1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Matériels Dijikeijs

Aller en bas 
+5
GrandCharles
matsuura
Déminor
Suzdal
chuckofmorocco
9 participants
AuteurMessage
chuckofmorocco
Membre
chuckofmorocco


Masculin Age : 77
Localisation : Saint Martin d'Ablois
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/07/2014

Matériels Dijikeijs Empty
MessageSujet: Matériels Dijikeijs   Matériels Dijikeijs Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 9:33

Bonjour,
Je voudrai signaler l'absence de fonctionnement des matériels Digikeijs. Pour ma part:
- achat d'une centrale DR 5000 chez Amazon, renvoyée car en défaut,
- achat de 2 modules DR 4018, un seul adressable, bradés en revente ebay,
- achat d'un module DR 4088, il ne renvoie pas de signal de rétrosignalisation, à brader lui aussi.

Beaucoup de temps et d'argent perdu !
Regardez sur les forums en hollandais et vous constaterez l’insatisfaction de nombreux utilisateurs.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chuckofmorocco/
Suzdal
Membre



Masculin Age : 84
Localisation : 92400 Courbevoie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/11/2016

Matériels Dijikeijs Empty
MessageSujet: Re: Matériels Dijikeijs   Matériels Dijikeijs Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 12:55

Je n'ai pas eu trop de problèmes avec ce matériel. J'ai dr5000 depuis plus d'un an.

J'ai eu une panne sur un de mes dr4018. Il a été remplacé. Maintenant je suis entrain d'installer 2 autre dr4018 avec de dr4101 et un dr4088ln.

J'espère avoir aucun autre problème. Sinon, j'envisagerai autre chose style z21 ou ESU.

Qu'envisagez en substitution?

Question Matériels Dijikeijs 401968

Revenir en haut Aller en bas
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Matériels Dijikeijs Empty
MessageSujet: Re: Matériels Dijikeijs   Matériels Dijikeijs Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 10:15

Slt,

Je possède également une DR5000 ainsi que 2 DR4088 et des DR4018. Tout fonctionne à merveille !
Tu es sur de la provenance de tes articles ? Parce que là, effectivement, cela fait beaucoup de défauts !

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Matériels Dijikeijs Empty
MessageSujet: Re: Matériels Dijikeijs   Matériels Dijikeijs Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:10

chuckofmorocco était-ce du matos neuf ou d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Matériels Dijikeijs Empty
MessageSujet: Re: Matériels Dijikeijs   Matériels Dijikeijs Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 12:29

Message posté sur tous les forums sauf forum-train...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
jarjar
Membre
jarjar


Masculin Age : 68
Localisation : CH-1012 Lausanne
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2017

Matériels Dijikeijs Empty
MessageSujet: Re: Matériels Dijikeijs   Matériels Dijikeijs Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 14:53

+1, déjà fait la remarque ailleurs:

la limite du "trollisme" est manifestement atteinte et ne mérite aucune réponse Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Matériels Dijikeijs Empty
MessageSujet: Re: Matériels Dijikeijs   Matériels Dijikeijs Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 17:45

jarjar a écrit:
la limite du "trollisme" est manifestement atteinte et ne mérite aucune réponse Rolling Eyes Evil or Very Mad
C'est pour cela que je ne l'ai pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
chuckofmorocco
Membre
chuckofmorocco


Masculin Age : 77
Localisation : Saint Martin d'Ablois
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/07/2014

Matériels Dijikeijs Empty
MessageSujet: Re: Matériels Dijikeijs   Matériels Dijikeijs Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 21:26

Bonjour,
C'était du matériel neuf. Oui j'ai fait des copier/coller parce que je n'avais pas à changer d'avis en fonction du forum. Je ne l'ai pas fait sur boutique du train simplement par oubli, le site n'étant plus dans mes favoris.
Je n'ai cherché qu'à alerter sur mon infortune et bien j'ai été servi!
Je complète ce que j'ai déjà dit:
La DR 5000 je n'ai jamais pu l'utiliser en serveur DHCP et je n'ai pas de Box à la maison pour assurer cette fonction, la connexion en USB est instable, je l'ai renvoyée et j'ai acheté l'Intellibox,
Les DR 4018 seul un des deux était adressable et désolé je n'ai pas su m'en sortir, je m'en suis séparé,
La DR 4088 est bien "vue" par l'Intellibox et dans iTrain mais les cantons sont en permanence "occupés" et je ne sais pas quoi faire.
Donc je renvoie demain le DR 4088 à Rodolphe sans avoir pu le joindre au téléphone et sans réponse à mes mails.
Je pourrai éventuellement vous informer de la suite, bien qu'il soit pénible de se faire maltraiter dès que l'on dit son insatisfaction d'un produit ou d'une gamme de produits.
Malheur à celui qui débute et qui connaît encore mal les arcanes du monde miniature ferroviaire..
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chuckofmorocco/
jarjar
Membre
jarjar


Masculin Age : 68
Localisation : CH-1012 Lausanne
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2017

Matériels Dijikeijs Empty
MessageSujet: Re: Matériels Dijikeijs   Matériels Dijikeijs Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 22:05

Tant mieux ou tant pis pour toi mais ton entrée en matière est pour le moins agressive et dénuée de toute appréciation objective.
Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à paramétrer ton installation que ce n'est pas possible.
Il y a plein de "tutorials" en français, anglais ou allemand, sans parler du néerlandais, où même g..le translate sont suffisants pour comprendre les petits problèmes dans certains cas précis, mais maîtrisables en faisant quelques recherches et en ayant un minimum de patience.
Ce n'est peut-être pas du "plug and play" mais vu le nombre de possibilités, je ne suis pas sûr que les autres solutions soient meilleures, surtout à ce prix.
Perso pas de problème de paramétrage, ni de rétrosignalisation. Il ysuffit de faire quelques efforts qui ne sortent pas de ceux nécessaires de manière générale en digital.
Persévérer est le maître mot quel que soit le système retenu
Cordialement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Matériels Dijikeijs Empty
MessageSujet: Re: Matériels Dijikeijs   Matériels Dijikeijs Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 22:19

chuckofmoroco a écrit:
La DR 5000 je n'ai jamais pu l'utiliser en serveur DHCP et je n'ai pas de Box à la maison
Alors sans avoir de box,un simple routeur à 15,00€ fait l'affaire(moi j'ai une vielle box de SFR).

chuckofmoroco a écrit:
la connexion en USB est instable
Pour la stabilisé,il faut aller dans le panneau de configuration de windows et ensuite dans le gestionnaire de périphérique et faire passer la vitesse des ports  de 9600 Baud/s(valeur par défaut des ports) à 57600 Bauds/s pour le Dr command,LocoNet et XpressNet et tout rentre dans l'ordre.

chuckofmoroco a écrit:
Les DR 4018 seul un des deux était adressable et désolé je n'ai pas su m'en sortir, je m'en suis séparé
Là je peu pas dire ,car les miens mon pris le temps de le dire,mais un appareil défectueux est toujours possible.
chuckofmoroco a écrit:
La DR 4088 est bien "vue" par l'Intellibox et dans iTrain mais les cantons sont en permanence "occupés" et je ne sais pas quoi faire.
Pour le 4088 tu obtient ce que l'on appel des "gosth" ou train fantôme dans tes blocs mais j'aimerai savoir duquel il s'agit car il y a plusieurs modèle de DR4088(RS,LocoNet,S88,CS,opto,GND)
Tiens nous au courant.Car en digital point de salut si l'on ne persevere pas et si on ne fait pas un peu de recherche.
Cordialement.
Francis
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Matériels Dijikeijs Empty
MessageSujet: Re: Matériels Dijikeijs   Matériels Dijikeijs Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 22:39

Hé bin ! Il faut être ingénieur pour utiliser tout ceci !! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Matériels Dijikeijs Empty
MessageSujet: Re: Matériels Dijikeijs   Matériels Dijikeijs Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 22:52

matsuura a écrit:
Hé bin ! Il faut être ingénieur pour utiliser tout ceci !! Embarassed Embarassed

Non deux sous-doués et un chimpanzé font l'affaire!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Matériels Dijikeijs Empty
MessageSujet: Re: Matériels Dijikeijs   Matériels Dijikeijs Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 22:59

Je suis un " petit ' avec ma multi-maus qui me sert qu'à faire rouler mes trains 😕😕
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Matériels Dijikeijs Empty
MessageSujet: Re: Matériels Dijikeijs   Matériels Dijikeijs Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 9:02

matsuura a écrit:
Je suis un " petit ' avec ma multi-maus qui me sert qu'à faire rouler mes trains 😕😕

Il y a, encore, "plus petit" que la Multimaus si l'on s'en sert uniquement à faire rouler les trains: la Lokmaus (on en trouve d'occasion pour 60€ ).... c'est que j'utilisais, jusqu'à présent,  mais j'ai cédé aux sirènes de la modernité et du smartphone je viens d'acquérir une DR5000 Very Happy Very Happy Very Happy ... et je vends ma Lokmaus  Sad  Sad  Sad  Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Flex29
Membre
Membre
Flex29


Masculin Age : 35
Localisation : La Rochelle (17)
Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/01/2016

Matériels Dijikeijs Empty
MessageSujet: Re: Matériels Dijikeijs   Matériels Dijikeijs Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 10:12

Dodesir a écrit:
matsuura a écrit:
Je suis un " petit ' avec ma multi-maus qui me sert qu'à faire rouler mes trains 😕😕

Il y a, encore, "plus petit" que la Multimaus si l'on s'en sert uniquement à faire rouler les trains: la Lokmaus (on en trouve d'occasion pour 60€ ).... c'est que j'utilisais, jusqu'à présent,  mais j'ai cédé aux sirènes de la modernité et du smartphone je viens d'acquérir une DR5000 Very Happy Very Happy Very Happy ... et je vends ma Lokmaus  Sad  Sad  Sad  Sad

Il faut garder ses multimaus ou lokmaus quand on passe sur DR5000 car elles sont compatibles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chuckofmorocco
Membre
chuckofmorocco


Masculin Age : 77
Localisation : Saint Martin d'Ablois
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/07/2014

Matériels Dijikeijs Empty
MessageSujet: besoin d'aide   Matériels Dijikeijs Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 10:39

Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour mieux comprendre l'usage d'un module DR 4088 CS qui indique comme "occupés" sur le pupitre des contacts dans iTrain tous les cantons de mon circuit sans locos sur les rails.
Y-a-t-il une procédure de contrôle de ce module?
La led rouge est allumée sur le DR 4088 et le branchement débranchement du câble S88 éteint la led et modifie les témoins sur le pupitre des contacts dans iTrain.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chuckofmorocco/
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Matériels Dijikeijs Empty
MessageSujet: Re: Matériels Dijikeijs   Matériels Dijikeijs Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 11:19

Flex29 a écrit:
Dodesir a écrit:
matsuura a écrit:
Je suis un " petit ' avec ma multi-maus qui me sert qu'à faire rouler mes trains 😕😕

Il y a, encore, "plus petit" que la Multimaus si l'on s'en sert uniquement à faire rouler les trains: la Lokmaus (on en trouve d'occasion pour 60€ ).... c'est que j'utilisais, jusqu'à présent,  mais j'ai cédé aux sirènes de la modernité et du smartphone je viens d'acquérir une DR5000 Very Happy Very Happy Very Happy ... et je vends ma Lokmaus  Sad  Sad  Sad  Sad

Il faut garder ses multimaus ou lokmaus quand on passe sur DR5000 car elles sont compatibles ! Very Happy

Tout à fait, c'est ce que je fais.... à la dernière expo à laquelle j'ai participé nous avions branché 3 Lokmaus sur la DR5000... ce que je vends c'est le transformateur, l'amplificateur et une Lokmaus (pour faire un ensemble complet utilisable tel quel) mais je garde mes autres Lokmaus.
Si vous voulez faire jouer  les visiteurs (des enfants en particulier) des expos (piloter les trains)   la Lokmaus est très pratique et l'essai que l'on a fait avec la DR5000 est concluant.
Il n'est pas question de faire jouer les visiteurs avec le smartphone ou la tablette  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Matériels Dijikeijs Empty
MessageSujet: Re: Matériels Dijikeijs   Matériels Dijikeijs Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 13:24

chuckofmoroco a écrit:
La led rouge est allumée sur le DR 4088 et le branchement débranchement du câble S88 éteint la led et modifie les témoins sur le pupitre des contacts dans iTrain.
Bonjour,
Cela est normal,cette Led indique une mise sous tension du module et l'activité sur le réseau S88.
Si elle est allumé en permanence,c'est qu'il y a un problème surtout si l'on utilise un câble RJ45 croisé le S88N utilise du câble droit.
Si c'est avec un câble S88 standard(plat à 6 pôles)cela vient des paristes ou de la centrale .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériels Dijikeijs Empty
MessageSujet: Re: Matériels Dijikeijs   Matériels Dijikeijs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériels Dijikeijs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dijikeijs & Traincontroller
» Problème sur DR5013 Dijikeijs
» Bases de Donnees pour le Materiel en N
» Reseau de Ritch et Tintin
» Matériels militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: