1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Kato 70DN63K4A avec centrale Lenz

Aller en bas 
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Kato 70DN63K4A avec centrale Lenz Empty
MessageSujet: Kato 70DN63K4A avec centrale Lenz   Kato 70DN63K4A avec centrale Lenz Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 8:35

Je recherche quelqu'un qui a réussi à paramétrer le décodeur 70DN63K4A avec la centrale Lenz.
Pour échanger avec lui.
Le comportement de la loco équipée avec cette platine se comporte bizarrement chez moi. Mais aussi chez Gvax sur sa centrale D&H... Par contre, tout baigne avec une centrale Trix...
Il y a sûrement un paramètre à mettre dans un CV quelconque pour régler le truc. Mais lequel, et combien ?
La doc de Noch ne dit rien sur le sujet et ne se limite à la description que d'une dizaine de CV...

Jmarc69
N'iste qui aimerait faire tourner son Glacier Express sans accoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Kato 70DN63K4A avec centrale Lenz Empty
MessageSujet: Re: Kato 70DN63K4A avec centrale Lenz   Kato 70DN63K4A avec centrale Lenz Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 22:14

Avec l'aide de Hobby66 et son support, et surtout le distributeur Decapod, Une solution temporaire a été trouvée. Elle peut servir à d'autres :
Il suffit de retirer le paramètre dans la centrale qui donne accès au système Railcom que je n'utilise pas encore (mettre "50" dans le CV7 de la centrale et tout de suite après "92")

Et tout marche super bien... Quel pied !



Silence et fluidité...

Le pourquoi du comment ? Le principe de Railcom est de profiter de micro-interruptions du signal pour remonter les infos à la centrale. Et certains décodeurs peuvent être perturbés...

Jmarc69
N'iste heureux

PS : Néanmoins, il n'est pas impossible que j'utilise le système Railcom un jour. Alors, il faudra que Lenz corrige cette incompatibilité, ou Kato sa platine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
 
Kato 70DN63K4A avec centrale Lenz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Centrale Lenz
» Parametrer une adresse longue avec une centrale Lenz
» Pb résolu : numerotation d'adresses aiguillages sur module commande LENZ LS150 avec Centrale Z21
» Centrale Lenz
» Centrale Lenz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: