1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Digikeijs] Centrale DR5000

Aller en bas 
+29
Gbo95
benassen
FP68
Rol73
DAN57FRN
Fred94
TRAINTRAIN95
Elwood
boubou42
Ricou
limp15000
GrandCharles
Déminor
TheKinkin
Raalovely
TERMIC
TazféduN
outchie
Murphy
AdminOfPlaygroup
Geo69
bruno28
Jeanmi67
PhiPhi
sierramike
Welcome
F.GODEFERT
vct89
Romain747
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Romain747
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : 75017
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2015

[Digikeijs] Centrale DR5000 Empty
MessageSujet: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 22:46

Je souhaitais savoir si certains connaissent, ou avaient entendu parler de la centrale DR5000 de Dijikeijs qui devait sortir ce mois ci (mais dont la date de sortie est finalement décalé).
Savoir ce que l'on peux gérer avec cette centrale, ses plus et ses limites, de quelle centrale déjà existante elle peut être comparée. Avec quel logiciel l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

[Digikeijs] Centrale DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 19:30

Romain747 a écrit:
Je souhaitais savoir si certains connaissent, ou avaient entendu parler de la centrale DR5000 de Dijikeijs qui devait sortir ce mois ci (mais dont la date de sortie est finalement décalé).
Savoir ce que l'on peux gérer avec cette centrale, ses plus et ses limites, de quelle centrale déjà existante elle peut être comparée. Avec quel logiciel l'utiliser.


Sur le site il est écrit Avril/Mai 2016 donc dans peut de temps Wink
http://www.digikeijs.nl/dr5000-dcc-multi-bus-centrale.html
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Digikeijs] Centrale DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 15:30

Bonjour,
Je viens de me l'offrir et la fait tourner sous JMRI,c'est de la bombe!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre avec ROCRAIL :NADA
A+
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

[Digikeijs] Centrale DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 14:49

tu pourrais développer un peu stp ?
JMRI ??
rocrail; nada ??
des détails fonctionnement? installation? comparatif ?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Digikeijs] Centrale DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 17:06

Ah oui je suis également preneur d'un maximum d'informations !
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Digikeijs] Centrale DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 21:18

Bonsoir,
Alors,what new doc?

Eh ben elle marche et plutôt mieux que bien.

Certe elle ne fait que le DCC,ce qui indique qu'elle est fait pour les nouveaux arrivant dans le complexe monde(mais sympatique)du train modèle digital,ou en remplacement d'une centrale d'entrée de games
Comme elle est multibus j'ai réussi à la faire fonctionner en Xpress-net et loco-net avec l'aide de JMRI,la cerise sur le gateau est que l'on peu utiliser la multimaus de roco comme commande à main sans PC ou une télécommande TV multimarque(faud bien tout repérer)le mieux est si vous avez encore une digiferm de Piko ou l'iris d'Uhlenbrock.
Un petit tuto:

Je suis allé dans Panel PRO ou dans le menu édition j’ai choisi dans le menu déroulant « Préférence ».
Dans la fenêtre qui s’ouvre je choisi « Connexion ».
Ensuite dans la fenêtre de droite dans « system manufacturer » je choisi « LENZ ».
Dans système de connection en dessous je choisi « LENZ LIUSB ».
Au dessous dans « settings » au niveau de » Sérial port » il faut choisir :
DR5000 Multi Bus Command station on Xpress net.
Au niveau de Connexion Préfix, on laisse sur X et Connexion name, vous donner un nom à votre système de commande (moi j’ai mis originalement DR5000).
Dans additional connection séttings, la vitesse est de 57600 bauds/seconde qui faut aller régler dans le gestionnaire de périphérique au niveau des ports de Windows, dans mon cas le 5.
Vous cliquer sur enregistrer et redémarré JMRI.
Vous relancé ensuite panel pro et votre connexion apparaît entre les onglets « Panneau et Débobage.
Ouvrez un régulateur dans le menu « outils » et y testé une loco en mettent le bouton de marche au vert  en écoutant le « clac » du relais de la centrale et en y regardant la led qui doit passer au vert.

Pour le loco-net la démarche est la même sauf qu'il choisir Uhnlenbrock dans sys tème manufacturer.

Il est à noté qu'il y a un soft qui est disponible sur le site du fabricant en téléchargement qui se rapproche d'une apli de smartphone ou tout est configurable y compris un réseau WIFI et LAN et bien sur les décodeurs et cela de façon intuitive.
Le seul Bémol il n'y rien en français.


Sinon j'ai éssayé avec  ROCRAIL  rien du tout malgré l'achat d'une clé produit de 1 ans non je suis déssus.

Cordialement.
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

[Digikeijs] Centrale DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 14:01

ok merci pour l'info.
bon plan la multimaus et le soft pour la wifi smartphone et tablette certainement.
je comprends certaines vidéo de nos amis néerlandais.
Par contre je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec Rocrail ( achat d'une clef??..rocrail est gratis et marche avec des dons!)
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Digikeijs] Centrale DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 21:53

Welcome a écrit:
Par contre je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec Rocrail ( achat d'une clef??..rocrail est gratis et marche avec des dons!)

Pour avoir un clef d'activation,il faut faire un don c'est à la limite du commercial.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

[Digikeijs] Centrale DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 22:52

?? absolument pas, Rocrail est complétement gratis, fonctionne sans clef d'activation et le don est au souhait de chacun. Tous les membres du forum rocrail te le confirmeront.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Digikeijs] Centrale DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 23:19

Moi en tout cas il ne marche pas sans doute de la faute à pas de chance en s'y mettant à deux NADA qu'dale.

A+
Revenir en haut Aller en bas
PhiPhi
Membre
Membre
PhiPhi


Masculin Age : 54
Localisation : Vienne en Val (45)
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2012

[Digikeijs] Centrale DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 7:31

Bonjour,

Je confirme que Rocrail n'a pas besoin d'une clé. Il suffit de fermer la fenêtre à l'ouverture.
Le don est facultatif, il donne accès à quelques fonctionnalités supplémentaires mais non indispensables.

Aucune restriction sur les choix des centrales, curieux que cette centrale ne puisse pas fonctionner avec le protocole Lenz ou Loconet.

Cordialement,

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Digikeijs] Centrale DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 21:49

Donc pour couper court à toute polémique,M. R-VILNUS vient de m'adressser une clef qui marche et l'en remercie après plusieurs échanges via PAYPAL.

Mais comme j'ai commencer avec JMRI,je reste avec JMRI.
En tout cas cette centrale est un véritable pavé dans la mare des autres manufacturiers et surtout du SPROG.
Pour 154,04€(port compris),jai du LAN et du WIFI et tout les bus possibles pour de la rétro et du cantonement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
PhiPhi
Membre
Membre
PhiPhi


Masculin Age : 54
Localisation : Vienne en Val (45)
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2012

[Digikeijs] Centrale DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 8:29

F.GODEFERT a écrit:

Un petit tuto:

Je suis allé dans Panel PRO ou dans le menu édition j’ai choisi dans le menu déroulant « Préférence ».
Dans la fenêtre qui s’ouvre je choisi « Connexion ».
Ensuite dans la fenêtre de droite dans « system manufacturer » je choisi « LENZ ».
Dans système de connection en dessous je choisi « LENZ LIUSB ».
Au dessous dans « settings » au niveau de » Sérial port » il faut choisir :
DR5000 Multi Bus Command station on Xpress net.
Au niveau de Connexion Préfix, on laisse sur X et Connexion name, vous donner un nom à votre système de commande (moi j’ai mis originalement DR5000).
Dans additional connection séttings, la vitesse est de 57600 bauds/seconde qui faut aller régler dans le gestionnaire de périphérique au niveau des ports de Windows, dans mon cas le 5.
Vous cliquer sur enregistrer et redémarré JMRI.
Francis

Bonjour,

Juste pour revenir sur ce point, elle devrait également pouvoir fonctionner sous Rocrail en utilisant la même démarche.

Voir http://wiki.rocrail.net/doku.php?id=xpressnet-en

Cordialement,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Digikeijs] Centrale DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 18:46

Bonjour,
De retour de congés depuis dimanche dernier, je me suis replongé dans les méandres du train miniature par PC.

Donc pour en revenir à ma centrale tout fonctionne à merveille et à ma grande surprise une nouvelle version du firmware était disponible sur le site du fabricant et j’ai donc pu tester la facilité de la mise à jours qui est « plug and play ».

Sinon je me suis mis au protocole de communication LOCONET car avec le XPRESSNET j’avais un petit bug à l’arrêt de PANELPRO (Programme de JRMI).
J’en ai aussi profiter pour tester la fonction de programmation de la centrale via une voie dédiée, cela marche bien avec l’utilitaire du fabricant, mais c’est mieux avec DECODEURPRO.

Sinon j’ai appris à confectionner et à personnaliser mes régulateurs de locomotive et j’ai surtout appris à me servir du serveur WEB de PANELPRO pour pouvoir utiliser le GAMEPAD de la WII U et là c’est génial. Mais il aussi possible d’utilise le clavier ou une manette USB.

J’ai trouvé sur le site (SOURCEFORGE) de JRMI une application qui permet les va et viens avec 2 capteurs de rétro signalisation le seule souci est qu’il faille allé dans l’écriture de l’application pour modifier l’adresse de la machine et non pas depuis une interface.

Un détail qui à sont importance pour ceux qui ont des modules de boucle de retournement par Court circuit, la centrale y réagi très bien et sa sensibilité est ajustable au cas où.
Par contre en cas de CC accidentel il faut la réarmer manuellement.
Maintenant je vais attaquer le dessin du réseau avec l’éditeur de JRMI, à première vue cela n’a pas l’aire aussi simple que CDM rail mais avec un peu pratique cela le fera.

A+

Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Digikeijs] Centrale DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 9:29

Bonjour,

Je reviens sur la centrale car je viens de récupérer une télécommande infrarouge PIKO DIGIFERM et cela marche mieux que bien et bien plus simple qu'une télécommande multi-marque à régler et pas top pour les boutons qui sont plus orienté multimédia.Donc plus de fils à la patte et visualisation sur l'écran du PC de la commande effectué aussi bien avec le soft de DIJIKEIJS,JRMI et ITRAIN.
Vus que je ne fait pas réagir les écrans tactiles c'est une très bonne alternative pour moi.
Et pour ceux qui ont une digiferm PIKO ou IRIS d'UHNLENBROCK c'est du recyclage pour pas cher.
A+
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Digikeijs] Centrale DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 11:14

Cette centrale est vraiment prometteuse, je pense que le jour où je me lancerai sur un grand réseau, ce sera mon choix pour le piloter.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi67
Membre
Membre
Jeanmi67


Masculin Age : 71
Localisation : Antibes
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/09/2010

[Digikeijs] Centrale DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 11:43

Bonjour,

Tout nouveau et tout heureux propriétaire de cette centrale, je tiens à saluer ici et publiquement Francis (F.GODEFERT)  cheers qui, en cinq minutes d'assistance téléphonique très gentiment proposée, m'a permis d'aller un peu plus loin avec cette centrale (Paramétrage de JMRI et connexion d'une Multimaus).
En effet, la jeunesse de cette centrale ne permet pas, pour le moment, de trouver sur internet des d'informations techniques et pratiques allant un peu plus loin que la documentation basique (et trop générique à mon gout) proposée par le constructeur.

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Digikeijs] Centrale DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 15:04

Alors là,alorslà!

Je suis touché merçi.
Comme je l'ai déja dit il ne manque qu'une chose à cette centrale:
Une doc en Français.
En effet Dijikeijs le fait pour tout ses autres produit numérique et d'autant plus que la marque est populaire en Belgique qui est en partie francophone à voir avec le temps.

Je m'amuse beaucoup avec elle et JRMI et dans le cas Jeanmi67 je lui est passé la configuration DIGITRAX.
Sinon nous pouvons la faire marcher avec les protocoles ROCO,HORNBY,LENZ, HUNLENBROCK et bien sur DIGITRAX.

Par contre en WIFI l'appli ROCO pour tablette et smartphone NADA,mais avec celle de JRMI qui se nomme WIITHROTTLE que du bonheur.

J'arrive mème à jouer avec tout les postes de ma maison ainsi que la WII-u(génial le tracpad avec écran) et la XBOX360 grace au réseau CPL ,Mais imposible avec une DS 3D.
Un petit plus ma centrale peu servir de routeur internet.

En exagérant ,elle ne fait pas le cafè mais presque.

Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Digikeijs] Centrale DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 16:41

Bonjour,
A y est,je viens de finir la traduction (57pages)du manuel et l'ai envoyé à DIGIKEIJS pour parution et à une à Jeanmi67 pour lecture.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Digikeijs] Centrale DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 18:25

Bon un petit plus pour notre centrale.

Sur le site de forum train, Rodolphe nous a trouvez une apli de téléphone android qui marche plus que bien avec  le WIFI de la DR5000 et permet de s'affranchir d'un PC.

Il s'agit de :rt drive Lenz

La Z21 n'a que a bien se tenir!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno28
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2016

[Digikeijs] Centrale DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 19:58

J'ai aussi cette centrale mais malheureusement je ne pourrai l'avoir que pour noël
J'ai pris le kit d'occupation et le kit pour la retrosignalisation.

Elle est vraiment très ouverte

Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Digikeijs] Centrale DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 22:57

F.GODEFERT a écrit:
Bon un petit plus pour notre centrale.

Sur le site de forum train, Rodolphe nous a trouvez une apli de téléphone android qui marche plus que bien avec  le WIFI de la DR5000 et permet de s'affranchir d'un PC.

Il s'agit de :rt drive Lenz

La Z21 n'a que a bien se tenir!!!!!!!!!!!!!

Ohhh application prometteuse !

Ca pourra me servir un jour dans iChooChoo ou dans mon projet de centrale low-cost à base d'Arduino. Je viens d'essayer d'écouter sur le port 5550 sur mon PC pour voir arriver les trames de l'application, il ne me reste plus qu'à étudier le protocole XPressNet pour me caler dessus, merci pour ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
bruno28
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2016

[Digikeijs] Centrale DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 10:15

Citation :
il ne me reste plus qu'à étudier le protocole XPressNet

Pas la peine d'étudier un protocole précis puisqu'elle fait toiut ceux du marché
Pour te simplifier la vie voici ces caractéristiques
Si tu ne comprends pas quelque chose dis nous on traduira

Citation :
USB
- Communication with computer/control program;
- Protocol L.NET or XpressNet V3;
- Virtual COM-port, speed 9600, 19200, 38400, 56800 of 115200 Baud.
- Firmware updates

L.NET T
- Interface for L.NET devices (Controllers, Feedback modules etc.)

L-NET B
- Interface for L.NET devices: (manual-)Controllers, Feedback modules etc. Max 12v/1000mA power;
- Interface for L.NET devices including boosters (rail-sync). Max 12v/600mA power;

X-BUS/R-BUS
- Interface for XpressNet devices: MultiMaus, LH100 etc. Max 12v/1000mA power;
- Interface for R-BUS feedback modules.

B-BUS
- Interface for ROCO Boosters, e.g. the MultiMaus boosters 10764 lan as a booster together with the DR5000!

bereden

RS-BUS
- Interface for Lenz-RS-Bus feedback modules.

ext88N
- Interface for s88N feedback modules. Max 16 x 16 input modules (256 inputs);
- Interface for DR502xEXT modules (bi-directioneel).

Track-Output
- DCC rail-output. Max 19V/3.2Amp. Lower voltages by other power supply. Min 14V.

Program-Track
- DCC programming output. Max 19V/800mA.
Automatically switches from Track-Out to Program mode so the programming rail can also be used.

LAN
- 100baseT Ethernet. Can be connected to a local network via DHCP.

WiFi/WLAN

- bgn Wireless network via internal antenna.
- Both networks can be accessed via UDP / IP and TCP / IP;
- Protocols: Lenz XpressNet and/or L.NET-TCP/IP;
- Wifi/LAN settings can be changed via a web-interface;
- The WiFi / LAN module can serve as an AP (access point) as well as a router between the DR5000 and WiFi home network (LAN).

Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

[Digikeijs] Centrale DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 17:11

Bonsoir,

bruno28 a écrit:
... Pas la peine d'étudier un protocole précis puisqu'elle fait toiut ceux du marché...
Sans besoin particulier, par curiosité, j'ai regardé la doc sur le site du constructeur. En théorie, il n'y a effectivement que le café qu'elle ne fait pas cette centrale !... Laughing Quelques remarques par rapport à ma configuration :
- Le firmware pour le support du bus-RS (rétro-signalisation Lenz) n'est pas (encore ?) disponible.
- Pour RRTC, le fournisseur du logiciel n'a pas (encore ?) validé cette centrale. Curieusement, dans les exemples donnés dans la doc, la communication avec le logiciel se fait via le protocole Loconet pour le raccordement USB et via le protocole X-pressnet pour le raccordement LAN ...
C'est alléchant de supporter tous les protocoles du marché mais cela doit faire un nombre d'instructions impressionnant ... et donc forcément de bugs. Ceci étant, les corrections ne seront que des mises à jour de firmware. Reste à voir si le SAV sera efficace ... Smile

A+
Georges  
.
Revenir en haut Aller en bas
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre
AdminOfPlaygroup


Masculin Age : 51
Localisation : Ajaccio
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 01/11/2016

[Digikeijs] Centrale DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 18:02

A quand le support iOS ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Digikeijs] Centrale DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [Digikeijs] Centrale DR5000   [Digikeijs] Centrale DR5000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Digikeijs] Centrale DR5000
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu] Flash sur ma DR5000 DIGIKEIJS
» Mise à jour DR5000 de Digikeijs version 1.6.2
» Mise à jour DR5000 de Digikeijs version 1.6.3
» Rétrosignalisation Roco, Digikeijs
» DR5088RC DIGIDETEC de DIGIKEIJS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: