1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...

Aller en bas 
+13
Geo69
alstom1975
Gaetan974
patniste
FABRE PHILIP
GrandCharles
TheKinkin
sseb
Déminor
SavignyExpress
Guillf
cisalpin
papymouzot
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Empty
MessageSujet: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 13:14

Bonjour,

L'envie de construire à nouveau un petit réseau ferroviaire en N me titille à nouveau, et jusqu'à ce matin je m'étais dit que j'allais me cantonner à un réseau de 1m60x80cm basé sur une copie du réseau Traunstein de Noch que j'ai déjà eu dans le passé pour les enfants.

Voilà à quoi ça ressemble chez Noch:

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Trauns10

Et voila ce que je désirais construire, je l'ai dessiné sous Scarm :

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Scarm11


J'aimerais bien avoir votre avis là dessus...  surtout que le facteur vient de passer et que je viens de recevoir quelques catalogues récents que j'avais commandé dont le dernier de chez Noch... et le réseau Baden-Baden me plait bien aussi... bien sûr il serait modifié mais dans l'ensemble il parait plus étoffé et il semble possible de faire évoluer plus de trains en même temps pour quelque chose de plus vivant...  mais bon, votre avis serait le bienvenu... je n'ai pas encore acheté ni les voies ni le bois.. heureusement ! tongue geek

Voici le Baden-Baden, en gros...

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Baden-10

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Baden-10
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 14:36

ces réseaux réveillent mes rêves d'enfant !
ce genre de réseaux , présentés jadis dans les catalogues des grandes marques , était une source d'émerveillement inépuisable ...
évidemment , ils sont hyper naïfs et très éloignés du 'modélisme ' d'atmosphère , mais je regrette parfois d'avoir grandi , perdu (un peu ) de mon âme d'enfant , et d'avoir basculé dans un modélisme plus réaliste ... Rolling Eyes


Dernière édition par cisalpin le Sam 25 Nov 2017 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 14:41

Coucou cisalpin...

que veux tu dire par "ils sont hyper naïfs et très éloignés du 'modélisme ' d'atmosphère " ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 14:51

ce n'est pas une critique , mais une caractéristique et 'l'esprit ' de ce genre de réseau : un tracé de voies assez dense (style 'plat de spaghetti ' ) quoique très judicieux ,truffé de tunnels , avec des viaducs qui s'entrecroisent , plusieurs thèmes sur une petite surface : une petite ville et une gare moyenne , un village de montagne à quelques cm , il ne manque plus que la mer !
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 15:11

Ce n'est pas faux du tout ! Very Happy Very Happy Very Happy

Mais je suis resté un grand gamin et voir tout ces spaghetti de rails, ces ponts, ces viaducs, ces tunnels et je retombe encore plus en enfance !!

Comment faire pour concilier la chèvre et le chou, le rêve et le réaliste quand on n'a que peu d'espace... C'est vrai que ça fait surnaturel comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 15:26

cisalpin a écrit:
ce n'est pas une critique , mais une caractéristique et 'l'esprit ' de ce genre de réseau : un tracé de voies assez dense (style 'plat de spaghetti ' ) quoique très judicieux ,truffé de tunnels , avec des viaducs qui s'entrecroisent , plusieurs thèmes sur une petite surface : une petite ville et une gare moyenne , un village de montagne à quelques cm , il ne manque plus que la mer !

Pareil que toi mais rien ne nous empêche de faire un petit réseau comme celui-là pour rester encore un peu enfant. On ne fait rien de mal après tout et puis moi aussi je me suis lancé dans du modélisme d'atmosphère, mais je sais qu'un jour, je me ferais plaisir avec un petit plateau, un ovale et une gare, puis quelques chalets, une église, des sapins, tout cela sous la neige, et pleins de lumières chaudes partout.
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 29/07/2010

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 21:04

Moi aussi ce type de réseau m'attire mais je pense qu'il est possible de s'en inspirer... pour se rapprocher de quelque chose de plus plausible (avec un diviseur scénique au milieu par exemple).
Et puis le point qui me gêne le plus, c'est l'absence de gare cachée (même seulement 2 voies pour alterner les trains) qui enrichit quand même beaucoup le jeu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 10/10/2010

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 22:18

Bonsoir à tous,

Il me paraît intéressant de s'inspirer des plans Noch, mais souvent ils sont basés sur les rayons R1 et R2. C'est néanmoins l'idée qu'il faut reprendre plutôt que le plan exact.

J'avais fait de même avec le plan de mon 1er réseau en m'inspirant de plans Märklin et Noch, reprenant l'idée du 8 bouclé pour la voie intérieure. L'absence de gare cachée est un choix délibéré car mon 1er réseau était pensé comme un réseau de jeu utilisable par des enfants. Une gare cachée peut, dans ce cas, rendre l'exploitation moins claire.

Bon début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 11:06

Bonjour,

Pfff.. Internet en panne depuis quatre jours... en plus pas de 3G à la maison, c'est la galère quand on s'y est habitué.. je profite d'un passage chez ma maman pour utiliser sa connection internet (oui oui, même à 80 ans on peut être "connecté") pour mettre à jour quelques fils de discussion...

J'ai plus ou moins complètement abandonné l'idée de copier tout ou partie du réseau Baden-Baden de Noch... J'ai presque aussi abandonné l'idée de la copie modifiée du Traunstein au profit de ceci et je souhaiterais avoir votre avis....

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Spag10

Cela se passe sur trois niveau, la partie basse à droite est le niveau 0, la partie basse à gauche et la double voie sous la montagne au fond sont au niveau 1 et la partie la plus centrale ainsi que la gare sont au niveau 2. Le réseau fait 1m60 x 85cm x 30cm environ. Il y a 6cm entre chaque niveau.

Seront visibles que les voies de devant et la gare... il y a 10 entrées de tunnels, un grand viaduc de un à trois ponts, un petit village de montagne, un lac, une cascade, une rivière... 8 aiguillages, 13 mètres de voie. Il y aura 12 blocks ou zones avec la possibilité  de faire circuler 3 à 4 trains en en cachant un sous la montagne Very Happy

Cette fois-ci j'ai utilisé que du Flex rail et des aiguillages en code 55 Peco.


Qu'en pensez vous ? J'accepte toutes les critiques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 11:22

Slt,

Tu dis " Ne seront visibles que les voies devant la gare" : Tu n'as pas peur que ça fasse trop peu de visu par rapport à l'ensemble de ton réseau. A moins, je pense, que tu ne l'aperçoives par endroit en d'autres points que la gare.

Sinon, j'aime bien le réseau dans son ensemble !

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 11:28

J'ai écrit que les voies de devant .... et .... la gare ... Very Happy pas seulement la gare !!!

on ne va pas voir que la gare.. on arrive à voir sur le dessin où sont les entrées de tunnels et en faisant attention on peut s'apercevoir que les voies cachées dans les tunnels sont en gris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 11:39

Re-,

Il va être temps que je mette des lunettes ! Autant pour moi ...

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
sseb
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine(78)
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/09/2012

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 2:20

Perso, j'aime beaucoup le Baden-Baden ! Quelles sont ses dimensions ?

Traunstein de Noch est top aussi ! Plus compact avec ses 1.60mx0.80m
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 10:45

sseb a écrit:
Perso, j'aime beaucoup le Baden-Baden ! Quelles sont ses dimensions ?

Hello
175x100
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 15:20

J'aime bien aussi le Baden-Baden mais il me semble que le viaduc n'est pas vendu séparément, c'est une pièce importante, je ne sais pas si je serais capable d'en refaire un en courbe et aussi grand !! Ensuite, j'ai eu beaucoup de mal à refaire le tracé avec des voies en Peco sous Scarm, c'est faisable en voies Fleischmann mais je ne désire plus avoir d'aiguillages avec les commandes sur le côté, je désire que ce soit plus esthétique donc commandes par en dessous.

Pas d'avis sur celui-ci ? j'ai un peu avancé dessus... du moins sur le dessin...  j'ai encore à travailler sur les pentes qui sont un peu raides...  j'ai lu qu'il ne fallait pas dépasser les 4,5% et je flirte avec les 6%

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Spaghe10

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Spaghe12
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 12:10

Bonjour,

4,5%, ça peut être encore beaucoup, surtout dans les courbes. La montée + les frottement peuvent empêcher les trains de monter.
Il est conseiller de ne pas dépasser 2,5, voir 3% maximum.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 16:14

Merci, 3% ça va me limiter sérieusement dans mes rêves ! Lorsque je regarde les réseaux présentés dans le catalogue Noch et que je les refait en N sous "Scarm", j'ai automatiquement plus de 6% de pente à chaque réseau... Je ne sais pas comment ils se débrouillent avec leurs décors tout faits ... mais les pentes sont vraiment importantes et souvent dans des courbes !

Pour le Baden-Baden, j'ai trouvé d'où viennent les ponts et viaducs, ça vient de chez Vollmer, ils sont encore au catalogue... faut dire qu'en N le choix n'est pas si grand que ça !

Je suis toujours en rade d'internet, ça me limite beaucoup dans mes investigations pour les plans de mon futur petit réseau... J'ai commandé par téléphone ce matin quelques magazines avec des plans de réseau et conseils de construction chez Peco en Angleterre, j'ai hâte que ça arrive !!

Sinon je suis tristounet, personne ne me critique le dernier plan que j'ai posté...
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 17:45

Si tu veux t'inspirer de réseaux existants, je te conseille une visite de ce site. Tous les plans en HO peuvent évidemment convertis en N :

Plans de réseaux

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 14:22

merci, je vais regarder cela dès que je peux...
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 12:15

Bonjour,

J'ai regardé le lien de GrandCharles mais rien de ce que j'ai vu ne m'a plu vraiment... Je n'ai toujours pas reçu ce que j'ai commandé lundi dernier chez Peco (plans de réseaux, plusieurs magazines) 9 jours déjà... la poste, ce n'est vraiment pas ça... on reçoit plus vite des colis provenant de Chine que des magazines provenant des UK, c'est un peu du n'importe quoi quand on voit le prix qu'ils nous prennent pour le transport.. mais bon.. tout ça pour dire que je cherche toujours un plan de réseau qui me plaise pour enfin me décider...

Entre temps, j'ai eu un peu le temps de parcourir le forum et j'ai parcouru entièrement et à deux reprises le sujet sur le magnifique réseau de Philip Fabre (à qui je tire mon chapeau pour ses décors et son réseau) et j'ai un peu craqué dessus. J'aime bien les réseaux où on voit des trains rentrer et sortir de tunnels, là je suis servi, il y a six tunnels doubles; pas mal de relief; j'aime bien voir des trains se croiser et sur son réseau on voit deux grandes doubles voies, il y a une belle gare ou des trains peuvent se doubler, il ne me manquait qu'une gare cachée pour changer de train lors des passages dans la gare sous-terrainne et faire tenir le réseau dans un espace plus petit car je n'ai pas la chance d'avoir une pièce dédiée au train à l'heure actuelle... je l'ai perdue quand les enfants ont grandi... mais j'en récupèrerai une un jour je l'espère Very Happy ils finiront bien par quitter le nid Very Happy

J'ai donc abandonné mon plan "Spaghetti" avec lequel j'allais nulle part à cause de pentes de 4 à 6%  Embarassed et l'impossibilité de faire se croiser des trains  Twisted Evil , et, avec l'accord de Philip, j'ai un peu copié son plan de réseau initial et j'y ai rajouté ma gare cachée,  certes mon plan bénéficierai bien de plus de place car j'ai encore une pente de 3,8% sur une des double voies qui mène à la gare cachée... mais elle fait déjà 3m de long cette pente !!!  J'ai encore un virage avec un rayon de 220mm mais je n'arrive pas à l'agrandir plus en restant avec les dimensions actuelles qui sont de 2m10 x 1m. J'aimerais bien avoir un grand pont métallique qui enjambe la gare avec 20cm de hauteur, mais je ne les ai pas malheureusement, je n'aurai droit qu'à 4cm d'écart seulement, cela fait partie de mes inquiétudes sur ce plan, le manque de hauteur entre les trois niveaux de voies, la partie cachée à 0, la double voie sur le devant à +4cm, la gare à +8cm et le pont supérieur à +12cm, je suis limité à 4cm d'écart à cause de la pente de la rampe d'accès à la gare sous-terrainne (Entrée A/ Sortie B) Si je monte les niveaux à 0 +5 +10 +15 je vais passer à 5% de pente et je n'aurai quand même que 5cm d'écart entre chaque niveau... auquel il faut retrancher l'épaisseur de la semelle en mousse Woodland Scenics (3mm) et l'épaisseur des rails Peco code 55.

Voici le plan en question, en premier, ma partie "sous terrain", ma gare cachée de deux fois trois voies, de 80cm de long à presque 1m40.  J'imagine naïvement pour l'instant que dans cette partie du réseau je vais avoir 10 zones de detection de courant ou cantons, un par voie cachée soit six, puis un par voie d'accès et de sortie de la gare soit quatre autres cantons.. total dix ici. L'idée est que dès qu'un train entre dans une des voies d'accès à la gare cachée(zone 7 ou 9), un train en attente dans la gare (zones 1 à 3 ou 4 à 6 selon le sens) la quite immédiatement pour le remplacer et le train qui arrive prend sa place.


Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Train_12

puis, la partie "visible" si on peut dire, car il y a encore deux parties en grisé qui sont dans des tunnels...  J'ai réussi à conserver de visible deux doubles voies, une gare avec possibilité de doubler des petits trains, et je vais avoir de la place pour faire ce qui me fait bien plaisir aussi en plus de la partie technique.. le décor avec peut être deux petits villages de montagne en haut à gauche et à droite. Ici je prévois de découper en cantons les parties visibles et cachées puis chaque segment des voies de la gare afin de pouvoir faire en sorte que quatre trains puissent circuler en même temps (si j'y arrive avec iTrain ou Traincontroller) cela fera encore seize cantons, pour un total de 26 en tout ce qui n'est pas impressionnant en fait. Il y aurait probablement 18 aiguillages si je reste comme ça, et un développé d'environ 36m de voies en comptant les parties cachées. Seulement 12 mètres de visibles.


Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Train_13

J'aimerais bien avoir votre avis là dessus... Very Happy:D  Les plans précédents n'ayant pas déclenché des masses de réponses, j'espère avoir plus de succès cette fois-ci.. votre avis m'est important...
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2623
Date d'inscription : 14/01/2010

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 15:21

bonjour

Regarde ces liens , ces réseaux ressemblent beaucoup à ce que tu veux faire

Rochepierre, le réseau de teldarius


Réseau fixé au plafond


Celui est différent , mais très beau également.
Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Nbahn_anlagenentwurf


lien
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 22:22

Bon, je vois que mon plan de réseau n'attire pas les foules !! Very Happy  Heureusement que je sais que Philip a lu mon sujet, au moins cela fait une personne Very Happy

Je pense avoir résolu ce soir mes deux plus gros soucis, le premier était des pentes au delà des 3% avec seulement 4cm entre chaque niveau ce qui était très (trop) faible sachant qu'il faut retrancher l'épaisseur de la semelle et des rails...

J'ai refait une partie du niveau inférieur (gare cachée) en remplaçant la rampe qui avait une pente trop importante en ne montant que de 90mm par une hélicoïdale qui cette fois-ci me permet de monter de 158mm avec moins de 3° de pente.. je suis tout content car cela m'a permis de passer à 60cm entre chaque niveau de partout ce qui est beaucoup mieux...

Cela donne ça maintenant... encore un peu de fignolage et cela devrait être bon, qu'est-ce que tu en dis Philip ? Very Happy

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Train_16

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Train_17

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Captur12
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 19/07/2011

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 9:29

En voilà un réseau qu'il est beau
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 10:44

Merci Patniste, c'est gentil.. C'est une petite copie de celui de Philip avec une double gare cachée, mon plus grand défi va être de tenter de faire de beaux décors une fois la base réalisée ! Philip à mis la barre très haut...

Mes réflexions s'orientent désormais vers comment faire la menuiserie pour que ce soit bien rigide tout en me ménageant des accès faciles à toutes les parties du réseau pour le nettoyage et la maintenance. La menuiserie fera 2m16x1m15. Ce n'est pas si grand que ça, mais pas minuscule non plus... Je n'ai pas encore d'idée sur la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 19/07/2011

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 10:26

Voici une solution pour gare cachée automatique et analogique si ça peut t'aider
Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Sp_a0610
principe de base -l'aimant placé sous le dernier wagon fait changer les aiguillages de coté

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Sp_a0611
application pour l'entrée de gare dont il faut jumeler les aiguillages de sortie


Dernière édition par patniste le Dim 17 Déc 2017 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon projet bien modifié...
» Utilisation de matériel N standard modifié pour le RhB 1:150
» Noch qu'en pensez-vous
» les 67000 Lima, Lima modifié, Minitrix
» Noch / Kato 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: