1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage

Aller en bas 
+34
140C
le temps du N
Draisine160
Seraph14
NisteMallemort
Bruno83
matsuura
Fantasio
Gilles0
tharon2010
Elwood
Bellec
Manu
Lecavalier solitaire
olimac
JuJu50
joseroman
AVTransports84
X 3876
erictrain
nordouest
snoopy3316
TGV77340
Paulo
patniste
Jicébé
Traindenfer
Fred94
Thibf
jmarc69
Davinci
DAN57FRN
sierramike
transmondia
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Empty
MessageSujet: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 13:57

Bonjour à tous,

J'ai annoncé lors l'expo de Saint Mandé le déménagement prochain de la boutique Transmondia que j'anime rue de Douai depuis une quinzaine années.

J'aurais le plaisir de vous retrouver dans les nouveaux locaux de Transmondia à Saint Maximin la Sainte Beaume lors de vos passages dans le sud de la France dès la mi-février.

De nombreux facteurs ont motivés ce déménagement, certains plus impromptus que d'autres. Je pourrais citer pêle-mêle, mes ennuis de santé, le renouvellement du bail commercial, ou d'autres... J'ai eu l'opportunité de trouver un local "proche de chez moi", je l'ai saisi.

Cela ne veut pas dire que j'oublie mes clients, que je vous oublie. Vous m'avez été fidèle, je vous en remercie, et espère bien continuer à pouvoir vous servir depuis mon nouveau local.

J'ai pris conscience que cette annonce lors de l'expo avait suscité quelques inquiétudes parmi certains de mes clients. Je tiens à vous rassurer, ce déménagement sera aussi l'occasion de profondément restructurer notre façon de travailler.

Pour le matériel en dépôt chez Transmondia, j'ai noué un partenariat avec Decotrain pour assurer le "point relais" de Transmondia sur Paris. Il n'y aura donc que quelques pas à faire, en plus ou en moins, pour déposer ou récupérer votre matériel. Nous allons également travailler sur une réduction des délais pendant lesquels le matériel est entre nos mains (lorsque les pièces sont disponibles).

Un site internet devrait être mis en ligne rapidement afin de vous présenter les produits disponibles.

Je ne vous dis pas que tout va changer du jour au lendemain, mais je vais m'employer à mieux répondre à vos attentes.

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 14:16

Bravo Serge, voilà une communication très positive et je te souhaite le meilleur, autant pour ta santé que pour ta famille, et tes passions.

A bientôt pour la suite et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 09/09/2014

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 15:10

Bon déménagement dan les nouveau locaux et au soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6159
Date d'inscription : 17/09/2008

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 17:36

Merci, Serge, pour ces propos rassurants Very Happy

Et, merci d'avance, pour nous donner régulièrement des informations sur l'avancement de tes productions personnelles : remorques d'autorails, fourgons ocem, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 18:15

La petite boutique me manquera. Pleine de chaleur N'iste. Une référence pour la plupart des N'istes !
La surface de la boutique de la rue de Douai est la plus optimisée de toutes les boutiques de trains. Je ne suis jamais parti sans acheter qqchose...
Du rêve brut exposé dans les vitrines, des revues et des bouquins introuvables ailleurs, des produits en N exotiques, des astuces et des surprises en tout genre, servis par des gens du sud compétents qui se sont égarés dans le Nooôoord.

Jmarc69
N'iste qui espère que le style de ce nouveau point de vente ne changera pas. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 20:26

Je dois être l’un des rares ici à se réjouir de la nouvelle! Transmondia a une heure de chez moi c’est mieux qu’un rêve!!

Bienvenue et bon retour au soleil Serge!

J’espère pouvoir passer peu après l’ouverture!
Revenir en haut Aller en bas
Fred94
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Thiais
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 27/01/2019

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 21:23

Salut Serge.


Bon courage pour la suite j essai de passer te voir avant que tu ne partes j ai grâce à toi pris goût au N merci d avoir été là pour les explications le temps passé a m expliquer à m apprendre tout ce dont je sais aujourd hui
Je sais pas si je vais aller du coup !!!!
Bon courage pour la suite à très vite une dernière fois à Paris

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 11:41

Merci pour ce message, et pour le téléphonique aussi!
Moi aussi je regretterai la caverne d'Ali Baba qu'est le 48 Rue De Douai où on a envie de tout acheter mais ce qui compte est que Transmondia continue, s'améliore même, et que chacun y trouve son compte, qu'on soit dans le sud ou pas.
Merci aussi pour toutes ces productions qui s'affinent dans le temps et qui continuent à combler des vides dans les productions typiquement françaises en N. J'attend avec impatience les remorques d'autorails et le fourgon OCEM; et les futurs projets!
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 12:53

Actuellement, depuis chez Marie, 350 km + retour pour venir te voir : mes passages se faisaient rares... Embarassed
Maintenant,  depuis chez Marie, 1100 km + retour  Suspect pour venir te voir :  affraid  :bofff...

Allez Serge, sans rancune, tous mes vœux de réussite, et fait nous un beau site de vente par Internet .
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12703
Date d'inscription : 19/07/2011

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 11:18

Zut crotte flutte . Quel étourdi, je viens d'envoyer un message à Serge sur son site . Je crois que je vais pouvoir attendre longtemps pour une réponse au sujet de bandages de roues Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 12:38

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage 3eme_age13
patniste a écrit:
Zut crotte flutte . Quel étourdi Sad
Comme je le disais souvent à mes élèves :
C'est bien de s'en être aperçu, mais...
Ne l'avoue jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 15/11/2009

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 20:36

Bonne continuation Serge.
C'est dommage de perdre une boutique dont je profitai depuis l'époque où j'étais au collège (à 50m), et où j'allais faire un tour lors de mes (très) rares passages à Paris. Il est probable que je passerai encore moins dans le sud, vu la distance depuis la Bretagne (encore qu'avec MiniWorld PACA, ça fasse 2 raisons de descendre), mais l'important est que l'activité perdure !

D'ailleurs, puis-je demander où en sont les RRR ?
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6159
Date d'inscription : 17/09/2008

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 13:59

Quelqu'un sait-il comment joindre Serge par tel ? Mad

TransmondiArtrain à Saint Maximin la Sainte Beaume
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 84
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 19:51

Transmondia Inconnu dans les pages jaunes à St Maximin La Sainte Beaume!
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
Fred94
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Thiais
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 27/01/2019

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 19:56

Oui je trouve pas le numéro non plus
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 20:02

laissez lui le temps de s'installer
Revenir en haut Aller en bas
nordouest
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 103
Localisation : fort myers 27400
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 27/03/2018

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 9:24

Et puis l'on n'est pas forcément dans les pages jaunes. Il faut soit en faire la demande, soit accepter le contrat coûteux qu'ils proposent.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6159
Date d'inscription : 17/09/2008

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 17:04

snoopy3316 a écrit:
laissez lui le temps de s'installer

Ben.. il a dit mi février Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 17:10

oui mais avec tout le brol qu'il y a dans le magasin cela m'étonnerai qu'il puisse faire cela en une semaine en plus de sa production et tout le reste administratif.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4526
Date d'inscription : 19/09/2012

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 21:12

Davinci a écrit:
Quelqu'un sait-il comment joindre Serge par tel ? Mad

TransmondiArtrain à Saint Maximin la Sainte Beaume

Faut l'appeler sur son portable, c'est sûrement le seul truc qui a pas changé lol!

Edit.: Quoique en Suisse on peut depuis quelques années garder le même numéro avec le même indicatif où qu'on aille dans le pays.

Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 9:58

Nostalgie quand tu nous prends...
Avec ce déménagement, c'est la fin d'une époque où j'étais N'iste assidu. La boutique Transmondia était une caverne d'Ali Baba.
J'y ai passé des heures avec les amis N'istes qui avaient pour nom, Jean Louis Mude, Alain David et Bernard Gazeau. On refaisait le monde (en N bien sûr) dans le sous-sol et l'arrière boutique, on bricolait des engins français à partir de modèles teutons ou tazuniens. Alain nous apportait ses créations de décor, en particulier des fermes alsaciennes avec des tuiles taillées une par une, Bernard ses montages de kit et transformations, Jean Louis, ses créations avec Jiry et il nous payait le café.
Bref, que de souvenir, rue de Douai...
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 13:25

J'y vais aussi de ma part de souvenirs, dommage pour la fin de la (longue) période parisienne de cette boutique, avec son charme si particulier.

Mon passage "traditionnel" également lors de mes séjours en banlieue parisienne, merci pour les belles trouvailles en boutique et pour l'accueil à chaque visite Smile

Tant mieux que l'activité continue, bonne continuation à Serge dans sa nouvelle demeure varoise, en espérant une prochaine visite lorsque l'occasion se présentera... Wink
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2010

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 17:29

J'ai payé ma réservation de deux VRU il y a deux ans.
Des tonnes de mails et quelques appels téléphoniques et j'attends toujours mes deux voitures.
Tu ne me réponds jamais.
Au moins, je veux que vous rapportiez mon argent, s'il vous plaît.
J'étais tellement patiente, mais aujourd'hui je ne suis pas en colère.
Vous répondez à tout le monde avec de nouveaux projets mais je n'ai pas eu mes voitures payées.
S'il vous plaît, répondez-moi, écrivez-moi
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4526
Date d'inscription : 19/09/2012

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 17:38

joseroman a écrit:
J'ai payé ma réservation de deux VRU il y a deux ans.
Des tonnes de mails et quelques appels téléphoniques et j'attends toujours mes deux voitures.
Tu ne me réponds jamais.
Au moins, je veux que vous rapportiez mon argent, s'il vous plaît.
J'étais tellement patiente, mais aujourd'hui je ne suis pas en colère.
Vous répondez à tout le monde avec de nouveaux projets mais je n'ai pas eu mes voitures payées.
S'il vous plaît, répondez-moi, écrivez-moi

José, si tu veux je te donne son numéro de portable en MP.
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2010

Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 18:10

erictrain a écrit:
joseroman a écrit:
J'ai payé ma réservation de deux VRU il y a deux ans.
Des tonnes de mails et quelques appels téléphoniques et j'attends toujours mes deux voitures.
Tu ne me réponds jamais.
Au moins, je veux que vous rapportiez mon argent, s'il vous plaît.
J'étais tellement patiente, mais aujourd'hui je ne suis pas en colère.
Vous répondez à tout le monde avec de nouveaux projets mais je n'ai pas eu mes voitures payées.
S'il vous plaît, répondez-moi, écrivez-moi

José, si tu veux je te donne son numéro de portable en MP.
Si vous étiez si gentil, je vous serais reconnaissant Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Empty
MessageSujet: Re: Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage   Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRANSMONDIA déménage
» DM-TOYS élargit son domaine d'activité
» FMRproductions fête ses 10 ans d'activité! Concours...
» Après l'activité la retraite active.
» DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: