1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)

Aller en bas 
+59
michel.b01
Norbert N
HFR160
Jeanmi67
segunda_aguada
LaurentB
deric
Youen
Marc
Trotinette
pat103
Davinci
mjp
DAN57FRN
Florent
NestIII
FP68
kerax
Marcel n160
Kalou2428
patniste
Thomas
Guillf
Rémy Fauvet
lepoete
rail30
snoopy3316
jean-marc 71
corwin92
jmarc69
NisteMallemort
pertrix
Skyray
PBO
Paulo
CleoN
DMARRION
Manu
sierramike
SavignyExpress
72088
philAMPC
Thibf
Bruno83
SoiFran
TJ-Modeles
ericlesuisse
boblinux
Belleroche
Fantasio
JuJu50
farinette
nounours27
dany56
droopy
vincenc
Traindenfer
piston93
gk
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 28/12/2007

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 10:44

Toujours aussi sympa ces photos de l'époque vapeur.
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 901388  Et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 13/02/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 10:56

Belle photo en effet, mais pas facile de trouver des photos de cadres réels pour avoir les coloris d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 12:38

Merci.

Oui, c'est assez difficile de trouver des photos.
J'ai fait des variantes de gris mais je n'ai pas osé le noir.
J'ai aussi 4 cadres en bois Haxo / vapeur 70, je les ai peints de couleur jaune/vert/bleu mais les marquages avaient terriblement vieillis.

Photo à suivre.

Bonne journée,
g
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 23:28

Bonsoir,

quelques nouvelles du réseau sur ce forum. J'avoue avoir plus poster sur le forum LR ces temps-ci, peut-être parce que je cherche des infos en ce moment qui ne sont pas spécifiques au N... ou bien ...

Quelques étapes, digitalisation de ma seconde 040D, cette fois-ci avec un ESU loKPilot dans la machine et sans ouvrir la réserve de charbon pour y loger le decodeur. celui-ci est dans la chaudière au prix du passage de 2 fils supplémentaires entre la loco et le tender.
Ces loco seront refaite comme la 050B 70, je pense l'hiver prochain.



Petit travail du jour, feux de fin de convoi pour ce fourgon chaudière. Pas si facile la prise de courant en gardant un bon roulement sans frottement.

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Img_4410

Les cadres de TJ Modèle.... travail fini sur ces cadre et en cours pour le chargement des wagons.

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Img_4310


Le plan de la futur configuration pour Chambery 2021.  Il faut que je refasse les modules neutre de jonctions et que je gère le retournement des trains sur les deux jonctions d'inversion du sens

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Plan-r10

voilà donc le travail en cours qui suit son bonhomme de chemin chemin, bon an, mal an.

Revenir en haut Aller en bas
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 13/02/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 9:06

Belle brochette de cadres! j'ai vu sur le site REE des idées de décoration intéressantes pour leurs cadres, manquera peut être les décals pour finaliser à notre échelle.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 13:07

Bonjour,

Je pense que ce serait idéal qu'ils soient vendus tout fait. Pour ce kit, le temps de préparation, de peinture et de pose des décalques est relativement long. Les kit permettent de combler un manque mais c'est au prix d'un temps de loisir important.
Comme je voulais des cadres depuis très longtemps, j'ai pris le temps de la faire.

Ce qui est génial ici, c'est la diversité des cadres proposés, je ne pense pas qu'un industriel propose autant de versions.
Donc on pourrait imaginer deux ou trois versions de cadres/conteneurs avec des décos peintes par un industriel et non par décalques.
J'ai au fond de la photo des conteneurs avec des décalques Haxo/vapeur 70 mais ils avaient beaucoup vieillis et ça ne sort pas si bien que cela.
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 23:12

nounours27 a écrit:
Belle brochette de cadres! j'ai vu sur le site REE des idées de décoration intéressantes pour leurs cadres, manquera peut être les décals pour finaliser à notre échelle.

Les premiers décals sont disponibles depuis quelques semaines déjà et on été utilisés par Grégoire pour décorer ses cadres présentés ci-dessus. Ils permettent, en raccourci, la décoration des cadres OCEM et DEV en versions SNCF et "SNCF loué CNC". Pour les decals des cadres ayant appartenu en propre à la CNC, il faudra encore attendre un peu mais les dessins sont en cours.
Pour les autres (BAILLLY et autre déménageurs par exemple) il faudra attendre encore un peu plus, d'autant plus qu'au final les cadres sont légèrement différents et demanderont d'autres impressions 3D (et références). Cela viendra, mais en fonction des ventes des références existantes, permettant déjà plus de variété de forme que pour l'ensemble des autres échelles..., tout comme les citernes. Les dessins sont faits pour beaucoup mais pour l'instant les ventes de ce qui existe ne poussent pas à monopoliser l'imprimante 3D à cela... (Désolé Grégoire de "pourrir" un peu ton fil avec ça)

gk a écrit:
Bonjour,

Je pense que ce serait idéal qu'ils soient vendus tout fait. Pour ce kit, le temps de préparation, de peinture et de pose des décalques est relativement long. Les kit permettent de combler un manque mais c'est au prix d'un temps de loisir important.
Comme je voulais des cadres depuis très longtemps, j'ai pris le temps de la faire.

Oui, le temps nécessaire pour avoir des modèles finis est non négligeable; et cela rebutera plus d'un.
Je sais qu'on vit en grand l'époque du "plug&play", mais je n'ai (pour l'instant  et probablement pour longtemps ?) pas le temps disponible pour proposer des modèles finis...
Et puis le modélisme c'est aussi "faire de ses petites mains", non ? (Et Grégoire est un des meilleurs exemples de ce qu'il est possible de faire)

gk a écrit:
Ce qui est génial ici, c'est la diversité des cadres proposés, je ne pense pas qu'un industriel propose autant de versions.
Donc on pourrait imaginer deux ou trois versions de cadres/conteneurs avec des décos peintes par un industriel et non par décalques.
J'ai au fond de la photo des conteneurs avec des décalques Haxo/vapeur 70 mais ils avaient beaucoup vieillis et ça ne sort pas si bien que cela.

Je suis conscient que je me suis quelque peu "lâché" en proposant un nombre considérable de versions de cadres et petits conteneur (16 pour l'instant), d'autant plus que comme dit plus haut d'autres sont dans les tiroirs.... Le monde des cadres et petits conteneurs étant au final presque aussi vaste que le monde des wagons à marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 20:49

Bonjour Thomas,

C'est une très bonne initiative. Je trouve cela très bien d'avoir plusieurs types de cadres/conteneurs, au moins pour une fois en N on a un peu d'avance sur les autres échelles.

La photo du jours :

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 1_dscn10


Bonne soirée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 28/12/2007

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 22:19

Décor magnifique Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 12:38

Merci pour le retour et de suivre le sujet Wink !
Mais là c’est plutôt le matériel qui a changé .
Attelages finescale, roues finescale , patine , vapeur finescale ….
Une rame d’apparat pour avoir le plaisir de voir évoluer un train sans tous les artifices de l’exploitation et du jeu.

Prochaine rame cet été !
Je ne vais pas faire que cela mais une ou deux rames, ça peut être sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 21:27

Tombé par hasard ce soir sur cette vidéo de Bessèges lors de TrainsMania 2019 que je n'avais jamais vu !

Si ca fait doublon dans le fil tant pis tongue  je partage quand même pour ceux qui comme moi aurait loupé ça.

C'est la première fois que je vois le matériel en évolution filmée sur Bessèges, vraiment le top  I love you  bravo encore Grégoire  Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 8:46

Une vidéo bien montée sur un très beau réseau que j'ai contemplé plus d'une fois lors de Transmania
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 13/06/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 9:47

Oui. Du très beau travail qui démontre toute l'étendue entre les pros et les amateurs dont je fais partie.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 11:01

SoiFran a écrit:
Oui. Du très beau travail qui démontre toute l'étendue entre les pros et les amateurs dont je fais partie.

Pourquoi te dévaloriser François ?

Il n'y a pas de pros ou d'amateurs pour notre hobby. Il y a de belles choses et de moins belles, et comme tout est " subjectif " , ce qui est simpliste pour certains sera énormisse pour d'autre. Peu importe que ce soit un module ou un réseau tour de pièce, ce n'est pas le problème.

Tu es un " amateur " plein de talents et ton réseau est magnifique. Les touches qu'il fallait poser l'ont été.  La seule chose qui compte c'est même si on fait peu, il faut le faire bien, avec soin et passion, le reste, pros ou amateurs....bof !

Par contre, aller le plus loin possible dans la reproduction de la réalité peut aussi faire la différence. Ce qu'à fait Grégoire et tant d'autres, et toi aussi.

GK nous a fait une superbe fresque ferroviaire et toi un tableau. Le talent casse la frontière entre pros et amateurs.  Wink

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 8:41

Merci Hugues et tous pour vos compliments.
Je suis d’accord avec Bruno, il n’y a pas de compétition , pas de meilleurs mais des approches différentes.
François, le tableau que tu présentes a été encensé à juste titre et tes photos sont splendides et d’un réalisme étonnant.

Il est certain que le travail sur la voie apporte un élément en plus. C’est un choix qui n’est pas évident car très coûteux en temps.
Idem sur le matériel, je n’ai pas utilisé de matériels en sortie de boîte, tous ont été  détaillés (pour les loco) et patiné, c’est très chronophage mais c’est un élément indéniable au réalisme.
Puis il y a le fonctionnement , c’était principalement avec un Gauge Master à Lille.
La prochaine expos sera avec des décodeurs + stayalive, j’attends encore une amélioration à partir des essais faits chez moi.

Je me suis rendu compte que les perturbations sur le roulement en analogique de la vidéo  venait de actionnement des servomoteurs pour des signaux. L’appel de courant sur le transfo perturbe terriblement le Gauge Master. Je sais meme qui actionnait ces signaux dans mon dos, un certain Henri C. le seul a avoir été autorisé. Mais HC est HC !
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2648
Date d'inscription : 18/03/2015

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 11:40

Super cette vidéo que je n'avais jamais vu! Merci pour toutes ces explications et c'est vraiment sympa de voir Bessèges en action! Quand je pense au boulot de la pose de la voie en code 40........... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 16:07

Bonjour,

Voilà quelques temps que je ne suis pas repassé par là. Bcp de travail avant les congés m'a laissé avancer en marge du forum.


Voilà donc les travaux du moment, une rame de TP entièrement remis en état, avec essieux fin, repositionnement des bogies, attelages finescale, câblots et porte-lanternes


Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 File

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Img_4810


En prime, un fourgon avec une lanterne de fin de convoi fonctionnelle Smile



La rame n'est pas finie, il reste encore une série de tombereau mais ça avance pas mal. Le travail par wagon est assez conséquent.
Mais maintenant ces certains, je réfléchirai à deux fois avant d'acheter plusieurs wagons identiques ou une rame entière.

Néanmoins, le travail est très gratifiant même si après on ne peut plus regarder les modèles réduits directement sortis de boîtes...

Bonne journée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 16:30

Bonjour Grégoire.

Quand tu te fais discret sur le forum je sais que c'est pour mieux revenir et nous faire rêver avec tes créations. De toutes façons bon nombre de modèles réduits sortants tout " frais " de leur boite, sont souvent bons à transformations ou améliorations. C'est aussi ça le modélisme.

Et encore une fois je ne suis pas déçu par ton excellent travail qui n'est pas donné à tout le monde.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 16:33

gk a écrit:


Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Img_4810


Bluffant cette transformation! Le couvert est franchement beau, la transformation est radicale!

Bravo Grégoire!

J’ai même du mal à croire que c’est du N pour le coup!
Revenir en haut Aller en bas
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 13/02/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 16:41

Bonjour Grégoire,
Quant tu parles de repositionnement des bogies, tu remet en conformité l'entraxe d'essieu à essieu?


Je l'ai fait sur quelques TP en "rognant" les demi pions (intérieur) de clipsage de l'essieu et en décalant les essieux en ajoutant une bague sur le demi pion restant, ce qui décale les essieux vers l'extérieur d'environ 1,5mm (à me souvenir) et ainsi d'approcher la réalité.

En tout cas bravo pour tout ce travail qui rend de plus en plus réaliste ces TP.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 16:45

Avec Grégoire, le " N " se rapproche souvent de la réalité. C'est un lent travail de patience de finesse je suppose.

Des traverses à la patine des wagons en passant par le travail très réaliste des bâtiments quels qu'ils soient, j'en bave toujours devant les photos de GK.

C'est sans complexe d'ailleurs que certaines créations vues sur Bessèges me servent d'inspiration. C'est inépuisable.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 22:25

merci bien pour vos retours.

Je déplace l'ergot de clispage des bogies vers l’extérieur pour me rapprocher de la réalité.
ça a commencé par les essieux et ça finit par les supports de lanternes.

L'idée est de faire rouler le matériel tout en gardant une esthétique des modèles. ça fait rentrer le modélisme ferroviaire dans une autre dimension, celle où il y aura trop de matériel à utiliser et pas assez de temps pour tout faire. Contrairement à ce que je pensais, c'est grisant de se dire que la ressource est presque infinie et que l'achat ne pourra plus être non-réfléchi.

Je pense que ça va me permettre d'encore mieux sélectionner mon parc, je le faisais déjà assez strictement mais avec cette démarche, cela tend à celle de Michel Gachet. Et au final, une rame hyper détaillée, ça coûte moins cher que deux directement sortie de boite...
Et comme le dit Bruno, on se rapproche un peu plus du modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 15:45

Bonjour,

Vacances, voilà un bon moment pour commencer des kits TJ Modèles qui demandent de pouvoir passer suffisament de temps pour monter un kit sans trop faire de pause entre les étapes. Après avoir passer quelques heures sur 2 j pour chaque wagon, voilà deux plats surbaissés qui me faisaient envie depuis quelques temps.

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Img_4910

Montage très facile, kits très bien pensés, rien à redire.
Pour infos, j'ai passé environ 6-8h pour le plat à essieux et environ 10h pour le plat à bogies.
Après peinture, ils recevront des attelages à vis fonctionnels comme certains de mes wagons ou voitures que je suis en train de refaire.

Au suivant, j'en ai stocké quelques uns ces dernières années...


Dernière édition par gk le Sam 7 Aoû 2021 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/07/2007

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 15:52

Déjà prometteur, j'attends le passage à l'atelier peinture.

Philippe C.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 19:07

Merci Philippe,

Ce ne sera pas avant septembre, le temps que je finisse les 5 kits que j'ai à faire.
J'espère qu'ils seront prêts pour Chambery mais rien n'est moins sûr.

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bessèges pas tout à fait mais presque
» demande de.... tout ou presque...
» Presque du N mais telecommandé
» Mais que fait la fourrière
» Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: