1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage

Aller en bas 
+34
140C
le temps du N
Draisine160
Seraph14
NisteMallemort
Bruno83
matsuura
Fantasio
Gilles0
tharon2010
Elwood
Bellec
Manu
Lecavalier solitaire
olimac
JuJu50
joseroman
AVTransports84
X 3876
erictrain
nordouest
snoopy3316
TGV77340
Paulo
patniste
Jicébé
Traindenfer
Fred94
Thibf
jmarc69
Davinci
DAN57FRN
sierramike
transmondia
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NisteMallemort
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : mallemort
Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 04/11/2016

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 15:21

je voulais passer une commande mais je suis assez craintif du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/11/2019

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 16:04

Tu connais le sketch du train pour Pau de Chevalier et Laspales?
 Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...

Et juste pour le plaisir je vous mets la vidéo de ce sketch devenu un grand classique. 
Un peu de détente ne fera de mal à personne et on reste en plus dans le monde ferroviaire!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 18:00

Au pire du pire, si vous voulez commander mais hésitez à le faire en ligne, je peux vous proposer d’aller chercher ce dont vous avez besoin et de vous l’expédier par colissimo, c’est une idée comme ça, mais si ça peut en dépanner certains, ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles0
Membre
Membre
Gilles0


Age : 75
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/09/2018

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 18:03

Thibf a écrit:
Au pire du pire, si vous voulez commander mais hésitez à le faire en ligne, je peux vous proposer d’aller chercher ce dont vous avez besoin et de vous l’expédier par colissimo, c’est une idée comme ça, mais si ça peut en dépanner certains, ça ne me dérange pas.

Sympa Thibf ! cheers mais ce serait un comble d'en arriver là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 18:06

Disons que ce serait un dernier recours… et puis ça me donnerait une bonne excuse pour aller à la boutique, je n’en ressors jamais les mains vides (le compte en banque par contre…)

Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4848
Date d'inscription : 22/07/2007

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 18:54

En fait, en gros, Transmondia est clairement un vendeur sur lequel on ne peut plus compter scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 19:38

Même en neuf ce n'est plus correct.
Deux machines achetées neuves, deux défectueuses. La première clairement bidouillée (fil mal ressoudé, deux soudures en faux contact résultat 2 décodeurs grillés).
A un moment faut arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 21:40

Elwood a écrit:
En fait, en gros, Transmondia est clairement un vendeur sur lequel on ne peut plus compter scratch

Maintenant c'est TRAINS160 pour les matériels roulants et ça me suffit. Tout est clean y compris la reprise de machines défectueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles0
Membre
Membre
Gilles0


Age : 75
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/09/2018

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 9:04

Bonjour à tous ,
la lettre recommandée est partie le 13 Août , retirée contre signature à la poste de St Maximin le 17 août , et à ce jour toujours aucune réaction de la part de Serge ..Désespérant:x Mad
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 15:10

Incompréhensible Embarassed Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
NisteMallemort
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : mallemort
Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 04/11/2016

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 15:12

plusieurs commandes chez EtsDucasse : tout nickel Very Happy :
Revenir en haut Aller en bas
Seraph14
Membre



Masculin Age : 37
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2023

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 9:20

Bonjour à tous.
Pour ma part, j'ai fait une commande le 4 novembre 2023.
Plus tard, sans nouvelles, je cherche des info et je vois que la société a été mise en cessation d'activité le 6 novembre 2023 auprès du greffe de Draguignan.
Depuis, des mails et SMS envoyés, pas de nouvelles.
J'ai envoyé un mail de mise en demeure avec un délai. La semaine prochaine, le délai sera écoulé et j'irai porté plainte.
Aujourd'hui, le site est inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 9:33

Tu as pris un gros risque en passant une commande depuis le temps qu'il y a des problèmes avec cette boutique
Il y a même des forumistes qui ont des commandes qui n'ont pas été honorées
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 9:34

Il n'était pas au courant et il s'est fait avoir comme beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Seraph14
Membre



Masculin Age : 37
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2023

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 10:14

Oui, je suis inscrit depuis juillet sur le forum, mais peu actif au début, je ne suis régulièrement dessus que depuis 1 mois.
Mais je vais porter plainte pour pratiques commerciales trompeuses car rien que pour la commande, 2 articles du code de la consommation ne sont pas respectés.
Revenir en haut Aller en bas
Draisine160
Membre
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : United Kingdom
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 19/05/2016

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 10:22

Mes espoirs de voir mon argent pour les remorques ont disparu. On ne peut pas lui faire confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Seraph14
Membre



Masculin Age : 37
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2023

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 10:47

Est-ce que certains voudraient faire une plainte collective? Me joindre en messages privé si l'idée vous va et que vous avez été lésés.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 10:53

C'est dommage d'être monté si haut dans la qualité et l'estime des clients et de tomber si bas par négligence ( en restant gentil )
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 11:54

Cette société a été radiée par le greffe du tribunal de commerce de de Draguignan le 9 février 2024, fermée définitivement.
Le capital social de la société étant de 5000€, si vous êtes nombreux à avoir passé commande, je ne veux pas vous briser le moral mais il y a peu de chance de revoir votre argent.


Dernière édition par le temps du N le Mer 21 Fév 2024 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Draisine160
Membre
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : United Kingdom
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 19/05/2016

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 12:18

Je reconnais que mon argent a disparu et qu'il l'a effectivement volé. Quelle honte que l'un des pionniers de l'échelle française N ait quitté le passe-temps avec l'argent de nombreux clients.
Revenir en haut Aller en bas
140C
Membre
Membre
140C


Masculin Age : 74
Localisation : Lbourne 33
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 15/06/2022

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 13:17

Serge n'était pas un des pionniers. Il n'était que le repreneur d'une enseigne qui a fait énormément pour le N
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 14:56

Bien triste nouvelle, en effet, comme déjà dis, trains160 est maintenant implanté comme la référence du N en france.

Un message de Transmondia dans ce fil permettrait sûrement de mettre les choses au clair néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 15:00

Serge doit se sentir mal dans sa tête pour oser dire quelque chose
Allez Serge un peu de courage et de réactivité positive et ça ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 13:34

Je vais défendre Serge et Transmondia. Comme je l'ai déjà fais sur un autre post.
je suis client chez Transmondia depuis des décennies Transmondia même du temps de Mme Fontaine était réputé pour le temps entre les commandes et les livraisons. Serge a dû quitter la rue de Douai car son propriétaire avait augmenté excessivement le loyer. c'est Paris!! Il voulait se rapprocher de sa maman malade. migration dans le sud. il y a investi ses écomonies et la clientèle n'a pas suivi. il a loupé le virage internet mais c'est un créateur pas un informaticien. entre le covid et sa maladie et sa maman tout est partie en quenouille.. etre libéral c'est pas une sinécure et c'est sans filet.... c'est pas le premier qui perd tout en un rien de temps (beaucoup d'artisans dans le N en ont fait les frais!!!) je ne le croie pas un escroc mais un pas de chance!
C'est regrettable pour ses clients je vous l'accorde. mais qui a tenté le même aventure que lui?
bon j’espère que serge se remet de tout ça!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
PeF BouchoN
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Seynod 74600 Annecy
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 26/11/2022

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 23:30

Bonsoir les amis,

eh bien moi je ne vais pas défendre ce monsieur dont la société à été mise en liquidation par le TC de Dragignan le 09/02/2024.

Vous allez dire que je suis de parti pris parce que je lui ai payé (il y a longtemps) du matériel que je ne verrai jamais.
Mais non, je lui abandonne sans regrets cette créance.

Par contre je pense à tout ses fournisseurs et tous ses autres clients, et aussi au tord qu'il fait à notre Hobby et aux autres professionnels.

Libre à vous de défendre ce monsieur.
Cordialement. PeF membre de l'AFAN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRANSMONDIA déménage
» Après l'activité la retraite active.
» DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme
» Kuehn Digital : Cessation d'activité
» DM-TOYS élargit son domaine d'activité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: