1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau projet de réseau à voie unique !

Aller en bas 
+6
rail30
Guillf
Mikado 1126
Raalovely
snoopy3316
vct89
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau projet de réseau à voie unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:42

en longueur 100cm ca fait une longueur correct, sans être fabuleuse, elle est bien. par contre 30 de profondeur, ce que j'ai écris plus haut sur "le trop charger" en voie prend tout son sens. l'idéal serait peut être même une simple voie avec un évitement et juste une voie de débord c'est tout, ke reste partirait au décor, par contre ne pas hésité à faire du relief avec des volumes positifs et ou négatifs, pour casser un ensemble qui pourrait s'avérer être monotone....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau à voie unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:44

rail30 a écrit:
en longueur 100cm ca fait une longueur correct, sans être fabuleuse, elle est bien. par contre 30 de profondeur, ce que j'ai écris plus haut sur "le trop charger" en voie prend tout son sens. l'idéal serait peut être même une simple voie avec un évitement et juste une voie de débord c'est tout, ke reste partirait au décor, par contre ne pas hésité à faire du relief avec des volumes positifs et ou négatifs, pour casser un ensemble qui pourrait s'avérer être monotone....

Pour ce qui est des dimensions le réseau ferait 180 cm de longueur par 30 cm de profondeur Exclamation Ce que je trouve plutôt pas mal pour du N. Et la distance entre deux aiguillages est de 100cm donc de quoi accepter un train assez long.

Après rail30 je ne vois pas ce que tu voudrais faire exactement Question

Sinon je suis qu'à mon premier réseau mais je trouve pas cela si chargé en regardant le plan scratch

Par contre je compte bien donner du relief avec des niveaux différents Wink
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau projet de réseau à voie unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 4:39

Tout simplement avec 30cms de prefondeur il fayt faire attentiin qu'il y est suffisamment de place pour tout (nombre de voies plus quais, bâtiment,l'arrire plan et l'avant olan...)
C'est uniquement dans ce cadre la. Toi c'est ton premier moi st frezal de ventalon et le viaduc de Corbière sint les 12 & 13eme réseaux que j'ai fabriqué donc, je sais. Ou peche souvent nos débuts....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau à voie unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 5:32

rail30 a écrit:
Tout simplement avec 30cms de prefondeur il fayt faire attentiin  qu'il y est suffisamment de place pour tout (nombre de voies plus quais, bâtiment,l'arrire plan et l'avant olan...)
C'est uniquement dans ce cadre la. Toi c'est ton premier moi st frezal de ventalon et le viaduc de Corbière sint les 12 & 13eme réseaux que j'ai fabriqué donc, je sais. Ou peche  souvent nos débuts....

D'accord je prend note te tes remarques et je vais essayer de voir ce que je peux réduire mais j'avoue être un peu perdu car je tiens à ce plan Exclamation Ou soit j'augmente la profondeur scratch


Dernière édition par vct89 le Mer 16 Mai - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 15/11/2009

Nouveau projet de réseau à voie unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 6:41

Salut,

Je suis assez d'accord avec Rail 30.
Sur 30 cm, difficile de mettre plus de 3 voies et quais en largeur si on veut intégrer un peu de décor autour.
Et, de mon point de vue, une distance entre aiguillages de 100 cm est un minimum pour éviter une impression de "tassé", surtout avec des compos un peu longues.
Si tu as 180cm de long, je t'inviterai à allonger un peu la gare pour aérer un peu, sauf si tu dois intégrer des coulisses.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 13/06/2008

Nouveau projet de réseau à voie unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:50

A titre indicatif, la largeur de mon réseau fait 32,5 cm à cet endroit. Voici ce que j'ai pu y caser en créant une petite ouverture entre deux tunnels au fond :

Nouveau projet de réseau à voie unique ! - Page 2 N-12410
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 13/06/2008

Nouveau projet de réseau à voie unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:51

... et en gare, ce que ça donne sachant que dans mon cas, la voie repasse derrière le fond de décor.

Nouveau projet de réseau à voie unique ! - Page 2 N-12510
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau à voie unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 8:32

Finalement j'ai pris note de vos remarques et j'ai supprimé une voie sur le plan de réseau et j'ai essayé de faire autre chose avec la remise Exclamation Que pensez vous de celui-ci Question
Nouveau projet de réseau à voie unique ! - Page 2 Sans_t14

Soit je garde celui-ci ou je prend l'ancien plan en augmentant la profondeur du réseau Question Si toute fois je souhaite garder l'ancien plan qu'elle profondeur de réseau me conseilliez-vous (35, 40cm ?) Question (PS: ici 35cm de profondeur au lieu de 30 précédemment)
Nouveau projet de réseau à voie unique ! - Page 2 Sans_t13


Dernière édition par vct89 le Jeu 17 Mai - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Nouveau projet de réseau à voie unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 8:51

Salut

Perso je préférerais le plan de voie en courbe
A force d'épurer ton plan tu vas finir avec une longueur de rail... geek
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau à voie unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 8:55

géo trouve tout a écrit:
Salut

Perso je préférerais le plan de voie en courbe
A force d'épurer ton plan tu vas finir avec une longueur de rail... geek

Merci Géo trouve tout pour ton avis Very Happy En effet moi aussi je préfère le plan en courbe donc je pense rester sur celui-ci tout en augmentant légèrement la profondeur du réseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet de réseau à voie unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet de réseau à voie unique !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames
» Nouveau projet de réseau #vct89#
» Projet de nouveau réseau en Suisse
» Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)
» Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: