1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 VTU Aqualys piko : déception.....

Aller en bas 
+3
RE 460
untrainnet
pascalpat
7 participants
AuteurMessage
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

VTU Aqualys piko : déception..... Empty
MessageSujet: VTU Aqualys piko : déception.....   VTU Aqualys piko : déception..... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 7:26

J'ai acheté récemment 3 coffrets soit 6 voitures. Déception Crying or Very sad Crying or Very sad

A croire que certaines ont les freins serrés. En descente elles s'arrêtent en plein milieu de la pente affraid

Quelqu'un a t'il eut ce soucis et, quelles solutions ?.
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

VTU Aqualys piko : déception..... Empty
MessageSujet: Re: VTU Aqualys piko : déception.....   VTU Aqualys piko : déception..... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 8:22

Hello
Me dit pas ça Pascal!!!! j'ai acheté les mienne en même temps que toi chez PD lors des portes ouvertes de l'Ajecta à Longueville. Je n'ai pas eu le temps de les essayer. Mais des que j'ai un moment je vais tester ça.

Si c'est réellement le cas, ces voitures souffrent du PB que les corails Piko ont eu dès leurs sortie. C'est traité dans un post concernant ces dites voitures corail

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

VTU Aqualys piko : déception..... Empty
MessageSujet: Re: VTU Aqualys piko : déception.....   VTU Aqualys piko : déception..... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:34

Apres la solution d'une petite rondelle entre caisse et bogies la solution de nouvelles roues avec boudin plus fin a ete propose par Christian REITER .....

Faut suivre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


VTU Aqualys piko : déception..... 87776
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

VTU Aqualys piko : déception..... Empty
MessageSujet: Re: VTU Aqualys piko : déception.....   VTU Aqualys piko : déception..... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:07

Bonjour,
Il y a eu plusieurs post sur ce sujet (voir fonction rechercher, taper Piko comme mot clé)
https://le-forum-du-n.1fr1.net/nouveautes-actualites-f3/voitures-corail-vtu-piko-t1737-540.htm
Les Aqualys font partie des 1ères séries de Vtu éditées par Piko qui présentaient objectivement des soucis de roulement sur certains bogies. A l'époque, c'est-à-dire il y a un peu plus d'un an maintenant, Piko a mis à la disposition des détaillants de nouveaux bogies pour échange gracieux de ceux qui présentent un mauvais roulement.
Logiquement, votre vendeur devrait vous les proposer.
En plus, il y a les solutions évoquées sur le blog et citées par RE 460, dont les essieux proposés par Christian Reiter:
La deuxième fournée (Corail version origine, Corail intercités...) a été améliorée sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

VTU Aqualys piko : déception..... Empty
MessageSujet: Re: VTU Aqualys piko : déception.....   VTU Aqualys piko : déception..... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:14

Bonjour à toi, pascalpat,

Comme le dit tricoise, P&D aurait du te proposer gratuitement les bogies, à charge pour toi d'effectuer le changement (et là, c'est juste l'histoire de quelques minutes).
J'avais acheté les miennes chez eux, justement, mais avant que PIKO refasse faire des nouveaux bogies. P&D me les a fourni sans aucune difficulté (idem chez un autre revendeur parisien chez qui j'ai acheté un 4ème coffret).

N'hésite pas à les contacter pour cela.

Sinon, si par malheur ces pièces n'étaient plus disponibles, il y a les solutions évoquées par RE460 (j'ai essayé le "coup" de la rondelle et ça fonctionne très bien).
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

VTU Aqualys piko : déception..... Empty
MessageSujet: Re: VTU Aqualys piko : déception.....   VTU Aqualys piko : déception..... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:22

Bonjour & merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

VTU Aqualys piko : déception..... Empty
MessageSujet: Re: VTU Aqualys piko : déception.....   VTU Aqualys piko : déception..... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:47

Je confirme pour avoir aussi des Aqualys; le changement de bogies a été une révolution !
Ton revendeur devrait te les fournir, Piko a fourni les bogies de rechange à tous ses revendeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

VTU Aqualys piko : déception..... Empty
MessageSujet: Re: VTU Aqualys piko : déception.....   VTU Aqualys piko : déception..... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 15:44

C'est bon à savoir car c'est un achat prévu d'ici quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

VTU Aqualys piko : déception..... Empty
MessageSujet: Re: VTU Aqualys piko : déception.....   VTU Aqualys piko : déception..... Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:44

Réponse par mail ce jour de P & D.

Je dois prendre contact tel avec eux.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

VTU Aqualys piko : déception..... Empty
MessageSujet: Re: VTU Aqualys piko : déception.....   VTU Aqualys piko : déception..... Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 8:40

Contact hier avec SAV P & D.

Envoi des 12 boggies de rechange sous huitaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

VTU Aqualys piko : déception..... Empty
MessageSujet: Re: VTU Aqualys piko : déception.....   VTU Aqualys piko : déception..... Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:23

pascalpat a écrit:
Contact hier avec SAV P & D.

Envoi des 12 boggies de rechange sous huitaine. Very Happy

Super pour toi, tu verras, c'est mieux après! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTU Aqualys piko : déception..... Empty
MessageSujet: Re: VTU Aqualys piko : déception.....   VTU Aqualys piko : déception..... Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:52

Je me permets de donner mon avis sur ce souci : c'est triste d'être obligé de bidouiller avec une rondelle , ou de changer les essieux soi-même quand on achète du matos neuf.
Merci à celui qui a trouvé le truc d'amélioration et bravo aux commerçants qui assument l'échange d'essieux
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

VTU Aqualys piko : déception..... Empty
MessageSujet: Re: VTU Aqualys piko : déception.....   VTU Aqualys piko : déception..... Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 10:13

Bjr

Réception des pièces de rechange.

Montage ce matin : net amélioration. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTU Aqualys piko : déception..... Empty
MessageSujet: Re: VTU Aqualys piko : déception.....   VTU Aqualys piko : déception..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VTU Aqualys piko : déception.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AQUALYS PIKO.
» Piko sera toujours que du Piko
»  DM-TOYS : grosse déception !
» Piko BB 9210 et Piko BB 9210 artisanale
» [Piko] Voiture Corail VU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: