1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]

Aller en bas 
+37
droopy
Marcel n160
kerax
Belleroche
gk
BAPR
jmarc69
SavignyExpress
ppascal
patniste
Thibf
philAMPC
ffayolle
FP68
GrandCharles
DMARRION
jean-marc 71
Fantasio
Traindenfer
boblinux
Raalovely
sierramike
CarréViolet
Pinou
Bruno83
christ71
Busseau Viaduc
piston93
Manu
liebaut
ericlesuisse
tgvlaposte
passionN
Skyray
SoriaNo
deric
Rémy Fauvet
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 9:54

Bonjour
C’est superbe, comme le dit jean marc c’est de l’orfèvrerie…
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 17:58

Merci les gars !  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 1f604
Et vous ne croyez pas si bien dire : la joaillerie fait partie des applications courantes de l'impression 3D métal, notamment pour réaliser des formes impossibles ou compliquées par usinage ou par moulage.
Nos petits trains sont de plus en plus des petits bijoux (tant par l'aspect visuel que du côté technologique). autant rester dans le ton !  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 1f60b

Bon, pas de photo à poster de l'avancée mais j'ai continué les travaux de jonction entre les deux modules.

@+ pour la suite Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 18:58

Bonsoir à tous,

J'ai passé le peu de temps que j'avais ces dernières semaines pour essayer de terminer la pose de la voie sur le deuxième module. C'est chose faite pour l'une des deux voies, en tout cas sur la plus grande partie.
L'idée était de tester aussi que le passage d'un module à l'autre se faisait sans trop chahuter le matériel, notamment à haute vitesse où, vue les essieux P160, la moindre "marche" fait décoller les essieux et risque de provoquer un déraillement.
J'en ai profité pour faire une petite vidéo rapide avec mon téléphone portable (qualité pas top) en mettant le zoom à fond ce qui permet de comprimer la distance et d'amplifier les phénomènes de dandinement sur la voie. Bon, au moins ça permet de vérifier.  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 1f605



Essai concluant... même si c'est pas parfait mais bon, faut rester raisonnable et je peaufine la technique au fur et à mesure de l'avancement.

A bientôt pour la suite.

@+ Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 19:39

Impressionnants ces dévers. C'est un détail qui rend le train miniature plus proche du réel.

Beau travail et belle patience.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
FE22
Membre
Membre
FE22


Masculin Age : 51
Localisation : 22400
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 25/01/2020

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 19:59

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 1f44d … vivement d’autres vidéos…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCeCf7PdxCtKfNGJRcQsw4gw
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4195
Date d'inscription : 27/12/2010

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 4:57

Rémy Fauvet a écrit:
(...)

Essai concluant... même si c'est pas parfait mais bon, faut rester raisonnable et je peaufine la technique au fur et à mesure de l'avancement.

A bientôt pour la suite.

@+ Wink

Rémy
Franchement, ta vidéo ne montre pas plus de dandinements qu'une vidéo de train réel sur ligne classique filmé dans les mêmes conditions (au zoom, et angle de vue équivalent) n'en montrerait ! Ta voie est aussi bien posée (voir mieux) qu'une vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/11/2009

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 4:58

C'est superbe. Bravo à toi, et bon courage pour la suite de tes modules
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 20:55

Salut,

Merci pour vos retours  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 1f600
Effectivement, ça doit ressembler à ce qu'on voit d'un train en conditions réelles car j'ai appliqué les valeurs en vigueur sur le réseau SNCF (dévers, variation de dévers...).
Par contre, je ne peux pas dire que ma voie est mieux posée que la voie réelle  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 1f60b  : la transposition des limites des valeurs de défauts ramenées au 1/160 m'amènerait à des précisions diaboliques Twisted Evil
Ce qui m'a posé le plus de souci, c'est la continuité de l'horizontalité des plateformes entre les deux modules car sur le module n°1, je n'avais pas encore adopté la méthode actuelle avec comparateur et inclinomètre.
On distingue une légère cassure au passage de la liaison mais c'est vrai que ça reste discret. Ca devrait être plus simple sur les suivants vu que j'ai relevé mes points de référence.

Bonne soirée et à bientôt !

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 7:57

C'est très proche du réel, personnellement je ne vois pas de défaut. Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 10:38

Merci Traindenfer !

C'est sûrement que je sais où sont les défauts... donc je ne vois plus que ça Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 1f604

@+ Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 13:38

Traindenfer a écrit:
Superbe.
+1

Jmarc69
N'iste qui ne veux pas imaginer le nombre d'heures de travail nécessaires pour arriver à ça... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 17:07

Merci Jean-Marc ; quand on aime on ne compte pas !   (mais c'est vrai que ça peut être chronophage) Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 1f605

@+
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 20:18

Salut à tous,

Après une petite pause, bien occupé par d'autres sujets pas forcément ferroviaires, j'ai repris les travaux. Et puis la météo aide bien (on n'a pas forcément envie de sortir quand ça rince à sauts  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 1f600 ).

Donc, depuis la dernière fois, reprise et fin des travaux de pose de la voie (notamment les raccords entre modules) puis mise en peinture des traverses et des rails.

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 146
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 246
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 340

La suite : pose des piquets de courbe, du chevron pointe en bas de type bas sur l'aiguille permettant la sortie du contresens, pose des caniveaux et du sable sur les pistes puis ballastage des voies.

Et puis ajout des voies de services (extrémité d'une impasse) sur la zone encore en blanc à côté de la communication. Ce sera de la voie avec du rail reproduisant le modèle U36 sur traverses tirefonnées (impression 3D avec mon Elegoo). Je posterai des photos de ces éléments de voie ultérieurement.

Bonne soirée et @+  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 1f609

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 5:46

Bonjour Rémy!

Quel plaisir d’avoir des nouvelles de ton magnifique réseau! Ton travail sur la voie est toujours aussi impressionnant! Bravo!

Le module suivant sera le début de la gare j’imagine?
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4195
Date d'inscription : 27/12/2010

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 7:51

C'est curieux, en voyant les 2 premières photos de ton dernier post, j'ai eu l'impression que les 2 voies étaient trop proches l'une de l'autre.
Connaissant ta rigueur habituelle concernant le respect des côtes réelles à l'échelle, j'étais très surpris. J'ai compris en regardant la 3° photo, car la zone qui est ballastée en bas de l'image donne l'impression d'une distance d'entrevoie tout à fait correcte à l'échelle.

Cette impression d'entrevoie trop étroite sur la partie non ballastée est probablement due à la sous-couche (liège ou autre matière ?). Etant de la même teinte ou presque que les traverses, elle donne l'illusion d'une voie plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 9:45

Bonjour remy
Content de voir des avancées..
Je ne sais pas si c’est moi , mais les photos sont floues quand on agrandit, je n’arrive pas à voir les détails , dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 12:49

Salut à tous et merci pour vos retours Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 1f60a

@Thibaud : le module suivant est visible sur les photos au début du fil du même nom (partie 1). Je dois le reprendre pour passer la voie, comme je l'ai fait sur les modules 1 et 2, en vrai P160 (et pas un mix entre du code 55 et des aiguilles en code 55 pas tout à fait conformes et avec des tolérances trop grandes pour permettre une circulation des essieux P160).


@Dominique : je confirme que l'entraxe des voies est le même sur l'ensemble de la double voie (ça s'élargit même d'un pouillème sur la zone des appareils de voie pour atteindre un peu plus de 3,70 m à l'échelle). En effet, l'absence de ballast crée une perception différente sur les photos.

@Marcel. Je te rassure, ce n'est pas ta vue qui baisse. Simplement, je n'avais pas beaucoup de profondeur de champ sur la photo donc je me suis reculé au maxi et j'ai ensuite rogner les photos pour ne prendre que la partie "réseau"... donc la définition n'est pas top Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 1f605

A bientôt pour la suite Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 1f609

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 20:18

Salut à tous,

Quelques petits clichés complémentaires avec la construction de coupons de voie pour le tiroir (coupons de 24 m sur 39 traverses en rail U36). Le travelage est imprimé avec ma petite Elegoo Mars 3 en utilisant de la résine gris foncé Phrozen Aqua 8K. Super résine pour faire des détails fins ! Les traverses sont placées sur un socle fin qui fait toute leur largeur et sous le socle, deux montant épais permettent s'assurer un minimum de rigidité de l'ensemble.

La résine est peinte avec de la peinture Humbrol à l'aéro avec un mélange (n°34 pour 2/3, n°94 pour 1/3 et une pointe de n°83). Ensuite, un petit lavis avec du noir mat fortement dilué qui s'insinue dans le nervurage des traverses.
Les 2 rails sont munis à chaque extrémité d'un petit bout de fil de maillechort de 0,4 mm soudé sous le patin pour permettre la liaison électrique avec le coupon voisin. Les rails sont collé à l'araldite (ou epoxy équivalente) prise lente spécial métal. Une petite pointe d'épingle sur chaque selle et le rail est maintenu en place une nuit entre les tirefonds qui le guide. Le montage est bien solide.
Il reste à peindre les rail en couleur rouille 113, les tirefonds en rouille / gris et de peaufiner la patine des traverses.

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 432
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 P1013016
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 P1013015



Voilà pour ce soir  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 1f609

@+

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 19:48

Salut à tous,

Quelques avancées avec la mise en place du bout du tiroir avec son heurtoir équipé d'un feu violet (micro-led avec peinture vitrail violette de chez Pébéo).
Le heurtoir est du type en rails assemblés (en impression 3D). J'ai également mis en place les caniveaux des câbles de signalisation le long des voies avec les regards et chambres pour passage sous les voies.

Les photos sont prises avec mon téléphone donc un peu pixellisées pig

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 147
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 247
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 341
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 410
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 521

Prochaines étapes :  la mise en place du sable des pistes, les piquets de courbe et le chevron du type bas à la pointe d'une des aiguilles.


Bonne soirée et @+ Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 22:04

Ça finalise bien le heurtoir que cette led.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 19:28

En effet, et en plus ça fait office de lampion (pas très puissant... j'ai mis 4400 Ohms en série avec la led) pour le plus grand bonheur de mes enfants Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 1f607

Bon, j'essaie d'avancer ce WE...
@+ Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:34

Toujours aussi impressionnant de finesse Rémy! Je reste bluffé par tes réalisations, qu’elles concernent la voie, les aiguilles ou un heurtoir, qu’est ce que c’est fin et juste!

Bravo à toi, c’est très inspirant même si je n’irais pas autant dans le détail pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 19:59

Merci Thibaut ! Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 1f600
Le revers de la médaille, c'est que ça avance plus lentement... Même si c'est pas une course, des fois, on aimerait avoir plus de temps Wink

Bonne soirée !

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
N'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Bavière
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 27/07/2007

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 18:07

Bonsoir,

J'admire moi aussi la finesse de la voie et la qualité de son environnement, bravo!
N'iste
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 19:44

Bonsoir,

Et merci N'iste  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 1f60a
Avancées du week-end : mise en place du sable des pistes, des piquets de courbe et du chevron pointe en bas à la pointe de l'aiguille pour la sortie du contre-sens.

Prochaine étape : le ballastage.

Petite précision pour les taquins : les aiguilles de couturière sont là pour matérialiser l'emplacement des supports de caténaire et ancrages (j'en avais besoin pour faire le tour quand nécessaire avec la pose des caniveaux). Et le gros trou visible sur la troisième photo est l'emplacement du mur de soutènement (en cours de fab, déjà bien avancé)  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 1f606

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 148
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 2b15
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 342
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 4b14

Bonne soirée et @ + Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les modules s-N-cf de Rémy
» h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux
» Proto 160
» Caténaire 25 000 V SNCF
» Bienvenue à Rémy Fauvet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: