1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 App Z21 inoperante - appairage avec nouveau routeur

Aller en bas 
AuteurMessage
euromanu
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1383AZ Weesp Pays Bas
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/04/2020

App Z21 inoperante - appairage avec nouveau routeur Empty
MessageSujet: App Z21 inoperante - appairage avec nouveau routeur   App Z21 inoperante - appairage avec nouveau routeur Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 18:29

Bonsoir à tous, l'app de ma Z21 start a brutalement cessé de fonctionner vendredi dernier. J'ai peut-être provoqué le phénomène en inversant les deux alims entre Z21 et son routeur lors du branchement, ce qui fait que la LED bleue de la Z21 s'est mise à clignoter (alim 9V du routeur ald 18V) et que le routeur a quant a lui "encaissé" 18V ald 9V pendant environ 2 minutes sans broncher d'ailleurs ; l'un ou l'autre d'entre vous a t il fait une expérience similaire ???
Depuis, j'ai bien sur remis les bonnes alims, les LEDS du routeur fonctionnent comme avant, j'ai toujours l'image de l'app Z21 sur mon indestructible Ipad 2013 (si si, 10 ans !), je peux continuer à ajouter des machines, activer/désactiver des machines, lire et programmer des CV, ajouter des appareils de voie sur le plan de voies, donc j'imagine que la liaison Z21-routeur fonctionne, mais plus moyen d'avoir accès à l'écran de contrôle (sens, vitesse, pour les locos et plan de voie avec activation des aiguilles). En sélectionnant le logo en triangle, l'app se ferme au lieu d'afficher cet écran... Frustrant...
j'ai pense que le routeur a eu un peu chaud, commandé et reçu un nouveau routeur du même modèle (TP Link VR841N) mais avant d'essayer de tout réinitialiser je suis preneur de tout retour d'expérience ou conseil ; j'imagine que c'est possible, même si la Z21 est bien sur débloquée, j'espère même qu'un upgrade est possible car entre temps le fichier maintenance.exe a bien sur changé... si c'est la seule solution, faudra-t-il me repogner l'entrée de toutes les machines et refaire le plan de voies ?
merci de vos Lumières!
Revenir en haut Aller en bas
euromanu
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1383AZ Weesp Pays Bas
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/04/2020

App Z21 inoperante - appairage avec nouveau routeur Empty
MessageSujet: Re: App Z21 inoperante - appairage avec nouveau routeur   App Z21 inoperante - appairage avec nouveau routeur Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 12:05

Bonjour, je n'ai pas très bien vu vos lumières (!), mais j'ai réglé mon problème complètement par hasard ce matin ! Je voulais voir la différence entre contrôle vi IPad et contrôle via smartphone, Il a suffi que je charge l'appli sur mon portable, que je connecte le portable sur le routeur dédié a la Z21 et du coup l'écran de contrôle est à nouveau la (et fonctionnel) sur l'IPad...
Revenir en haut Aller en bas
 
App Z21 inoperante - appairage avec nouveau routeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Centrale Z21 ne communique plus avec routeur
» 3 videos avec camsports de mon nouveau réseau
» Routeur pour z 21 blanche
» Connection z21 et routeur Roco 10814 pour les nul comme moi
» comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: