1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est le bazar chez ebay !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 19/12/2007

C'est le bazar chez ebay ! Empty
MessageSujet: C'est le bazar chez ebay !   C'est le bazar chez ebay ! Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 12:46

Bonjour à tous.

Si vous utilisez ebay avec des "recherches enregistrées" pour être notifié de la mise en ligne d'articles convoités, vous avez peut-être remarqué que "ça marche beaucoup moins bien maintenant", comme dirait Bourvil !

voir ici : https://pages.ebay.fr/categorychanges/
Donc, je cite :
"Au cours de la semaine du 12 octobre 2021, certaines catégories seront mises à jour afin de faciliter les recherches des acheteurs et ainsi augmenter vos ventes."

En regardant dans la liste :
https://pages.ebay.fr/categorychanges/FR_Category_Changes.html

On remarque que "Modelisme ferrovoaire" change d'ID, et les catégories correspondant aux échelles (echelle Z, echelle N, echelle H0, etc... ) changent d'ID.
Par ex, la nouvelle ID pour l'échelle N est 19119

Bref, toutes les "recherches enregistrées" sont dans les choux et sont à refaire.
Et c'est pire pour les recherches enregistrées sur ebay.de, les modifications de catégories étant plus importantes encore !
Merci ebay !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

C'est le bazar chez ebay ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le bazar chez ebay !   C'est le bazar chez ebay ! Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 13:46

Merci de l'info !
Je vais regarder ça de près, car j'ai plusieurs recherches enregistrées, sur fr, de, ch ...
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

C'est le bazar chez ebay ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le bazar chez ebay !   C'est le bazar chez ebay ! Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 13:58

Il me semble que ça fait longtemps que c'est 19119 (si je regarde mes URLs enregistrées.).
Revenir en haut Aller en bas
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 22/07/2012

C'est le bazar chez ebay ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le bazar chez ebay !   C'est le bazar chez ebay ! Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 19:02

Quand on dit que le mieux (estimé généralement au profit seul des sites..) est l'ennemi du bien...

Le truc que j'avais trouvé pour ne pas modifier mes préférences, avait été d'ouvrir un compte auprès de chaque site "national" ebay.it, ...es, .de ....etc
Mes choix n'ont d'ailleurs pas été modifié avec les nouvelles préférences. La seule contrainte a été de rentrer mon pwd aux premières connexions après les mises à jour....et je peux recommencer à balayer mes recherches à partir de mes préférences.

@StongSpirit : elle monte jusqu'à Chambéry la FS 213 ..? Question  Wink
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

C'est le bazar chez ebay ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le bazar chez ebay !   C'est le bazar chez ebay ! Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 19:16

lefkosia73 a écrit:
Quand on dit que le mieux (estimé généralement au profit seul des sites..) est l'ennemi du bien...

Le truc que j'avais trouvé pour ne pas modifier mes préférences, avait été d'ouvrir un compte auprès de chaque site "national" ebay.it, ...es, .de ....etc
Mes choix n'ont d'ailleurs pas été modifié avec les nouvelles préférences. La seule contrainte a été de rentrer mon pwd aux premières connexions après les mises à jour....et je peux recommencer à balayer mes recherches à partir de mes préférences.

@StongSpirit : elle monte jusqu'à Chambéry la FS 213 ..? Question  Wink


Idem et aucun souci pour retrouver mes petits.
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 19/12/2007

C'est le bazar chez ebay ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le bazar chez ebay !   C'est le bazar chez ebay ! Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 7:49

Mes recherches n'ont pas disparues, mais certaines ont bien changé de catégorie...

En allant sur "Recherches favorites" dans le menu ebay, en sélectionnant une recherche qui a clairement été créé avec l'ID "Echelle N" et en cliquant sur "afficher les objets" pour lancer la recherche, sur la page qui s'affiche, la catégorie n'est plus bonne !!!
Ca dépends du pays, mes recherches sur ebay.co.uk ne sont pas affectées.

C'est le bazar chez ebay ! Ebay10


Il faut donc que je re-selectionne "Echelle N" dans la "nouvelle" arborescence, que je re-enregistre la recherche, puis effacer l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est le bazar chez ebay ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le bazar chez ebay !   C'est le bazar chez ebay ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le bazar chez ebay !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ebay est fermé ??
» (dys)fonctionnement d'Ebay ???
» Vu sur Ebay - un vendeur pas content !
» Vendeur eBay
» Arnaque sur eBay ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: