1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Y51100 par Belleroche

Aller en bas 
+2
third-rail
Belleroche
6 participants
AuteurMessage
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Y51100 par Belleroche Empty
MessageSujet: Y51100 par Belleroche   Y51100 par Belleroche Icon_minitimeSam 6 Mai - 16:57



Dernière édition par Belleroche le Sam 25 Juil - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Y51100 par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: Y51100 par Belleroche   Y51100 par Belleroche Icon_minitimeSam 6 Mai - 16:59

Bonjour à tous,

Ce fil pour partager avec vous la réalisation d'un locomoteur diesel Y51110 SNCF, livrée verte à bandes jaunes, dans sa livrée en fin de service dans les années 1980.
Transformation sur base Arnold Y9200/Y51110 SNCF ou V45 DB.

Je commence par un peu de documentation.

Tout d'abord un viel article de Locorevue de Mr Lavie, vieux certes (1980 !) mais très intéressant car il a été écrit à l'occasion de la sortie du Y9200 Arnold justement... on y retrouve l'histoire et les caractéristiques de l'engin SNCF du Y9100 au Y51200, avec des précisions très intéressantes pour nous modélistes comme la livrée, les immatriculations et les différences extérieures.
Article dispo en ligne ici: Loco-Revue n°416 mai 1980.
Elément intéressant découvert en lisant cet article, la disposition de l'engin en exploitation, petit capôt en avant:
Sur le côté gauche du pupitre, nous trouvons également le robinet de mécanicien type 6 bis du frein automatique. Cette disposition rustique donne un bien meilleur confort au conducteur lorsqu'il se tient du côté gauche de la cabine. Amis modélistes, n'oubliez pas cette caractéristique pour l'exploitation réaliste de votre réseau : les Y 51100 et Y 51200 manoeuvrent le plus souvent avec leur grand capot orienté vers la rame qu'ils tirent ou poussent ; au refoulement, le conducteur à ainsi la pleine visibilité sur les agents de manoeuvre et le robinet de frein est bien à portée de sa main.
Cela m'explique pourquoi j'ai vu tant de photos de l'engin manoeuvrant des rames petit capôt en avant !!
Malheureusement, sur mon premier modèle j'ai détaillé la traverse avant, pas l'arrière, ce sera pour le prochain Wink

Quelques photos du modèle réel ici: www.railfaneurope.net
Y51100 par Belleroche SNCFY51142Pau82
Y51100 par Belleroche SNCFY51151Pau05801
SNCF Y 51142. Pau (64), 1982. Photo Jean-Pierre Vergez-Larrouy (jean-pierre.vergez@tele2.fr)
Y51100 par Belleroche Img0292
Y 51125 Toulouse, Friday September 29, 1972. Photo Jean-Paul Lescat (lescatj-p@mail.azur.fr)

Quelques-unes ici:www.train35.fr
Y51100 par Belleroche Y9100%20reel
Y51100 par Belleroche Y51000

Et encore là: forum LR
Y51100 par Belleroche Ec43afc068268e56517af3b89c0fed3b

On trouve des diagrammes du modèle sur le site de Régis Grannec, ainsi que des décos d'opérateurs privés.

Sur le forum, des informations très intéressantes, notamment de Jean-Marc (snoopy3316):
snoopy3316 a écrit:
les Y51100&51200 ex Y9100&9200 sont apparus vers 1953,avec une renumerotation vers 1961;la radiation a commence avant 1980 pour se terminer vers 1985;certains circulent encore dans des EP;livree origine vert exterieur 306 puis vert celtique 301,chassis noir puis gris ardoise,bande jaune simplifiee au debut comme le modele puis bande de visibilite comme le modele sorti plus tard ou comme un Y7400;
le modele arnold est assez fidele meme si la caisse est derive du modele allemand(livraison de 10 modele a la sarre avant ratachement a la DB,une chance);les principales modifs a faire sur la caisse sont de limer le 3°phare,la face arriere qui doit etre lisse,et de reporter pour une version a partir de fin annees 50 la cheminee du capot moteur;dans tous les cas la peinture est a refaire car trop claire;la 2° version arnold en Y51150 est plus conforme dans l'ensemble;
le modele arnold fonctionne bien,la puissance est correcte d'apres le LR416,195t a 50km/h,760t a 25km/h,330t a 15km/h en rampe de 10%,ce que le modele peut faire,80t par wagons a bogies et 40t pour ceux a essieux;
a noter les Y511/200 n'ont jamais remorque de voitures voyageurs contrairement aux Y6200 et Y71/400.
je rajoute,en 1962 present dans de nombreux depots sur toute les regions,en 1980 regions,est,ouest,sud ouest,sud est:depots la villette,mohon,strasbourg,acheres,orleans,limoges,bordeaux,toulouse,paris sud ouest,nevers,venissieux,chambery,marseille,nimes
Donc couvre la période 1961-1985, modifs principalement sur le capot arrière à rendre lisse et éventuellement à déplacer l'échappement vers la cabine, pas de rames voyageurs.
Concernant la livrée, on a donc chassis gris ardoise 807, caisse vert celtique 301, traverse et bandes de visibilité jaune jonquille 401, fond de plaque d’immatriculation rouge vermillon 605 (infos complémentaires issues du LR416).


Quelques réalisations en N sur le forum:
* stef-N
Y51100 par Belleroche Dscn6610
Y51110 SNCF. Rambardes laiton, cheminée déplacée et conforme avec sa protection trouée, nouvel avertisseur, phares moulés arasés et remplacés par des phares non fonctionnels au niveau des traverses. Repeinture et plaque d'immatriculation gravée.

* murielle
Y51100 par Belleroche Img_0516
Y51110 SNCF. Capot arasé, rambardes en photodécoupe, échappement déplacé, repeinture.

* herge
Y51100 par Belleroche 51101
Y51100 par Belleroche 51100
Y51110 SNCF. Capot arasé, rambardes en photodécoupe, échappement déplacé, plaque d'immatriculation gravée, repeinture dont la bande jaune remontée par rapport au Y51115 Arnold, nouveaux marquages.

* herge
Y51100 par Belleroche 018BIS
Ici c'est un modèle plus ancien Y9100 SNCF vert à traverse rouge (1953-1961). Rambardes laiton, échappement refait, peinture refaite, nouveaux marquages et plaque d'immatriculation gravée.
Y51100 par Belleroche 010BIS
ex-Y51110 déco opérateur privé Vecchietti.


Dernière édition par Belleroche le Sam 6 Mai - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Y51100 par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: Y51100 par Belleroche   Y51100 par Belleroche Icon_minitimeSam 6 Mai - 18:36

J'avais déjà digitalisé un Y51110 SNCF il y a plusieurs années, c'était d'ailleurs le début de l'aventure du Y7400, voir fil du Y7400
Belleroche a écrit:

Y51100 par Belleroche IMG_1950
Fraisage de la caisse pour loger le décodeur.

Y51100 par Belleroche IMG_1956
Il est maintenu en place juste avec les fils d'alims, juste au dessus de la vis sans fin.
Un peu de scotch autour du décodeur pour éviter les courts-circuits et un éventuel frottement de la vis.
Fils orange et gris au moteur, rouge et noir aux roues.
Les fils blanc et jaune sont pour les feux. Pour l'instant non-fonctionnels, mais je n'exclue pas de le faire.

Après essai, ca marche, mais je me rends compte avec la caisse montée et vissée, que le moteur force. Ce n'est pas dû au décodeur, mais à la languette de fixation moteur en laiton, je la retire donc. Elle ne sert à rien vu que le moteur est en butée avant/arrière et que la caisse appui dessus.
En effet, c'est plus souple sans. Sur les photos elle n'y est pas.

A l'époque le décodeur était un Kuhen N025, relativement gros, qui avait nécessité le fraisage de la caisse pour le loger au dessus de la vis sans fin.
Cette opération n'est maintenant plus nécessaire avec les minis décodeurs disponibles, comme le CT Elektronik DCX76z ou DC77z, qui tiennent dans la cabine, entre le moteur et les parois latérales (donc invisible par les vitrages).

Je reprends donc ce modèle et le détaille avec mon nouveau transkit.

Pliage des rambardes latérales et avant:
Y51100 par Belleroche FPjkxiwaAZDff6KRRv_3lRQjQF46zQW6NSAaTt2LQ_x9C0y3rSAUC5lDOCVAMmfauXG6HTus5jH6ao7WaHTSno30wpDl88mwSuA6SYSLGXMmpVxoCVE_eGZuv6Rsv3l9PT-NGQ85HtBOFMsybj4FfA8Ws6hpGloW9Yeh7ySbcWO2CTTNbRt68SWGwyEYQlApkiWB6hUp6PZ8_Q-JRIk6h4bg7aQi48em5llubx7FzURjnV9xuhxm_Jd4MvhDaVolAuXAFhBRcW6kzeTgMVUdiuSQWk6x_6gMukbdeu-ZbdNMUSBYgvNLey9r-MseUEGpk2IPp_FQik5Xn2ZC0j-jx-gek30XChsjfcGbuTZhjiZfh3EPTWhwb48D5dbYnAbdzfzE9P2srdgFQd2otEDWtv2SHQ6zxQ_aesJ5zewewLLXOCGLA44qYXVYYGflH2sPhAdTaK7b9AGLQELKTSOVuXawFJDn9pyOHmATUV-i7qiO_wP8vcOWjUpcJJ3eYaTnJGimRuXNxrRfg8tuivtH3JP4bODa9G8ORmviGbij4a69E7COoC2znyO9o__MSx0g92lhpGCH5ZZuhuMSgq-SG7xQ5-yk0nBggtAUMGj73Ns08q4fZRxhj_SnhIFJMTRr-iltgsE7kM7Ls4kcEnC4lK6A3aWYzZv08N3APIHKvw=w959-h719-no
Y51100 par Belleroche Qo5aHnwMRAKJLPPg4HqQVt8OL6NLvbnzXZqvqio9mLiZOi2CMlU8tqlI2SInJMO4B8VtX90D-5sTep6SMI1jcgxSMK9Ib4E04hoj2hiAHhYX2d17IxZoihSpPIL8-SIdj_SpoG9E9NoQ-2a4wX9UXd33-h__boXkvXnrFoFhUWyGKJXmZZjch3J3ozBw0mo_Tt4oJtpGMAyMLNfY2wMe38ENbV_wjieB8RQTNW6BiQL39UhN2DlEpo4dxYWhDTyR9YTgTJ_-8n4uU27mfa2pm7CKN0CS2wVdX1rSDmDSfYRWSwrpJyq63pXKtJVkFZsu36RzDA2WbufSLLX1Eg7dzXlHGjq0Fm62apYD-6IZVNU_8VLfsZoeJqnDWfPm7-uCKQRXUc4P7Eo5B9OC9FOd3rNj5YEBA3AzDJ7y4wW56M6vso366CswwN0L7QpHf8RwjpCJSy8QerA-f9_EFh3Dzj5tIrB-OTImMmAECQu3YJGP1x_b6_JtZH0khB6AxmhgMTJ2nXj5RkmHZfYbcZD0iHrpEo0GkLgb4N1Hg49EsO2FvTu6DpLiVB5oH0Eb_biTiu5jgtQzQXWRZ_WO15RlHNuOdFVx0uBwapsELNJ9Ivnlk5scDH8AIwMhMu8HFM3c5PlKqwfHbGVjjaf4m0yyf9BpU9awfFJ8JAJpgUT5NQ=w959-h719-no

Confection des traverses avant et arrières. Une encoche est confectionnée dans la traverse arrière pour la remontée de l'attelage normalisé, des nouveaux tampons sont insérés et vont remplacer les tampons d'origine moulés:
Y51100 par Belleroche OXe-gZWFhG2mbfwfNwnbrLatDR4VkI6ZOCFd--iLtv8YA708mfAbqMwmg2Sw4ZgiDcaNZj7dUEpZzqwLzEK8kgwef_62tm58r5SFWC_LxQ4P94lmnzSxCvRCn1O9qRrQtbdWTJ2IiudAd_iBI0ICWZ-Z4LFhiPQEZ5Y6uws-gjMJ2hskhFt_D-INYM1-2IuWv1X5matNdH5KKxCM25vwsFpMq7Nf8V7D8c_UHuOfnTaICKXGaesdL_-FUBRTCCIP-bYNBpBCYoCyk1zQYpTsYONC72OJluscX7Lcp7PUw4_tF1KCNsF1pW6yPiBHE6tOEheWH7OG2G7CWnoWATbTOL5IOLzBxaz2AHe8LzEcBoCk-6-_mVMRek9gW740pZrDHKVKhB02i2-jXh_NQnbtSryWgXf0iD1XvMYvqJWtkJ6OluxfEhnEop84oNTOYId0d7_pnueWtKA4LEUOt5rVAV2RA4SynpXqx_Q5gsIqutLhTzDhXAYwX6LjnMC53ekO12oMQ9T9bX4gj_ZNu2vkq2q1aOSUbanQWP_IQK9sIvhXoYvYMlTcIRrAyObrMtV5hok-c3FqJoOe70zW9mw25R7Tebv48t2msD1ZfqIA3BoKH2KOHoooWTDNgD5PWDtnxAjpueR_Yjl4krq8ErOFJfvpBM8MjdLI1G2LJJ1zRw=w959-h719-no

Le plus délicat: arasage des traverses moulées et percage des trous de tampons.
2 options pour les trous de tampons, soit disquage:
Y51100 par Belleroche 3ZLMf0hoSiHOSJZwlgSDdlc0I7jMBNNDaCF2voTnFmLV-HoDt2PShlmd1gZ3u-qW_zx8U9UIhbpliUkviKFZ0VUfRYLarHZVqCB9Nrj7LdfD6-PJ3Ad6aEcyrAtKAc25FO9DFBapDWVZEx0C3EvZHMS7LylRvdgGkEu9ZjDkSo7mS18iDYGtODp9f6guB8nto02RxhNz9e37Npo0J-vPjTHdt52r-k-vfTQJuQUhQ9xTUOIJTA1qqJtoumiqSKEdjp0e_yfxjUOQ8wrjVL8YdjotIJZIDgMjQafj8SmO3Cf43Zo_1vzEpq4Dx9tvtT4J87jCStFW9ja32GkjmqfgJudxvl1yudEw7ADgoBo8c3HvZQy6OBtKfT-lTY3cCeMPP8gq7uA0LWjST2kTU4m5sqrQxXxeLI9vHPFmz71Md6HF20GLsX_AGqyQcayBsTlqAXrQIXJWQVOWQQhsqeb_9T8T-MUm-1z0Vi4MSv1BOZDSeXLvO-6_nXAP8_LY-RzAmiYneCyLP3XduWlKSN4BY3sH9oxPC0CTeAAdAWuQhxjQ_nQ7jKX92I7z3X-S_j8UTBUIczyf6AH91sAYEM5IcVGNXlGnvl1K1Q9uYo-lXG8VQtVbjc7kpivSZOCMoUssQBR9gS11Z7keW0HrPS3x2kdWpY84z3-wwqdJbQjSgQ=w959-h719-no
Y51100 par Belleroche FXxKoZ5RcjPmmSpyZXTruS4mjrXLFFU0xvsZHlSn9o0jPB7RMhUQv8KLvHKJwtJu3igMxlLegCMb0yNWzuDx5CJOPRqWAqo4HDSON4CvAofCnBkM6uAbMY-Kz_Ji0cHpsGGekwJX6LsgUaeO8q6f758ibU6S-pNlRq-NPgiOj1upWflXRgxBCPijT_-pD3v5xeyOGEOk4L7SwFnS-LpqE4pyw-9t81MI8C41oUUxq8LM-Z-ZRAyAe_QT9Sh9cr8KnpiX_Pp8W4oo2-0FcbAmOIsmhpiEDLiul6H0PPgR8fDc2IPdrpw6MsKvJ2pnmBr4jJihCk9Z8udiOyGvigdOcx11-qHWe8VmS1bOpA7gB1yDzRYE0L4z5IQgzY_EzRUHplNaNA5SMCZlTV3FaLDo31NuX485QzqoZCE8Q_khD2cn05zYyz9SuAWvLTaTyXLgkBBJsTRcapfD3_3fT30HQyOG9E9g4DaJ23V6F5aT-FJqRYOb9qcLKfg38x8sM8H2j3R9NWzSgRNwhLWr7njebLjqWoD-JB2rfvTRve94jC3RgsR3Fxx5hAO8d_cNff5s6MfPxjB1sA3-u0l8URkNb4__WcQBZC0wqSNCRMnfW5XJK6xVOpgVhBXck5K1hcjoZRFJufAnzNx4bBM3BG9TNaJU0MH35QtIwXvMhgpfog=w959-h719-no

Ou perceuse colonne ce qui est le mieux:
Y51100 par Belleroche BMoxtoUHPh49-zUWU_TtFQ0ack8sDNjmm2HxxuYusZrkP_f8XZ_UkXC6j6YovGyti7m6NBdifM_u-KniSim7vLYFkftZK7uARCGfab62gfBOfUr-0N59cc6B6xYbJHNrO5G_CqZXC9ZH4DhS3qY5oyKmx_ism8neFE4GfBJpOIaSgRnIGWkce9M6iPRmjeDTWO7eorLqbLF2-aqiDO2eyykl_PxFHrE21YR9j78a2YLpD6gbwq9JzDG4cJvQGtQEvMFzv7z5JoZ01_B4cOXGDu9TSEbsmLWHXCQR1L1O41sK2facu3EsFbrgi2C2YdALK2vDZbhhSjWeRJ5wZjpaRi62nimK2hFDbg_4HUXJAPCIpt81E5pBj3bd8udnr_zPAkoOTRcRlugBzlNj4JMMPTsTYYAyTh6lvgTZGvp831EeWNm5pKih29-wBPQj_JgKQIFpCHi9xrG2KcESvRi1vi34i2c_EEsujr-vkrZwCDoQATnMPjw4qCmRG51_t2klujVoD2q7aDgj8qtGYIR0iFKDikA23cY98_vUd4wk9PPcwIFMOD837wpa0MFFUXd_ULLWY1VNAClHYCrpVtArxK9RT0AWtRUm4XFRNERy3rVcfvG7ENlvLuwWDwZJfTKci6O2PHhExr7F_M7CF9TE3v62jVNs_-dsQAHsWKjHgA=w959-h719-no
Y51100 par Belleroche Nke7MWh_sG14CS_qVhFsNnCfh-aUGpUpn_UtIePj0065KMWZnzw_LIIp4TSCTpA3qLjOz2FVmpxR4SSl_cJBpXIUjW8ufQgsx3c8H1PkDc-EYFU0kxRd12V-e9sWgsjzS5oGiea8U6p0-jGA18o9wNb-aD6mF_4CmAnEJBqIhmPYKJ8vkH9OP8-8vOhmbmIV_lLtzyD-7Oqw276jP3BWT3LFHBIenvzgmrQm7gxM7yiCu9IwZaWpzb6LXLCD1-4rmhPGpSkfAzrMA2y2dB6jhsIh4XJk0gGxUPF6lFbYq2fRu1GvshEcLBwJ7lwYAYO1Y51V_y6Al6r8e9TwBo5rvdWwDh9rMHSqAAK0kk2kPWNMq7TYiyQ0930ym4XdaIHdKBDcE1GrdAvp9Y4m-bmJycH6KhdZJshgu5linGLiLVnvc2QnVHUYLrzEOrdfv42Lo0y5siffWHY9hXn5MtcRI61zywIwKUNcA7EPnFPr3LIax6T8km1AwohA1eqo1PQm5v-KJQqHcjmQP_tjw7a7KKA4N6qPMkqMFCyFe4pWzXFnnQmBLJaQGGAQgtOR0mNXS1El3k8QOxzahdvFC0Ieq9PCNVVvAxXTIcrizjNQdUEewB7nv5ShlUuPySa8Lfvxu6jqBBeQqn6srBlJqbw34F9USJFmGrlMVXbqSsJfZg=w959-h719-no

La traverse en place:
Y51100 par Belleroche HvJjsBd88IGGsQOliHnRn6OdIZO1G-JI38e4rna3lpGE6oiftneJuQ9Mh5nZxbrEmIK5Lag3wlzV2Oo9IwDD28fwlJzxyoEjtu4NjxJGDavkVYWgthdHHHvVQZ61tDRVreZSufGtR1o5AwkDDIdOegkZXw979nXsThukitQThFfw33tjfwgqX4Oxa5n3CGmti9wcsdtyfE31HbAkY-9l5E2R1rvUDU9cSk0kcO-72epAd4Mk6mrECNxbVNhcgy9qq7QZoziM-yuy9BdKp5YTnn-r3Gz2v3tsjFCeM9ry435iYzsdeP3lhmBRCfqEqzMJ-ly-RV2YBBvQydZKh8cNikFp3VE9i7OU_hUsvDb81bo2bxU6HesNeSghZZGbbfeuV51Uxf-lrgyD7gG8UkK2IRfUwzc8w2w83qBK5qN59hoHaAhafz4fLHoumUIlIS_Roe-DmyT5RhZjJF_OhxXFR0o4ib5Ny-oj2Om7tdcD5sBHS9LfHIbYSF2NIfCTk0NGUmyQPXPZaNssTf0cub-wwJ60f3sPLhzOKKtAeQSm2klhzy_nATS8ik3SUUJ1u9eYTWFABkWFT0f26IElbRAIHcGX866jUcNilvkTjapcodY2B3vThyvrO144gMvnw6uh83u5bBBMvcmtJHAPfpJTd7X1NWlLBxoU5zTsrWqYiQ=w959-h719-no

Remplacement de l'avertisseur moulé par un JPP court.
Arasage et percage 0,5:
Y51100 par Belleroche IUdFYxywYPYcSU2aGtG1GbhN6x22Td6qpX63ZKZBCxU54RUNzsktEvD7IQcDld0gnKTx4y_V3ZP3wpTDeIHBiWMzRspszKpLQjb_KDZCF7_71N7oQb_90DtWB7Cbnv-kGavqw_gYXJluJQPWl8gZXk5_TPE_P0aoHE4DIUFsR4pJi4oY-IqGgLyOvOjBmshw-2lkxDL-HpAd9vGCEC_6UM1krSzNgSgSSEenCpgohGjJws3CgSUj2lzGIhuYTZ7dR0OIySr5Dzdg1dAJKrqaRJbx1b47hdvQeIIflmsKp8tBOsoNKQfE91NUdZnsa5YtnAVrrc6DQ1nF2JLGc12NqvCC7QtHa6euPVhInP1F81p1envaA4KaZWFATBojTAeqwW-CUGsMBlugkKsxZbvYGs7pTUix4Es0BHUlt5uj7Ok1nQiByK-7YAD0ZMJTKrir9STC87NiVKpsbLk2sbMxPEoIEwF0a5XsM4wPPnIL1EfcWnm7ap2JrZkU5AQShBlfjL-gm526yIo_D3ak-feKlC0Nssx5YpyAxvg0O_OaMPj1wNUXkOj37B1gLwHwdRNKqpzNN4CL-rIYmqSg3fAKgr4fBjd_gQe2bQcY3R3mi8Y7l1-5gQbAawljwHRs_ycDy16czJoglKVdi6jBDtduMN5CjConkzIP_JavSbf-cQ=w959-h719-no

Avertisseur et son support:
Y51100 par Belleroche 3bVg-TgOFaKh7D_i8OAKM_qb8TsbthkhbuJcda8KogLOZNDDszqnbZL3ZJIHu9uy2sbsrb_pOZGH3w07iEHvrArGR0hbASBpeRhVYqJ18Rg8o0J47gJgeXwJgfhUs8qIxQR_3qCG9etq1BVj6nPnUMMBFXcVjmnNelzMXvFeYpvJ2V9_3wtr0q5NTkDjUtQwuSfeSVE6_Cd6Vgta8sjYXaXPT8y2i0yfno8B-Zn3N08Ssce9VLod0HMMSDWqs6R5f9bq32U6BH8QErBSP2stL7LDDBzdtiKaBmSW8j0-Mgy13EBhyMPrVBzzALe7W8DdrqVEXbU1Otibt5GxBtkcmPB6MZjeRKAr8ZVaEK64HNUWEIifnvCFChcgSPdy25O4MwFcNZf0J0xb-vD5OJuzTO3RY3Oa9fbMgwcFRWJwbMcS3jrXDrjq8b9yoJLDM98iKvXfO1n0uxpdc8S-dfe_-J0IKo50z63pRFovwIGpAHO2W2NK-LCXki7ns7w4LDfhs1oX0SlfB8Zt0cV6QllRh_RobUaJq6QH20klt3eWqLoNmPsHtm9Q5FJKkBVL_o6ao_Zc_eFoPZOEqveU1TMSzopR_FIO_iBrQf95HlOjYgTCvyx9hmX1wo6-08IXTQxwEUNcguUCsJHYjZgbGrg1LfD669LUPMLGbmcxPSnH1A=w959-h719-no

Trompe soudée et limée au ras du support:
Y51100 par Belleroche Myk5wLDR1CDnf-qQTbJuHsXaJXHUPc0U5DndO--WADBwETM9UkyBtQVMotlOtSeOUIu2QB-u8SOWGv0wdnGLHBNsF5yNoIrgR1YkOaSEmJz-tf5wcR4aje4qpnOoqGCe8c2zl5tYpESDLWWFIChgqpYUQ7aYJ4gYcwZpgSkHIcVvHiB4wHOpzlscj0soSrMYhTuEL4Re598hZiDYmOHlAqBDZwL_DNUiUCLSB8ufXUZCIog9gzPqjAdR2QjVdBqtyvDGGltKl7yj19B1jFokzJU6aT_EJRght_NRfxrL7KdWRv6HX_p-Q_FAQxOiDXvVfrEEGvw6IY6e-aWCcjFX2NiDISzjcLQ0CW0Epwc3r8ObdvcWrlvBP7yTNHFwFUQHM49u2qOrW0Y3oahvZYIg8w02bXAGBs_XRXuWOyzmFnktEpZNzm8aTO8JmxRth3u5xzTGMl0FcihPcWvMilXoivEFaEx0_ku5el1jfsdUnVmeQFO2YMF7npd-aprEL7i-3ttWj_7OmIrsuL_RBbheoXZITMmWTo05gc5tNxm53jB9OmsOnt9rO1oQ0AKOx2r7T1jPTN7s2D2CvmEsZxsyTlDBNDiRZHWddmRn6uoToR9RZEVwWDMavtM0jpPtfQBfaCslLjUVTai8iD3ErPkh27dXkZz2XAferHMMH9M43w=w959-h719-no

Le nouvel avertisseur en place:
Y51100 par Belleroche BHzgcPT51aZaDxNMOwB9mWd8wd7paZ7pX8X8xz0Qfc3EgFjVLW6MMJnY9iCyGtZ7pgqgK-FfEvfBe0V48RkNcmrt-O1PjT71uKEuT0LDE_0ubVhkRqTlTrcmWw0S16mZmppIGsT1adN-SSdJjuZBKsHOiKXlEoPvt941YxlnqB794_Hc30AzFqYin4zpLeJ9JRINzvcQShhNIXDL1V1QHDYFfWgccMcLgrLAkSzft85T8HmVm7JM2bxTSuTB6FXV1FPB1NOZ8YKplfZ1MASyfqgM2wq140sfGkOlsDxSlJmwRoMcWEJ1hIBEUhCH7Wjh7oANEn5RGOHwmmvGnCIbtnr49GKzvogn0v9Xt1fGO5d9Bg4Pzn1ENfXDPaS4a1kplUU7NS5TmKgxSMX6xvxt3X-EncNx4WN93BNZ7uU-Bz4OSoqfttv1ck1Ibj5yiT30VEHfqv2NyuDf3ZoAL0rx2QiBQ6Xllq82e-FYRtU3xLZiRoHKwHMlAPtfXu54lyVNME7S3tc8J2p5EoJzSCO_vnYQBk4lpBs5JXkJ6H_amx9midXCmJTZLOMDI6AeK7NKlaFNv5GryttGfN6-Gw-ZGVlF-mSZ0t_laqQFXyVY1lAGJZNbEb-wE7sJq9YbNNFYoOoCORZI_amjxvTBqpbLPkCG_87U5beUgftsnJ8hLA=w959-h719-no

Nouvelle plaque d'immatriculation pĥotogravée:
Y51100 par Belleroche XG0ydwQYPRlIVtLhlg7Le3zMoXp-Yy7NYvUxMgIE-feuTDLInqmwDBE2umzg4WRoD5Htj5xzHWst6NiOTpO5JPwTraiz60Dh-XC79cgQa6VJVDkYK-hw5N74dibBREWzuFuhNzL3uiOi3fBNviJts7AyrA20Db8dQlpskhB6AHHotHv55HKHPNors2yGV-jcc9ZrLqIgpv9kLNN5XzdYKg10cc2qWuNA_5wft4tMI1-z7vSKzDTC7EQTXFqIPGz5jELx7tfHsns17_YxsUkMYXdVdn495LeS0p1pxDFLYYixTXdahORqetW35DiGAozyvQEVNT3Al6gM7H9IL3EIrqVdNxHxJ0eLCT8Xj_d_wcf940-4FCwaOj6HJ5weZ6Hnh1W1npIBJBA7hyD40HQGCCCR_gnPqLmI1rkP34QXAGLDGKKnZld85bwYbnv_9vi6EzzAwgCURjPFATwnELiT69sCTUSoIL5LKORYmiB_5cMIDXAPyUVREQLGI4qrxz-5spk2I1--y57q7xiqvVPUyANvX2QKb-krFPqJUyg2Y7Jghm3JT5T8dj-LHFLJsXXJpDCe5mkvFKdweDIAespRftdsCEwgPan9kZ945J_c9MPaDTAykJwe9KY2cjSacGoy7y9mOg3XkNVK3HP1pSACicQg9lvq2KcqSnV33gEK_w=w959-h719-no


Le modèle avec ses nouveaux accessoires:
Y51100 par Belleroche REaWdeVSRe3xsSTwpkt1cqyGYFNRwZMHzofWfNN85pKYd1tgrSIPuZROor0aTXZuos0jijy-GFiFQh8xb-7IQsAq82ZeJOUE7a2PdsjXLuOq51zeJgGUWxTJNQf3faCqDQpC8nS9Uq5jKkCjOkmfbIupgIxOzt27Xjxtc-vYKK08e5cbxOrO6tK88IAi7-1Tx-MMnVRSDtXWtY3PYXHO1SLtq1oWRmR3CF9GimzHHsnYJqwlNHuZzn3e0n-OiBYV9XBoRQZDcD5Cuv7_F1tF7qd7pKpqsUkt0vJc3GzmJbkTOmQ6_Toro9-gFnu0Th4RNNyqnEA3Bjo64VQe-2KedHffrbygUk-wm7gRnncIL0BzNbblun1MPJG36xLAz52rY6FtHdv5Nea7SPEZcvhW2h9KTE480l2rEGi-sSMXyXuxRjDW9Dvp7nMMVEjERLMSr6UMyEOOf1L8eM7E0H_ZQfL6BR_93Sbv5iK9mo5QnWBmkRO9HwrcoNMK8JzNfmwImBy-tk8uS558an_Rar8kG2aHVmRGz4r6CA1sTauR5mcn-BHA56TemLkb1EuYLHKFco7HL9YiBM6YMHPJ0N--3DcZ9eQIA932WVp5g1GgqHn2VOJFb-Jpeh-nA42alB8K4nVQYfX5865qT0FA3nil5kTedFvR9lrQfXsz7M_aFA=w959-h719-no
Y51100 par Belleroche XFjZzl_kfxcf3ybIAm2VwFov-eQc6ERhhM1X5MGz7Htto8oieXUCeRHpxSXjqKdhJD7HVDel1xFArelppFIwBg5lr06GCfhzwYbSpx9sv6XJ4r--im2oTIHrmNjMQp0hXVOxd61wM6b9FxuvRRYXO1dpa-CiiCGNR3bz7lGKgSQQPEW2MRHpnP1XeADevAzqQq1zHdcrMF69Jl4FI4YZLb8Mp0xTtDz20RvhkXHmSjNcMMriQ4CMqNuQFBioKlGtT6oFo77X5NiKhjMGEsbWZVP1oZUytTsiHUlxiC5s_2IBlY5rh-iLZU0qLhYwEiEXD0jINU9mDOqE2fk9JKXt05G18inoY4300ycr72FWAloPNFnXOxB6bX9EdE326GyjjHs7MdptoIqD_GbQcTQlAeQ93DPfibIydW4Nkp4fgTjwh8nZD7vbFRJEst8coQPRaaLLHFgJbeFJFBJFfh6Z2ncMQis6PDS2G8Hug3fI54F2PvlQrzY_BawgLUfl8nTmrWTgjtVQcpqPjlx7LJTzVb8TGQpHw0vPHqiYO4qnKnx2tBHz--iVCGOCpibgvQ8J2fkFTP6h_aSbL45TNQtgIU90A5z1Y7ou9X_MguCUxbzBBbHtTRKuVLZwZ2wD4J2kk8voS1OYBKZV-fanCcqyEqH0f6LVTsFq8Bdrkf3Akg=w959-h719-no
Y51100 par Belleroche OyBMdQsYkTSkrlDNRLbJNMeLj-OJZGbzPp1vQ-VqG__jyjP2zW939rc-yy8hh1VHgS0Cj-np-A5Wx5KRR6G5NMGn1JD9IlN9bPwpXdu9SzLA9-p8FK-1Lubx2l4RB_2h7D2zz6ym_qvpT2IGdBZHH7cP9C27BIuOyF7rlSj3QqxvxTPo5FeHtK17jBpRkPC-Q8VgmChFqO682CRjROrf3mo8XAgp_J8h8hYYZ-Op9WcyARwZHVW1V0XIvdwmZl2v8Tfj1a_j1ekH6sLExMsTZ2xKMc4N-9M7L7nAjPBDdx9LoKE3m2sa4YQutQZmOz1e3FRJJ9jbKDm5XWXeZK25WBI0TFdN4jjujePcelyEnLkf6pZBq-qoVJI6AjGC8mvpfWirNKrestLMDJPHRd3FmrKo7asSRK154rtHNNjKNcZjK3q60NnVj0ot_l1rwHk47JkSe8BxBodEDrk0m9LrnwIm5d9Ogs41ZBoSl27dI6SwMj0vTxoW8cNc3x93Dk-jRHgXIicjAPqTqcz8CzqKYZ1SwRNkiFiHGVHQj3oMPSOuZQRNBT7zds948680zHkuJg0LjWTmSbUma3KwpmFhHwGKbMxGtuVmJxM7spHLiwZ2S8aGITc5Zgi29sKc_E2oEWd1ID-HukftqIeD_8WFcEB8jXDPboJ7L7q4vrLgPA=w959-h719-no
Y51100 par Belleroche Gken0LXUtqwCQZW1VIB6YAfwUz7ZF9DXGQrmTY_Rf0EFUnxJORqY_tVy4h-RiGJLW0ODmH6EtIWJJ3feCSJ9psoMmUummoeqgnbWf5qKn_X6YOIwtUe8l60IkM02rsS_88LR4dMnUrMgjpbXJkPQaQ4JYwY6q_VIjlyLMDmXuVWDTsx4vP69AUA6ZDdoHphZNnfWl1qOazTSoSwqehq5HTTrSQRyQG5om5L3J1yWYa_vc7khQSftBQ7gqis7I9IFSaYcvfhcQVkLUq7-vtudGmL1Pyo5q_KIU55Qc2D017O8cBAAeU-UAkvHTwhjOUexgj1uRHmQKh72leHUnINYcL14JigDNcBSUS3Uz77eyb_Da3pLC73Xi-T_M6CnTUL50xUDColYckBoKL3l02QUjGe6BfeY1V7hGV_CZSr1PGU7BoZ0Vjvadb-A26TOp-dl1GITcgnD_7XlCITeWDLGZn3yTjUq1mpFwrbCMnwGUrSuzvOksSu4dRVycX56O-HhK5_fvVOOobb4uvVj2p7OofB2-Ttdl_xKP5qxiMqKZ8qOafet0yVe7BsJwK2BN-Jg_lQTNG4hLLsj3Qc-_nbGf0qFrdqVFdrIz5V3mnkBxtv3_a4shF0sy7Mz00YlzNe7-SIc2wMskXJZ1ubO8RbeQQWcLgSruvrtns1y4q-QDA=w959-h719-no
On voit ici le capôt avec l'excroissance moulée d'origine, mais ne souhaitant pas refaire la peinture du modèle, je ne l'ai pas arasée. On verra ca sur le prochain modèle, un V45 DB Arnold qui sera entièrement remis en peinture.

Avant/après
Y51100 par Belleroche QKmSjniYAY-4XbC7jjBXWfZxomzxXZJ9odZo_kmi8RpO8impQjMxtLYk2eKnN9x8BRclNiWX2wdmL2SisbB3FXwRXWjIai5xrkDIpDAdApqx3d2uz2XtZzSMhCHJ8gnAacUOHMsJ2GRCXmCybpSLhGvN8wUKOjbDxM8vcHC0mq9UNlTuVRI_mquI1xG6tJJtaAOo-P10aPtf5K0I0X7OGMicf3zpxSztKVHvLNB-WcOMKkc00wiFLFO723JvJYHqI7TT-BSFRuf3Eo1XI3Hc4jgf7AgDRy-3ymap2RYy6lulR4Y4CFOo8OaUjVyNICacK8Veb5mx2amaO4Vtk1Dzu95rnq2ccuVEqI16cWFq-E5ibBDkIe5rftfGargGYn7FJyudVAQAWFrqf0kAOP6AtSvHRbtlqzn_lDnNUZxnsSpwxB1yWlbd9llhXuPdKwdznJ5ch_pG8yMbKuK8Fsk9Dm3lDXCVVusUxnr0s0Ka7pEG3VUEUFWtV8SOVlpnv1ujKBMzjZShP08l9N8PepDfVtcCLSAq4kqM3XVWGCohMwwF49XtcIXqfgp9o6u562aM0ZBaznAlOSLdzQK6nkerIamDol0dts95w5nrv23Uy5hO3zatYuD83ItR9Nm-ZlayKTTSvf4sl9tamLd5_D5UaKP5ng9SJEAxDElAjQsLwQ=w959-h719-noY51100 par Belleroche REaWdeVSRe3xsSTwpkt1cqyGYFNRwZMHzofWfNN85pKYd1tgrSIPuZROor0aTXZuos0jijy-GFiFQh8xb-7IQsAq82ZeJOUE7a2PdsjXLuOq51zeJgGUWxTJNQf3faCqDQpC8nS9Uq5jKkCjOkmfbIupgIxOzt27Xjxtc-vYKK08e5cbxOrO6tK88IAi7-1Tx-MMnVRSDtXWtY3PYXHO1SLtq1oWRmR3CF9GimzHHsnYJqwlNHuZzn3e0n-OiBYV9XBoRQZDcD5Cuv7_F1tF7qd7pKpqsUkt0vJc3GzmJbkTOmQ6_Toro9-gFnu0Th4RNNyqnEA3Bjo64VQe-2KedHffrbygUk-wm7gRnncIL0BzNbblun1MPJG36xLAz52rY6FtHdv5Nea7SPEZcvhW2h9KTE480l2rEGi-sSMXyXuxRjDW9Dvp7nMMVEjERLMSr6UMyEOOf1L8eM7E0H_ZQfL6BR_93Sbv5iK9mo5QnWBmkRO9HwrcoNMK8JzNfmwImBy-tk8uS558an_Rar8kG2aHVmRGz4r6CA1sTauR5mcn-BHA56TemLkb1EuYLHKFco7HL9YiBM6YMHPJ0N--3DcZ9eQIA932WVp5g1GgqHn2VOJFb-Jpeh-nA42alB8K4nVQYfX5865qT0FA3nil5kTedFvR9lrQfXsz7M_aFA=w959-h719-no

Dans la suite: feux leds CMS, mise en peinture du nouveau détaillage et retouches diverses.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Invité
Invité




Y51100 par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: Y51100 par Belleroche   Y51100 par Belleroche Icon_minitimeDim 7 Mai - 15:07

les trompes sont aussi à mettre ainsi que plein de détail, je vais pouvoir travailler sur un deuxième modèle en attente avec encore plus de détail comme les poignées de porte récupères sur des grappes d'autorail...

par contre au niveau de la livrée, quelles étaient les différentes livrées?
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Y51100 par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: Y51100 par Belleroche   Y51100 par Belleroche Icon_minitimeDim 7 Mai - 15:42

Pour les trompes, pas clair pour moi si 2 trompes ou une seule. Coté kit HO AMF87, deux mais décalées, cependant sur les photos réelles, pas évident de voir... dans le doute je n'en ai mis qu'une pour pas surcharger.

Pour les livrées, tout est dans le premier post (article LR notamment), je remet ici avec les teintes SNCF:
- Y9100: période 1953-1961: châssis noir, caisse vert exterieur foncé 306, bandes de visibilité jaune bouton d’or 411, traverse et fond de plaque d’immatriculation rouge vif 601.
- Y51100 : période 1961-1985: châssis gris 807, caisse vert celtique 301, traverse et bandes de visibilité jaune jonquille 401, fond de plaque d’immatriculation rouge vermillon 605
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

Y51100 par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: Y51100 par Belleroche   Y51100 par Belleroche Icon_minitimeDim 7 Mai - 18:54

C'est fou comme quelques détails peut transformer aspect d’un modèle. Mais c'est la triche, tu a une relation privilégiée et personnelle avec un certain artisan qui propose des transkits. Mais  blague à part, c'est bien de présenter et expliquer ton raisonnement et la façon d'utiliser des pièces et détails en photogravure. Vivement des finitions.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 30/03/2009

Y51100 par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: Y51100 par Belleroche   Y51100 par Belleroche Icon_minitimeLun 8 Mai - 11:39

Hello

Toujours intéressant ces détaillages, même si perso je ne me crois pas capable de me lancer alors que ça me dirait bien... Mais les yeux ne sont plus ceux de 20 ans, et les doigts non plus...

Si ça peut aider, voici deux photos du 51000 du Train des Mouettes, qui n'a pas fait l'objet de modification a priori depuis son arrivée il y a une dizaines d'années.

Y51100 par Belleroche N02544R

Y51100 par Belleroche N02544Det

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Invité
Invité




Y51100 par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: Y51100 par Belleroche   Y51100 par Belleroche Icon_minitimeLun 8 Mai - 21:04

c'est ce que j'allais faire voir, les trompes sont chacune à l'opposée une dans chaque sens avec chacune leur supports, on en avait démonté dans notre club de train réel.
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Y51100 par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: Y51100 par Belleroche   Y51100 par Belleroche Icon_minitimeMar 9 Mai - 21:03

Merci pour les détails des deux avertisseurs en ligne. Je note également le hublot sur la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
farinette
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87)
Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 28/10/2009

Y51100 par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: Y51100 par Belleroche   Y51100 par Belleroche Icon_minitimeMar 2 Jan - 19:55

bonjour
il dormait depuis très longtemps dans mes cartons, voilà enfin mon Y 51100 que je viens d'améliorer par le kit HFR 160
voilà de quoi faire de belles manoeuvres en 2024, car il est équipé d'attelages simplex. C'est très très sympa.
Merci à Hugues pour ce kit d'amélioration. A l'époque, je n'avais pas pris les décalques, mais je l'ai bien regretté ... et j'ai passé du temps pour faire les filets par exemple

Y51100 par Belleroche Y_511010

Y51100 par Belleroche Y_511011

Y51100 par Belleroche Broche10

Y51100 par Belleroche Broche11
Revenir en haut Aller en bas
farinette
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87)
Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 28/10/2009

Y51100 par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: Y51100 par Belleroche   Y51100 par Belleroche Icon_minitimeMar 2 Jan - 19:58

et pour finir, l'intérieur

il est équipé d'éclairage, d'un réservoir de courant et est remotorisé ...

Y51100 par Belleroche Intzor12
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3959
Date d'inscription : 13/06/2008

Y51100 par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: Y51100 par Belleroche   Y51100 par Belleroche Icon_minitimeMer 3 Jan - 8:54

Superbe.
Le locomoteur Y 51100 peut également partir en ligne.
Je me souviens en avoir vu dans la région toulousaine au début des années 80 en tête de quelques wagons entre Toulouse et St-Sulpice.
Revenir en haut Aller en bas
farinette
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87)
Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 28/10/2009

Y51100 par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: Y51100 par Belleroche   Y51100 par Belleroche Icon_minitimeJeu 4 Jan - 8:54

bonjour
oui, merci SoiFran pour cette précision, j'en voyais aussi très occasionnellement sur la ligne Bordeaux Toulouse. Du coup, je n'hésite plus à le mettre en ligne avec quelques wagons.

Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3959
Date d'inscription : 13/06/2008

Y51100 par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: Y51100 par Belleroche   Y51100 par Belleroche Icon_minitimeJeu 4 Jan - 10:09

Magnifique. J'adore.

Après retrait du service à Toulouse, un (ou deux) Y 51100 finirent leur carrière sur les MGT (Magasins Généraux de Toulouse). Y 51119 ou 51125 (ou les deux) je crois, de mémoire.
J'ai donc pu les voir en fonctionnement des années après leur retrait du service SNCF.
Revenir en haut Aller en bas
farinette
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87)
Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 28/10/2009

Y51100 par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: Y51100 par Belleroche   Y51100 par Belleroche Icon_minitimeJeu 4 Jan - 10:49

de mémoire, on en voyait un dans les années 2000 sur les embranchements privés en sortie de Toulouse en allant vers St Jory
Revenir en haut Aller en bas
HFR160
Membre
Membre
HFR160


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 11/11/2016

Y51100 par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: Y51100 par Belleroche   Y51100 par Belleroche Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:18

Bravo Michel, encore une belle réalisation et qui roule parfaitement Y51100 par Belleroche 901388
Attelage Simplex fonctionnel en plus  I love you

Le kit HFR-025 est encore disponible: transkit et décals: https://hfr160.fr/produit/transkit-y9100-y51100/
le kit de remotorisation NA008C: https://hfr160.fr/produit/kit-moteur-y9200-v45-arnold/
Revenir en haut Aller en bas
http://HFR160.fr
Contenu sponsorisé





Y51100 par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: Y51100 par Belleroche   Y51100 par Belleroche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y51100 par Belleroche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB63500 par Belleroche
» Citernes ANF par Belleroche
» x4630 de Belleroche !
» DU65 par Belleroche
» X4630 EAD modernisé par Belleroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Transformation/modification/amélioration-
Sauter vers: