1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....

Aller en bas 
+21
chr09
romilly
valtrain
chadok38
Metienne78
Yoda
piston93
le temps du N
F.GODEFERT
Gabydemarseille
thierry8804
Jack84
Nolan
popi
Traindenfer
jmarc69
youb
Mathieu
Machi'N
dauphinois
pascalpat
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:39

Salut,
Quel rampe ,pour grimper,cela grimpe.
Chapeau.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:49

F.GODEFERT a écrit:
Salut,
Quel rampe ,pour grimper,cela grimpe.
Chapeau.
A+
Francis

Effectivement. Passage de 3cm à 11cm = 2,9%.

J'éspère pouvoir faire un essai de roulement la semaine prochaine scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 18:31

Bonsoir
C’est du beau travail qui plus est fait avec soins
Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Image11
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:00

Je reviens sur une question que je t'avais posée, ne vas-tu pas évider le plateau inférieur sur lequel se trouve la coulisse ? Il faut prévoir l'accès au matériel coincé n'importe où sur le réseau.
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:58

Machi'N a écrit:
Je reviens sur une question que je t'avais posée, ne vas-tu pas évider le plateau inférieur sur lequel se trouve la coulisse ? Il faut prévoir l'accès au matériel coincé n'importe où sur le réseau.

Exact.

En ce qui concerne les garages : là pas de soucis ils sont accessibles.

Pour la rampe du fond : le plateau supérieur ne couvrira pas celle ci. Cela me permettra donc de pouvoir pousser ou attraper du matériel récalcitrant. De façon à masquer cette ouverture, je pense utiliser un panneau décoré (ciel, forêt....j'sais pas encore).

Pour les extrémités droite & gauche : des trappes seront faites afin de me permettre de passer les mains jusqu'aux courbes ainsi que d'accéder aux deux aigulles sur la rampe du fond.

Pour la grande rampe en diagonale : celle ci n'étant pas trop éloigné du bord et la hauteur entre les deux plateau étant de 15cm environ, cela devrait le faire...

Par contre,

Pour la rampe cachée derrière la grande : là scratch , soucis....A voir
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:01

Gabydemarseille a écrit:
Bonsoir
C’est du beau travail qui plus est fait avec soins
Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Image11

Merci Very Happy .

Comme je ne pourrai pas revenir dessus après la pose du plateau supérieur, il vaux mieux prendre son temps study .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:22

tres bien,

Pour tes rampes tu a pris de l'extrudé ?
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:56

Les moteurs d'aiguillage seront placés où ?
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:04

debutantN a écrit:
tres bien,

Pour tes rampes tu a pris de l'extrudé ?

Bjr. Very Happy

Oui, épaisseur 3cm avec une plateforme en médium de 3 mm dessus. Je trace sur la plaque d'extrudé, ensuite, je découpe (pas évident d'avoir une surface plane drunken ). Selon le cas soit je la colle directement sur la plaque avec de la colle en cartouche pour les lignes droites soit, je réalise une découpe tous les 3cm environ de façon à suivre au mieux la courbe et collage comme pour les droites.
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:12

Machi'N a écrit:
Les moteurs d'aiguillage seront placés où ?

Bjr Very Happy .

Alors selon le cas le moteur "Peco" sera monté directement sur l'aiguille avec un évidement dans l'extrudé mais, je pense que ce n'est pas la meilleur solution pour la maintenance éventuelle soit, comme déjà fait pour la rampe du fond, plaque de médium de 3mm + liège (plaque correspondant aux deux aguilles), fixation des 2 moteurs sur cette plaque. Celle ci est fixée avec vis sur deux tasseaux eux mêmes fixés sur l'extrudé. Cela "devrait" me permettre un démontage éventuel.

Je sais, c'est pas simple drunken , mais je n'ai pas d'autre idée à l'instant présent.

Il faut bien que je réfléchisse à la pose de 4 moteurs (ceux des rampes). Pour tous les autres (garage et plateau supérieur) fixation plus classique sous les plateaux.
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:05

ALERTE !!!!! Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 0002018E


Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 P2020310

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 P2020311

Je vais peut être avoir une solution pour mes aiguillages !!!!
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:15

Bonsoir,
ATTENTION CHATZILA ATTAQUE.
Mettons le monstre sous catenaire pour sauver le monde lol!
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 10:17

F.GODEFERT a écrit:
Bonsoir,
ATTENTION CHATZILA ATTAQUE.
Mettons le monstre sous catenaire pour sauver le monde lol!
A+
Francis

Ce serait plutôt un chaténaire qu'il faudrait.....Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 10:32

ze crois qu'z'ai vu un ros minet!!!!!!!!!!!

(l'a l'air de se demander ce que c'est que ce "bint's")
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 10:57

Sad T'as intérêt à prévoir du plexi pour protéger ton réseau mon ami, je crois que c'est Nolan qui a des chats aussi?Wink
Pas bon, pas bon un Grosminet ferroviaire!cat
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:08

Je compatis Sad Sad Sad Aie aie
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:01

pascalpat a écrit:

Il faut bien que je réfléchisse à la pose de 4 moteurs (ceux des rampes). Pour tous les autres (garage et plateau supérieur) fixation plus classique sous les plateaux.

Comment vas-tu installer tes moteurs sous le plateau supérieur ? Avant de le mettre en place ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:15

Machi'N a écrit:
pascalpat a écrit:

Il faut bien que je réfléchisse à la pose de 4 moteurs (ceux des rampes). Pour tous les autres (garage et plateau supérieur) fixation plus classique sous les plateaux.

Comment vas-tu installer tes moteurs sous le plateau supérieur ? Avant de le mettre en place ? scratch

Bsr Very Happy

Depuis ton message d'hier sur ce sujet et ma réponse, je reconnais que cela m'a travaillé les méninges (surtout dans les bouchons).

Pour les moteurs du plateau inférieur mon idée n'est pas si bonne que ca affraid

Que je fixe mes aiguilages sur une plaque démontable, oui, c'est bien mais, comment je désolidarise les aiguilles du réseau scratch ?
Plutôt que fixer les moteurs avec des vis sous le plateau je vais peut être essayer de les fixer avec des vis par le dessus avec des écrous imperdables dans le style de ceux utilisés en modèle réduit d'avion. Par contre qu'est ce que je fais de mes grosses paluches ? A essayer.

Pour le plateau supérieur je pense d'abord poser les rails et aiguilles puis fixer les moteurs avant de fixer définitivement ce plateau. J'avoue que je ne suis pas convaincu drunken
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:48

Je te suggère d'évider le plateau inférieur là où il n'y a pas de voie. Ainsi tu as un accès au dessous du plateau supérieur. Ce n'est pas très pratique, mais si tu n'en as pas, le jour où tu auras un problème Mad
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:18

Machi'N a écrit:
Je te suggère d'évider le plateau inférieur là où il n'y a pas de voie. Ainsi tu as un accès au dessous du plateau supérieur. Ce n'est pas très pratique, mais si tu n'en as pas, le jour où tu auras un problème Mad

Effectivement, je pense que je vais suivre ton conseil Smile

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:24

Jack84 a écrit:
Sad T'as intérêt à prévoir du plexi pour protéger ton réseau mon ami, je crois que c'est Nolan qui a des chats aussi?Wink
Pas bon, pas bon un Grosminet ferroviaire!cat

Bsr Very Happy

C'est effectivement un bon conseil.

Le monstre est capable de tout. Nous l'avons déjà retrouvé en haut d'une armoire caché derrière une déco ou, plus récemment en haut d'un meuble de la cuisine dans un panier ou mon épouse faisait sécher des graines de fleurs. Il est prêt à tout..... Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 00020073
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:37

Machi'N a écrit:
Je te suggère d'évider le plateau inférieur là où il n'y a pas de voie. Ainsi tu as un accès au dessous du plateau supérieur. Ce n'est pas très pratique, mais si tu n'en as pas, le jour où tu auras un problème Mad
+1
C'est ce que j'ai fait sur mon réseau. Heureusement d'ailleurs!!!
Je m'en félicite toutes les fois que je dois accéder dessous et c'est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:00

Machi'N a écrit:
Je te suggère d'évider le plateau inférieur là où il n'y a pas de voie. Ainsi tu as un accès au dessous du plateau supérieur. Ce n'est pas très pratique, mais si tu n'en as pas, le jour où tu auras un problème Mad

Bsr Very Happy

Adjugé : je vais suivre ton conseil ainsi que celui de Jack84, ce weekend la scie sauteuse va entrer en action. Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 0002011B



A+ Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 000200D7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:34

pascalpat a écrit:
debutantN a écrit:
tres bien,

Pour tes rampes tu a pris de l'extrudé ?

Bjr. Very Happy

Oui, épaisseur 3cm avec une plateforme en médium de 3 mm dessus. Je trace sur la plaque d'extrudé, ensuite, je découpe (pas évident d'avoir une surface plane drunken ). Selon le cas soit je la colle directement sur la plaque avec de la colle en cartouche pour les lignes droites soit, je réalise une découpe tous les 3cm environ de façon à suivre au mieux la courbe et collage comme pour les droites.


Superbe idée je trouve

je là retient.
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 16:16

Bjr Very Happy

Quelques photos pour répondre aux questions ou conseils :

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Sunp0010

Découpe du plateau inférieur. Effectivement, bien qu'encombré, l'accés pour maintenance en sera facilité.

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Sunp0011

Comment je pose mes moteurs d'aiguillage dans les rampes.

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Sunp0013

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Sunp0014

On ne voit peut être pas trés bien mais j'ai fait un essai de garde fou jocolor pour éviter une chute. Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet de pascalpat
» mon projet de réseau
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Projet Reseau
» mon Projet de réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: