1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Automatisation d'aiguillage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emixam
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : Sur ma chaise
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2018

Automatisation d'aiguillage Empty
MessageSujet: Automatisation d'aiguillage   Automatisation d'aiguillage Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:45

Bonjour à tous,

Mon projet est de réaliser une maquette de train pilotable à distance à l’aide d’un système industriel. Étant ingénieur en sécurité informatique, je n’aurai aucun problème avec la partie informatique mais peut-être un peu de difficultés avec l’électronique

J’aimerais que vous me disiez si je pars dans la bonne direction concernant l’automatisation de mon aiguillage.

J’ai acheté des moteurs d’aiguillage Conrad, j’ai vu que je devais câbler comme suit http://letrainpassion.fr/Conrad/Conrad_schema_400.jpg (au moins les fils orange et rouge)


- Est-ce qu’une alimentation comme celle-ci convient ? : https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/transformateur-electrique-220v-12v-105w-pour-hal/f-16614-gtv5908231300881.html#mpos=2%7Cmp
- Pour automatiser le circuit de commande, je pensais partir sur un octocoupleur comme celui-ci http://www.conrad.fr/ce/fr/product/162574/Relais-de-charge-lectronique?ref=searchDetail mais ce n’est surement pas optimal. Savez-vous comment je pourrais faire marcher ce moteur à l’aide d’une tension de commande (3V3 ou 5V) en TOR (par exemple 0 -> gauche, 1-> droite).