1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]

Aller en bas 
+37
droopy
Marcel n160
kerax
Belleroche
gk
BAPR
jmarc69
SavignyExpress
ppascal
patniste
Thibf
philAMPC
ffayolle
FP68
GrandCharles
DMARRION
jean-marc 71
Fantasio
Traindenfer
boblinux
Raalovely
sierramike
CarréViolet
Pinou
Bruno83
christ71
Busseau Viaduc
piston93
Manu
liebaut
ericlesuisse
tgvlaposte
passionN
Skyray
SoriaNo
deric
Rémy Fauvet
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Empty
MessageSujet: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 21:21

Modération : suite à coupure automatique de ce sujet, pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers les 40 premières pages de ce réseau :
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t1989-les-modules-s-n-cf-de-remy



Merci à tous, ça fait chaud au coeur  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1f60a
Bon, y'a encore un peu de boulot, mais ça avance !
Prochaine étape, les signaux... Je vais encore m'amuser avec les tableaux lumineux, TIV etc...

@+  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1f609

Rémy


Dernière édition par Rémy Fauvet le Dim 29 Jan 2023 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 05/03/2013

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 22:17

C'est fabuleux, quel talent ! C'est réellement FANTASTIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 7:38

C'est magnifique ! Ce qui est beau dans le modelisme c'est que chacun le fait à son niveau, et la c'est du high level !
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 10:41

Splendide, je suis aussi très admiratif, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
passionN
Membre
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : AURAY/PLUNERET
Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/08/2014

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 22:15

WAAAAOUUUU je suis scotché! On a vraiment du mal à savoir si c'est du vrai ou de la maquette !

un vrai chef d'oeuvre de finesse et d'hyper réalisme !

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 901388 Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 901388 Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 901388 Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 901388 Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 901388 Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 901388

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maqairportnddl144.com
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 21:32

Bonsoir et merci à vous  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1f600

Petit travaux du WE avec le début de la fabrication des signaux. Comme pour la caténaire, c'est une activité où on passe son temps à travailler en apnée, sans avoir bu de café et en se brûlant le bout des doigts (quoique... avec les pinces, les doigts s'en sortent sans cloques Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1f606


Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] S110

A suivre dans les prochains jours

@+  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1f609

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
tgvlaposte
Membre
Membre
tgvlaposte


Masculin Age : 46
Localisation : 48°47'52.20"N - 2° 8'52.86"E
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 15/04/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 17:40

Je suis admiratif ! Quel souci du détail !
Revenir en haut Aller en bas
http://tgvlaposte.canalblog.com
ericlesuisse
Membre
Membre
ericlesuisse


Masculin Age : 57
Localisation : Canton de Vaud / Suisse ;-)
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 24/12/2009

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 22:04

Hello,

je reste sans voie ! C'est un comble tout de même ;-)

Encore bravo pour ce travail d'orfèvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlesuisse.e-monsite.com/
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 21:26

Salut à tous,

J'ai continué d'assembler aujourd'hui le signal après avoir complété le "double numérique" sur lequel j'ai rajouté le tableau indicateur "G et TSCS" et occulté les feux nécessaires pour coller à la situation représentée.

L'assemblage des pièces en laiton est vraiment un jeu de patience (les garde corps avec leur petites cornières de 0,5 mm de côté sont sympas dans le genre si on a la tremblote  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1f60f  )

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Signal10
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 123
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 224
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 323


Les jours prochains : le garde corps de la plateforme portant le tableau indicateur... et le typon  du tableau indicateur à dessiner.

Voilà pour ce soir.

@+  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1f609

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 19:01

Coucou,

Après l'atelier signalisation (j'ai quasi terminé le mât du signal... reste bien évidemment la cible et le tableau indicateur à construire), j'ai changé de sujet pour m'attaquer à la patine du portail du tunnel. C'est peut-être un poil soutenu (vous me direz ce que vous en pensez  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1f607 ) mais sur certains photos réelles sur lesquelles je me suis appuyé, c'est vraiment pas "patiné" léger  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1f60b. Bon, après il manque aussi la partie "jungle" qui dégoulinera là-dessus.
J'en ai aussi profité pour mettre un peu d'herbe sur le bord de la piste (ça faisait longtemps que j'avais pas fait ça Wink )

Quelques photos pour illustrer tout cela (au passage, le crocodile s'est pris une coup de peinture métal sur le dos pour figurer le passage des brosses).

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 124
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 225
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 324
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 421
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 518
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 617
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 713

@+  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1f604

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 21:19

Et hop, quelques petits travaux de fin d'après-midi profitant d'une journée de congés et des averses de neige  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1f600

Avec un petit peu de flocage, ça prend un peu d'allure.

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 125
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 226
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 325
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 422

Bonne soirée à tous !  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1f609

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 21:28

Salut à tous,

En attendant de recevoir quelques micro leds blanches pour équiper l'oeilleton des signaux, je me mets au vert pour retaper toute la zone avant du module. J'ai ressorti les sables, la terre à décor, les fibres de flocage et le Grass Master et c'est parti. J'en profite pour faire faire un tour au Massey Fergusson qui s'est prêté au jeu des traces de pneu sur le chemin.
J'attends aussi quelques éléments de flocage supplémentaires pour continuer le boulot.

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 126
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 227
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 326
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 423

@+  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1f609

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 21:50

Quand je vois ça je me dis qu'on n'est pas en N ici Laughing toujours aussi impressionnant Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 901388
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 21:25

Merci bien Allan  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1f600

Reprise des travaux de caténaire : essais de fixation des supports sous la voûte avec un système démontable pour pouvoir réparer les soudures au cas où.
Pour l'instant système provisoire pour placer le premier support. La voûte est percée pour laisser passer les support. Ce sera rebouché quand le système sera fini. Ca se positionne bien, comme sur le plan  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1f605

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 127
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 228
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 327


Bonne soirée  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1f609

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 8:55

Saut à tous,

Petite mise à jour : les travaux de déco se poursuivent aux abords de la voie. Mise en place d'un arbre le long du chemin (ça pousse pas vite  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1f605) et d'arbrisseaux.
Et puis surtout, le contour du portail du tunnel a été occulté après avoir fini la construction du système de fixation des supports de caténaire du tunnel. Le système permet de rendre ces supports amovibles pour faciliter la mise en place de la caténaire.
Je continue un peu la déco aujourd'hui.

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 328
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 424Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 128

Ici, l'intérieur du tunnel avec la voûte retirée et la pièce de fixation des support de caténaire en place.
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] A10

La voûte du tunnel côté portail avec son encoche pour laisser passer le pied des supports.
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] B10

La pièce avec les supports positionnés
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] C10

Et le système complet
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] D10

Il manque encore un "pansement" au tour des supports pour reconstituer le morceau de voûte manquant et hop, mise en place.

@+ Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 25/10/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 9:34

Rémy, je suis tombé amoureux de cette vue :
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 424
I love you I love you I love you
La BB 26000 dans ce décor, donne une majesté et un réalisme rarement vus.  Quand en plus on sait à quel point les détails sont travaillés…  Shocked  Shocked  Shocked
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 901388  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 901388
Sinon petite question à propos du ballast : je crois me souvenir que dans ta quête de l'échelle exacte, tu as été amené à utiliser du ballast en Z pour respecter la granulométrie. Quel mode opératoire as-tu utilisé pour le coller ? agent mouillant (eau + liquide vaisselle) en brouillard puis eau + colle à la pipette ? Comment fais-tu pour que des grains si petites ne partent pas en "pâtés" au bas des talus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 14:55

Merci Manu  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1f603

La Sybic paraît bien paumée dans la pampa à cette endroit en effet. Ca se voit pas bien sur ka photo mais elle est, en plus, à moitié dépoilée sur l'extrémité la moins visible (plus de tampons et de grille/marchepieds... en cours de remplacement par des éléments gravés de Papytgv).

Pour le ballast, oui, j'ai toujours trouvé le ballast vendu pour notre échelle comme un poil grossier quand on le compare au réel. Il suffit pour s'en convaincre de compter le nombre de cailloux qu'on peut aligner entre 2 traverses.

Du coup, à force de chercher il y a 2-3 ans, je suis tombé sur un site aux Pays-Bas qui vendait du ballast de différentes tailles et teintes pour plusieurs échelles. Je me suis rabattu sur la gamme prévue pour le Z en granulométrie "Klasse I" (c'est marqué sur l'étiquette).

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Ballas10


Pour l'application, c'est du classique :
- je mets en place le ballast et le répartis sur la voie et les côtés avec un pinceau brosse
- retouche et mise en forme du profil de ballast toujours au pinceau
- ensuite, j'encolle à la pipette. Mélange colle blanche / eau et j'ai abandonné le produit vaisselle au profit de l'alcool (pas pour moi, pour le mélange). Je trouve son pouvoir mouillant plus intéressant et ça mousse moins.
- par contre, je commence l'encollage sur le bord avec une petite goutte qui mouille et migre par capillarité dans le ballast sans le faire bouger. Je continue d'ajouter du mélange en partant toujours d'une zone déjà mouillée pour éviter de faire bouger le ballast sec (au moment où la goutte rentre en contact avec du ballast sec, y'a toujours un petit agglomérat disgracieux qui se forme).
- et je progresse de proche en proche.

Voilà Wink

@+

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 18:31

Rémy Fauvet a écrit:

Du coup, à force de chercher il y a 2-3 ans, je suis tombé sur un site aux Pays-Bas qui vendait du ballast de différentes tailles et teintes pour plusieurs échelles. Je me suis rabattu sur la gamme prévue pour le Z en granulométrie "Klasse I" (c'est marqué sur l'étiquette).

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Ballas10

Rémy, as tu l'adresse du site?
car sur les sites courants, on ne trouve que la granulométrie Ho.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 19:18

Salut Pascal,

Oui, j'ai cherché dans ma messagerie et j'avais commandé 3 référence (3 teintes différentes) directement sur le site du fabricant/distributeur : https://en.scenery.shop/
Pour info, la teinte que j'ai utilisée pour le module dont il est question en ce moment est celui de la photo que tu as repostée.

En espérant que ça aide du monde.
Je reviens d'ici peu pour poster des photos des travaux de ce dimanche.

@+ Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 20:38

Rémy Fauvet a écrit:

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 126

merci Rémy
sinon Il est facile de mettre un conducteur dans les tracteurs wiking

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Rbzm

j'ai pris un personnage tomitec qui malgré l'échelle 1/148e va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 21:16

Merci Pascal,

A vrai dire, j'avais surtout sorti le tracteur pour les deux petits bouts de chou qui viennent me regarder faire mon bricolage. Par chance, c'est le même tracteur que celui de leur tonton qui est agriculteur.
Mais je retiens le fait de mettre un personnage.
D'ailleurs, j'ai aussi le John Deere comme sur ta photo  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1f605  

Sinon, l'après-midi a été assez productive. J'ai essayé de nouvelles technique de flocage basé sur Grass Master + colle en bombe + fibres de différentes longueurs et couleur. Du "Magigrass" jaune pour le genêt avec fibres marron. Je trouve que ça rend pas mal. Des petits arbustes Polak de-ci de-là, ça met une petite pointe de réalisme supplémentaire.
Ma Sybic à poil de traverse avant s'est prêtée à des photos supplémentaires. C'est plus du proto, c'est de l'à-peu-près-proto  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1f60b

Quelques clichés avec et sans les supports de caténaire (pour l'instant, ils ne sont pas fixés de manière définitive pour faciliter la déco et permettre la patine générale de la voie par la suite).

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 229
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 329
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 5b11
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1b16
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 618
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 714
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 811
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 911
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1011
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1110
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 12bis10
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1310
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1410

Bon y'a encore un peu de boulot sur les bords et au-dessus du portail du tunnel mais ça avance. En puis va falloir que je m'attaque à l'autre côté pour remettre à niveau le flocage.

@+ Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Busseau Viaduc
Membre
Membre



Masculin Age : 20
Localisation : Maisons-Laffitte
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/03/2021

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 22:00

Bonsoir Mr Fauvet,

C'est la première fois que je viens m'exprimer ici. Je connais votre fil sur le Forum LR Presse, mais je n'ai jamais osé venir y écrire Rolling Eyes
Que puis-je dire...je ne pense pas que les mots que je choisirais arriveraient à qualifier la qualité de votre travail, la beauté de votre réseau...voilà, je suis l'un de vos nombreux admirateurs !

Même mes amis HO'istes tombent des nues face à votre travail.

Et là, que dire de vos dernières photos ?...sans les poteaux 25000v, je me serais cru en train de regarder un Intercités sur le POLT.
Merci, car cela me rappelle les souvenirs de mes voyages pour descendre l'été dans la Creuse.

Axel.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 23:26

Bonsoir Axel,

Eh ben, tu veux me faire rougir ! Ca me touche beaucoup en tout cas. Merci !  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1f60a

Tant mieux si ça te rappelle de bons souvenirs sur le POLT. C'est marrant d'ailleurs parce que je vais régulièrement du côté de la Souterraine (maison de famille) et j'ai également un attachement à ce petit coin de ligne entre Limoges, St-Sulpice-Laurière, La Sout'... (donc pas loin de la Creuse)
Bon sauf que là, je suis plutôt en 25 kV.

Merci encore pour ton message... et on peut se tutoyer sans "monsieur" sur le forum.

Bonne nuit et à très vite  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] 1f609

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Busseau Viaduc
Membre
Membre



Masculin Age : 20
Localisation : Maisons-Laffitte
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/03/2021

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 17:32

Ah c'est vraiment sympa ce petit coin de tranquillité !

Chaque été, lors des grands départs en vacances, je descends en Corail à La Sout' ou à Limoges pour choper une correspondance. Ce sont des souvenirs tellement agréables ! L'ambiance des grands départs à Austerlitz, les arrêts qui s'égrainent, les familles qui se retrouvent sur les quais baignés de Soleil et de chaleur, ...

Vivement cet été !

Axel.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 22:10

Ah ça, pour être tranquille, c'est vraiment tranquille ! Bon, en même temps c'est ce qu'on recherche quand on y va... en espérant que la pandémie nous foute la paix pendant l'été.
Une des dernières fois, j'avais profité de l'heure de la sieste des enfants pour aller faire un petit tour à St Sulpice Laurière pour compléter ma photothèque d'appareils de voie.
En plein soleil, pas un chat, une bonne odeur de créosote chaude... ambiance quoi. Tout loisir pour prendre sous toutes les coutures une communication croisée 0,11-0,264 côté Toulouse de la gare, en sortie des voies de service.

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] P1011010


Bon allez, j'arrête mon hors-sujet

@+ Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les modules s-N-cf de Rémy
» h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux
» Proto 160
» Caténaire 25 000 V SNCF
» Bienvenue à Rémy Fauvet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: