| SOS Centrale Z21 ne communique plus avec routeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jacques Fil Membre
Age : 68 Localisation : Toulon Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 19/01/2018
| Sujet: SOS Centrale Z21 ne communique plus avec routeur Sam 18 Avr 2020 - 15:45 | |
| J’ai malheureusement, a priori, fait un reset, du routeur Tplink en voulant brancher un câble sur la prise WAN pour brancher Internet. En effet le SSID s’est initialisé ce qui me fait penser que j’ai donc remis tous les paramètres par défaut . Je peux me connecter par Wifi au routeur sans problème et tout fonctionne parfaitement par exemple avec ma tablette pour me connecter à Internet. Par contre L’application Z21 sur mon téléphone et ma tablette, malgré la bonne sélection du réseau wifi délivré par le routeur Tplink, ne fonctionne plus du tout, la centrale ne répondant plus. J’ai vu que dans les paramètres on peut définir l’adresse IP de la centrale Z21 qui semble par défaut régler à 192.168.0.111. Je lance un appel : « qui pourra me dépanner, pour retrouver l’usage de la centrale avec L’Appli ( je n’ai pas d’autre moyen) ? » Déjà peut être me confirmer que l’adresse IP par défaut dans L’Appli est bien celle indiquée plus haut Imaginez mon désarroi, plus aucun moyen de faire fonctionner mon réseau Énorme merci par avance |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3343 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: SOS Centrale Z21 ne communique plus avec routeur Sam 18 Avr 2020 - 17:42 | |
| Bonjour, Si tu as "reseté"le routeur,j'ai bien peur,qu'il se soie appairer avec ton réseau domestique car comme tu le dis : "j'arrive à me connecter à internet".
Mais là,le but est de le faire communiquer avec la centrale.donc à mon avis point de salut sans reconfigurer le routeur ou de changer l'adresse IP de la Z21(Par contre je ne sais si cela est possible car la 192.168.0.111 est la bonne) afin que les deux puissent communiquer de nouveau.
Ou l'adresse IP de la Z21 à peu être changer automatiquement si elle est en DHCP et là il faut regarder dans le panneau du routeur pour voir ce qui y est connecté. Si l'adresse de la Z21 à changée dans le panneau,il faudra la reportée à l'identique au niveau de l'appli du téléphone et de la tablette. |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3054 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: SOS Centrale Z21 ne communique plus avec routeur Sam 18 Avr 2020 - 17:57 | |
|
Dernière édition par dany56 le Sam 18 Avr 2020 - 20:37, édité 1 fois |
|
| |
Jacques Fil Membre
Age : 68 Localisation : Toulon Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 19/01/2018
| Sujet: Re: SOS Centrale Z21 ne communique plus avec routeur Sam 18 Avr 2020 - 18:27 | |
| Merci pour vos retours ,
En effet en discutant du problème avec mon fils, il apparaît bien que c’est au niveau du routeur qu’il faut changer les paramètres. En effet dans la mesure où on ne communique pas avec la Z21, il n’y a aucune action possible avec elle. Mais justement je voulais me faire confirmer l’adresse pas défaut
Oui Dany je l’avais vu sur Google je vais suivre cette piste.
En tout cas grand merci, parce que je suis vraiment dans tous mes états de ne plus pouvoir faire rouler mes trains, surtout que je suis en pleine construction d’un nouveau réseau
|
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3343 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: SOS Centrale Z21 ne communique plus avec routeur Sam 18 Avr 2020 - 23:14 | |
| Content pour toi, car je sais comme c'est frustrant d'avoir tout sous la main et d'être bloqué par un grain de sable. |
|
| |
Jacques Fil Membre
Age : 68 Localisation : Toulon Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 19/01/2018
| |
| |
pointcom Membre
Age : 69 Localisation : ECULLY Nombre de messages : 850 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: SOS Centrale Z21 ne communique plus avec routeur Dim 19 Avr 2020 - 7:39 | |
| Bonjour Une piste peut être, dans le menu du TP Link, vérifie la plage d'adresse Par défaut c'est en 192.168.1.10 à 199, l'adresse de la Z21 est en 192.168.0.xxx il ne peut y avoir de communication, ce n'est pas le même réseau https://servimg.com/view/11826507/138 |
|
| |
pointcom Membre
Age : 69 Localisation : ECULLY Nombre de messages : 850 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: SOS Centrale Z21 ne communique plus avec routeur Dim 19 Avr 2020 - 7:41 | |
| Si besoin, envoie moi un MP avec ton téléphone et j'essaie de te guider |
|
| |
pointcom Membre
Age : 69 Localisation : ECULLY Nombre de messages : 850 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: SOS Centrale Z21 ne communique plus avec routeur Dim 19 Avr 2020 - 7:49 | |
| |
|
| |
pointcom Membre
Age : 69 Localisation : ECULLY Nombre de messages : 850 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: SOS Centrale Z21 ne communique plus avec routeur Dim 19 Avr 2020 - 8:17 | |
| Après vérification, la plage d'adresse est différente suivant les connexions.
Si le routeur TP Link est raccordé au réseau de l'opérateur, il va prendre une adresse dans le réseau de la BOX, si ce réseau est différent de 192.168.0.x, la plage d'adresse derrière ce routeur sera en 192.168.0.10 à 192.168.0.199 Par contre si le réseau de l'opérateur est en 192.168.0.x, le routeur donnera une plage d'adresse en 192.168.1.10 à 192.168.1.199 |
|
| |
Jacques Fil Membre
Age : 68 Localisation : Toulon Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 19/01/2018
| Sujet: Re: SOS Centrale Z21 ne communique plus avec routeur Dim 19 Avr 2020 - 13:16 | |
| |
|
| |
pointcom Membre
Age : 69 Localisation : ECULLY Nombre de messages : 850 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: SOS Centrale Z21 ne communique plus avec routeur Dim 19 Avr 2020 - 13:25 | |
| Je ne pense pas que ce soit bon.
Comment est raccordé l'ensemble, box, TP Link Z21 ? |
|
| |
Jacques Fil Membre
Age : 68 Localisation : Toulon Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 19/01/2018
| Sujet: Re: SOS Centrale Z21 ne communique plus avec routeur Jeu 23 Avr 2020 - 13:28 | |
| Voilà grâce à l’aide oh combien précieuse de « pointcom » et réellement sans lui je n’y serais pas arrivé, ma centrale fonctionne de nouveau, enfin réponds aux instructions de la tablette et du smartphone. Jean-Michel a déterré sur le site de ROCO, une procédure et après bien des essais pour paramétrer le routeur TpLink en changeant les Ip LAN, WAN et j’en passe celle ci est simple au possible. Après avoir reseter le routeur , pour ce faire maintenir appuyé le bouton WPS 10s sur la face arrière du routeur jusqu’à ce que toutes les leds clignotent puis s’éteignent ( j’ai trouvé cette information sur le site de TPLINK) Connecter votre ordinateur par un câble RJ 45 sur une des 4 prises LAN. En utilisant un navigateur et en entrant comme adresse http:// 192.168.0.1 , vous avez accès à l’interface du routeur. Il faut aller dans l’onglet « wireless » puis « basic setting » pour modifier l’adresse SSID (qui par défaut est TP-Link_7EE8) et entrer l’adresse suivante : Z21_xxxx ou xxxx sont les 4 dernier chiffre de numéro de référence du routeur (S/N ........... voir photo ) ,il faut ensuite sauvegarder et redémarrer le routeur pour que la modification soit effective. Vous devez à présent trouver dans vos connections WIFI avec votre tablette ou votre smartphone , Z21_xxxx. Éventuellement il vous faudra entrer à nouveau le code (wireless password pin au dos du routeur ) Enfin vous allez pouvoir dans votre interface Z 21, vous connecter à nouveau en WIFI . Il est possible qu’il vous faille activer de nouveau l’adresse IP de la centrale. Il faut passer par : paramètres de l’application à côté de l’adresse IP indiquée , il y a un bouton « reconnect » Je pense, sans l’avoir testée, que l’on peut suivre la même procédure en WIFI en utilisant la connection par défaut (TP_Link .....) Bizarrement cette manipulation a fonctionné immédiatement sur ma tablette, mais pas sur mon smartphone. J’ai résolu le problème en supprimant l’application et en l’installant de nouveau. Par contre j’ai perdu toutes mes locomotives qu’il va me falloir paramétrer de nouveau une par une . Enfin voilà une fin heureuse à ce problème qui m’a quand même sérieusement contrarié plusieurs jours . Heureusement que grâce au Forum et la pugnacité dans le recherche de Jean Michel, j’ai pu trouver la solution car pour dénicher l’information sur le site de ROCO il faut vraiment se lever tôt pour trouver la procédure (en allemand bien sûr) et qui n’est pas de surcroît explicitement expliquée en tant que telle. Ce qui n’est pas intuitif c’est qu’il faille obligatoirement entrer cette adresse SSID si précise alors que la connexion entre le routeur et la centrale se fait au moyen d’un câble. C’est le moyen qu’à trouver Roco pour nous vendre des routeurs avec leur centrale |
|
| |
Jacques Fil Membre
Age : 68 Localisation : Toulon Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 19/01/2018
| Sujet: Re: SOS Centrale Z21 ne communique plus avec routeur Jeu 23 Avr 2020 - 13:31 | |
| |
|
| |
pointcom Membre
Age : 69 Localisation : ECULLY Nombre de messages : 850 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: SOS Centrale Z21 ne communique plus avec routeur Ven 24 Avr 2020 - 8:08 | |
| Merci pour les remerciements, je vous mets le lien ROCO https://www.z21.eu/de/downloads/anleitungen Choisir Technische Downloads Z21_LAN_Protokoll_V1.09.pdf (1,3 MB) Z21 Router Konfiguration.pdf (1,8 MB)Kurzanleitung GBM16XN mit Z21 (2,7 MB) 10789-CDEAdapter-Anleitung.pdf (980 KB) |
|
| |
pointcom Membre
Age : 69 Localisation : ECULLY Nombre de messages : 850 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: SOS Centrale Z21 ne communique plus avec routeur Jeu 30 Juil 2020 - 21:36 | |
| Bonsoir J'ai reçu aujourd'hui une réponse à ma demande. Demande du 20/4/2020 Dear model railway friend, Thank you for your e-mail and your interest in our products. Please excuse the delayed feedback on our part, due to increased communication volume, the increased research volume and the current prevailing circumstances. About your question we can inform you of the following, after feedback from the responsible department. From our side, no "configurations" or "software" are imported into the router. Only the name is changed from our side. How this is done can be found in the attachment to this email and can be found under the following link. https://www.z21.eu/en/downloads/manuals https://www.tp-link.com/at/home-networking/wifi-router/tl-wr741nd/ https://www.tp-link.com/at/home-networking/wifi-router/tl-wr841nd/ We hope to have helped you with this, would like to apologize again for the greatly delayed response, wish you good health and continue to enjoy the model railway hobby. Yours sincerely ________________________________________________________________________________ Customer Service Roco & Fleischmann Customer Service Roco | Fleischmann Modelleisenbahn GmbH Plainbachstrasse 4 5101 Bergheim Austria Hotline D-A-CH | Phone: 00800 57626000 Hotline International | Phone: +43 820 200 668 www.modelleisenbahn-muenchen.comLegal Information: Imprint | Dataprivacy |
|
| |
Jacques Fil Membre
Age : 68 Localisation : Toulon Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 19/01/2018
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS Centrale Z21 ne communique plus avec routeur | |
| |
|
| |
| SOS Centrale Z21 ne communique plus avec routeur | |
|