1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réseau des Alpes, c'est parti

Aller en bas 
+6
Traindenfer
snoopy3316
N'iste
Machi'N
Trains'N Cie
Admin-Forum
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau des Alpes, c'est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau des Alpes, c'est parti   Réseau des Alpes, c'est parti - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:57

Faire et défaire, insatisfaction ... je connais bien ! Rolling Eyes

Je ne suis pas dans ta peau, il y a des décisions que tu es le seul à pouvoir prendre.
Je passe au "si j'étais à ta place" mais ce n'est qu'un avis discutable. Suspect

Dans un premier temps je temporiserais en faisant des activités n'engageant pas le choix telles la construction de bâtiments.
Si je sentais toujours à l'issue de ce temps de réflexion l'insatisfaction actuelle, voire plus, alors je casserais tout sans hésiter.
Si le réseau ne plait plus il n'y a plus d'envie de le continuer et il reste dans un coin à végéter ce qui est le pire de tout, on ne pratique plus son hobby et on se sent coupable d'abandonner car on reste sur un échec.

Sur le cas particulier de ton réseau, si tu l'allonges y aura-t-il la possibilité d'augmenter la coulisse d'une voie? Ca permettait aussi de varier les circulations.
Attention aux raccords de voies sous le relief surtout avec une voie en biais !

Voilà ... bonnes cogitations ...
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

Réseau des Alpes, c'est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau des Alpes, c'est parti   Réseau des Alpes, c'est parti - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:58

J'ai connu le même problème et pourtant mon plan de voies est ultra simple.
J'ai fini par tout refaire pour la paix de mes nuits, mais avec un handicap de moins, je n'avait pas ballasté, et donc tout était récupérable.
Même avec un bon plan et en ayant bien cogité son réseau je pense qu'il faut bien attendre quelque mois avant d'être certain que le but est atteint pour passer à la phase ballastage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau des Alpes, c'est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau des Alpes, c'est parti   Réseau des Alpes, c'est parti - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:15

Ben perso, je l'aime bien ce réseau il est sobre et fonctionnel! Certes il est limité mais vu la surface et les restrictions de plan de voie pour le réalisme c'était inévitable. Tout casser pour passer à deux modules pour un peu mieux... Mouai, je ne le ferrais pas personnellement pour cause de temps!

Prévoi que ta boucle de retournement soit accessible derrière le décor en cas de déraillement... On ne sait jamais si tu oublies de tourner l'aiguillage au sortir de la boucle par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau des Alpes, c'est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau des Alpes, c'est parti   Réseau des Alpes, c'est parti - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:33

Bonjour,

Merci pour vos messages qui font plaisir Smile
Pour l'instant, je laisse mûrir.

J'ai cette idée de réseau qui comprendra la gare avec le plan ci-dessus (vous en pensez quoi ?) et une voie supplémentaire en coulisse pour permettre les croisements, comme Machi'N me l'avais justement conseillé lors de l'élaboration. Le reste étant commun avec le premier réseau.
Bon conseil aussi d'attendre pour ballaster!

Maintenant, j'ai un réseau en tête assez précis et un devant moi. Manque plus que le déclic pour continuer l'un ou repartir sur l'autre ...

A suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau des Alpes, c'est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau des Alpes, c'est parti   Réseau des Alpes, c'est parti - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau des Alpes, c'est parti
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon réseau...c'est parti....
» c'est parti ! le réseau d'aneta
» c'est parti ! le réseau d'aneta
» mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées
» Réseau "Rhône-Alpes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: