1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau projet de Laumat78

Aller en bas 
+15
snoopy3316
Digilap'
passionN
boblinux
lolo81
Laumat78
JuJu50
GrandCharles
Paulo
DIABLO 40
Davinci
Trotinette
sierramike
Thibf
jmarc69
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Laumat78   Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 13:27

C'est un plan de dingue ça ! Shocked

Je m'essaie de mon côté à apprivoiser le logiciel Raily 4 pour profiter de la 3D pour voir ce que ça donne. Mais il faut que je redessine tout mon réseau...

En tout cas, je vais suivre celui-là. Les plans sont sympas et les suggestions des uns et des autres le sont tout autant !

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Laumat78
Membre
Membre
Laumat78


Masculin Age : 68
Localisation : MONTIGNAC/CHARENTE 16330
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/04/2012

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Laumat78   Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 17:48

Bonjour à tous
Effectivement pour l'instant nous avons tiré les grands caractères de ce réseau. Il y a pleins de modifications de prévu.
Il y a plusieurs possibilité de voir le réseau, donc rien n'est définitif. Ce qui me gêne, ce sont les sorties des 8 voies de la gare principale d'un côté comme de l'autre . Nous pensons décalé celle-ci de biais afin de favoriser les entrées et sorties . La gare principale fera dans les environs de 3,5 m selon le nombre d'aiguilles. Sachant que 4 réseaux doivent s'y côtoyer
1 ligne Express voyageurs et TGV , 1 ligne marchandise et rapide et 1 ligne montagne. Cette gare servant à la connection entres elles des 4 lignes.
Quand à la gare terminus, la voie la plus longue fera 180 cm hors aiguilles afin d'y rentrer les rames DEV ou grand confort (10 voitures) etc...à peaufiner.
Pour l'instant Jean Marc dessine après on détaillera.
Merci à tous pour vos conseils avisés et j'attend vos idées, je ne vous garantis pas de les prendre toutes mais pourquoi pas .
Une gare souterraine va voir le jour sous le dépôt puisque nous avons une place de 120 x 250 cm, ce serait bête de perdre cette emplacement .Un garage de 10 voies me semble parfait pour ce lieu .
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Laumat78   Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 17:54

Bien sûr ! C'est ton réseau ! On propose, et tu disposes Smile

Ce ne sont que des réflexions issues de questions que je (et les collègues) me suis posées moi même en dessinant mon réseau (je suis d'ailleurs en pleine refonte de mon réseau).

C'est un rêve que tu auras !
Revenir en haut Aller en bas
Laumat78
Membre
Membre
Laumat78


Masculin Age : 68
Localisation : MONTIGNAC/CHARENTE 16330
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/04/2012

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Laumat78   Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 18:11

Bonsoir sierramike
Oui c'est un rêve de 40 ans ou presque. Maintenant que j'ai la place et le reste, je compte bien le voir tourner.
Je suis peut-être comme toi du mal à dessiner le plan, je sais ce que j'aimerai mais le mettre sur papier c'est autre chose bref
Le plus embêtant c'est le raccordement des 4 réseaux à la gare principale. Je bosse dessus on verra ce qui en ressort.
Tout à l'heure je me suis mal exprimé, puisque les lignes TGV et Express sont côte à côte afin de voir les rames se croiser ou se doubler. Il y a une ligne pour les marchandises et rapides voyageurs et une ligne pour la montagne . Ce qui fait 4 réseaux au total à incorporer dans la gare principale le tout en os de chien si possible donc un peu prise de tête
la suite au prochain épisode bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ericlesuisse
Membre
Membre
ericlesuisse


Masculin Age : 57
Localisation : Canton de Vaud / Suisse ;-)
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 24/12/2009

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Laumat78   Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 9:56

Chouette chouette, un plat de nouille ! Me réjouis de voir ça 🤪
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlesuisse.e-monsite.com/
Laumat78
Membre
Membre
Laumat78


Masculin Age : 68
Localisation : MONTIGNAC/CHARENTE 16330
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/04/2012

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Laumat78   Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 19:38

Bonjour à tous
Un grand merci à Jean Marc pour son travail sur le réseau. Il avance à grand pas, je pense qu'il vous montrera l'avancé du plan dans les prochains jours.
donc à bientôt pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Laumat78   Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 13:24

sierramike a écrit:
Le dépôt me fait rêver. Effectivement vu sa taille, 2 voies d'accès semblent un bon point
C'est déjà dessiné. On prévoit même une branche simple côté gare principale et une branche double côté gare terminus.

sierramike a écrit:
c'est le côté hyper rectiligne de la gare principale, pourquoi ne pas en profiter pour la rendre "légèrement convexe" ? Avec des rayons de 4 à 6m sur les voies (pour donner un ordre d'idée de courbure), ça donne souvent de l'élégance aux gares et améliore la visibilité des signaux.
Ce genre de chose peut se faire à la fin. Néanmoins, ce n'est pas visible en réel. La gare d'Hissy à Mini World Lyon est bien en courbe et fait presque 8m. Personne ne s'en rend compte.
Je verrai avec Laurent.

Jmarc69
N'iste dessinateur public
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Laumat78   Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 11:34

jmarc69 a écrit:
sierramike a écrit:
Le dépôt me fait rêver. Effectivement vu sa taille, 2 voies d'accès semblent un bon point
C'est déjà dessiné. On prévoit même une branche simple côté gare principale et une branche double côté gare terminus.

sierramike a écrit:
c'est le côté hyper rectiligne de la gare principale, pourquoi ne pas en profiter pour la rendre "légèrement convexe" ? Avec des rayons de 4 à 6m sur les voies (pour donner un ordre d'idée de courbure), ça donne souvent de l'élégance aux gares et améliore la visibilité des signaux.
Ce genre de chose peut se faire à la fin. Néanmoins, ce n'est pas visible en réel. La gare d'Hissy à Mini World Lyon est bien en courbe et fait presque 8m. Personne ne s'en rend compte.
Je verrai avec Laurent.

Jmarc69
N'iste dessinateur public

J'ai peut être vu large avec 8m, peut-être que 4m serait plus visible tout en n'étant pas trop courbé, en tous cas tu me mets le doute, j'ai des rayons hyper larges comme ça sur mon projet de réseau. Je pense que je vais imprimer la gare grandeur nature pour mieux me rendre compte pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Laumat78   Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 11:44

8m en HO, c'est 4m en N Smile
Ce que je dis est valable qd tu vois la gare de côté (vue perpendiculaire aux voies).

Suite à notre réunion virtuelle, nous avons avancé avec Laurent vers cette version :
Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Laurma19

Je vais désormais mettre cela en découpage 3D pour mieux expliquer la disposition des voies en hauteur.

Il y a pas mal de taf désormais... Patience study

Si Laurent veut la gare principale en courbe, on le fera à la fin.

Jmarc69
N'iste dessinateur aussi 3D qd c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Laumat78   Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 10:00

D'abord une vue des parties visibles
Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Laurma20

Et puis par couche de 5cm, en partant du bas :
Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Laurma23
Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Laurma22
Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Laurma21
Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Laurma25
Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Laurma24
Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Laurma26
Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Laurma28
Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Laurma29
Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Laurma27
Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Laurma31
Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Laurma30

Y a du boulot !

Jmarc69
N'iste qui y a passé une bonne partie de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Laumat78   Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 10:25

Quel travai JM !! On a une idées du nombre de mètre (kilomètre de voie) ?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Laumat78   Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 16:28

Plus de 300m dans la version dessinée.
15 TJD
115 aiguilles + 3 aiguilles triples...
Ce qui est plus du double de mon réseau classique...

Jmarc69
N'iste qui espère que Laurent arrivera au bout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Laumat78   Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 18:06

que de montées et de descentes!!!! il fut un temps où l'axiome de base était de rester au même niveau pour pas fatiguer les locos!!! mais avec les garages +/- cachés les locos pourront se reposer.
J'admire le projet
juste un mot : pas de tiroir dans le dépôt?
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Laumat78   Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 0:40

Là, on prend la dimension de ce pharaonique projet !

Juste le double de voies par rapport à mon projet, je viens de vérifier par acquis de conscience, AnyRail m'annonce 149,4m, 8 TJD, 62 aiguilles simples, 6 aiguilles triples et ... 1 croisement Laughing

jld a écrit:
juste un mot : pas de tiroir  dans le dépôt?
amicalement jld

J'en vois 2 ou 3, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Laumat78   Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 11:51

avec une grosse loupe 2 seulement , et vu l'importance du dépôt j'en imaginais plus et plus grands..
mais c'est seulement mon idée que je me fais.
bon courage
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Laumat78
Membre
Membre
Laumat78


Masculin Age : 68
Localisation : MONTIGNAC/CHARENTE 16330
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/04/2012

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Laumat78   Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 12:46

Bonjour JLD Pourquoi verrais-tu d'autres voies en tiroir et pour qu'elles utilisations?. Pour ma part nous en avons prévu 2 et plus ne me semble pas utile vu les possibilités qu'offre ce dépôt, après il y aura peut-être un problème de place, mais j'attend tes idées...
Je suis entrain de placer le dépôt sur la planche de 250 x 122 cm et nous affinerons celui-ci en fonction de la place restante. Merci de t’intéresser à notre projet
Laumat

Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Laumat78   Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 13:10

c'est une impression personnelle et sans apriori. le projet est complexe
les voies de débords : nombreuses ok
une rotonde tous en rêve ok
des tiroirs pour dégager les voies ok
des ateliers certainement mais où? la feuille la lampisterie les dortoirs...
au fil de mes lectures dont le très ancien locorevue sur les dépôts (et réédité) on explique que les parcours d'entrée et celui de sortie sont calculés pour répondre aux impératifs des loco vapeur (ou diesel) comme la fosse à piquer, les fosses de visite en entrée et pour la sortie : le parc à charbon celui à briquette les grues à eau. (je dois en oublier) les loco doivent faire le moins de trajet et éviter de se recouper (on appelle ça maintenant de l'ergonomie!!)
c'est un ensemble construit autour de la loco vapeur. du cheminot qui marchera le moins possible
le dessin est superbe mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver c'est tout
je ne sais pas si je me fais comprendre....
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Laumat78   Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 19:28

jld a écrit:
c'est un ensemble construit autour de la loco vapeur. du cheminot qui marchera le moins possible
le dessin est superbe mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver c'est tout
Nous sommes partis d'un schéma retrouvé par Laurent qui représente un dépôt complet.
Je propose à Laurent de te le mettre en ligne s'il le peut (droits d'auteur ?), en tout cas en citant sa source. Il y a toutes les fonctions qui sont positionnées que tu pourras retrouver.
Personnellement, j'aurais fait plus simple, mais comme il a de la place et une passion pour cette partie et la vapeur, je me suis plié à son désir, ce qui est juste normal vu ma position Wink.

Jmarc69
N'iste qui continue à travailler dessus demain avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Laumat78
Membre
Membre
Laumat78


Masculin Age : 68
Localisation : MONTIGNAC/CHARENTE 16330
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/04/2012

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Laumat78   Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 13:51

Pour répondre à la question de JLD sur le dépôt, le plan vient en partie du catalogue Arn..des années 85 modifié. j'ai pris en rajout des exemples de dépôt sur le "" LR spécial Hors série N°2 LE DEPOT VAPEUR de 1991""
Ensuite j'ai fait un mixte de tout çà . Tout est indiqué sur le plan (fosses divers, portique TIA et sablerie, cabine de l'aiguilleur ainsi que les baraquements style bureaux, dortoirs, huilerie, tia, etc... hangar pour locos électriques, diesel et la station de carburant.
La rotonde est prévu pour 34 voies couvertes plus deux voies pour le lavage ainsi que trois à l'air libre.
Le château d'eau de 2X 500 M3;
Le Dépôt occupera les dimensions suivantes: 250 x122 cm en CP de 10mm.
Jean Marc à incorporer des voies pour le garage des TGV .
Les maquettes sont pour ainsi dire prête, il ne manque que la fabrication des fosses et du portique TIA et le reste ...
Je prévois un TCO pour la manoeuvre des aiguilles, mais géré en digital pour les locos ainsi que la plaque tournante. J'ai pris exemple sur Renaud Yver et son dépôt.
Je vais essayer de mettre le plan avec les différentes structures ce sera une première ...
Une question comment je pourrai installer un carré sur la plaque tournante Blanc ou violet des deux côtés, si quelqu'un a une idée je suis preneur .
A bientôt pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Laumat78   Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 1:17

Après de nombreuses modifications et de nombreuses heures, voilà le résultat.

Le plan total :

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Laurma33

Vous n'avez pas une aspirine ?

Voilà les vies visibles :

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Laurma32

Je suis heureux que Laurent ait accepté de renoncer à la LGV en hauteur, ce qui permet de faire une montée du type St Gothard avec la ligne rose (Ligne principale). Ce qui fait 7 doubles voies pour les circulations sur la partie de droite...
La LGV a été redessinée sur une tête d'os.
Toutes les gares cachées seront accessibles au moins sur une partie. D'où les écarts d'altitudes et les rampes hélicoïdales nombreuses.

Le schéma de voies a changé dans la gare principale pour permettre toutes les possibilités d'accès.
J'ai craqué sur le découpage entre la voie de transition entre les deux gares et la voie principale.

Comme il est tard, je mettrai les découpages par altitudes demain.

Jmarc69
N'iste dessinateur public qui souhaite beaucoup de courage à Laurent pour son délire  affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
PN_26
Membre
Membre
PN_26


Masculin Age : 46
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 05/02/2017

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Laumat78   Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 8:40

Impressionnant... Shocked les superlatifs manquent. Le travail du "dessinateur public" l'est déjà. Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 901388 Il y a décidément maintes façons de vivre notre passion, je n'envisage même pas le quart de ce réseau en linéaire de voies, mais il fait assurément rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Laumat78   Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 9:46

Magnifique réseau.
Je suis moi même en pleine réflection pour mon nouveau réseau.
Et ça me donne des idées. Etant passionné des trains Suisse et ayant 99% de matériel roulant Suisse je vais m'orienter vers une représentation fortement inspirée des rampes Sud du Lötschberg et du St-Gothard.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Laumat78   Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 11:18

Voilà le découpage promis.

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Laurma35
Niveau 1 (-25mm à +20mm)
On découvre les gares cachées toutes à l'altitude 0. Elles sont toutes accessibles par les côtés
Pour la LGV, il y a 10 rames possibles.
Pour les autres trains, il y a 18 rames possibles


Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Laurma36
Niveau 2 (20mm à 62mm)
On voit le début de la rampe hélicoïdale remontant des gares cachées.
On voit aussi le bout de l'autre tête d'os de la LGV, avec 3 voies.


Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Laurma34
Le niveau 3 (62mm à 103mm) en est la continuité


Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Laurma38
Le niveau 4 (103mm à 145mm) est le lieu des voies de parade de la LGV.


Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Laurma37
Niveau 5 (145mm à 187mm)
On voit le saut de mouton au dessus de la LGV au niveau de la voie de parade de le double ligne principale.
On voit aussi la tête d'os de la voie unique.


Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Laurma39
Niveau 6 (187mm à 228mm)
Le principal niveau. La gare terminus, la gare principale, la voie "impériale" à 4 voies, le dépôt et le stockage TGV. Que du bonheur...


Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Laurma41
Niveau 7 (228mm à 270mm)
On voit les rampes de la ligne unique, et le début de la rampe "St-Gothard" de la ligne principale


Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Laurma40

Niveau 8 (270mm à 312mm)
On voit la gare en hauteur de la gare unique avec sa carrière.
Pour la ligne principale, on continue la montée.


Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Laurma42
Niveau 9 à 12 (312 à 353mm, à 395, à 437, et à 460mm)
On monte jusqu'à une tête d'os à deux voies.

Jmarc69
N'iste qui vous permet ainsi de mieux suivre les voies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Laumat78   Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 16:05

Superbe boulot.
Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 901388 Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Laumat78   Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 20:19

sacré boulot Jean Marc !

Philippe C.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Laumat78   Nouveau projet de Laumat78 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet de Laumat78
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet
» Nouveau projet
» Mon nouveau projet shoebox
» Nouveau Projet de Nikko
» Nainescheim Mon nouveau projet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: