1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Comment allez-vous ?

Aller en bas 
+39
Thibf
PhiPhi
DAN57FRN
Lio-N
patniste
Jicébé
erictrain
Paulo_72
Thomas
jeanma86
le temps du N
droopy
Traindenfer
jmarc69
Rol73
benassen
rail30
philAMPC
denis69
lepoete
CleoN
Florent
Météor
Enzik
babord
Metienne78
michel.b01
jld
Davinci
FABRE PHILIP
jean-luc
lagrenouille
F.GODEFERT
matsuura
PhildeFays
Manu
Budd
RaynalN
sierramike
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Comment allez-vous ? Empty
MessageSujet: Comment allez-vous ?   Comment allez-vous ? Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 23:55

Bonsoir à tous,

En ces temps difficiles, j'espère que vous vous portez tous bien, que vous prenez soin de vous, et que vous n'êtes pas confronté personnellement à cette vacherie de virus ...

De mon côté, après l'hospitalisation de mon père (toujours en cours, et fort heureusement pour l'instant hors de réanimation), testé positif au Covid-19, je me retrouve infecté également. Pour ma part "seulement" en convalescence chez moi, avec du paracétamol. Je croise les doigts pour ça n'empire pas.

Je peux concevoir que d'autres puissent vouloir garder cette information dans leur sphère privée, je voulais néanmoins leur souhaiter, s'il y en a, beaucoup de courage et un prompt rétablissement.

Je voudrais également en profiter pour vous re-sensibiliser sur cette vacherie et son côté extrêmement contagieux. Je peux vous garantir que nous prêtions attention à nos gestes, à l'hygiène, à la distance. Mais malgré cela, il a suffit d'une visite auprès de mon père en gardant mes distances, pour l'attraper à mon tour.

On parlait de la Chine, puis de l'Italie, puis de Mulhouse, mais à aucun moment je ne pensais le vivre d'aussi près, malheureusement ce n'est pas que pour les autres. Et pourtant je travaille chez un client, grand groupe pharmaceutique qui avait pris des mesures de confinement et de télétravail 3 semaines avant l'état. Je ne les remercierai jamais assez. Si ça ne m'a pas empêché de l'attraper par une autre voie, au moins je n'ai pas contaminé mes collègues.

J'en profite également pour vous rappeler quelques règles élémentaires à respecter scrupuleusement pour se tenir à l'écart d'une telle infection :

Comment allez-vous ? Whatsa10

Comme vous l'avez lu, cette saleté reste active sur les matériaux inertes jusqu'à 3 jours !!!

Alors par pitié, pour ceux (et ils sont nombreux dans notre pays) qui se disent encore "oh faut pas tomber dans la paranoïa, c'est pas si grave", réveillez-vous et prenez un maximum de précautions !!!

Et pour ceux qui, comme on a pu l'entendre dans des reportages, sortent se promener en disant "oh de toute façon faut bien mourir un jour", je leur propose de signer une décharge pour laisser leur place en réanimation à d'autres lorsqu'ils seront en détresse respiratoire.

Pour ma part ça se "limite" à des maux de tête, de la fièvre, de la toux persistante qui brûle le thorax, et des vertiges en marchant, sans oublier une grosse fatigue qui d'après mon médecin, ne fera qu'augmenter jusqu'à la guérison après 14j.

Prenez soin de vous et de vos proches, et n'oubliez pas, ça passe par un confinement TOTAL.

Ça n'arrive pas qu'aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Comment allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ?   Comment allez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 1:05

Merci à toi pour ton message.
Je te souhaite à toi et à ta famille de continuer à garder le moral.
A bientôt ici-même.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Comment allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ?   Comment allez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 6:31

Bonjour,

Avant tout, je te souhaite, ainsi qu'à ton père un prompt rétablissement.

Merci pour la diffusion des bonnes pratiques.

Je constate encore beaucoup trop de comportements à risques (et sur mon secteur, surtout de la part de personnes âgées [+ âgées que moi]). Certains se croient vraiment invincibles ou alors immortels ? ! ? !

Portez-vous bien et prenez soins de vos proches.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

Comment allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ?   Comment allez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 7:38

Bon rétablissement à tous deux.
Bon courage également tout particulièrement à tous ceux qui sont confinés dans des petits appartements. Profitez en pour bricoler ou relire le Journal d'Anne Frank et vous verrez que notre sort pourrait être plus dramatique…. Rolling Eyes
Une pensée particulière aux plus fragiles et à nos ainés ; ce sont pour eux principalement que le confinement et les mesures illustrées par Sierramike existent ; ne pas les respecter, c'est les mettre en danger de mort directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Comment allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ?   Comment allez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 8:51

Bon rétablissement à toi et à ton père.
C'est vrai qu'il ne faut pas minimiser cette sal...rie! La ville à 5 minutes de chez moi est devenu un foyer avec un nombre très élevé de cas. Ça fait quand même flipper. On se garde bien de toute sortie, à part dans notre jardin (ce qui est une chance en regard de ceux qui sont confinés dans leur appartement).
Et comme dit plus haut, que certains arrêtent de croire qu'ils sont plus forts que tout. Le meilleur moyen pour sauver des vies, c'est rester chez soi.
La vie est trop courte pour jouer à ce jeu dangereux.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Comment allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ?   Comment allez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 9:10

Restez chez vous ok , mais quand nous sommes obligés de travailler ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Comment allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ?   Comment allez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 9:55

Il est vrai que j'ai la chance de pouvoir faire du télé travail. C'est évidemment beaucoup plus compliqué pour celles et ceux dont le métier ne peut se faire depuis la maison.
En Belgique, certaines sociétés envisagent de mettre leurs employés en chômage technique, le temps que la crise soit passée. Ce qui ne garantit pas un salaire complet mais c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Comment allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ?   Comment allez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 10:04

Moi cela vas,nous sommes isolés  en familles et sans contact extérieur .
Nous pouvons travaillé comme d'habitude vue notre isolement à la différence que notre priorité est la désinfections des locaux pour une hypothétique réouverture du complexe.
Mais la pelouse (5 ha)n'est pas en confinement.
Pour mon fils c'est plus drôle,il fait sont stage de fin d'étude à l'étranger à la maison grâce au télé-travail.
Je pense à vous tous et prenez bien soins de vous et de vos proches.

Ps:j'ai un camps de manouche au bout de ma rue et ils n'ont rein changé à leur habitude.
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille
Membre
Membre
lagrenouille


Masculin Age : 62
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 24/07/2011

Comment allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ?   Comment allez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 10:11

BoNjour à vous tous
Avec beaucoups de patience et de respect pour ceux qui travaillent pour que la terre continue de tourner,
pour sauver des vies,pour faire respecter le confinement et tous les autres qui se battent pour le bien de tous.
sans oublier les personnes confinées.

BON COURAGE A VOUS TOUS ET VOS PROCHES ET ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : centre-alsace
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 12/01/2008

Comment allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ?   Comment allez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 10:30

Bon courage et un bon retablissement a vous et votre père .
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

Comment allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ?   Comment allez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 10:34

Bonjour sierramike

Je suis désolé de ce qui vous arrive à tous les 2 ,
je vous souhaite de vous remettre très vite et de rester très courageux face a cette situation.

Les dernières nouvelles d’Italie hier m'ont fait froid dans le dos.
Si cela pouvait faire réfléchir certains face à leur comportement.

Je pense que cette rubrique est absolument nécessaire , cela permet aux personnes isolées ou inquiètes de pouvoir échanger sur le sujet.
Nous ne sommes pas tous égaux dans ce confinement  , un peu de solidarité entre nous ne fait pas de mal.

merci
Prenez soin de vous et de vos proches


Dernière édition par FABRE PHILIP le Dim 22 Mar 2020 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Comment allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ?   Comment allez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 10:59

Bonjour à tous,

Merci pour vos gentils messages. J'ajoute juste que, vous vous en doutez, ma mère est évidemment contaminée aussi et en subit actuellement les symptômes, comme moi à la maison.

N'hésitez pas, comme le dit Philip, à utiliser cette rubrique pour discuter et évacuer vos pensées au sujet de cette crise.

Et surtout, protégez vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Comment allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ?   Comment allez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 15:56

Je vous souhaite, à toi et ton père, un rapide rétablissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Comment allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ?   Comment allez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 17:06

si respecter les consignes cela va d soit pour nous les anciens. et je souhaite la rétablissement sans séquelles à tous...
par contre je suis surpris il n'y a presque plus d'activité sur le forum? ( et des autres aussi )est-la la lassitude de notre passion est l'état d'esprit où on a pas envie de..
retraité je ne sort que le mardi pour les courses depuis bien longtemps et sans le forum du N de moins en moins de contact
allez reprenez du moral, jouons au petit train et partageons aussi nos petites joies!!
Bien amicalement à tous jld
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Comment allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ?   Comment allez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 18:13

Bah non , je ne trouve pas un manque d’activités sur le forum ? Question
Par contre , étant bientôt en retraite , j'angoisse à l'idée de me faire chier , quel calvaire cela doit-être ? No No
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Comment allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ?   Comment allez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 18:33

Un bon rétablissement à toi et tes parents...
Finalement le modélisme, c'est un bon loisir quand on est confiné... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Comment allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ?   Comment allez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 19:09

Bon rétablissement aussi,

pour notre part (Isabelle et moi) , confinement imposé par notre employeur : travail à domicile sauf dérogation signée du chef d'établissement et des RH !
résultat sur notre établissement d'environ 700 personnes, seules 10 étaient présentes sur site.
Merci aux grèves de décembre pour nous avoir offert une répétition avant. Wink

Certains sites assemblant des trams et TGV n'ont malheureusement pas cette facilité et sont en chômage partiel! Sad

Pour moi, le modélisme peut aussi avancer car j'évite les 3h quotidien de trajet travail ( juste un escalier à descendre)
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2371
Date d'inscription : 29/01/2008

Comment allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ?   Comment allez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 20:46

Bon courage Sierramike. Je te souhaite, ainsi qu'à tes parents, une guérison complète et rapide. Pour ma part, fin d'une première semaine de télétravail, et prêt pour les suivantes, par la force des choses. Ce sont des nouveaux repères à prendre mais ça se passe bien. J'espère bien trouver dans les jours à venir un peu de temps pour mes trains. Même si pour l'instant ça n'a pas été le cas, je gagne 1h par jour en n'ayant plus à me déplacer et j'aimerais affecter ce temps au modélisme ferroviaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enzik
Membre
Membre
Enzik


Masculin Age : 57
Localisation : Deuil la Barre
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 01/04/2015

Comment allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ?   Comment allez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 21:34

Bon rétablissement à tous les 2 et grands courantes dans l'épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

Comment allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ?   Comment allez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 21:41

Stéphane, je vous souhaite de vous en remettre au plus vite,

Il faut tous rester chez nous, on peut effectivement faire du modélisme ferroviaire (et on peut même éviter de faire courir des livreurs pour des futilités, soient-elles modélistiques...).


Dernière édition par Météor le Dim 22 Mar 2020 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Comment allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ?   Comment allez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 21:42

Hello

Tout mon soutien à ceux qui sont touchés, soit directement soit indirectement. Mêmes pour ceux qui ne sont pas dans un état grave, les symptômes sont visiblement pénibles à supporter (une collègue de mon épouse a vécu la même chose que notre ami ci-dessus... et a du mal à remonter la pente).

Bon courage aussi à ceux qi vivent en ville, car il faut en effet limiter au strict minimum ses sorties = les courses 1 fois par semaine.

De notre côté les trois enfants (deux étudiants et un lycéen) sont tous à la maison, les deux grandes faute de cours et de stages. Un aller-retour express lundi sur Nantes via La Roche sur Yon pour fermer les appart', et depuis une ambiance un peu particulière : voilà longtemps que nous n'avions pas été 5 à la maison sur une aussi longue durée...

De mon côté télétravail depuis mardi comme tous ceux qui le peuvent, la production de l’usine d'Aytré ayant par ailleurs été stoppée mercredi car il était impossible, même à effectif réduit pour limiter la promiscuité sur les postes de production, de garantir une bonne sécurité. Mon épouse enseignante documentaliste est plutôt en sous-charge, son job ne pouvant guère être fait à distance... Alors il faut trouver des occupations.

Fort heureusement nous habitons un village de 400 âmes au milieu des champs, et dans une maison avec jardin. Donc nous pouvons sortir dans ce dernier, voire y travailler, et avancer sur le jardinage. Et la chance de pouvoir, le soir, décompresser en allant qui marcher qui courir 45-50 min sur les chemins de campagne où il reste rare de croiser du monde - et lorsque c'est le cas, chacun garde ses distances.

Une autre vie, mais pour l'instant pas à plaindre même s'il va falloir s'y habituer sur la durée : je prends le pari que nous sommes partis pour un confinement jusqu'au 1er mai.

Notre comportement doit être le plus exemplaire possible afin que cette épidémie ne se répande que lentement - car elle continuera de toute façon à se répandre durant des mois - afin que notre système de santé puisse rester la tête hors de l'eau.

Bon courage à tous et continuons à pratiquer le modélisme, une bonne manière de se changer les idées, et de poster sur ce forum pour garder le contact.

Bonne semaine à tous et faites gaffe à vous et aux autres.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

Comment allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ?   Comment allez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 21:45

Bonsoir à tous

Bon courage à toi, Sierramike !

Pour ma part je serre les fesses autant que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Comment allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ?   Comment allez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 22:38

Bon courage à toi ....j'espère que cela se passera bien pour toi et toute ta famille
Revenir en haut Aller en bas
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment allez-vous ? Empty
MessageSujet: re   Comment allez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 23:37

bon courage à toi et tes proches
que nos soutiens vous aident à vous rétablir

de mon côté ,télétravail depuis mardi ,confinement à la campagne où se trouve le réseau et l'imprimante 3D
donc je bosse à plein temps , c'est l'optimisation maximal du temps et c'est ma fois prenant : faut voir le bon côté des choses même si la période n'est pas très joyeuse
la famille est au complet avec moi ,et on se demande à qui le tour vu les nouvelles

j'ai une pensée pour les personnels soignant qui sont au front (notamment la femme d'un collègue qui à chopée cette saloperie et qui est dans un état stationnaire )

prenez soi de vous et de vos proches

Denis
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/07/2007

Comment allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ?   Comment allez-vous ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 9:20

Moi je travaille car je suis pharmacien. Nous n'avons eu des masques que mercredi. Pour le moment ça va même si nous avons déjà eu deux cas suspects parmi les patients avant d'avoir les masques. Pas de télétravail possible pour moi.
Philippe C.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ?   Comment allez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOUs ALLEZ ETRE SUPER CONTENT
» Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ?
» Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB)
» Et vous, vous les raccordez comment, vos modules ?
»  Comment procédez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: