l'ai toujours! (mais avant, je faisais déjà du train LEGO avec des rails bleus)
Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ? - Page 2 Maprem10
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 05/10/2019

Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ?   Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 21:05

Cette locomotive de la DB m'a toujours marqué quand elle est sortie. J'en ai eu plusieurs et même certaines ont été équipées de phares à led. Mais comme déjà dit, le train a d'abord été des odeurs et des sons, et comme beaucoup, d'autres hobby se sont greffés autour de lui. Sport, piano classique, protection de la nature, etc....

Parfois, je rêve de retrouver mon cercle " magique " Jouef avec la petite 020 vapeur à clé et ses petits wagons.

Aujourd'hui, cette passion ne me quitte plus et je la partage avec des amis et avec mes autres activités.
Revenir en haut Aller en bas
jappy
Membre
Membre
jappy


Masculin Age : 66
Localisation : Ecoteaux VD Suisse
Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 05/02/2009

Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ?   Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 18:38

Enfant, avec le train de mon père, puis les Lego avec les rails bleus, puis vers 12 - 13 ans avec du Fleischmann HO et encouragé par le père d'un ami qui m'achetait du matériel ( hors anniversaire ).
Entre 16 et 20 ans construction de mon 1er réseau HO avec le décor en papier mâché et double circulation avec caténaire. Réseau que j'ai vendu en 1985 pour la transformation de la ferme familiale.
J'ai recommencé il y a une dizaine d'année avec du N minitrix. que vous voyez sur la rubrique :mon réseau. Et il y a 4 ans j'ai eu envie de tâter du numérique et j'ai commencé un réseau HO DCC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebenisterie-beroud.ch
yvesg
Membre
Membre
yvesg


Masculin Age : 40
Localisation : 5200 Brugg
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 25/01/2017

Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ?   Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 9:31

Mon père avait "un peu" le virus des trains. Mais en nous le passant, à mon grand frère et moi, sa passion est disparue. Je ne sais pas si il a réellement vaincu le virus, ou si il est encore là, quelque-part bien caché... En tout cas, il nous a montré les trains réels (le Blonay - Chamby ...), les trains Lego, et les modèles de trains (aux expositions, notamment au musée des transports à Lucerne). Mon frère a voulu du Märklin (mon père en avait), tandis que moi, j'ai voulu faire différent. Je me suis donc penché vers les "petits trains mignons" en N (et en Z). Mes parents m'ont offert mon premier wagon (tombereau CFF) Minitrix à l'age de 5 ou 6 ans. Mon frère et moi sont les deux restés fidèles à nos choix d'échelle, en ajoutant les deux la voie métrique qui nous a toujours facinée.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo72220
Membre
Paulo72220


Masculin Age : 78
Localisation : KM 319.3 ligne Tours Le Mans
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/07/2023

Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ?   Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 12:00

Ou la la !!
Cela remonte a loin c!!
Mes parents tenaient un BISTTOT fréquenté par des CHEMINOTS bref des ROULANTS en Bretagne !!
Paulo
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ?   Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 19:44

Premier train, un fobbi en HO.
Je ne sais même plus ce qu'il y avait dans le set de départ.
J'ai en mémoire une 22200 mais sans conviction.
Après un de mes voisins avait une 72000.
Et là ce fut le début de la fin de mon portefeuille.
Suite à une erreur sur mon réseau sous lit, je suis passé au N, un peu avant les années 90
Coffret acheté en vide grenier de chez Lima avec une 67000 et un transfo sur pile.
Puis un coffret roco avec une 63000 Verte.
Et voilà après ça a été des achats au gré des finances. Mais à l'époque on avait le temps de voire venir les productions Minitrix.
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ?   Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 21:25

papybricolo a écrit:
Mes parents qui m'ont offert mon 1er train Hornby-Meccano à Noël..................1958  Very Happy .en..................zéro

Même chose mais pour Noël 1960, le coffret contenait une BB12000 bleue, d'année en année rails et aiguillages ont complété. Quelques années plus tard revente pour achat de Ho (coffret Jouef mistral avec CC40100 pour débuter). D'autres locos et wagons viendront agrandir le parc.
Fin des années 60 revente de l'ensemble et passage au N découvert dans la vitrine d'un magasin de jouets. La première loco, une allemande, une Br50 de chez Fleischmann et un lot de wagons de marchandises. Du très bon matériel, elle roule toujours et n'a jamais subit de panne. Bien sur d'autres machines, française cette fois, sont venues grossir le parc.
Certaines ont de la bouteille les début du N ont été quelque peu laborieux, le matériel français ne courait pas les rue. Aujourd'hui nous sommes tout de même gâtés. Un grand merci aux artisans qui se sont lancés dans la fabrication et nous régalent de nouveaux modèles et d'autres qui se sont lancés dans la production 3D.
A tous je souhaite longue vie ( je ne nommerai personne de peur d'en oublier Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ? - Page 2 1f600 ); Je n'oublie pas les fabricants professionnels qui nous ont régalés de quelques beaux modèles ces dernières années et dommage pour ceux qui ont du cesser leur activité.
La marmite était à la bonne température.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ?   Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 19:44

Bonjour à tous,

Pour moi un arrière grand père cheminot, mais surtout en 1984 (j'avais 13 ans) un réseau commencé avec mon père un HO, on n'arrivera pas au bout mais que de bons souvenirs... De plus à cette époque j'étais en pension et je prenais le train toutes les semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Contenu sponsorisé





Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ?   Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous aimé (voir adoré) le train ?
» Et vous, qu'avez vous fait pour la planete aujourd'hui?
» vous avez froid ?
» Avez vous du bruits autourd de chez vous?
» Et vous, vous voudriez quoi en 2020 (côté trains en N bien sur)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: