1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...

Aller en bas 
+13
Geo69
alstom1975
Gaetan974
patniste
FABRE PHILIP
GrandCharles
TheKinkin
sseb
Déminor
SavignyExpress
Guillf
cisalpin
papymouzot
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 10:28

Merci patniste, mais c'est déjà décidé, ce sera en digital... je suis déjà équipé de toutes façons... Very Happy il me manque le logiciel et quelques bricoles seulement...


Dernière édition par papymouzot le Dim 17 Déc 2017 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 19/07/2011

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 10:33

Bon tant pis
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 13:24

Troisième version, pas encore finie, je n'ai pas encore refait l'hélicoïdale qui a toujours un entraxe plus important. Les voies ont 35mm d'entraxe (sauf le niveau de la gare cachée pour l'instant)

Je craque un peu, le réseau est désormais un peu trop grand: 2m40 x 1m15 Crying or Very sad J'ai pris un peu plus de 14cm en longueur, c'est beaucoup... par rapport à la place dont je dispose...

Les gares cachées avec l'hélicoïdale, qui a désormais plus de place autour d'elle, chose que j'avais négligé auparavant.. les voies de la gare cachée sont plus longues, les rayons de courbe sont plus grands de partout, je n'ai plus nulle part de rayon R1 et la gare principale peut accueillir des trains un poil plus grands aussi...bon, rien n'est immense, 84cm max max en gare principale, pas encore assez pour accueillir une rame avec une BR18 et ses 5 wagons de 15cm qui ferait 88cm, en enlevant un wagon (dommage), ça me donne 73cm, j'ai 9cm de marge soit 4,5cm au début et à la fin, si j'arrive à arrêter mon train pile poil où il faut je peux faire en sorte qu'il se fasse doubler en gare...

Le niveau caché avec l'hélicoïdale qui passe de 0 à 158mm avec un peu moins de 3%, la partie centrale de l'hélicoïdale est encore à refaire, on voit bien sur le niveau supérieur les rails qui s'écartent pour s'y connecter, ce n'est pas heureux du tout Crying or Very sad

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Train_21


Et le niveau avec les parties visibles la gare et les deux tunnels... on voit bien à gauche les rails qui s'écartent.. Embarassed Encore des détails à revoir, le pont qui passe au dessus de la gare est trop long, il faut que je trouve un pont qui aille bien avec ce plan....

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Train_22
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 18:56

Bonsoir Charles Very Happy

Je vais suivre ton réseau de près Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Recherche-loupe
Revenir en haut Aller en bas
alstom1975
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : seraing
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/08/2017

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 19:12

encore des bonnes idees
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 20:09

J'ai une question... non, deux...

un des accès/sortie de mes gares cachées se fait par une longue rampe en partie cachée puis continue en partie visible.

A l'heure actuelle, la partie visible et la partie cachée ont une pente de 1,5% il faut savoir que la partie visible est ma double voie de parade.

je peux laisser comme c'est actuellement, soit avec une pente de 1,5% ou...

1) je peux réduire la pente en partie cachée et ainsi faire passer ma double voie sous ma rampe hélicoïdale, je gagne donc 10cm en longueur, ça me plait bien mais je vais me retrouver avec 3% de pente pour la partie visible de ma double voie de parade... est-ce que c'est visuellement dramatique ou ennuyeux ?

2) le cas inverse, j'augmente la pente en partie cachée et je la réduis donc en partie visible, je ne gagne pas mes 10cm en longueur mais ma double voie de parade est alors quasiment à plat... est-ce que c'est beaucoup mieux comme ça ?

merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 16:18

Pas eu beaucoup de réponses à mes questions... Sad

J'ai modifié un peu le niveau zero, pas encore fini-fini mais ça donne ça... Le résultat est que le réseau, cette fois-ci prend la forme d'un Os de chien.

Il me faudra deux modules de boucle de retournement, et je voudrais aussi avoir la possibilité d'avoir une détection et information lorsque un train sera dans une des boucles. Je connais les modules LK200 et LB 100, est-ce qu'il y a d'autres choix en modules électroniques ?

Est-ce que de la façon dont j'ai placé tous les aiguillages ne va pas être compliqué à gérer pour RRTC ou iTrain ?

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Train_23
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2623
Date d'inscription : 14/01/2010

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 20:28

bonjour

Les voies de la gare cachée te permettent elles de stoker entièrement tes rames ?
Comme dis en MP , Il faudra bien penser à avoir un accès à toutes tes voies cachées.
Tu ne sera pas à l'abris d'un aiguillage défaillant.


Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 22:44

Bonsoir,

papymouzot a écrit:
Pas eu beaucoup de réponses à mes questions... Sad
Perso, je n'ai pas trop d'avis sur les plans de réseaux. Je pense que le mieux pour la gare principale est de partir sur un schéma de gare réelle ou tout du moins sur un schéma type de gare réelle. Dans le tracé du réseau de LR il y a ce type de schéma. Tu l'as reçu ? Ensuite, pour une exploitation réaliste, j'aime bien un tracé de résau en "os de chien" avec une ou plusieurs gares cachées ...  Smile

papymouzot a écrit:
... Il me faudra deux modules de boucle de retournement, et je voudrais aussi avoir la possibilité d'avoir une détection et information lorsque un train sera dans une des boucles. Je connais les modules LK200 et LB 100, est-ce qu'il y a d'autres choix en modules électroniques ? ...
Pour les modules de gestion des boucles de retournement, tu peux faire une recherche sur le forum ou le sujet a été évoqué maintes fois. Perso, pour les modules qui traitent les courts-circuits je ne te conseille pas le module Lenz (LK200) qui ne possède pas d'alimentation séparée (je préfère le module CDF). Pour les modules qui préviennent les CC, tu as par exemple le KSM-SG de LDT ...  Smile
En ce qui concerne la détection, avec une gestion par logiciel tu seras obligé de découper ton réseau en cantons et de les rétro-signaler (détection+remontée de l'info au PC via ta centrale ou un autre système numérique). Les cantons, c'est un minimum ensuite pour une exploitation la plus fluide possible, il est intéressant de rétro-signaler toutes les portions de voies aiguillages compris (à voir en fonction du logiciel choisi)...  Smile
Pour le choix des modules de rétro-signalisation il me semble que tu as une centrale Twin center ? Alors oubli le module Lenz LB100 (qui ne fait que la détection et auquel il faut ajouter un LR100 pour avoir la remontée d'informations) qui ne fonctionne que sur le bus RS propriétaire Lenz ...   Smile

papymouzot a écrit:
... Est-ce que de la façon dont j'ai placé tous les aiguillages ne va pas être compliqué à gérer pour RRTC ou iTrain ?
En ce qui concerne RRTC, ne t'inquiètes pas il saura gérer toutes les configurations (avec plus ou moins de fluidité selon que tu rétro-signalises tout le réseau ou seulement les cantons. Si tu veux en savoir plus, fais une petite recherche sur le forum TC ...  Wink )... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 23:03

Bonsoir,

@Philip c'est une bonne remarque, les voies cachées sont un peu courtes, entre 1m16 et 1m57, il faut que je trouve le moyen d'agrandir un peu ça. Je compte garder des accès latéraux aux voies cachées. Avec la disposition actuelle, j'ai tous les aiguillages sur les bords, ce ne sera pas facile-facile mais pas impossible non plus d'avoir accès aux aiguillages si je devais avoir à en changer un.

@Georges, je n'ai pas encore reçu les revues de LR, demain normalement. Pour le réseau en os de chien, c'est justement les changements que je viens de faire qui vont apporter cette configuration, la gare cachée compte 11 voies dans la version actuelle, j'ai cru comprendre que l'on n'en n'avait jamais assez, je vais voir demain si j'arrive à les passer à 13 et rajouter quelques centimètres aux voies. Pour ce qui est des cantons, je comptais découper le réseau en presque 40 cantons, j'essaie de faire en sorte que chaque canton puisse contenir le train le plus long (mais ce n'est pas toujours facile ! Very Happy) Merci bien pour la remarque sur le module anti CC, je vais regarder du côté de LDT.

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 7:12

Bonjour Charles Very Happy

Geo69 a écrit:
Bonsoir,
papymouzot a écrit:
... Est-ce que de la façon dont j'ai placé tous les aiguillages ne va pas être compliqué à gérer pour RRTC ou iTrain ?
En ce qui concerne RRTC, ne t'inquiètes pas il saura gérer toutes les configurations (avec plus ou moins de fluidité selon que tu rétro-signalises tout le réseau ou seulement les cantons. Si tu veux en savoir plus, fais une petite recherche sur le forum TC ...  Wink )... Very Happy
A+
Georges

Je rejoins Georges sur les capacités de RTTC, pas de soucis à se faire, va jeter un oeil sur le Forum RTTC study
Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/05/2012

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 12:57

papymouzot a écrit:
Bonsoir,

... Pour ce qui est des cantons, je comptais découper le réseau en presque 40 cantons, j'essaie de faire en sorte que chaque canton puisse contenir le train le plus long ..
Petite question au passage: RRTC permet-il l’arrêt d'un train dans un canton plus court que le train? (en assurant bien sur la sécurité: le canton amont étant déclaré toujours occupé).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 13:30

Bonjour,

lucien2 a écrit:
... Petite question au passage: RRTC permet-il l’arrêt d'un train dans un canton plus court que le train? (en assurant bien sur la sécurité: le canton amont étant déclaré toujours occupé)...
Oui, sans problème mais, à mon avis, ce n'est pas top pour la densité et la fluidité des circulations ... Smile On peut aussi, dans une gare cachée par exemple,  demander à TC qu'il utilise les cantons en fonction de la longueur de ces derniers et de la longueur des trains ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 13:33

Oh, c'est bien ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/05/2012

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 9:37

Geo69 a écrit:
Bonjour,

lucien2 a écrit:
... Petite question au passage: RRTC permet-il l’arrêt d'un train dans un canton plus court que le train? (en assurant bien sur la sécurité: le canton amont étant déclaré toujours occupé)...
Oui, sans problème mais, à mon avis, ce n'est pas top pour la densité et la fluidité des circulations ... Smile..
Merci pour la réponse.
Pour moi, c'est le seul moyen de faire rouler une rame un peu longue sur un petit réseau. Si elle bloque temporairement l'accès à un EP par exemple, c'est peu gênant.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 9:46

FABRE PHILIP a écrit:
(...)

Celui est différent , mais très beau également.
Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Nbahn_anlagenentwurf


lien


Shocked Super en effet ! En revanche ils ne donnent pas les dimensions requises dans l'article je crois, c'est dommage. En tous cas très ingénieux et joli. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 19:52

Cinquième version !!!!!

ça ressemble aux versions précédentes mais à nouveau entièrement re-dessiné...

1) le rayon de courbe minimum est désormais de 275mm, puis 307mm, puis 337mm et 367mm puis bien plus grand encore... La rampe hélicoïdale est donc désormais en 275mm/307mm de rayon. Elle passe de 23mm à 247mm en 4,6 tours à 2,5%
2) toutes les pentes sont égales ou inférieures à 2,5%
3) il a encore grandi, le circuit fait 2m70x1m20 désormais, la gare a grandi de 21cm pour passer à 109cm, je vais donc pouvoir avoir des trains de 90cm à 100cm le long des quais.
4) pour l'instant j'ai conservé mes 11 voies de garage cachées. je peux augmenter leur nombre pour le passer à 17 voies, mais est-ce utile ?
5) le réseau est désormais un grand ovale replié sur lui même, il n'y a plus les 4 aiguilles en gare désormais car chaque train va faire un passage dans un sens et un passage dans l'autre avant de passer en gare cachée pour être remplacé par un autre.
6) l'entrée/sortie de l'hélicoïdale en partie cachée dispose maintenant d'un bout de rail droit de 170mm pour supprimer la courbe/contre courbe.
7) l'écartement des rails est désormais de 30mm presque partout (max 32mm) ce qui va améliorer l'aspect visuel pour les double voies.
Cool il y a désormais plus de 50 cantons, l'objectif étant de pouvoir avoir deux trains qui se suivent sur chaque voie, soit quatre en tout en permanence sur les parties "visibles".

et je dois en oublier... voici à quoi ça ressemble désormais...

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Altair10

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Altair11

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Altair12

Je serais heureux d'avoir votre avis là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 20:24

Bonsoir Charles !

Je le trouve sympa, même si personnellement, j'aurai ajouté peut-être une ou deux voies de garage pour jouer manuellement pendant que le reste tourne tout seul.

Par ailleurs, au cas où tu n'y aurais pas pensé, entre un étage et un autre, si tu calcule par exemple 5cm entre la voie supérieure et la voie inférieure, comme sous un pont ou dans la partie cachée, pense bien au fait que de ces 5cm, il faut soustraire l'épaisseur du support de voie (suppérieure). Si ta voie supérieure est posée sur un CP de 5mm + une semelle en liège de 2mm, il ne te reste donc plus que 4,3cm pour faire passer tes trains. Sois sûr que c'est suffisant. (je viens de me faire avoir avec ça...)

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 20:57

Merci Charles, j'y fais toujours attention ! J'ai plus que 60mm entre chaque niveau. J'ai entre 0 et 1 80mm ainsi que entre 1 et 2 ...c'est pour cela que j'ai mon niveau 2 à 240mm.. 80mm x 3

Cette fois-ci j'ai collé au plus près des normes Morop et en particulier de la NEM 112 afin de pouvoir faire circuler des voitures de groupe C même si je ne vais faire circuler que du groupe B. Je désire aussi faire en sorte que l'on puisse faire circuler des rames électriques donc avec caténaires même si je ne vais faire circuler que de la vapeur et du diesel.

J'ai aussi fait attention au gabarit de libre passage lorsque ma rampe hélicoïde passe près d'autres voies...

C'est pour cela que je finis avec un réseau de 2m70x1m20 et qui va peut-être finir à 1m30 à cause du décor... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 15:27

Je me pose une question... Et si je construisais ce réseau en Z ? Je n'aurais presque plus de problème de place... il passerait à environ 2M x 95cm. Certes, je me retrouve avec pas mal de matériel roulant, figurines, décor (lampadaires, feux, etc.. en N qui ne me servirait plus et il faudrait que je m'offre l'équivalent ou mieux (Matériel France) en Z, donc un coût beaucoup, beaucoup plus élevé et un souci de décor... construire des décors en Z serait beaucoup plus difficile et il existe que peu de choses dans les catalogues Noch, Vollmer, Faller que je viens de compulser... Quel serait votre avis là dessus ???
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 17:43

Bonsoir,

papymouzot a écrit:
Je me pose une question... Et si je construisais ce réseau en Z ? ... Quel serait votre avis là dessus ???
Je pense qu'une navette en zéro ne serait pas mal non plus !... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 20:15

Je n'ai rien compris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 19/07/2011

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 9:41

Il te taquine par ce que tu n'as pas l'air bien décidé sur une échelle
En Z les moteurs ne fonctionnent pas en 12 V si je me rappelle bien
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 9:55

Sacré Georges geek
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 26/08/2011

Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 10:06

patniste a écrit:
Il te taquine par ce que tu n'as pas l'air bien décidé sur une échelle
En Z les moteurs ne fonctionnent pas en 12 V si je me rappelle bien
 En 9 V .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...   Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traunstein, un réseau Noch un peu modifié.. ou pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon projet bien modifié...
» Utilisation de matériel N standard modifié pour le RhB 1:150
» Noch qu'en pensez-vous
» les 67000 Lima, Lima modifié, Minitrix
» Noch / Kato 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: