1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 GRANDE, TRES GRANDE déception

Aller en bas 
+24
Stéalba
CleoN
Jicébé
bernard35
PhilB47
CLG78
Davinci
Jojo37
RaynalN
vincenc
matsuura
jeanma86
Traindenfer
F.GODEFERT
michel.b01
maxlamenace
yoda69
SUPERN
romilly
Thyristor
Admin-Forum
congre85
gerard90
rail30
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maxlamenace
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : MORNANT 69440
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 09/06/2015

GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDE, TRES GRANDE déception   GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 9:54

d'accord
arrêtons ces querelles!
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDE, TRES GRANDE déception   GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 14:37

A la question "Saint-Mandé est-elle une exposition intéressante, voir très intéressante", beaucoup de personnes (dont moi-même) répondent "OUI, c'est même la plus intéressante des expositions dans Paris et la petite couronne". (Paris n'est qu'à 400 m en marchant vers l'ouest, et 60m en marchant vers l'est...)
Mais ce n'est qu'une affirmation subjective, sans preuve incontestable...

Par contre, il existe un fait qui, lui, n'est pas contestable : aucun professionnel présent une année n'est prêt à laisser sa place à d'autres les années suivantes, ce qui prouve qu'ils ont de la clientèle en nombre. Et comme cette clientèle n'est autre que les visiteurs...

Pour en revenir à cette année, c'est vrai que j'ai trouvé le balisage un peu léger, et comprends et pardonne l'irritation de ceux qui ont raté les deux salles extérieures.
Je me sens d'ailleurs un peu coupable, ayant omis cette année de mettre le plan que je mets d'habitude..
Mais cela ne vaut pas de démolir cette exposition par ailleurs aussi réussie que les autres années.
Surtout en inventant de faux manquements comme la non-conformité aux conditions de sécurité !
L'exposition a-t-elle été interdite par la commission de sécurité ? non
Sinon, ceux qui critiquent ont-il mesuré la largeur minimale de chaque cheminement vers la sortie, en ont ensuite calculé le nombre d'unité de passage de chacun des cheminements, puis fait la somme de ces unités de passage, et, de là, calculé le nombre de personnes autorisée pour chaque salle ?

Pour en revenir à 2016/2017, maintenant que tout le monde a pris conscience à la fois de l'intérêt de l'exposition, du formidable travail accompli par les bénévoles, et du point faible de l'édition 2016, il faut plutôt réfléchir à comment corriger ce point faible pour 2017.

Une première piste : rappeler sur l'affiche officielle la présence des deux autres sites :
GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Affiche_modifiee_2016
Pour ma part, j'ai déjà fait une proposition avec un affichage fait un peu rapidement (ce n'est qu'un brouillon à améliorer) à mettre au moins à l'accueil et sur la porte de sortie :
GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Plans_Acces
ou
GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Plans_Acces_02,
et accompagné, avec la permission du Maire, d'un balisage provisoire posé le vendredi après-midi, et retiré le dimanche dès la fermeture du Salon.
Je doute que le maire s'y oppose, la mairie étant partie prenante pour l'exposition, et le balisage se situant uniquement sur des bâtiments municipaux.

p.s.
Bernard, si tu veux, je peux prendre en charge cet affichage pour 2017 et en assumer les conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDE, TRES GRANDE déception   GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 17:30

Est ce bien raisonnable de confier le balisage à un gars dont l'emblème est

"deux éléphants roses sur un wagon" ? drunken drunken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDE, TRES GRANDE déception   GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 20:50

CleoN a écrit:
Est ce bien raisonnable de confier le balisage à un gars dont l'emblème est

"deux éléphants roses sur un wagon" ? drunken drunken  Very Happy
Hips !
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDE, TRES GRANDE déception   GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 21:06

Oui mais la pratique du N devient une drogue et des éléphants roses ça trompent énormément!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDE, TRES GRANDE déception   GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 11:26

En plus le danger c'est que certains disent après que c'était impossible d'ivoire ........

ok je suis Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDE, TRES GRANDE déception   GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 16:43

- Rien y voir à la Défense, ça trompe. Razz
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 15/08/2007

GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDE, TRES GRANDE déception   GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 21:41

chacun y voit ce qu'il veut , au debut je voyais une CC103 de la DB avec les 2 pantos leves , ce n'est que plus tard que j'ai vu les 2 elephants ; pourtant connaissant un peu le personnage et ses faceties j'aurais du le voir de suite

sinon pour St Mande , ayant participe a l'organisation l'annee derniere pour la premiere fois mais pas cette annee malheureusement , il est un fait que depuis les attentats tragiques de Paris (l'hyper casher est a 5-10mn a pied de la mairie pour ceux qui ne connaissent pas St Mande) la signaletique se doit d'etre discrete pour les evenements publics des fois que le petit train soit dans la ligne de mire ; comme nous sommes en etat d'urgence pas possible cette annee aussi de mettre des grandes fleches dehors ; la solution du plan a l'entree donné aux visiteurs ou au moins un grand panneau au guichet de l'entree principale en fonction des coups serait une bonne solution ; mais je dirais avec mon experience personnelle professionnelle que le dire est mieux que le montrer car beaucoup de gens ne font pas attention a ce qui est ecrit mais enregistre mieux une explication orale ; en tout cas l'annee derniere quand j'etais a l'entree principale je communiquais de cette façon avec les visiteurs qui n'etaient pas habitué

et comme il a deja ete dit , les exposants se battent pour y venir donc elle doit avoir un certain interet
en tous cas j'espere pouvoir y revenir meme en temps que visiteur

pour l'AFAN etant membre depuis 1992 je continue a croire en son action pour le N Français
et puis s'il y a un volontaire pour se presenter a la presidence qu'il n'hesite pas a ce montrer ; pas beaucoup de volontaire depuis bien longtemps , alors longue vie au president et aux autres membres du bureau
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDE, TRES GRANDE déception   GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 5:37

Je vais de ce pas m'inscrire à L'AFAN
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
christian 04
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : 04300 LIMANS
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2016

GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Empty
MessageSujet: grande trés grande déception   GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 9:45

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum , j'ai dans mes posts de présentation  dit que j'avais eu de bons contacts ,et que

c'étais sur un super site....

peut être que je ne m'attarde  pas  sur les posts polémiques ...car ce n'est pas ce que je suis venu chercher en m'inscrivant

sur le forum.....

bien sur je comprend les personnes affectées par des propos polémiques ,cela me désole bien sur.....

je pense que la tempette va se calmer et laisser place a un calme serein....

bonne journée..

                     Christian 04
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDE, TRES GRANDE déception   GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 14:29

Rémy, je t'ai mis un MP un peu urgent (qui n'a rien à voir avec ce topic) mais comme je vois que tu te connectes toujours, je me permets de parasiter ce topic, que tu avais ouvert, pour attirer ton attention ! Very Happy

A+

Yoda69
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDE, TRES GRANDE déception   GRANDE, TRES GRANDE déception - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRANDE, TRES GRANDE déception
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LA TGM : ou la très grande maquette
» Un TRES TRES TRES TRES gros doute
» VTU Aqualys piko : déception.....
»  DM-TOYS : grosse déception !
» Grande ceinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: