1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Empty
MessageSujet: [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu   [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 10:38

Bonjour à tous,
 
Annonce anticipée afin de défendre mes intérêts et afin de ne pas mettre à la poubelle des heures de travail déjà fournies, mais également pour que les personnes intéressées par mes productions et me posant régulièrement des questions savent à quoi s’attendre.
Voici donc la liste (non exhaustive) des modèles de matériel roulant normalement prévus par TJ-Modeles d’ici la fin de l’année. Pour chacun de ces modèles, un sujet correspondant avec les informations précises les concernant sera ouvert en temps et en heure.
Cette liste pourra être encore complétée dans les prochains mois, un tel sujet sera également dorénavant créé sur le Forum chaque année avec mes projets concernant le matériel roulant.
 
Wagons à marchandises
- Wagon plat ex-USA 18 type Slmmps
- Wagon plat ex-USA 18 à bords bas, type Relmms / Uas (deux versions différentes seront proposées sous deux références puisque ces wagons existent avec deux versions de ridelles différentes)
 
Voitures voyageurs
- Voitures DEV46 d’embranchement
 
Il s’agit là seulement des projets clairement définis et sur lesquels j’ai déjà commencé à travailler. Certains de ces projets sont par ailleurs très avancés et quasiment prêts à vous être présentés, ne leur manquant que quelques petits ajustements.
Je n’exclue pas d’ajouter l’un ou l’autre matériel roulant suivant mes envies et le temps dont je dispose.


Dernière édition par TJ-Modeles le Mar 17 Mai 2016 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu   [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 19:46

Bonsoir Thomas,

tu connais mes avis et mes intentions sur les matériels cités, je le répète et réécris encore ici!!!

Pour moi, c'est que du bonheur à venir cheers et tu as tout mon soutien quant à l'acquisition de ces modèles!!!

BRAVO! [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu 901388 Pour ce superbe programme!!! Vivement leurs disponibilités!!!

Amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu   [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 21:18

- Voitures DEV 46 d'embranchement = Parfait ! Mais quid des banlieue EST ? Tu pense faire d'une pierre deux coups ? Merci. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu   [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 22:18

CC65500 a écrit:
-  Voitures DEV 46 d'embranchement = Parfait ! Mais quid des banlieue EST ? Tu pense faire d'une pierre deux coups ? Merci. Bruno

Chaque chose en son temps. Tout d'abord les modèles listés ci-dessus, bien que le dessin de certains soit très avancé voir quasiment fini, vont déjà bien m'occuper. Ensuite, essayer de faire d'une pierre deux coups alors qu'au final pas grand chose (a part le principe de conception) des DEV46 sera réellement réutilisable pour des banlieue Est serait bien trop optimiste de ma part.

Aussi, combien de modélistes seraient prêts à investir dans une rame complète de matériel artisanal sans avoir forcément quelque chose à mettre devant ?

Enfin, les idées pour 2017 sont déjà bien nombreuses, aussi bien côté marchandises que voyageurs. Cela laisse le temps de réfléchir, investiguer, discuter,... et trouver d'autres intéressés.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Invité
Invité




[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu   [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 22:27

Très peu de modélistes c'est exact. Ça laisse donc du temps ou cela ne se fera pas. Je me rabattrai sur autre chose. Merci déjà pour les DEV d'embranchement.
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu   [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 11:37

CC65500 a écrit:
Très peu de modélistes c'est exact.  Ça laisse donc du temps ou cela ne se fera pas. Je me rabattrai sur autre chose. Merci déjà pour les DEV d'embranchement.

Les DEV46 d'embranchement permettront déjà d'avoir une bonne estimation du prix de telles voitures, cela permettra donc d'avoir une meilleure idée du coût d'une rame de voitures banlieue Est. Ceci même si j'ai déjà une bonne idée du prix des voitures DEV46 d'embranchement.

Le gros avantage des DEV46 d'embranchement étant qu'il n'est pas indispensable d'en constituer une rame complète. Elles ont également roulé avec des Romilly ou des 3 pattes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2648
Date d'inscription : 18/03/2015

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu   [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 23:31

TJ-Modeles a écrit:
CC65500 a écrit:
Très peu de modélistes c'est exact.  Ça laisse donc du temps ou cela ne se fera pas. Je me rabattrai sur autre chose. Merci déjà pour les DEV d'embranchement.

Les DEV46 d'embranchement permettront déjà d'avoir une bonne estimation du prix de telles voitures, cela permettra donc d'avoir une meilleure idée du coût d'une rame de voitures banlieue Est. Ceci même si j'ai déjà une bonne idée du prix des voitures DEV46 d'embranchement.

Le gros avantage des DEV46 d'embranchement étant qu'il n'est pas indispensable d'en constituer une rame complète. Elles ont également roulé avec des Romilly ou des 3 pattes par exemple.



Excellente nouvelle cette Dev46! [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu   [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 18:20

Bonjour à tous,

concernant le plat Slmmps ex-USA 18, le sujet propre à ce wagon vient d'être créé sur le Forum, il est ici : Lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Invité
Invité




[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu   [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:21

- Salut ! A tout hasard les DEV46 d'embranchement seront livrées nue, à monter ou faites stp et seront-elles aménagées à l'intérieur ? Parce que je ne suis pas très doué pour la soudure et la peinture. Tu peux nous en dire plus ? Merci. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu   [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:17

Pour ces wagons issus de plats ex USA, il est même prévu des bogies Y11. Comme il est difficile de se procurer des bogies archbar (alias diamond) quand on est soit même constructeur de wagons (à base de plasticarte), sera-t-il possible d'en avoir par paire (je connais un R17 qui se verrait bien équipé de bogies plus conforme que ceux de récupération le "chaussant" actuellement) ?
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu   [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:30

le chat lent qui passe a écrit:
Pour ces wagons issus de plats ex USA, il est même prévu des bogies Y11. Comme il est difficile de se procurer des bogies archbar (alias diamond) quand on est soit même constructeur de wagons (à base de plasticarte), sera-t-il possible d'en avoir par paire (je connais un R17 qui se verrait bien équipé de bogies plus conforme que ceux de récupération le "chaussant" actuellement) ?

Les Bogies, que ce soient les Y11M, aussi bien que les Y27 moulés et soudés seront disponibles en pièces détachées. Ils seront rejoints au fur et à mesure par d'autres types de bogies suivant les besoins pour les kits, ou suivant mes "envies".


Dernière édition par TJ-Modeles le Sam 21 Mai 2016 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu   [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:34

CC65500 a écrit:
- Salut ! A tout hasard les DEV46 d'embranchement seront livrées nue, à monter ou faites stp et seront-elles aménagées à l'intérieur ? Parce que je ne suis pas très doué pour la soudure et la peinture. Tu peux nous en dire plus ? Merci. Bruno


Elles seront vraisemblablement livrées en kit comme les autres reproductions de matériel roulant que je propose. Et il y aura bien un aménagement intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu   [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 23:34

TJ-Modeles a écrit:

Les Bogies, que ce soient les Y11M, aussi bien que les Y27 moulés et soudés seront disponibles en pièces détachées. Ils seront rejoints au fur et à mesure par d'autres types de bogies suivant les besoins pour les kits, ou suivant mes "envies".

Merci pour cette bonne nouvelle. En outre des wagons à "rechausser" avec ces Y11, cela donne des idées pour d'autres à réaliser, notamment un ou deux plats pour transport de tôles en rouleaux (mais en ajoutant des "cornes" d'extrémité à ces bogies), d'un modèle fait en petite série en 1959 (voir le site d'AMF87 pour ce wagon en H0).

Il est vrai que le N'iste est un tantinet démuni pour disposer de bogies rares à mettre sous des wagons un peu exotiques comme des trémies à ballast à bogies époque 3. Pour deux (la trémie VB de Jouef, pour se représenter le modèle), on a bricolé un bogie allemand (empattement au 1/1 = 2 m) pour tenter de figurer un Y13 Nord-Est (empattement = 1,8 m ; ça passe visuellement, mais on a dû allonger un peu le wagon pour permettre aux bogies d'avoir un peu de liberté de rotation), mais pour deux autres l'imitation de Y15 obtenue du maquillage d'un Bettendorf américain n'est pas pleinement satisfaisante (et délicate à réaliser).
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu   [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 8:52

TJ-Modeles a écrit:

- Wagon plat ex-USA 18 à bords bas, type Relmms / Uas (deux versions différentes seront proposées sous deux références puisque ces wagons existent avec deux versions de ridelles différentes)
est ce un wagon comme celui qui est derrière la 27000 de ma photo?

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Il_vileno_38_zpshgatzztk

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Il_vileno_40_zps7d1u4xay

dommage que je n'ai pas eu le wagon correctement Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu   [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:13

Bonjour Pascal,

c'est exactement ce type de wagon.
Tu as pris un photo un des wagons avec les bords bas à priori les plus anciens. L'autre modèles de bords bas est visible ici : lien

Par contre, je ne sais actuellement pas si ces deux versions de bords bas existent d'origine, ou à partir de quand les second (ceux de mon lien) ont été montés.
Egalement j'ai encore quelque doutes sur les numérotations concernées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Invité
Invité




[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu   [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:49

- Bonjour. Sans abuser, on peut avoir une idée d'un ordre de prix pour les DEV46 stp ? Histoire de prévoir avant d'acheter autre chose. Merci
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu   [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:57

Sauf erreur, c'est ce type de plat qui était référencé R17. Doutant qu'il y ait un jour une réalisation industrielle ou artisanale, j'en ai fait 3, il y a moultes années, soit 2 sur Y25 et 1 sur archbar (pris sur un wagon américain bas de gamme à défaut de Y11) pour figurer dans un train de travaux.

Ce plat de 14,04 m de longueur a donné lieu à diverses variantes à bords et/ou à ranchers, certains aménagés pour transport de tubes, coils et autres.

Malgré cette production home made et en sus du "rechaussage", je n'hésiterais pas à en prendre quelques unités, courantes dans les années 1960 et 1970 (et on en voit encore quelques uns dans le parc de service), mais une fois le stock de couverts EVS et de plats OCEM montés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu   [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:03

le chat lent qui passe a écrit:
Sauf erreur, c'est ce type de plat qui était référencé R17. Doutant qu'il y ait un jour une réalisation industrielle ou artisanale, j'en ai fait 3, il y a moultes années, soit 2 sur Y25 et 1 sur archbar (pris sur un wagon américain bas de gamme à défaut de Y11) pour figurer dans un train de travaux.

Ce plat de 14,04 m de longueur a donné lieu à diverses variantes à bords et/ou à ranchers, certains aménagés pour transport de tubes, coils et autres.

Malgré cette production home made et en sus du "rechaussage", je n'hésiterais pas à en prendre quelques unités, courantes dans les années 1960 et 1970 (et on en voit encore quelques uns dans le parc de service), mais une fois le stock de couverts EVS et de plats OCEM montés.

- Intéressant ! Tu as des photos stp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu   [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:17

En effet, ces plats ex-USA 18 dont les variantes sans bords bas et avec bords bas sont prévues cette année, sont issus de la "reconstruction" de wagons TP dans les années 60.
En fiat, il s'agit plus de construction neuve que de reconstruction sur bas de wagons plus anciens puisqu'au final très peu d'éléments, voir aucun élément, des wagons TP ont été conservés. Le terme reconstruction correspondrait plus à une politique visant à recevoir des subsides de l'état.

Ces wagons sont relativement courants depuis les années, 60, tout d'abord en service commercial en versions plat sans bords bas, plats à bords bas, et plats sans bords mais à ranchers (cette dernière version vous sera également proposée par la suite).
Equipés à l'origine de bogies Y11M, version modifiée et améliorée de bogies Diamond des plats TP, certains d'entre eux ont par la suite été équipés de bogies Y27.

Ils ont en fin de carrière, pour une grande part d'entre eux, rejoint le parc de wagons de service et pour certains y sont encore de nos jours.
La forme peut-être la plus connue de leur utilisation au parc de service sont les rames de transport des Longs Rails Soudés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu   [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 17:56

En complément de ce que je viens d’écrire dans le sujet concernant les plats ex-USA18 sans bords bas.
En ce qui concerne les variantes à bords bas (R 17), qui vous seront proposées d’ici quelques mois (il seront présentés en août et réservables jusqu’à fin octobre) et qui vous seront proposés sous deux références avec deux variantes de réhausses.
- Les versions époque III ont existé en ce qui concerne une des deux variantes de réhausses, sous les immatriculations JQhoy pour les wagons sans volant de frein, et JQhoyv  pour les wagons avec volants de frein (les kits permettront là aussi de monter les variantes avec et sans volant de frein), j’ai cependant encore quelques doutes concernant les tranches de numérotation avec et sans volants (mais j’ai aussi encore le temps de trouver)
- Je cherche par contre, pour info et pour ma culture perso, à partir de quand les réhausses ont été changées sur certains de ces wagons (certains roulant cependant encore actuellement avec les réhausses d’origine)
- Même si je cherche également de ce côté, si vous avez traces, photos, etc… de certains de ces wagons immatriculés maintenant chez des entreprises de TP (ou autres) cette documentation est la bienvenue et pourra permettre de l’intégrer aux planches de décal qui accompagneront les kits (sous réserve que ces photos/infos soient assez complètes et exploitables)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu   [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 22:03

j'ai quelques vues de ces wagons au triages de Drancy-Le Bourget

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu ENtre_au__0006_zps4ghshucs

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Ent_auln__021_zpszohddlau

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Entr_auln__001-109_zpsrvmbi8lq

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Dran_tria__181_zpsxsbkbvwg

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Dran_tria__161_zpsqovzmqoe

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Dran_tria__163_zpshtdkscbx

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Dran_tria__162_zpsp8rbtn7f
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu   [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 10:58

Bonjour Piston93,

merci pour ces photos!

À noter que le wagon de la deuxième photo est la version transport de LRS pour acheminer les profilés de rails sur les chantiers RVB, c'est donc une version différente des premiers exemplaires proposés par TJ Modèles qui roule en rame bloc avec un couplage de wagons K50 à une extrémité pour le déchargement de ceux-ci.

Et le chargement de ballast sur la troisième photo est assez impressionnant, de mémoire, je n'en avais jamais vu ainsi chargé!

Bonne journée, salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu   [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 9:39

Bonjour à tous,

Je réactualise la liste maintenant que toutes les références de wagons à marchandises dont la disponibilité est prévue en 2016 sont connues :

Wagons à marchandises
- TJ-7550  : Wagon plat ex-USA 18 type Slmmps (sujet sur le forum)
- TJ-7551  : Wagon plat ex-USA 18 type Relmms / Uas, rehausses anciennes (sujet sur le forum)
- TJ-7552  : Wagon plat ex-USA 18 type Relmms / Uas, rehausses récentes (sujet sur le forum)
Voitures voyageurs
- Voitures DEV46 d’embranchement

Concernant les voitures DEV46 d'embranchement il vous faudra encore attendre quelques semaines avant que le sujet spécifique et les réservations soient effectivement lancés. Il me reste quelques petits details à régler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Contenu sponsorisé





[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu   [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2019
» [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020
» [TJ-Modeles] Matériel roulant : programme et projets 2023
» [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant
» Modèles de l'année 2018 - Matériel roulant artisanal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: