1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  DM-TOYS : grosse déception !

Aller en bas 
+12
Davinci
matsuura
denis favre
gk
jmarc69
JL28
Traindenfer
jld
ChemiNiste
jeanjean
Bruno83
JPCH
16 participants
AuteurMessage
JPCH
Membre
Membre



Masculin Age : 82
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 11/02/2019

 DM-TOYS : grosse déception ! Empty
MessageSujet: DM-TOYS : grosse déception !    DM-TOYS : grosse déception ! Icon_minitimeVen 8 Déc - 16:12

Je vous fait part ici de ma mésaventure avec DM-TOYS concernant l'achat d'une 150x MINITRIX réf 16442 mi-novembre.

Il s'agit d'un article en promotion à 340€, oui ça fait encore mal pour une promo Shocked
Je paie par virement bancaire et je reçois l'article assez rapidement, aucun problème ici.
Au déballage, je constate immédiatement une boite très endommagée, couvercle cassé et la boite a de multiples fissures.
Assez incompréhensible vu la protection satisfaisante, le colis n'a pas de traces de chocs. Très probable donc que cela existait à l'envoi. Ce n'est malheureusement pas  la première fois chez DM-TOYS que je reçois des boites en mauvais état.
 
Côté loco, dès les premiers tours de roues, il est clair que ça ne tourne pas rond, c'est le cas de le dire.scratch
Même la plus boiteuse des 141 Arnold ne doit pas arriver à un tel carnage. Claquement assez bruyant au niveau des bielles, couinement très prononcé qui semble venir du tender et le pire, un dandinement atroce autant gauche/droite que verticalement, provocant une sorte de saut très visible de la cabine à chaque tour de roues.
Ensuite, un essai roues en l'air m'a définitivement montré le problème, l'essieu central a un débattement énorme, monte et descend en se tortillant dans tous les sens, entraînant avec lui les autres dans ce mouvement anarchique par le mouvement des bielles. Bref, gros problème !
(j'ai fait des vidéos mais je ne sais pas comment faire pour publier, je verrai plus tard si je trouve pour que vous puissiez voir ça en images)    

Je contacte don DM-TOYS et retourne la loco en remplissant un fiche de retour (uniquement disponible en allemand Mad ) en signalant le problème en mentionnant la boite cassé à l'arrivée et que celle ci faisant partie intégrante du produit acheté.
En dédommagement des frais retour engagés, on obtiens non pas un remboursement mais un bon d'achat, ce que je trouve très limite vu que cela contraint à une prochaine commande pour finalement être remboursé, et pas vraiment conforme à ce qu'impose les règles de la vente par correspondance.

La loco arrive à destination et on me notifie dans les 48h l'envoi d'un nouveau colis,sans aucune info supplémentaire.
Je pense donc tout simplement à l'envoi d'un nouveau modèle.
Mais aujourd'hui, je reçois le colis et en déballant, je trouve la même boite, même pas fermée dans le colis, la loco à moitié sortie Twisted Evil
Le plastique est encore plus cassé qu'au départ, le papier intérieur complètement froissé et il manque maintenant le sachet d'accessoires.
je n'ai pas les mots pour dire ce que j'ai ressenti, ça m'a rappelé une très mauvaise vente entre particulier.

Sur le  document, il est inscrit "LOK AUSGETAUSCHT / VERPACKUNG NICHT"
donc locomotive remplacée, pas l'emballage.
La locomotive semble fonctionner effectivement un peu mieux, sans que ce soit parfait mais maintenant je ne peux plus savoir si c'est la ballade à l'extérieur de sa boite qui est la cause ou si on a vraiment osé me renvoyer ça.

Donc chez DM-TOYS, quand on reçoit une loco avec un défaut, on en prélève une autre dans une boite neuve pour la remettre dans la boite cassée et la renvoyer non fermée (ces nouvelles boites minitrix ferment très mal)
Mais c'est quoi cette logique ? scratch
J'ai naturellement envoyé un mail pour signaler mon mécontentement.

Bravo Mr Mrugalski, votre commerce a gagné une boite minitrix, mais c’était ma dernière commande.
A 340€,ça a beau être une promo, il me semble qu'on est en droit de s'attendre à un peu plus de sérieux et de considération. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

 DM-TOYS : grosse déception ! Empty
MessageSujet: Re: DM-TOYS : grosse déception !    DM-TOYS : grosse déception ! Icon_minitimeVen 8 Déc - 16:21

J'évite d'acheter des engins moteurs à l'étranger car le transport y est aussi pour beaucoup de dommages.

Chez DM TOYS, je me contente des produits M.U. qui sont envoyés sans souci depuis que je commande, y compris pas mal de wagons SNCF que l'on trouve souvent aux enchères, sinon c'est chez Trains160 car le SAV est très professionnel et Lionel très arrangeant, ou, ( raremement ) à des revendeurs sérieux comme il en existe un peu partout en France et qui assurent un SAV.

Chez moi, dans le Var, j'ai Doudou Modélisme en qui j'ai entière confiance et qui s'occupe de tout, même de ce qui va mal.

Ailleurs, il existent des boutiques de confiance. En Allemagne, il y a aussi "Der Pfitt" ( eBay de ), avec qui je n'ai jamais eu de souci non plus. Mais la valeur sure à mes yeux reste en premier Trains160.

A voir si d'autres partagent mon avis....? Mais DM TOYS n'est pas pire ni mieux que d'autres et je suis bien content de trouver chez eux des produits inexistants chez nous, surtout avec la gamme M.U.


Dernière édition par Bruno83 le Sam 9 Déc - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

 DM-TOYS : grosse déception ! Empty
MessageSujet: DM TOYS grosse déception    DM-TOYS : grosse déception ! Icon_minitimeVen 8 Déc - 17:04

TRAINS 160,Lionel BARBIER, mérite le prix d'excellence!! Sérieux, rapidité de réaction et si besoin SAV impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
ChemiNiste
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 75
Localisation : BAYONNE
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2022

 DM-TOYS : grosse déception ! Empty
MessageSujet: Re: DM-TOYS : grosse déception !    DM-TOYS : grosse déception ! Icon_minitimeSam 9 Déc - 4:49

Je confirme les compliments que l’on peut lire de façon assez récurrente concernant l’enseigne TRAINS160 et les qualités professionnelles de Monsieur Lionel BARBIER qui en est à sa tête.
Je m’abstiendrai de critiquer ouvertement tel ou tel autre commerce dans le domaine qui alimente notre passion commune des trains, mais un forum comme celui-ci est aussi destiné à faire partager ses propres expériences vécues, dans le but d’éviter à des indécis, certaines déconvenues irréversibles.
Je n’ai jamais rencontré Lionel BARBIER, mes contacts se sont toujours passés par mails et au téléphone, et chaque fois je n’ai eu qu’à me louer de son sérieux.
Dernièrement, je me suis adressé à lui pour la remise en état de deux machines digitalisées qui m’étaient revenues en piteux état de deux enseignes en qui je croyais pouvoir faire confiance par leur réputation …
Une, parisienne, bien connue ayant pignon sur rue, et l’autre qui n’a de vocable d’ atelier que le nom …
TRAINS160 en la personne de Lionel BARBIER m’a mis en relation avec un vrai réparateur, compétent, aimable, et efficace car tout a été mené en une semaine, acheminements compris.
Si ces personnes se reconnaissent dans ces lignes, qu’ils en soient doublement encore remerciés, ils savent déjà que désormais, c’est vers eux que la puce de ma Carte Bleue sautera pour tous mes achats à venir.
Pour les autres, qu’ils n’oublient pas qu’un client perdu ne revient jamais sur ses pas …
Bon train (N) à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

 DM-TOYS : grosse déception ! Empty
MessageSujet: Re: DM-TOYS : grosse déception !    DM-TOYS : grosse déception ! Icon_minitimeSam 9 Déc - 13:21

Si je partage l'engouement pour les magasins où l'on "voit" nos trains cela est valable si on a un tel magasin à proximité..
Vous cassez DMToy qui permet aux amateurs loin de tout de s'approvisionner. il propose une large gamme des tarifs comme ailleurs. Je commande chez lui 2-3 fois l'an en évitant les périodes d'affluence. J'ai tjs reçu mes colis en bon etat, une seule fois un kit en Imp3d est arrivé cassé, un mail en français il m'a demandé une photo (lui aussi craint les arnaques) et m'a renvoyé le kit dans la foulée. Il lui arrive de préférer UPS à la poste pour les colis... c'est un choix compréhensif.
si un employé est indélicat c'est pas toute la boite qui est mauvaise.
l'expérience est mauvaise certes, la partager OK mais casser toute la société???
Pourquoi etre aussi rigide?
Bien à tous jld
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

 DM-TOYS : grosse déception ! Empty
MessageSujet: Re: DM-TOYS : grosse déception !    DM-TOYS : grosse déception ! Icon_minitimeSam 9 Déc - 16:37

Je commande assez fréquemment chez DM toys je n'ai jamais eu de soucis. mais il est vrai que je prends chez eux des accessoires et des décors, rarement des locomotives que je prends en priorité chez Trains 160. Lionel Barbier est une référence incontournable de sérieux et d'honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
JL28
Membre
JL28


Masculin Age : 73
Localisation : Orléans
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2019

 DM-TOYS : grosse déception ! Empty
MessageSujet: Re: DM-TOYS : grosse déception !    DM-TOYS : grosse déception ! Icon_minitimeSam 9 Déc - 17:05

Jamais eu de problème avec DM TOYS.
Ils répondent et parlent même en français.
Revenir en haut Aller en bas
JPCH
Membre
Membre



Masculin Age : 82
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 11/02/2019

 DM-TOYS : grosse déception ! Empty
MessageSujet: Re: DM-TOYS : grosse déception !    DM-TOYS : grosse déception ! Icon_minitimeSam 9 Déc - 18:08

jld a écrit:
Si je partage l'engouement pour les magasins où l'on "voit" nos trains cela est valable si on a un tel magasin à proximité..
 Vous cassez DMToy qui permet aux amateurs loin de tout de s'approvisionner. il propose une large gamme  des tarifs comme ailleurs. Je commande chez lui 2-3 fois l'an en évitant les périodes d'affluence.  J'ai tjs reçu mes colis en bon etat, une seule fois un kit en Imp3d est arrivé cassé, un mail en français il m'a demandé une photo (lui aussi craint les arnaques) et m'a renvoyé le kit dans la foulée. Il lui arrive de préférer UPS à la poste pour les colis... c'est un choix compréhensif.  
si un employé est indélicat c'est pas toute la boite qui est mauvaise.
l'expérience est mauvaise certes, la partager OK mais casser toute la société???
  Pourquoi etre aussi rigide?
 Bien à tous jld

Une constante sur ce forum devient que plus aucun sujet ne peut être abordé, plus aucun avis exposé, sans qu'un redresseur de torts au minimum ne vienne coller des étiquettes, préjuger du bien fondé ou non de l'avis donné, suggérant une forme de censure de la manière la plus sibylline qui soit, distribuant à son tour et à sa sauce des qualificatifs qu'il voudrait nécessairement objectifs, puisque ce sont les siens, mais tout aussi subjectifs, personnels, et sujets à cautions que les termes qui émoustillent sa sensibilité... Bonjour jld !

Je ne "casse" rien du tout, je relate les faits d'une expérience, ceux de l'achat d'une locomotive à 340€ qu'un professionnel n'est toujours pas capable de livrer complète et en état malgré un retour dans son entreprise.

A ma "rigidité" étiquetée, par vos soins, je pourrais interroger sur les raison de votre "complaisance", mais j'entrevois assez bien qu'il est plus facile d'apporter un jugement de valeur sur celui qui subit un préjudice quand on ne le subit pas nous même. Au fait il valait combien votre kit en impression 3D ?
Mais on me répondra que ce n'est pas une question d'argent, bien sûr... rien à voir.

Donnez votre avis sur vos expériences idylliques avec ce vendeur, parfait, mais ne venez pas faire un jugement de valeur ni me dire la manière dont je devrais réagir face à un préjudice.

Si je comprends bien, je suis rigide parce que je n'accepte pas un préjudice mais ne pourrais-je pas taxer à mon tour votre avis sur le mien de "rigide" également ? Pourtant, il semble bien que vous n'en subissiez aucun préjudice ? la tolérance à géométrie variable ...

Quant au "casser toute la société", quitte à laisser libre court à la démesure, lâchez vous ! Mais rassurez moi, la société est tout de même encore en exercice malgré mon post ?

Pour ma part, je n'ai que faire d'une considération qui consisterait à supposer que ce soit un employé, ou un autre qui soit fautif.
Tout simplement parce que je suis client, et que je ne suis pas responsable des employés de DM-TOYS.
je contact qui je peux, et si Mr Mrugalski le souhaite, il ira dire quelques mots à l'indélicat, moi je n'en ai pas le pouvoir.

Et pour ceux qui ont un jugement sur ma façon de penser, il m’apparaît plus approprié de le faire en message privé, n'ayez aucun doute que je vous répondrai.
Mais comme souvent ici, l'erreur commise est de discuter de la forme plutôt que du fond. je dirai bien de regarder le doigt plutôt que la lune, mais je ne voudrais pas faire sortir un autre sensible du bois !
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

 DM-TOYS : grosse déception ! Empty
MessageSujet: Re: DM-TOYS : grosse déception !    DM-TOYS : grosse déception ! Icon_minitimeSam 9 Déc - 18:46

Deux points :
* l'un factuel (donc sans complaisance) orienté N'iste : J'ai acheté quelques locomotives chez DM-Toys notamment lors de grosses promotions. Jamais eu de souci quant à la qualité des produits reçus, ni sur l'état des emballages réceptionnés. Toutes mes questions posées par mail sur des conseils ou préconisations ont été répondues dans la foulée dans un français quelquefois approximatif, mais toujours positif et compréhensif.
* l'autre plus orienté modérateur : SVP ne déraillons pas sur ce fil.
Un petit conseil : Garder les points factuels pour les fils du forum, public par définition. Pour tout le reste où souvent le subjectif s'insinue quelquefois, l'utilisation des échanges en MP peut être plus adapté car privé. Personne n'aime se faire juger en public...
C'est valable pour les remarques. Mais aussi pour les réponses aux remarques.
Et ce qui serait encore plus cool, c'est quand, après échanges constructifs en MP, chacun corrige ce qui a fâché dans sa contribution si, bien sûr, on en a envie. Il m'est arrivé d'être blessant involontairement, alors j'ai corrigé. Errare humanum est...
Merci.


Jmarc69
N'iste et Modo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
JPCH
Membre
Membre



Masculin Age : 82
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 11/02/2019

 DM-TOYS : grosse déception ! Empty
MessageSujet: Re: DM-TOYS : grosse déception !    DM-TOYS : grosse déception ! Icon_minitimeSam 9 Déc - 19:57

En accord total avec l'aspect modération que développe jmarc69.
Et si nous admettons que "Errare humanum est", il est sans doute possible d'entrevoir que la réponse "ad personam" au détriment du "ad rem" est bien une des erreurs assez répandue ici, comme au quotidien malheureusement. L'argumentation sur la personne plutôt que sur les faits demeure un des pires écueil des échanges et de la communication.

Ceci étant, pour ceux que les faits intéressent au delà de mon caractère et de ma psyché Rolling Eyes , je propose deux liens vers des vidéos de fonctionnement (enfin... Razz)
Je n'utilise pas youtube donc c'est ici et ça marche aussi

Vidéo 1 : Loco retournée
https://public.joomeo.com/files/65677e15cd8b0

Vidéo 2 : sur rails (pardon pour cette vidéo  qui est dans le mauvais sens)
https://public.joomeo.com/files/6574c413d78fc

Chacun en pensera ce qu'il veut et reste libre d'accepter ou non une loco qui présente un fonctionnement similaire.
Les remises en cause, débats sur la légitimité du niveau d'exigence de la personne sont de l'ordre du subjectif et n'ont rien a faire ici.
Et non, je n'assassine pas minitrix en publiant ça. Ils en feront d'autres, qui marcheront... ou pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

 DM-TOYS : grosse déception ! Empty
MessageSujet: Re: DM-TOYS : grosse déception !    DM-TOYS : grosse déception ! Icon_minitimeDim 10 Déc - 13:08

Bonjour,
D’après la première vidéo, la loco est mal calée.
C’est très étonnant de la part de minitrix et de ce vendeur de ne pas reconnaître le pb, ça casse une image , c’est compliquée à réparer .
Cf la 040TF de fleischmann il y a plus de 10 ans….

Essayer peut-être d’expliquer votre pb à
Minitrix ?
Revenir en haut Aller en bas
JPCH
Membre
Membre



Masculin Age : 82
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 11/02/2019

 DM-TOYS : grosse déception ! Empty
MessageSujet: Re: DM-TOYS : grosse déception !    DM-TOYS : grosse déception ! Icon_minitimeDim 10 Déc - 14:41

Bonjour gk,
C’était aussi mon idée, sur la fiche retour, j'ai répondu à la question description du problème ainsi :
"Article defectueux / defaut de roulement / fonctionnement non conforme.
Comportement sur rail instable et irrégulier, progression non linéaire
Dandinement gauche-droite et oscillations verticales anormales (visible cabine)
Rotation des roues non circulaires, marche cahotique
"

Je n'ai pas rencontré de problème particulier pour faire reconnaître ce problème, c'est les conditions de retour du nouveau modèle qui sont en cause : boite reçue cassée et ouverte avec la loco qui se promenait dans le colis. Ces nouvelles boites minitrix sont très médiocres. certaines ne peuvent tenir fermer que grâce aux 2 pastilles adhésives situées à chaque extrémité. Contrairement aux anciennes boites qui offraient au moins une partie mâle/femelle demandant un effort pour être ouverte.

Concernant l'aspect technique de la loco, ce qui m’étonne est le débattement vertical possible des essieux.je n'en voit pas l’intérêt à notre échelle, nos rails ne devant pas ressembler à un terrain de cross, pourquoi laisser un tel jeu ?
Comme toi, je suis très étonné de ça chez minitrix, car j'avais acheté cette loco pensant me faire plaisir avec une vapeur.
Après mes déboires avec la 141 arnold, je n'ai pas voulu rester sur un échec et je pensais choisir une valeur sûre avec minitrix.
Maintenant j'arrête les frais, je n'ai plus confiance. Je n’achèterai que ce que je vois rouler.
Revenir en haut Aller en bas
denis favre
Membre
Membre
denis favre


Masculin Age : 51
Localisation : Groisy haute savoie
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 18/12/2007

 DM-TOYS : grosse déception ! Empty
MessageSujet: Re: DM-TOYS : grosse déception !    DM-TOYS : grosse déception ! Icon_minitimeDim 10 Déc - 19:46

jeanjean a écrit:
TRAINS 160,Lionel BARBIER, mérite le prix d'excellence!! Sérieux, rapidité de réaction et si besoin SAV impeccable.

parfaitement d'accord Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

 DM-TOYS : grosse déception ! Empty
MessageSujet: Re: DM-TOYS : grosse déception !    DM-TOYS : grosse déception ! Icon_minitimeLun 11 Déc - 16:56

MSL ( modelbahnshop.lippe ) sont également excellent en SAV .
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

 DM-TOYS : grosse déception ! Empty
MessageSujet: Re: DM-TOYS : grosse déception !    DM-TOYS : grosse déception ! Icon_minitimeMer 13 Déc - 17:01

matsuura a écrit:
MSL ( modelbahnshop.lippe )  sont également excellent en SAV .

Je confirme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lio.Nel
Membre
Lio.Nel


Masculin Age : 57
Localisation : Gonfaron
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/11/2023

 DM-TOYS : grosse déception ! Empty
MessageSujet: Re: DM-TOYS : grosse déception !    DM-TOYS : grosse déception ! Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:35

jeanjean a écrit:
TRAINS 160,Lionel BARBIER, mérite le prix d'excellence!! Sérieux, rapidité de réaction et si besoin SAV impeccable.




Tout à fait d'accord, professionnalisme, sérieux, passionné. Et tjrs prêt à répondre aux questions. Bref très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
emjdr2012
Membre
Membre
emjdr2012


Masculin Age : 50
Localisation : Région de Salon-de-Provence
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 10/10/2012

 DM-TOYS : grosse déception ! Empty
MessageSujet: Re: DM-TOYS : grosse déception !    DM-TOYS : grosse déception ! Icon_minitimeLun 18 Déc - 13:58

Bonjour,

pour ma part, j'ai déjà commandé plusieurs fois chez DM Toys et c'est vrai que j'ai été déçu à chaque fois par la livraison. Les produits sont mal emballés et le colis souvent défoncé. Avec UPS, le colis n'arrive jamais chez moi et je dois aller le chercher à 10 km. Dommage car c'est l'un des marchands aux prix les plus bas et avec l'un des plus grands choix.

Quand Transmondia avait ouvert sa boutique à Saint-Maximim-la-Sainte-Baume, je faisais les 200 km aller-retour car c'était un bonheur d'admirer tous les trésors sur étagère et j'avais la possibilité de parler directement au commerçant, Serge. Je lui avais acheté une rame TER qui n'avait pas fonctionné une fois mise sur le réseau. Il me l'avait changée sans aucun problème à ma visite suivante.
Dommage qu'il ne soit plus ouvert.

Je note en tout cas vos recommandations pour Trains 160 et Doudou Modelisme. Peut-être plus chers que DM Toys, mais si la qualité est au rendez-vous, alors ça vaut le coup. Et puis ça fait travailler des commerces français.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67


Masculin Age : 67
Localisation : DINGSHEIM
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/10/2021

 DM-TOYS : grosse déception ! Empty
MessageSujet: Re: DM-TOYS : grosse déception !    DM-TOYS : grosse déception ! Icon_minitimeLun 18 Déc - 15:59

Bonjour à vous tous,
Assez surpris moi aussi...
Je partage tout à fait la position de notre modérateur, mais, client de DM Toys depuis des années, peut-être ai-je eu de la chance, mais absolument aucun problème.
Mon dernier achat chez eux remonte à octobre, colis impeccable apporté à domicile par un livreur UPS.
Bien d'accord aussi au sujet de Trains 160.
Revenir en haut Aller en bas
Inexium69
Membre
Membre
Inexium69


Masculin Age : 68
Localisation : Lyon 69001
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 16/06/2020

 DM-TOYS : grosse déception ! Empty
MessageSujet: Re: DM-TOYS : grosse déception !    DM-TOYS : grosse déception ! Icon_minitimeLun 18 Déc - 16:15

DM Toys a de bonnes promos.
Et je n'ai jamais eu de problèmes.
Pour le neuf, je passe par Trains160 (très à l'écoute) ou chez Sathonay-Modélisme, à 15 min en voiture (je sais, j'ai de la chance).
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

 DM-TOYS : grosse déception ! Empty
MessageSujet: Re: DM-TOYS : grosse déception !    DM-TOYS : grosse déception ! Icon_minitimeLun 18 Déc - 16:19

13 euros les frais d'envois chez DM'toys .  DM-TOYS : grosse déception ! 1f60e
Eu seulement un incident avec eux , une loco digitalisée par eux n'ont pas voulu me la remboursée ne fonctionnant pas .
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

 DM-TOYS : grosse déception ! Empty
MessageSujet: Re: DM-TOYS : grosse déception !    DM-TOYS : grosse déception ! Icon_minitimeLun 18 Déc - 16:23

Un conseil (mais je ne suis pas payeur Wink ) : pour les articles motorisés ne prenez pas de risque et privilégiez la proximité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 DM-TOYS : grosse déception ! Empty
MessageSujet: Re: DM-TOYS : grosse déception !    DM-TOYS : grosse déception ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DM-TOYS : grosse déception !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle revue : Train magazine
» grosse frayeur
» Une grosse CC de retour !
» Alerte : grosse arnaque par mail
» Ein grosse Rigolade!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: