1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)

Aller en bas 
+59
michel.b01
Norbert N
HFR160
Jeanmi67
segunda_aguada
LaurentB
deric
Youen
Marc
Trotinette
pat103
Davinci
mjp
DAN57FRN
Florent
NestIII
FP68
kerax
Marcel n160
Kalou2428
patniste
Thomas
Guillf
Rémy Fauvet
lepoete
rail30
snoopy3316
jean-marc 71
corwin92
jmarc69
NisteMallemort
pertrix
Skyray
PBO
Paulo
CleoN
DMARRION
Manu
sierramike
SavignyExpress
72088
philAMPC
Thibf
Bruno83
SoiFran
TJ-Modeles
ericlesuisse
boblinux
Belleroche
Fantasio
JuJu50
farinette
nounours27
dany56
droopy
vincenc
Traindenfer
piston93
gk
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 19:33

Beau boulot, il va falloir que je m’y essaie un jour, mais quand…
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 14:35

Bonjour Thibault,

Le temps viendra, les choses arrivent l’une après l’autre.
Ça doit faire au moins 3 ans que j’ai ces kits , et ce ne sont pas les plus vieux.
Le montage de kits représente une activité en soit, il faut trouver un créneau pour faire cela. Moi c’est pendant les vacances d’été, ça me permet de placer les quelques 10h pour faire le montage sur quelques jours, histoire de ne pas perdre le fil de la
Construction.

À plus tard
G
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 14:36

Bonjour Thibault,

Le temps viendra, les choses arrivent l’une après l’autre.
Ça doit faire au moins 3 ans que j’ai ces kits , et ce ne sont pas les plus vieux.
Le montage de kits représente une activité en soit, il faut trouver un créneau pour faire cela. Moi c’est pendant les vacances d’été, ça me permet de placer les quelques 10h pour faire le montage sur quelques jours, histoire  de ne pas perdre le fil de la
Construction.

À plus tard
G
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 12:40

Bonjour ,


Voilà le dernier venu, un wagon porte buches CIMT
-
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Bca09010
-
Intérêt de la photo et donc du partage sur le forum, voir qu'un tampon est un peu penché.
Il est déjà redressé.
J'aime bcp ce modèle, le Kit TJ Modeles est bien conçu, sans grande difficulté mais il faut prendre son temps.

bonne journée,
g
Revenir en haut Aller en bas
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 13/02/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 12:53

gk a écrit:
Bonjour ,


Voilà le dernier venu, un wagon porte buches CIMT
-
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Bca09010
-
Intérêt de la photo et donc du partage sur le forum, voir qu'un tampon est un peu penché.
Il est déjà redressé.
J'aime bcp ce modèle, le Kit TJ Modeles est bien conçu, sans grande difficulté mais il faut prendre son temps.

bonne journée,
g

Wagon très original, je l'ai également monté, mais pour ce qui es des buches en bois, je n'ai pas trouvé comment installer des "buchettes" d'une façon réaliste. Peut être en réalisation 3D....
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 15/11/2019

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 17:28

gk a écrit:
Bonjour ,


Voilà le dernier venu, un wagon porte buches CIMT
-
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Bca09010
-
Intérêt de la photo et donc du partage sur le forum, voir qu'un tampon est un peu penché.
Il est déjà redressé.
J'aime bcp ce modèle, le Kit TJ Modeles est bien conçu, sans grande difficulté mais il faut prendre son temps.
...
Ce wagon fera t il partie d'une rame ou bien un élément de décor sur ton réseau?
J'ai cherché sur le net (surement mal) mais je n'ai pas trouvé de photo le représentant en situation...
Superbe réalisation , j'attends de le voir peint...
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 16:32

Bonjour Fantasio,

Avant de monter ce kit, j’ai voulu aussi chercher des photos et malheureusement je n’en ai pas trouvé. J’espère que si Thomas passe dans le coin, il nous indiquera des réf.

De que qu’il m’avait dit, je crois que ces wagons circulaient par rames. J’aime bien le look de ces wagons, je l’avais initialement acheté pour le mettre en gare. Mais depuis que je me suis mis au attelage à vis, je me dis qu’une ces kits pourront intégré une rame finescale. Il
Faudrait au moins trois ou quatre de plus mais c’est un sacré chantier à faire, sans compter les milliers de bûches ….
A voir… Je vais d’abord finir les kits que j’ai…
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 22:37

Bonsoir,

Fin des vacances et retour sur le réseau pour quelques heures avant de reprendre le travail.
Hormis la substitution de l’oisiveté trop pesante par la réalisation de quelques kits, voilà la gestation des wagons finescale qui continue.

Dsl pour la vidéo sombre, l'idée était de vérifier le rendu des feux de fin de convoi. J'en ai profiter pour faire une petite rame de wagons avec un super-détaillage de ces derniers. On est loin du zéro et des magnifiques photos du fil "ça manque un peu de volume" mais un plaisir palpable est là. A l'oeil, le matériel est agréable, le fonctionnement doux et on est encore sur une norme fine mais compatible NEM, bref du finescale accessible !



A vous de juger, ça se regarde ?

Bonne soirée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 0:22

C’est plus que regardable, c’est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 12:57

Merci !
L’idée est bien de savoir si cette nouveauté se voit ou se regarde !
La différence, c’est l’attention que l’on y met même si ici la voie n’est pas très attrayante.
Je pense que le prochain locodrome, je ferai une section en voie fine pour la prise de photo/vidéo. Ce que je cherche, c’est l’ambiance du matériel roulant. Après le réseau, c’est un nouveau focus sur le matériel à l’image de ce que j’avais fait après Lourmarin.
Prochaine objectif après voir ou regarder,  contempler peut-être ?  Est-ce possible ?


Dernière édition par gk le Mar 24 Aoû 2021 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 13:13

Écouter, sentir, après je ne vois pas ce qu’on peut faire de plus…
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 23:50

Bonsoir,

Voilà le bricolage du jour : Fin de la sonorisation de la 141R 1155 avec le HP placé dans le fourgon ou le couvert, Au choix. Ceci est fait avec à un attelage conducteur Peho. Ce wagon sonore sert aussi d'interface entre la loco et les attelages classiques pour l'instant. A terme, il servira d'interface vers des attelages à vis fonctionnels Schiffer Design lorsque le parc sera suffisamment réduit et équipé !
-


bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 21:40

Mise en situation du fourgon :

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Dsc_0041
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 9:09

Ça m’a l’air très réussi, à la fois fonctionnel et réaliste. Une nouvelle vie pour ce joli fourgon cheers
Encore une belle réalisation. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 11:42

Merci Philippe, il y a d'autres photos ici.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 22:23

Bonsoir,

Travaux du we. Ce n'est pas fini mais la base est là.

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Img_5310
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Img_e510

A peaufiner mais le but est de faire une R en service dans les années 50-60 et non 60-70, donc l'entretien est encore bon. Néanmoins, c'est difficile de trouver des photos de R en couleur et de qualité pour voir les détails qui ne soient pas de la dernière décennie, donc pas trop entretenues.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 18:51

Bonsoir,

Pas de retours sur ce forum,  tant pis ....

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 File

Voici qd même la loco préparée pour Chambéry. J'y tenais, avec une ou deux rames détaillées.

Je n'ai pas eu de retour sur la modif des trois pattes sur ce forum et, finalement, je me pose la question des modélistes concernés par ce type de sujets. Qui sont-ils ?

J'ai souhaité reprendre la description d'un certain nombre de sujets comme les kits (HFR160 pour les BB63000, les kit TJM en cours), la digitalisation et en particulier l'apport des stay alive dans notre domaine. Enfin en ce moment, le démarrage d'une série d'articles sur le modélisme 3M et une vision accessible du "finescale" puisque tout fonctionne sur une voie conventionnelle NEM.

Je me pose donc la question du public intéressé par ce type de sujet :
Des modélistes à l'échelle N qu ont envie de faire des décors réalistes avec l'exploitation adéquat ?
Des modélistes qui pratique le HO et qui pourraient un jour s’essayer à d'autres choses ?

Est-ce que cette pratique du N intéresse-t-elle les Nistes ?
Est-ce que l'époque III intéresse-t-elle encore suffisamment de personnes ?

Dans mes projets en cours, je voudrais réhabiliter des voitures boite à tonnerre, rénover des couverts fleischmann ... faire du N à regarder au raz du sol et non d'en haut. Est-ce que ces sujets sont partagés à cette échelle ou bien suis-je finalement HS ?

Qd je vois le réseau présenté dans le dernier LR, j'ai bien l'impression que tout concourt "vers un N plus photogénique"
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 20:27

gk a écrit:

Je n'ai pas eu de retour sur la modif des trois pattes sur ce forum et, finalement, je me pose la question des modélistes concernés par ce type de sujets. Qui sont-ils ?

Perso, je suis concerné car le mauvais roulement de ces voitures est un creve coeur Sad je ne dois pas être le seul
J'ai fait l'essai mais pas avec le résultat escompté Rolling Eyes
Si tu es à Chambéry, j'en discuterai bien avec toi en amenant la voiture concernée si possible.

gk a écrit:

J'ai souhaité reprendre la description d'un certain nombre de sujets comme les kits (HFR160 pour les BB63000, les kit TJM en cours), la digitalisation et en particulier l'apport des stay alive dans notre domaine. Enfin en ce moment, le démarrage d'une série d'articles sur le modélisme 3M et une vision accessible du "finescale" puisque tout fonctionne sur une voie conventionnelle NEM.

les sujets présentent un intérêt certain, et même si on ne pousse pas la démarche à fond (manque d'habileté Rolling Eyes ) chacun peut surement en prendre une part sinon tout.

gk a écrit:

Je me pose donc la question du public intéressé par ce type de sujet :
Des modélistes à l'échelle N qu ont envie de faire des décors réalistes avec l'exploitation adéquat ?
Des modélistes qui pratique le HO et qui pourraient un jour s’essayer à d'autres choses ?

Est-ce que cette pratique du N intéresse-t-elle les Nistes ?
Est-ce que l'époque III intéresse-t-elle encore suffisamment de personnes ?

Je pense que les Nistes dans l'ensemble sont moins «tonitruants», disons plus discrets Wink que les HOistes.
Si la 141R arnold est un succès, éventuellement confirmé par les versions charbons, l'époque III et début époque IV, la tendance pourrait évoluer.


gk a écrit:

Qd je vois le réseau présenté dans le dernier LR, j'ai bien l'impression que tout concourt "vers un N plus photogénique"

cela n'est pas nouveau Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 21:05

Pour ma part je suis en admiration totale devant ton travail, Grégoire.
Mais hélas je sais que je ne parviendrai jamais à un tel résultat. Pas assez de dextérité, pas assez de patience.
C'est surtout cette frustration qui, je crois, est la cause d'un certain mutisme de la part des N-istes devant ton travail. Ils sont un peu dégoûtés car ils savent qu'ils n'arriveront jamais à de tels résultats.
Seule une élite ...
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 21:50

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de réponse au sujet qu'il n'intéresse personne, regarde le compteur de vue: 33924, peu de sujet ont un compteur aussi haut Exclamation
Donc non non non ne t'arrête pas, continue de nous régaler mon Grégoire, on se délecte, on admire, on apprend, on en prend de la graine  study et peut-être que nous aussi un jour on fera ca drunken car tu nous as montré que c'était possible...
En abusant un peu et puisque tu demandes du retour, moi je voudrais voir tout ce beau matériel retravaillé en évolution sur Bessèges (et pas le locodrome)  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 22:24

Merci  François, Hugues, pour ces retours et les compliments qui vont avec. Je n'ai pas l'impression de faire quelque chose qui ne concerne qu'une élite. Franchement, dans ce que je propose, il y a plein de choses que j'ai emprunté à d'autres, les attelages Schiffer design par exemple. Mais l'association Schiffer design + JPPennati, c'est bien le résultat de mes essais.

Finalement, la vrai question est le temps dispo que l'on peut/veut y mettre. C'est une démarche très longue, j'en conviens, moi-même je doute. Mais comme je ne ferai pas autre chose en HO, le temps serait équivalent même si probablement plus facile car il existe plus de choses dispo.
Mais ce qui me plait en N : les grands rayons qui restent raisonnables et le côté artisanal.

Pour Bessèges, elle n'est pas opérationnelle pour l'instant faute de place (merci le covid et le télétravail). Je compte la remettre en route pour Chambery puis elle déménagera en attendant d'être remontée ailleurs.


Dernière édition par gk le Mar 5 Oct 2021 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 23:00

Bonsoir Grégoire, je me permet moi aussi d’apporter ma pierre à l’édifice, je trouve, depuis que je me suis inscrit sur le forum, que tu en est l’un des moteurs, a n’en pas douter, avec une poignée de quelques forumistes qui ont l’envie de transmettre et d’apprendre aux autres leurs techniques.

Je fais moi même partie de ceux qui aiment montrer leur travail, plus modeste certes mais dont j’éprouve une aussi grande fierté que quiconque crée de ses mains à partir de rien, et souhaite le montrer à ses pairs. Il n’est donc pas toujours évident de voir qu’un sujet qui nous tiens à coeur ne mets ps la communauté avec qui on souhaite le partager, en émoi..

Et pourtant comme le dis Hugues, il suffit de voir l’engouement que ton réseau produis rien qu’au sein de ce forum, sans parler du forum LR, ou j’ai l’habitude de traîner en tant qu’invité, même si je vois que le N fait moins d’émules que dans nos rangs, ce qui se comprends bien..
J’en veux pour preuve également les nombreux articles parus dans LR, grâce à ton travail, de nombreux modélistes, anciens comme jeunes, découvrent une facette de l’échelle N qu’ils ne soupçonnaient peut être pas, et à défaut de pouvoir faire aussi bien, au moins s’inspirent de tes travaux, font travailler leur imagination pour adapter tes solutions à leurs besoins, à leurs envies.

Donc oui assez peu de réactions en ce moment, mais cela ne veux pas dire que ça ne plait pas, au contraire de telles photos rendent les gens bouche bée, et donc ils ne disent rien!
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 23:17

Je réagis peux sur le forum par manque de temps mais aussi par manque d'expérience en modélisme et histoire férrovière car je ne pratique que depuis 18 mois, je travail et m'occupe de ma famille donc pas énormément de temps a y consacrer. Cependant je suit avec attention tes interventions ici sur un autre forum et dans la presse, je garde toute tes bonnes idées dans un coin de ma tete et de temps en temps j'arrive à les mettres en application, pour exemple ma rame de 7 voitures 3 pattes tractés par une 232 TC fleischmann qui arrivent maintenant a monter les rampes a 2% de mon réseau, les attelages ce sera pour bcp plus tard car je travail désormais sur le décor qui va me prendre quelques années je pense.
Je fais partis des fana de l'epoque III pour le charme de la vapeur, j'adore regarder les embiellages se mouvoir au ralenti lors d'un arrêt en gare ou lors de manoeuvre.
Voila mon retour en ce qui concerne tes questionnement.
Continue de nous émerveiller avec tes réalisations tant que tu en as l'envie, et c'est bien d'assouvir ses envie qui compte et pas ce que pense les autres.
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 7:51

A mon tour Wink ,
Grégoire, tes dernières réalisations sont superbes et je t’encourage à poursuivre dans ta démarche pour tirer le maximum de potentiel de notre échelle préférée.
Le N permet de reproduire un environnement réaliste, la vue de loin (paysage, courbes réalistes, proportion des installations...), mais aussi la vue de près, n’en déplaise aux Hoistes, mais à condition d’être très soigneux.
Ta démarche combine les deux... c’est plutôt rare et le résultat est extrêmement intéressant !
Surtout continues !
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 8:05

gk a écrit:

Pour Bessèges, elle n'est pas opérationnelle pour l'instant faute de place (merci le covid et le télétravail). Je compte la remettre en route pour Chambery puis elle déménagera en attendant d'être remontée ailleurs.

On compte sur toi pour nous faire de belles vidéos à Chambéry alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Contenu sponsorisé





Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bessèges pas tout à fait mais presque
» demande de.... tout ou presque...
» Presque du N mais telecommandé
» Mais que fait la fourrière
» Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: