1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rétrosignalisation Roco, Digikeijs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gabian
Membre
gabian


Masculin Age : 68
Localisation : St Laurent du Var
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/03/2018

Rétrosignalisation Roco, Digikeijs Empty
MessageSujet: Rétrosignalisation Roco, Digikeijs   Rétrosignalisation Roco, Digikeijs Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 22:09

Bonjour,
J'ai récemment acquis 2 modules Digikeijs DR4088RB-CS pour compléter mes 3 modules Roco 10808.
Comme on me l'a répété, ces 2 modèles sont totalement compatible avec le protocole R-BUS.
J'ai le logiciel Windigipet 2018 et sur le TCO rien ne fonctionne au niveau de la rétrosignalisation.
Les Roco 10808 ont bien enregistrés les adresses que je leur ai envoyés ( 5,6 et 7 ) ils ont chacun 8 connecteurs mais pour les Digikeijs rien n'est moins sur...
En effet ils possédent 2 X 8 connecteurs chacun et j'ai suivi exactement la procédure du manuel en ligne.
Mais la led verte qui clignote de 2 façons différentes, c'est un peu léger pour s'assurer du bon enregistrement de l'adresse !
Les Roco eux ont une touche pour programmer, quand la led blanche clignote on peut programmer et quand la led bleue s’arrête de clignoter c'est que c'est bon. On peut guère faire plus simple.
Pour les Digikeijs c'est une autre paire de manche si je puis m'exprimer comme ça !
J'ai pas réussi avec la Multimaus comme sur les Roco, il faut le faire avec l'utilitaire "z21 Maintenance" ou avoir la centrale du même nom, ce que je n'ai pas. J'ai une z21 start.
Bref j'ai l'impression que les Digikeijs ne sont pas "adressés". Pourtant visuellement la led rouge s'allume bien sur le module quand une loco est sur les rails mais rien sur le TCO de Windigipet. Sad
Alors que faire ?
Si vous avez des idées, merci d'avance. Smile
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 15/11/2019

Rétrosignalisation Roco, Digikeijs Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation Roco, Digikeijs   Rétrosignalisation Roco, Digikeijs Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 11:12

Bonjour gabian,

as tu essayé de contacter BOUTIQUETRAIN qui est l'importateur Digikeijs pour la France?

https://www.boutique-train.fr/
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Rétrosignalisation Roco, Digikeijs Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation Roco, Digikeijs   Rétrosignalisation Roco, Digikeijs Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 13:51

Bonjour,
Les modules ont 'ils bien reçus leur numéro d'ordre pour le chainage?
ROCO N°1->ROCO N°2->DR4088 N°3(2 Modules par appareils)->DR4088 N°5 ETC.........
Vous suivez bien la notice de la page 7 du manuel en Français?
Revenir en haut Aller en bas
gabian
Membre
gabian


Masculin Age : 68
Localisation : St Laurent du Var
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/03/2018

Rétrosignalisation Roco, Digikeijs Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation Roco, Digikeijs   Rétrosignalisation Roco, Digikeijs Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 15:02

Bonjour,
Dans l'ordre par rapport à ma centrale les 2 DR4088RB-CS Digikeijs ont comme adresse et position 1et2 pour le premier, 3et4 pour le deuxième, suit le 1er Roco10808 adresse 5, le 2ème Roco adresse 6 et enfin le 3ème Roco adresse 7.
J'ai fait roulé une loco sur la 1er partie de mon réseau, la ou se trouve les 2 Digikeijs et sur le panneau de "z21 Tools" on peut voir que la loco est bien détecté sur le 2ème Digikeijs module( ou block) n°3.
Sur l'image de mon fichier joint on peut voir sur les valeurs au module 3 < 0500 0000 > alors que sur les autres cantons c'est < 0000 0000 > donc apparemment les Digikeijs détectent et sont donc bien "adressés" ?
J'ajoute que par Windigipet tout fonctionne, les locos, les aiguillages, seul la rétro ne fonctionne pas..
Alors j'en viens à me demander si WDP prend bien en compte ce protocole "le R-BUS" ?? Neutral
PS Pour l'instant je n'arrive pas sur ce forum à insérer une capture d'image, désolé .
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
gabian
Membre
gabian


Masculin Age : 68
Localisation : St Laurent du Var
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/03/2018

Rétrosignalisation Roco, Digikeijs Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation Roco, Digikeijs   Rétrosignalisation Roco, Digikeijs Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 15:04

Et je vais téléphoner aussi chez "boutique-trains" pour voir ce qu'ils en pensent... Smile
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Rétrosignalisation Roco, Digikeijs Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation Roco, Digikeijs   Rétrosignalisation Roco, Digikeijs Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 18:26

gabian a écrit:
Alors j'en viens à me demander si WDP prend bien en compte ce protocole "le R-BUS" ??
Je sais que un certain nombre de personne ont un problèmme avec RRTC et le RS-Bus,donc si en plus Win-Digipet s'y met là nous sommes mal(hein patron).
Pour insérer les images ,il faut "cliquer "sur: "Héberger une image" et suivre la méthode.
Un lien vers "Forum train":http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=19863
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétrosignalisation Roco, Digikeijs Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation Roco, Digikeijs   Rétrosignalisation Roco, Digikeijs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrosignalisation Roco, Digikeijs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modules de rétro signalisations, commandes d’aiguillages: Roco, Digikeijs, what else ?
» Digikeijs DR4018 et l'Ecos V2
» [Digikeijs] Centrale DR5000
» DR5088RC DIGIDETEC de DIGIKEIJS
» [Digikeijs] Arrêt des activités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: