1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....

Aller en bas 
+21
chr09
romilly
valtrain
chadok38
Metienne78
Yoda
piston93
le temps du N
F.GODEFERT
Gabydemarseille
thierry8804
Jack84
Nolan
popi
Traindenfer
jmarc69
youb
Mathieu
Machi'N
dauphinois
pascalpat
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Empty
MessageSujet: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:43

Bjr.

Comme je l'avais indiqué lors de ma présentation et, encore une fois, grace à mon épouse, je dispose d'un emplacement dans une pièce en cours d'aménagement qui me permettra de réaliser un réseau de 3,40m x 0,80m. celui ci sera sur deux niveaux. Le niveau supérieur avec la gare voyageurs, une gare marchandise, une coppérative céréalière ainsi qu'un dépot. Le niveau inférieur sera un garage avec six voies (la plus longue 2m, la plus courte 1,10m. La liaison entre les deux se fera par l'intermédiare, bien évidemment, de rampes et il y aura également la possibilité de retourner les rames. La hauteur entre les deux niveaux sera de 15cm. J'allais oublier, que des machines diesel ou vapeur et, voie unique.
Le réseau sera en automatique pour la partie voyageur et, manuel pour la partie marchandise.
Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Projet10

Une dernière chose, vous trouverez, peut être, que le coté supérieur est un peu vide. Annick queen souhaite que je réalise une petite ville dans le style "à colombages".

N'hésitez pas a me faire part de vos remarques et suggestions.


Dernière édition par pascalpat le Mar 27 Déc 2011 - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dauphinois
Membre
dauphinois


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/11/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:50

Pas mal, mais un peu trop rectiligne, ce serait peu etre plus réaliste en mettant les voies de la gare voyageur en courbe
Enfin ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:28

Voici un projet bien abouti dès le premier jet. On voit que tu as déjà beaucoup travaillé sur le sujet.
Personnellement, je verrais bien plus d'espace autour de la gare marchandises. Pour celà je vois deux possibilités complémentaires.
- Inverser le pont tournant et la voie située entre le faisceau voyageurs et le dépôt. Le faisceau du dépôt ne serait plus parallèle au bord ce qui serait plus esthétique.
- Déplacer le silo à gauche avec un accès par rebroussement. Tu aurais sans doute la possibilité de désaxer légèrement le silo par rapport au bord du réseau, nouveau gain esthétique.
Avec ces deux modifications tu auras un superbe espace à l'avant du réseau pour faire une gare marchandise avec plein d'activités et de saynètes qui donnent de la vie au réseau.

Philippe qui pense que tu vas commencer bientôt Cool


Dernière édition par Machi'N le Mar 11 Nov 2008 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Membre
Membre
Mathieu


Masculin Age : 38
Localisation : Fontoy - 35km de Metz
Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 16/02/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:29

Salut,
Moi j'aime bien ton tracé, par contre une voie double ne serait pas mieux ? C'est question de gout bien sur mais moi je la ferait double

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.brixhe.free.fr/
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:01

Machi'N a écrit:
Voici un projet bien abouti dès le premier jet. On voit que tu as déjà beaucoup travaillé sur le sujet.
Personnellement, je verrais bien plus d'espace autour de la gare marchandises. Pour celà je vois deux possibilités complémentaires.
- Inverser le pont tournant et la voie située entre le faisceau voyageurs et le dépôt. Le faisceau du dépôt ne serait plus parallèle au bord ce qui serait plus esthétique.
- Déplacer le silo à gauche avec un accès par rebroussement. Tu aurais sans doute la possibilité de désaxer légèrement le silo par rapport au bord du réseau, nouveau gain esthétique.
Avec ces deux modifications tu auras un superbe espace à l'avant du réseau pour faire une gare marchandise avec plein d'activités et de saynètes qui donnent de la vie au réseau.

Philippe qui pense que tu vas commencer bientôt Cool

Bsr

Au départ, j'avais effectivement mis le silo à gauche...... Embarassed Je verrai cela après mon retour, je pars en déplacement jusque fin de semaine.

Par contre, qu'entends tu par "inverser le pont tournant" ?
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:04

Mathieu a écrit:
Salut,
Moi j'aime bien ton tracé, par contre une voie double ne serait pas mieux ? C'est question de gout bien sur mais moi je la ferait double

Bonne continuation

Pourquoi pas Very Happy

Je vais voir si possible et, surtout, si cela ne diminuera pas trop les rayons des voies cachées.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:24

pascalpat a écrit:

Par contre, qu'entends tu par "inverser le pont tournant" ?

Placer le faisceau d'entrée-sortie et le pont tournant à la place de la voie qui longe le faisceau voyageur et mettre cette voie à la place des voies du dépôt. Le pont tournant serait le long de la ligne principale.
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:19

Machi'N a écrit:
pascalpat a écrit:

Par contre, qu'entends tu par "inverser le pont tournant" ?

Placer le faisceau d'entrée-sortie et le pont tournant à la place de la voie qui longe le faisceau voyageur et mettre cette voie à la place des voies du dépôt. Le pont tournant serait le long de la ligne principale.

Ci dessous projet après modif drunken

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Projet11

Ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:33

je vote pour celui là!!!!

une petite idée tu pourrais "casser" les voies de la gare en les courbant légèrement! et pourquoi pas celles de la gare marchandise! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:55

C'est pas mal tout cela.
Je ferai partir ton faisceau qui va au pont tournant depuis le rail qui va au grill marchandises. Ce qui découpera la gare du reste.

Jmarc69
N'iste qui a peur de voir tomber des voyageurs dans la fosse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:35

Pas mal ! I love you
Deux petits détails : essayes de décoller le pont pournant des voies principales (3-4 cm), le faisceau marchandises gagnerait à ne pas être parallèle au bord et j'enlèverais une voie pour alléger.

Philippe qui aime de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:31

Machi'N a écrit:
Pas mal ! I love you
Deux petits détails : essayes de décoller le pont pournant des voies principales (3-4 cm), le faisceau marchandises gagnerait à ne pas être parallèle au bord et j'enlèverais une voie pour alléger.

Philippe qui aime de plus en plus
jmarc69 a écrit:

C'est pas mal tout cela.
Je ferai partir ton faisceau qui va au pont tournant depuis le rail qui va au grill marchandises. Ce qui découpera la gare du reste.

Jmarc69
N'iste qui a peur de voir tomber des voyageurs dans la fosse

Sitot dit, sitot fait Question

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Projet12

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:36

C'est beaucoup mieux !
la voie au dessus de ta gare voyageurs, je la ferais dans l'autre sens pour éviter de géner le BV.

Jmarc69
N'iste qui aime critiquer tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:03

jmarc69 a écrit:
C'est beaucoup mieux !
la voie au dessus de ta gare voyageurs, je la ferais dans l'autre sens pour éviter de géner le BV.

Jmarc69
N'iste qui aime critiquer tout le temps

Service Express Basketball

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Projet13

Youb m'a suggéré de courber légérement les voies de la gare voyageurs. Qu'en penses tu ?

J'aime les critiques constructives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:10

quelle réactivité !

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... 901388

Jmarc69
N'iste qui sait aussi la faire positive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:17

Tout cela me semble très bien, et j'ai bien fait de ne pas me précipiter pour la réponse, les choses ont bien évolué depuis le début du Post!!!
Je n'ai pas bien compris pourquoi le faisceau le plus proche du futur BV a une impasse à chaque extrèmité, mais j'ai peut être mal compris l'idée.
Le silo, personnellement je l'aurais carrément mis en haut à droite de ton plan, c'est à dire en continuité de la gare, quitte à commencer celle ci encore plus tôt.
Quitte à être ch.... Embarassed , je pense qu'il y trop d'embranchements, entre l'EP, les voies silos, la gare marchandise et le dépôt, tout cela plus une gare bien dimensionnée, c'est peut être un peu trop riche. Je sais c'est dur de faire des concessions mais tu y gagnerais en réalisme. Si suppression je voterais pour l'EP.
Bon , ce n'est que mon avis (mais je le partage, hi hi hi... Laughing) et en modélisme on a le droit de tout faire, donc fait ce qu'il te plait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 6:51

Traindenfer a écrit:

Je n'ai pas bien compris pourquoi le faisceau le plus proche du futur BV a une impasse à chaque extrèmité, mais j'ai peut être mal compris l'idée.

en modélisme on a le droit de tout faire, donc fait ce qu'il te plait!

+1

très bien aussi pour ma part

je pense qu'il ne va pas être facile d'alimenter les voies proches du BV avec ton plan actuel .

quand au silo peut être le déplacer , il s'agit en général d'une installation imposante et elle risque de "boucher" la perspective sur cette partie de la gare. tu pourrais peut être inverser par exemple le dêpot et le mettre à la place de l'ep , comme le dis traindenfer aussi allégé ton plan de voie .


je critique beaucoup , mille excuses :-))

il y a un réseau de voie terminus de grande sur un lr qui est très intéressant , je vais rechercher le n°
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 11:07

N AND CO a écrit:
quand au silo peut être le déplacer , il s'agit en général d'une installation imposante et elle risque de "boucher" la perspective sur cette partie de la gare.

Je pense au contraire que l'action est plus spectaculaire quand le train disparaît et réapparaît derrière des éléments du décor.

Pour ce qui est du plan de voies, je trouve que l'équilibre entre les possibilités de jeu et le réalisme est assez bon. A toi de choisir si tu préfères plus de réalisme en supprimant des voies ou le jeu en conservant ce plan.

Une petite demande, peux-tu nous donner un plan des parties cachées ?

Philippe, toujours curieux des dessous
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 11:36

Machi'N a écrit:

Une petite demande, peux-tu nous donner un plan des parties cachées ?

Philippe, toujours curieux des dessous

Bjr, il n'y a qu'a demandé :

1/ les garages, 6 voies, la + longue = 2,00m, la + courte = 1,10m.

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Garage10

2/ Rampes & retournements, ce ne sera peut être pas trés lisible. Mes rampes peuvent paraitre longues mais comme il y a 15cm à grimper Embarassed je n'ai pas voulut être au dessus de 3% (3,1% d'après le logiciel). Quant aux retournements, j'espère que cela fonctionnera avec deux modules.

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Rampes10

Ah, une précision quant aux impasses (gauche & droite), juste un rebroussement pour la gauche, stockage éventuel d'un autorail pour la droite. J'ai d'ailleurs fait une version en les faisant disparaitre ainsi que "l'EP". A voir.
Revenir en haut Aller en bas
popi
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Dunkerque
Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 10/09/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 11:42

joli réseau Pascalpat

Dommage que je n'ai pas la même place que toi.
mais sa viendra peut être un jour ^^

Popi: il n'y a pas d'age pour se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 14:30

Cela fait pas mal de pentes... mais tout est possible en exploitation

Jmarc69
N'iste qui aime voir les dessous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:31

Ca confirme ce qui m'inquiétait un peu, les pentes vont être fortes, surtout à droite. As-tu fais une simulation en 3 D (carton ou autre) ?

Etudies ce point le plus précisément possible, surtout que c'est par là que tu vas commencer la construction et qu'une fois en place ce sera difficile à remettre en cause facilement.

Philippe qui se demande s'il ne vaudrait pas mieux séparer et superposer les faisceaux de chaque direction
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:42

Machi'N a écrit:
Ca confirme ce qui m'inquiétait un peu, les pentes vont être fortes, surtout à droite. As-tu fais une simulation en 3 D (carton ou autre) ?

Etudies ce point le plus précisément possible, surtout que c'est par là que tu vas commencer la construction et qu'une fois en place ce sera difficile à remettre en cause facilement.

Philippe qui se demande s'il ne vaudrait pas mieux séparer et superposer les faisceaux de chaque direction

J'utilise pour mes plans "XtrKCad".

Tu trouveras ci dessous les éléments concernant les rampes droite et gauche. J'ai rempli les parcours afin que cela soit plus clair (j'espère Embarassed ). Les chiffres sont ceux que me donne le logiciel. Les longueurs ne tiennent pas compte des aiguillages sur chacun des parcours (soit le logiciel ne sait pas ou, c'est moi..... confused ).

Il est vrai que l'on ne voit pas grand chose sur mon post précédant.

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Rampe_10

Rampe droite = 4,70m~ Pente = 3,1%

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Rampe_11

Rampe gauche = 4,60m~ Pente = 3,1%

Cela sera surement pas facile à faire. J'avais pensé à de l'helicoïdal mais je ne me sens pas de taille Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 20:14

Traindenfer a écrit:
Quitte à être ch.... Embarassed , je pense qu'il y trop d'embranchements, entre l'EP, les voies silos, la gare marchandise et le dépôt, tout cela plus une gare bien dimensionnée, c'est peut être un peu trop riche. Je sais c'est dur de faire des concessions mais tu y gagnerais en réalisme. Si suppression je voterais pour l'EP.

C'est fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 12:58

Bjr Very Happy

Je vais commencer à rentrer dans le vif du sujet. drunken

J'ai été chercher hier les premiers éléments de voie chez "CDF" mais, en tout premier : le plateau bounce

Ci dessous le plan du cadre support :

Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Platea10

A mon avis rien que du classique.

Par contre question scratch :

plateau complet en médium de 3 ou 5 mm + un deuxième 15 cm + haut ou, plateau pour l'emplacement de ma gare cachée + un deuxième plateau complet pour la partie visible Question Question Question Les rampes d'accés à ce plateau étant fixées sur le treillis.

Je pense attaquer la partie bois d'ici une dizaine de jour Sleep .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....   Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus....
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet de pascalpat
» mon projet de réseau
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Projet Reseau
» mon Projet de réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: