1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 X4630 EAD modernisé par Belleroche

Aller en bas 
+12
Thyristor
LaurentB
lepoete
droopy
Mathieu
piston93
Thomas
jef34
RE 460
pm1309
Traindenfer
Belleroche
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

X4630 EAD modernisé par Belleroche Empty
MessageSujet: X4630 EAD modernisé par Belleroche   X4630 EAD modernisé par Belleroche Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 15:45

Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

X4630 EAD modernisé par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: X4630 EAD modernisé par Belleroche   X4630 EAD modernisé par Belleroche Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 16:14

Bonjour à tous,

et voilà c'est parti, je me lance enfin dans le modèle qui occupera une place centrale sur mon réseau Belleroche.
Et oui, que de souvenirs de Vendée en gare de La Roche avec l'allure si particulière de ces EAD modernisés bleus:
X4630 EAD modernisé par Belleroche HFR_EAD_modernis%2525C3%2525A9_c%2525C3%2525B4t%2525C3%2525A9_LaRocheSurYon_08_1999
X4630 EAD modernisé par Belleroche HFR_EAD_modernis%2525C3%2525A9_face_LaRocheSurYon_08_1999
ici en gare de la Roche-Sur-Yon en Aout 1999


Sa transposition en N va s'articuler autour du kit de Yanomeister, je le remercie encore ici pour ce magnifique travail, je vais faire de mon mieux pour y faire honneur.
Voici le kit, constitué de laiton de 0,3 mm et de 2 faces en laiton moulé:
X4630 EAD modernisé par Belleroche 20151125_163214


La motorisation sera assurée par une adaptation d'un autorail série 420 ARNOLD (HN2162, HN2163, HN2164):
X4630 EAD modernisé par Belleroche Arnold_class420_
Je reviendrais sur les raisons de ce choix par la suite mais il va me permettre:
- la motorisation avec 2 bogies moteurs: taille de roue et entraxe idéal
- platine décodeur avec prise NEM, éclairage intérieur et feux réversible blanc/rouge pour la motrice
- platine avec éclairage intérieur et feux réversible blanc/rouge pour la remorque
- fiches de connection entre la motrice et la remorque

Je vais commencer par le montage du kit Yanomeister.


Dernière édition par Belleroche le Jeu 26 Nov 2015 - 6:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

X4630 EAD modernisé par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: X4630 EAD modernisé par Belleroche   X4630 EAD modernisé par Belleroche Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 17:06

Je me disais bien que le châssis de cet autorail pouvait servir! Encore un fil à suivre avec intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

X4630 EAD modernisé par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: X4630 EAD modernisé par Belleroche   X4630 EAD modernisé par Belleroche Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 19:12

Ca y est! on va encore en prendre plein la figure!!!!
Si ça continue, à force de baver, je vais me remettre au tricotin (que les moins de ....).
aller, je surveille ce fil, même si le modèle ne m'intéresse pas (trop récent), il y a toujours des trucs et tours de mains à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

X4630 EAD modernisé par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: X4630 EAD modernisé par Belleroche   X4630 EAD modernisé par Belleroche Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 19:47

La partie motorisation, éclairage,  feux, prise nem et liaison motrice-remorque sera la même que pour un X4500 d'origine.
D'ailleurs je prévois de faire les versions non modernisées "ambulance" blanche (qui est en fait une reprise de la déco des tramways de Nantes) et la version classique rouge et crème.


Dernière édition par Belleroche le Mer 25 Nov 2015 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

X4630 EAD modernisé par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: X4630 EAD modernisé par Belleroche   X4630 EAD modernisé par Belleroche Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 19:50

Interessant l'utilisation d'une 420 Arnold comme motorisation
A suivre avec interet
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

X4630 EAD modernisé par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: X4630 EAD modernisé par Belleroche   X4630 EAD modernisé par Belleroche Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 20:03

C'est un kit facile à monter : la seule difficulté réside dans la jonction des faces frontales avec les latérales (fer très chaud).
Il est intéressant effectivement de suivre ton idée de motorisation qui sort des sentiers battus (Tomytec et autres) .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13718
Date d'inscription : 08/03/2009

X4630 EAD modernisé par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: X4630 EAD modernisé par Belleroche   X4630 EAD modernisé par Belleroche Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 9:13

Sujet que je vais suivre avec attention étant donné que j'en ai toujours un à monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




X4630 EAD modernisé par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: X4630 EAD modernisé par Belleroche   X4630 EAD modernisé par Belleroche Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 16:40

oh punaise, là je prend mon carnet de note, stylo, un café et des madeleines, c'est bon je suis installée, vas y, lâche toi, moi je suis en place. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

X4630 EAD modernisé par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: X4630 EAD modernisé par Belleroche   X4630 EAD modernisé par Belleroche Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 17:28

jef34 a écrit:
: la seule difficulté réside dans la jonction des faces frontales avec les latérales (fer très chaud).
une des raisons pour lesquelles je n'ai pas encore monté ce kit scratch
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

X4630 EAD modernisé par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: X4630 EAD modernisé par Belleroche   X4630 EAD modernisé par Belleroche Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 17:42

Il faut en effet un fer avec beaucoup d'inertie et chauffer le bronze longtemps pour que la soudure flue et ne fasse pas juste un collage ......
C'etait pareil avec les faces bronze des 2200 et remorques de Guy
Une solution c'est aussi un mini chalumeau , les faces chauffent plus vite
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

X4630 EAD modernisé par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: X4630 EAD modernisé par Belleroche   X4630 EAD modernisé par Belleroche Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 17:47

Belleroche a écrit:

La motorisation sera assurée par une adaptation d'un autorail série 420 ARNOLD (HN2162, HN2163, HN2164):
X4630 EAD modernisé par Belleroche Arnold_class420_
et cela se trouve où?
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

X4630 EAD modernisé par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: X4630 EAD modernisé par Belleroche   X4630 EAD modernisé par Belleroche Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 18:36

Super promo Amazon a 112 euros Ici
Les prix Amazon sont difficile à comprendre, j'en ai acheté 4 rouges à 80 euros il y a 3 semaines, ils sont remontés maintenant au prix normal, 280. Les oranges sont maintenant à 112, va comprendre  scratch

DM-TOYS promo à 170: Ici


Dernière édition par Belleroche le Jeu 26 Nov 2015 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

X4630 EAD modernisé par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: X4630 EAD modernisé par Belleroche   X4630 EAD modernisé par Belleroche Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 18:49

celles d'amazone comportent bien le connecteur digital ou est ce d'anciennes productions?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

X4630 EAD modernisé par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: X4630 EAD modernisé par Belleroche   X4630 EAD modernisé par Belleroche Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:28

Quand tu parlais de empattements qui sont bon , tu parlais de l'élement central qui est moteur , les voitures d'extremitées sont plus longue donc il faut raccourcir un chassis non ??
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

X4630 EAD modernisé par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: X4630 EAD modernisé par Belleroche   X4630 EAD modernisé par Belleroche Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:36

Je ne connais pas les anciennes productions, mais celles d'Amazon sont bien numérotées HN2162/HN2163/HN2164.
Celles que j'ai recues d'Amazon sont les rouges HN2163 et ont bien la prise NEM651.
La description d'Amazon est pour le moins ambigue en effet "Interface analogique DC"... il faut comprendre "interface digitale avec bouchon DC"... cf site Arnold: HN2162
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

X4630 EAD modernisé par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: X4630 EAD modernisé par Belleroche   X4630 EAD modernisé par Belleroche Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:47

RE 460 a écrit:
Quand tu parlais de empattements qui sont bon , tu parlais de l'élement central qui est moteur , les voitures d'extremitées sont plus longue donc il faut raccourcir un chassis non ??
Oui, il y a du travail.
Ce chassis n'est pas idéal mais c'est le mieux que j'ai trouvé par rapport à ce que je recherchais.
Je vais répondre en détail et en image, mais pour l'empattement je parlais de l'entraxe des essieux d'un même bogie moteur, car on peut toujours arranger l'entraxe entre les bogies, mais s'attaquer aux pignons pour réajuster l'entraxe d'un bogie moteur c'est une autre histoire !
Sur ce modèle, le moteur est central avec 2 cardans, comme sur une V200 Roco (utilisée pour motoriser les X2800 Train'N'co par ex.), donc c'est très facile d'ajuster l'entraxe.
Je vais sortir un kit laiton pour le châssis de la motrice et de la remorque pour régler les entraxes au plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

X4630 EAD modernisé par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: X4630 EAD modernisé par Belleroche   X4630 EAD modernisé par Belleroche Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 21:38

Donc voici les explications pour le choix de ce châssis.

Pour commencer, dimensions comparées:


Roues trop grosses pour le châssis Transmondia, entraxe correct, empattement un peu faible.
Roues et entraxe parfait pour le châssis 420 Arnold, empattement a augmenter.

Le châssis Arnold avec les caisses résines Transmondia dessus pour se faire une idée:
X4630 EAD modernisé par Belleroche 20151031_191416
La remorque est en haut, châssis trop long.
La motrice est en bas, longueur correcte mais empattement à reprendre (reculer le bogie vers l'arrière).

Gros plan avec les bogies à la bonne position en extrémité de caisse:
X4630 EAD modernisé par Belleroche 20151031_191526
Le bourelet inférieur du châssis Arnold empêche l'insertion de la caisse, c'est du plastique. Je l'ai arasé à la fraiseuse sans problème, ca doit pouvoir se faire plus artisanalement au cutter. J'ai opté au final pour un châssis ad hoc en laiton, ca me fera la main sur la réalisation de kit laiton.

La motrice:

X4630 EAD modernisé par Belleroche 20151101_092759
Platine en partie haute avec prise NEM 651 et l'éclairage intérieur.
La partie blanche du châssis dans lequel est logé le moteur est en métal, le reste est en plastique.
L'aménagement intérieur est juste évoqué, mais en récupérant les sièges des remorques on doit pouvoir arranger ca.
Evidemment, le modèle Arnold étant un tri-caisse, pas de cabine ni de feux sur la motrice. Il faudra récupérer l'aménagement de la cabine et la platine de feux de l'une des 2 remorques.
Par contre pour faire un EAT (tri-caisse) ca sera parfait  cheers Si si Transmondia en a fait (le tout c'est de trouver les caisses  Crying or Very sad , ca du être assez confidentiel)

X4630 EAD modernisé par Belleroche 20151101_092814
Tous les essieux sont moteurs, un bandage par bogie, avec une belle démultiplication comme c'est la règle pour les autorails Arnold récent (et moi j'aime les bons ralentis  Wink )

X4630 EAD modernisé par Belleroche 20151101_143408
Moteur centrale avec 2 volants d'inertie, 2 cardans en plastiques font la jonction avec les bogies moteurs, ca va grandement faciliter l'allongement de l'empattement, un cardan a ralonger et c'est réglé.

Gros plan sur le bogie moteur avec son cardan:
X4630 EAD modernisé par Belleroche 20151101_143701
Premier bémol découvert en ouvrant la bête, pas de captage du courant par les bogies moteurs, la prise de courant se fait par les 2 remorques encadrant la motrice  silent
De plus la prise de courant sur les 2 bogies de la remorque ne sont pas top (freinent les roues), on est loin des systèmes Japonais, qui prennent le courant sur l'axe de l'essieu...
Dans tous les cas rien d'insurmontable, je rajouterais des balais sur les bogies moteurs.

Le moteur déposé, avec ses 2 volants et les bases des cardans:
X4630 EAD modernisé par Belleroche 20151101_144057

Vue de l'arrière avec l'attelage à élongation motrice/remorque contenant la fiche de connection à 6 contacts. Fonctionnel, mais très moche  Rolling Eyes
X4630 EAD modernisé par Belleroche 20151031_142514
X4630 EAD modernisé par Belleroche 20151031_191936
Je compte ne récupérer que la fiche de connection et passer la connectique au niveau de la porte d'intercirculation.

La remorque:

Trop longue, la platine également, j'ai tronconné: quelques pistes à ressouder mais rien de bien compliqué.
X4630 EAD modernisé par Belleroche 20151101_141421
A droite, l'extrémité avec la cabine conducteur aménagé (l'aménagement est retiré sur la photo) et la platine des feux rouges/blancs.
A noter l'aménagement avec les sièges, pas conformes aux EAD mais c'est déjà ça...
Ca s'aligne déjà bien avec les fenêtres d'un EAD (dossiers au niveau des montants et pas des fenêtres).
A noter également un autre point faible; les bogies de la remorque, ce sont des essieux à pointes enchâssés dans un carter plastique (comme une voiture voyageur classique), donc pas possible de retirer le carter comme sur la motrice pour obtenir les bogies à roues apparentes d'un EAD  Evil or Very Mad
Une adaptation s'impose ici aussi, ca fera parti du kit laiton également.


Une petite vue en situation de la motrice (fraisage des bourelets au préalable):
X4630 EAD modernisé par Belleroche 20151101_164821
X4630 EAD modernisé par Belleroche 20151101_164718
Le dessous de caisse sera caché en partie par l'évocation du moteur et des équipements de dessous de caisse.

X4630 EAD modernisé par Belleroche 20151101_164946
X4630 EAD modernisé par Belleroche 20151101_164809
L'intérieur est bien dégagé.


Un petit résumé des + et -:

+ entraxe essieux de bogie parfait
+ taille de roue parfaite
+ facile de corriger l'empattement avec le système de cardans
+ platine DCC avec prise NEM651, éclairage intérieur
+ feux rouge blanc sur la remorque
+ aménagements cabines et sièges réutilisable
+ longueur correcte de la motrice
+ connectique motrice/remorque

- châssis motrice à reprendre pour l'empattement
- châssis remorque pas réutilisable (réduction de l'empattement pas possible)
- pas de prise de courant sur les bogies moteurs
- prise de courant médiocre sur la remorque (roues freinées)
- bogies de remorques à retravailler
- remorque trop longue, donc platine trop plongue
- pas de feux sur la motrice

Je rajouterais le critère de prix, ayant acheté 80 euros les miens sur Amazon, je trouve le bilan plutôt positif.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

X4630 EAD modernisé par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: X4630 EAD modernisé par Belleroche   X4630 EAD modernisé par Belleroche Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 6:54

Superbe démonstration pour la caisse EAD en résine.
Par contre je te signale que les dimensions de la caisse de l'EAD modernisé de Yanomeister n'a pas les mêmes dimensions que la caisse résine : il y a un écart de 5 mm en longueur (mesure aussi bien en externe qu'en interne.

X4630 EAD modernisé par Belleroche <a href=X4630 EAD modernisé par Belleroche Ead110" />

X4630 EAD modernisé par Belleroche <a href=X4630 EAD modernisé par Belleroche Ead210" />

X4630 EAD modernisé par Belleroche <a href=X4630 EAD modernisé par Belleroche Ead310" />

X4630 EAD modernisé par Belleroche <a href=X4630 EAD modernisé par Belleroche Ead410" />
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

X4630 EAD modernisé par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: X4630 EAD modernisé par Belleroche   X4630 EAD modernisé par Belleroche Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 7:07

En effet, mais même si il y a eu modernisation lourde, ils n'ont pas été jusqu'à bouger la position des bogies lol!
En fait ils ont rajoutés le nez incliné avec un triangle en plus pour faire la jonction au ras de la caisse d'origine ce qui fait que l'avant est avancé par rapport au bogie:
X4630 EAD modernisé par Belleroche 20151108_153030
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

X4630 EAD modernisé par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: X4630 EAD modernisé par Belleroche   X4630 EAD modernisé par Belleroche Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 7:38

OK : j'hésite vraiment à acquérir cet Arnold (hier soir effectivement à 112€ chez Ama....) pour remotoriser l'EAD modernisé : par contre pour la caisse résine pourquoi pas . J'attends donc la suite de ta démo avec interêt et impatience .
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

X4630 EAD modernisé par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: X4630 EAD modernisé par Belleroche   X4630 EAD modernisé par Belleroche Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 8:51

Tout à fait passionnant; un gros travail d'adaptation qui ne rebute pas Belleroche!
Je trouve que ça rend très bien avec ce châssis, notamment l'équilibre visuel entre les bogies et la caisse qui semble très proche de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

X4630 EAD modernisé par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: X4630 EAD modernisé par Belleroche   X4630 EAD modernisé par Belleroche Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 10:26

Est-ce que ces châssis conviendraient aussi pour la Z2 de Yanomeister (caisses plus longues que celles de l'EAD) ?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

X4630 EAD modernisé par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: X4630 EAD modernisé par Belleroche   X4630 EAD modernisé par Belleroche Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 10:37

Si on prend la philosophie d'un artisan que je ne dénoncerait pas
"Il existe dans le commerce des chassis d'origine Japonaise ,que l'on peut trouver notamment chez ........... qui s'ils sont trop court , on les rallonge et si ils sont trop long ,on les raccourcie "

Alors la .....OUI .....tout va pour tout et réciproquement ( aurait rajouté Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X4630 EAD modernisé par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: X4630 EAD modernisé par Belleroche   X4630 EAD modernisé par Belleroche Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 10:44

là je suis dans le rêve, des caisses d'EAD neuves et des châssis, bref ce fil va me rendre folle, je vais suivre cela de près... le top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X4630 EAD modernisé par Belleroche Empty
MessageSujet: Re: X4630 EAD modernisé par Belleroche   X4630 EAD modernisé par Belleroche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X4630 EAD modernisé par Belleroche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» x4630 de Belleroche !
» L Avergne se modernise
» IL EST ARRIVE .......L'EAD Modernisé
» Citernes ANF par Belleroche
» Y51100 par Belleroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Transformation/modification/amélioration-
Sauter vers: