1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Digikeijs] Centrale DR5000

Aller en bas 
+29
Gbo95
benassen
FP68
Rol73
DAN57FRN
Fred94
TRAINTRAIN95
Elwood
boubou42
Ricou
limp15000
GrandCharles
Déminor
TheKinkin
Raalovely
TERMIC
TazféduN
outchie
Murphy
AdminOfPlaygroup
Geo69
bruno28
Jeanmi67
PhiPhi
sierramike
Welcome
F.GODEFERT
vct89
Romain747
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:18

Geo69 a écrit:
Pour RRTC, le fournisseur du logiciel n'a pas (encore ?) validé cette centrale. Curieusement, dans les exemples donnés dans la doc, la communication avec le logiciel se fait via le protocole Loconet pour le raccordement USB et via le protocole X-pressnet pour le raccordement LAN ...
Bonsoir,
Cela est fait pour demontrer quelle peu prendre les deux protocoles avec chacune des deux type de connexions j'ai fait le test avec la version demo de RRTC.
Par contre là ou tu as raisons c'est les bugs que j'ai uniquement en USB(la centrale ne répond plus au PC quelque fois après 1/2h de jeux mais réagie bien avec la télécommande ou la multmaus) mais jamais avec le WIFI/LAN et le RS Bus Est maintenant supporté avec le firmware 1.2.1.
je voulais juste le signaler .
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

[Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:44

Bonsoir,

F.GODEFERT a écrit:
... Cela est fait pour demontrer quelle peu prendre les deux protocoles avec chacune des deux type de connexions j'ai fait le test avec la version demo de RRTC....
OK. Reste pour Freiwald (fournissuer du logiciel) à valider la compatibilté pour que cette centrale soit officielement supportée par RRTC ...  Smile

F.GODEFERT a écrit:
...  le RS Bus Est maintenant supporté avec le firmware 1.2.1. ...
Super !...  Very Happy
Merci François pour ces précisions ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 23:20

Geo69 a écrit:
Merci François pour ces précisions ... Smile
François je le laisse à l'homme en blanc,moi c'est Francis sans cédille. : Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

[Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 13:42

Bonjour,

F.GODEFERT a écrit:
... François je le laisse à l'homme en blanc,moi c'est Francis  sans cédille. : Laughing
Ah ouais, désolé ... Embarassed Je vous confond toujours, toi c'est le pape du digital !...  Laughing Donc, merci Francis ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 14:07

Geo 69 a écrit:
Ah ouais, désolé ... Embarassed Je vous confond toujours, toi c'est le pape du digital !... Laughing Donc, merci Francis ... Smile
Chacun sa bonne parole!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bruno28
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2016

[Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 8:34

[quote="F.GODEFERT"]
Geo69 a écrit:

Par contre là ou tu as raisons c'est les bugs que j'ai uniquement en USB(la centrale ne répond plus au PC quelque fois après 1/2h de jeux mais réagie bien avec la télécommande ou la multmaus) mais jamais avec le WIFI/LAN et le RS Bus Est maintenant supporté avec le firmware 1.2.1.
je voulais juste le signaler .

Merci pour l'info
as-tu prévenu le constructeur de la découverte de ce bug?

D'autre part je t'ai mp au sujet de la doc
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 18:08

Dr 5000 de digikeijs et smart phone Androïde.

Bonjour je continu à mon rthyme les possibilités de la Dr 5000 : et là roulement de tambour, je viens de m’offrir un smart phone androïde LG pour 34,00€ pour mes essais de connexion avec ce type de terminal en mode esclave.
En effet jusque maintenant pour faire des essais j’utilisai l’iphone ou l’ipad de mon fils pour des commandes esclaves public.
Mais je voulais le faire à titre de curiosité avec un appareil androïde.

Mon téléphone est donc :
Un LG OPTIMUS L3 E400 sous Androïde 2.06 que j’ai eu avec son câble USB et son chargeur pour 34,00€.
Ai-je fait une affaire ?
Je n’en sais rein car je suis profane en la matière.

Mais ce que je puis  dire, c’est que j’ai réussi à le connecter à ma centrale DR5000 aussi bien avec JRMI grâce à l’application « ENGINE DRIVER » et à ROCRAIL via l’application « AndRoc » toute deux disponibles sur GOOGLE play. Par contre les applications « Digitrains « pour JRMI et RC Cab pour Roc Rail rien du tout.

Pour JRMI Allez sur GOOGLE Play/Store pour y Chercher l’application gratuite « ENGINE DRIVER »
Installer là, avant de la lancer, connecter votre PC ou il y JRMI ainsi que votre téléphone au réseau WIFI ou LAN de la DR5000 cela vous permettra de ne pas avoir de coupure de flux réseau (fiabilisé la connexion pour faire simple) comme si vous étiez connectez à votre réseau domestique.
Lancer Panel Pro de  JRMI  et allez dans l’onglet « Outils » cliquez sur »Régulateur »et dans le bas du cartouche cliquez sur « Démarrez Wi-Throttle ».
Dans la fenêtre qui s’ouvre, patientez quelques instants avant de voir apparaître l’IP du PC ou est installer JRMI et le n° port du serveur.
Réservez ces deux valeurs.
Maintenant. Ouvrez « Engine DRIVER « sur votre smart phone/tablette Androïde et y rentrer les deux valeurs réservées dans leur champs respectifs et « Server addres » pour l’IP et dans « Port » pour le Numéro de port et enfin sur « connect » pour valider la liaison entre le serveur/PC et l’appareil mobile.
Une fois connecter vous avez accès à votre base de donnés locomotive et accessoires dans JRMI.
Le défaut de cette appli c’est quel est uniquement en anglais, mais cela marche et une action sur le téléphone se trouve changer à l’identique dans le régulateur de la loco correspondante.

Avec RocRail et AndRoc tout ce fait de la même manière sauf que le port de connexions est fixé à 8051 et là le grand avantage par rapport à JRMI c’est que le régulateur paramétré dans RocRail se retrouve à l’identique à l’icônes près dans AndRoc et cerise sur la gâteau le plan du réseau est visible dans l’application.
Par contre pas de réponse avec le logiciel de la DR5000 ou la centrale seule, il faut absolument un programme résidentiel pour pouvoir utiliser un appareil Androïde avec ces « applis ».
Et honnêtement, je pense que cette centrale est vraiment faite pour RocRail, tout y est complémentaire .
J’ai voulu testé « RTDRIVELENZ »mais ma version d’Androïde est trop vielle.
Mais en tout cas cela marche.
Aller, Monsieur DIGIKEIJS, une petite « appli » pour Noël.
A+


Dernière édition par F.GODEFERT le Lun 5 Déc 2016 - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 19:23

Salut !

Je suis avec intérêt tes diverses investigations car il y aura forcément un lien avec mes projets, et cette centrale me plaît plutôt bien pour le jour où je ferai un "vrai" réseau !

J'apporte juste mon grain de sel concernant ton smartphone, pas pour critiquer mais pour expliquer, tu as malheureusement acquis un "dinosaure" qui était de l'entrée de gamme il y a plus de 4 ans, il a très peu de mémoire et une version androïd "antique", que peu d'applications supportent encore, et de façon certaine aucune nouvelle ...

Certes un poil plus cher, pour faire "bas prix" (ce que je comprends tout à fait quand il s'agit de faire des tests), tu as par exemple le Wiko Sunny à 53,11€ ici :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_telephonie_puis_rubrique_est_wt_smartp_puis_ref_est_tl10014275.html

Il est au moins équipé de la toute dernière version d'Androïd (ou presque, la dernière étant la 7.0 mais pas encore répandue) et te permettra de tester les applis récentes. Attention toutefois, ses capacités sont limitées (même si moins que ton L3), tu en verrais très vite les limites également.

Je rajoute (pas forcément pour te dire d'acheter un nouveau smartphone, mais pour ceux qui passeraient ici et voudraient tenter l'expérience), que mieux vaut partir, pour un poil plus cher, 91.11€, sur le Wiko Lenny :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_telephonie_puis_rubrique_est_wt_smartp_puis_ref_est_tl10014267.html
qui avec ses 16Go de stockage évitera d'avoir des messages de stockage saturé après une petite dizaine d'applications installées, et son 1Go de mémoire vive permettra d'exécuter juste bien les applications d'aujourd'hui.

Ou alors, à 113,91€, le Echo Note :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_telephonie_puis_rubrique_est_wt_smartp_puis_ref_est_tl10014321.html
avec ses 16 Go de stockage (même remarque que précédemment), ses 2Go de mémoire vive pour éviter les lenteurs et sa compatibilité 4G, permettra un usage plus contemporain à "petit prix".

Bref, je te laisse en revenir à la centrale, c'était juste pour vous éviter de dépenser des sous dans des occasions beaucoup trop dépassées alors qu'il existe du neuf à petit prix et beaucoup moins limitant dans les usages.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 7:01

Bonjour Sierra.

Je comprends ton message, mais je voulais juste un truc vraiment pas chère et sans regret dans le cas ou rien ne marcherai et quelque chose qui en cas de chute tombe au sol par ma maladresse ou celle d'un enfant ou je n'ai rien à regretter.
Et comme je n’ai pas de portable je suis donc novice en la matière, mais mes essais me feront aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Romain747
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : 75017
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2015

[Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 17:54

Bonjour à tous et très belle année à vous!!!!

Est-ce que certain l'a font tourner sous mac, avec quel logiciel?

Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

[Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 20:29

Bonjour à tous,

Après achat et revente de ma z21, j'aimerai faire le point sur cette centrale. En fait je cherche à remplacer mon Intellibox 650 qui date de 15 ans et avoir les fonctions suivante :
- Liaison Wifi pour un pilotage par Smartphone ou tablette
- Pilotage avec la Lokmaus ou Multimaus de Roco
- Interface PC et pilotage avec Windigipet
- Rétrosignalisation en S88
- Mode pilotage en DCC (Motorola non)

En bref où en ai t'on avec cette centrale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 22:49

Murphy a écrit:
Après achat et revente de ma z21, j'aimerai faire le point sur cette centrale. En fait je cherche à remplacer mon Intellibox 650 qui date de 15 ans et avoir les fonctions suivante :
- Liaison Wifi pour un pilotage par Smartphone ou tablette
- Pilotage avec la Lokmaus ou Multimaus de Roco
- Interface PC et pilotage avec Windigipet
- Rétrosignalisation en S88
- Mode pilotage en DCC (Motorola non)

En bref où en ai t'on avec cette centrale ?

Bonsoir Murphy,
Pour moi qui possède cette centrale depuis le moi de juin et ma fait passer réellement dans le monde du train tout numérique (par PC et smartphone), ce n’est que du bonheur, sauf la programmation sur la voie de prog qui est un peu caractériel sauf si l’on choisi le mode POM qui lui fonctionne à tout les coups.
Par contre pour programmer un décodeur d’aiguillage il faut mettre 9999 dans la ligne de la CV1 et passer en mode POM et le décodeur se programme tout seul.
Passe moi une adresse de courriel en MP que je te passe le manuel en français.

Revenir en haut Aller en bas
Romain747
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : 75017
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2015

[Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 23:17

Bonjour,

Mon ordi m'a lâché et je viens d'acheter un mac. y'a-t-il un logiciel sous mac ou de passer directement avec l'iphone.
merci beaucoup de votre aide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 7:18

Normalement oui si votre Mac à un émulateur Windows comme le miens (celui de mon fils pour être éxat) et là ont peu installer les pilotes de la Dr5000 et l'utiliser comme bon nous semble.

Ou faire comme j'ai fait mais c'est peu compliqué si l'on ne touche pas trop en informatique.
C'est d'installer un rapsberry pi qui est équipé de wifi et sur lequel j'y ai mis roc rail et les pilotes de la DR5000.
Si toute fois la console avait déja été configurer avec un pc,il ne reste plus que le reseau LAN/wifi pour la faire marcher avec un logiciel tier(JRMI,RocRails,RRTC......)sous MAC et rien ne devrai changer.
J'ai fait des tests et cela marche.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 23:10

Bonsoir,
Les nouveaux pilotes de la Dr sont sorties et disponibles sur le site de Digikeijs .
La version est 1.2.8
L'installation à été très facile sauf qu'il faut déinstaller l'ancien pilote via Le panneau de configuration de Windows pour pouvoir faire la mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
outchie
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 91190 Gif sur Yvette
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 04/10/2014

[Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 9:58

F.GODEFERT a écrit:
Normalement oui si votre Mac à un émulateur Windows comme le miens (celui de mon fils pour être éxat) et là ont peu installer les pilotes de la Dr5000 et l'utiliser comme bon nous semble.

Ou faire comme j'ai fait mais c'est peu compliqué si l'on ne touche pas trop en informatique.
C'est d'installer un rapsberry pi qui est équipé de wifi et sur lequel j'y ai mis roc rail et les pilotes de la DR5000.
Si toute fois la console avait déja été configurer  avec un pc,il ne reste plus que le reseau LAN/wifi pour la faire marcher avec un logiciel tier(JRMI,RocRails,RRTC......)sous MAC et rien ne devrai changer.
J'ai fait des tests et cela marche.
Bonjour
Utilisateur d'un mac ... et très récent acquéreur de cette centrale, je suis bien intéressé par toute solution qui m'éviterait de m'équiper d'un PC bas de gamme dédié...
Deux questions novices :
--> si je me procure l'émulateur PC le plus courant (Parallels Desktop 12 par exemple, env. 80€) je peux installer les drivers de la Dr5000 et paramétrer cette dernière ; puis je alors l'utiliser avec itrain version mac (c'est à dire sans passer alors par l'émulateur) ? Une version alternative (mais qui ne change pas la question) serait d'emprunter un PC , de m'en servir pour paramétrer la DR et n'utiliser ensuite que la Mac via itrain.
--> Je trouve bien le mode d'emploi de la Dr en anglais, en néerlandais mais pas en français bien qu'annoncé. Un lien quelque part ?

Merci d'avance d'éventuels éclairages

Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 11:24

Bonjour,
La solution est fort simple.

Comme tu le dis toi même tu charges les pilotes via un émulateur Windows ou un PC (win 7...10)
ensuite tu utilises ta centrale via Itrain,RocRails,JRMI ouRRTC en tant que client réseau via le LAN ou le WIFI de la centrale(192.168.16.254 d'usine).
Avec Itrain la configuration est en uniquement en XpressNet et par conséquant ne pas oublier dans le panneau de la configuration réseau(LAN/WAN) de la centrale de mettre le protocole en XpressNet.
En ce qui concerne la traduction en Français elle existe , car j'en suis l'auteur, mais j'attend toujours l'accord de DIGIKEIJS pour la parution.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

[Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 4:14

F.GODEFERT a écrit:
En ce qui concerne la traduction en Français elle existe , car j'en suis l'auteur, mais j'attend toujours l'accord de DIGIKEIJS pour la parution.

Il me tarde de la voir. En ce moment je suis en train de construire un tout petit réseau mais qui me servira de test.

La solution du Rapsberry Pi m'intéresse aussi. Mais avant je veux tester avec un petit PC portable sous XP ou W7.

Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
outchie
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 91190 Gif sur Yvette
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 04/10/2014

[Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 8:22

F.GODEFERT a écrit:
Bonjour,
La solution est fort simple.

Comme tu le dis toi même tu charges les pilotes via un émulateur Windows ou un PC (win 7...10)
ensuite tu utilises ta centrale via Itrain,RocRails,JRMI ouRRTC en tant que client réseau via le LAN ou le WIFI de la centrale(192.168.16.254 d'usine).
Avec Itrain la configuration est en uniquement en XpressNet et par conséquant ne pas oublier dans le panneau de la configuration réseau(LAN/WAN) de la centrale de mettre le protocole en XpressNet.
En ce qui concerne la traduction en Français elle existe , car j'en suis l'auteur, mais j'attend toujours l'accord de DIGIKEIJS pour la parution.

Un grand merci à toi pour ces précisions ... yapluka !

Revenir en haut Aller en bas
TazféduN
Membre
Membre
TazféduN


Masculin Age : 71
Localisation : Arras 62
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/02/2016

[Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 15:58

Bonjour, Freiwald ne reconnait pas encore la DR5000 avec Train Controller: y a -t- il un problème à  ce sujet Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 19:07

TazféduN a écrit:
Bonjour, Freiwald ne reconnait pas encore la DR5000 avec Train Controller: y a -t- il un problème à ce sujet Question
A+.

Pour une config en USB :

Démarres  Train controller et dans le menu  « Railroad » choisis « Setup Digital Systems ». Ensuite, cliques sur le  bouton « Add » pour créer une nouvelle connexion ensuite dans“Select Digital System” choisis « LocoNet ». Dans la fenêtre suivante sélectionnez  le port locoNet COM de la DR5000 correspondant(3 pour moi).

Maintenant teste la connexion en cliquant sur le bouton vert ou rouge de train controller .La centrale sera associée à train controller. Dans le bas à droite tu pourras voir le statut de la connexion.


Pour une config en WIFI/LAN :

Démarres  Train controller et dans le menu  « Railroad » choisissez « Setup Digital Systems ». Ensuite, cliques sur le  bouton « Add » pour créer une nouvelle connexion. Dans »Select Digital System » choisis « Lenz digital plus/LAN ». Dans la fenêtre suivante Entres L’adresse IP de ta centrale DR5000 (192.168.16.254 pour moi avec le routeur de la centrale).
Tu termines en pressant  OK.
Bien vérifiez que le routeur de la centrale est sur XpressNet.

Maintenant teste ta connexion en cliquant sur le bouton vert ou rouge Comme pour l’USB.

Espérant t’avoir aidé.
Sinon je refais ma traduction du manuel en français car je le complète avec RtdriveLenz et JRMI ,dispo pour la fin du moi.


Dernière édition par F.GODEFERT le Lun 20 Fév 2017 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TazféduN
Membre
Membre
TazféduN


Masculin Age : 71
Localisation : Arras 62
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/02/2016

[Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 19:11

F.GODEFERT a écrit:
TazféduN a écrit:
Maintenant testez la connexion en cliquant sur le bouton vert ou rouge dans train controller .La centrale sera appairer à train controller.Dans le bas à droite vous pouvez voir le statut de la connexion.
Merci pour la réponse mais je n'ai jamais écrit ce qui est cité...
A+
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 19:24

Re j'maplanté "Graaave".
J'ceaurije.
Revenir en haut Aller en bas
TERMIC
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : BAGE LA VILLE
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014

[Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 9:50

Bonjour Francis

Tu dis:
Il ne faut pas être fataliste,ce n'est pas parceque cela ne marche pas chez moi que cela ne peux pas marcher chez les autres.
Ma version de CDM rail est là:5.40 et ma centrale une des toute première serie(c'est elle le problème).

ma question:
Ton CDM Rail est installé sur quoi puisque je crois comprendre que tu n'as pas de PC windows?

Tu dis:
Mais pour ma part j'en suis plus que content,car j'ai puissance et versatilité et sans oublier un reset très simple en cas de plantage,ce qui n'est le cas de Hornby par exemple.

Ma question:
Tu utilise le mot "puissance", tu peux me dire ce qui t'amène à utiliser ce mot?

Amicalement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 21:47

Bonsoir,

Non érreur j'ai bien un PC Win7 ,un en  10 ainsi qu'une version linux UBENTU (pour les consoles et UCH de ma voiture)sur le WIN 7 en dual boot et un rapsberry sous linux avec Rocrail.

Et pour le terme de "puissance" il me permet  de faire tourner tout mes trains car je dispose de 3A sur la DR5000 contre 1A avant sur mon ancienne  mobile station ou j'avais parfois une disjonction à cause du manque de puissance(ampérage).
Cela est aussi simple que cela.

Mais ma centrale refuse de démarrer avec CDM aussi bien en USB que en LAN/WIFI.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Digikeijs] Centrale DR5000
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu] Flash sur ma DR5000 DIGIKEIJS
» Mise à jour DR5000 de Digikeijs version 1.6.2
» Mise à jour DR5000 de Digikeijs version 1.6.3
» Rétrosignalisation Roco, Digikeijs
» DR5088RC DIGIDETEC de DIGIKEIJS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: