1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE

Aller en bas 
+108
JuJu50
NisteMallemort
Bruno83
Esteban
Météor
TGV-ch
ptkj1875
olivier66420
saint-lazare94
benassen
rail30
morvandio
manougeo
ptitrain54
Antho
Jacques Fil
Driesel
herge
comoav8
alara71
nounours27
72088
GB59
jef34
pascal_
Budd
22CDN1160
Black-Mikado
licorne
TRAINTRAIN95
Guillf
gk
skYfIrE
jeandemaz
Chris160
FP68
gilles38
dany56
AVTransports84
droopy
deric
kcoupe24
méléagant
pn200
titeuf63
Oscar
erictrain
sierramike
kangaroo092
David
mikeharvey23
ohlavache
X 3876
DAN57FRN
snoopy3316
memab
NestIII
le chat lent qui passe
boblinux
BB9301
lepoete
Youen
N_France
RE 460
piston93
doudou75015
Jojo37
Florent
fa57
Paulo
FABRE PHILIP
Christian Reiter
cisalpin
Derf
Manu
untrainnet
CLG78
CC 65017
bb16703
vincenc
lefkosia73
Davinci
richard
N6500
babord
Traindenfer
michel.b01
corwin92
DMARRION
jmarc69
Duplex
Trotinette
maxlamenace
JMG
Fox
n du sud
Dersou
Elwood
LaurentB
SoiFran
rene49320
Mathieu
Thomas
RaynalN
ancien
gerbault
olivier18
jeanjean
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 17:41

Au menu des achats 2018 : lézard vert.
Revenir en haut Aller en bas
memab
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : Weiler
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2015

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 14:37

Davinci a écrit:
TransmondiArtrain et REE ont passé ''une espèce d'accord''. En gros, ne pas se marcher sur les plates bandes. TransmondiArtrain garde les UIC, OCEM et VRU DEV,...

Il y a quand même des différences entre, d'un côté, le dynamisme et le professionnalisme de REE-Modèles, et, d'autre part, ...

Bref, des voitures UIC de REE-Modèles seraient bienvenues!


Dernière édition par memab le Sam 25 Nov 2017 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 14:40

le chat lent qui passe a écrit:
Au menu des achats 2018 : lézard vert.

Pas convaincu que le lézard vert vienne tout de suite. A mon avis on aura dans un premier temps les TEE.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
memab
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : Weiler
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2015

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 18:09

Thomas a écrit:
Pas convaincu que le lézard vert vienne tout de suite. A mon avis on aura dans un premier temps les TEE.

Je crois, là, il y a confusion. Moi, je vois plutôt un X 2800 en lézard.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 21:14

memab a écrit:
Thomas a écrit:
Pas convaincu que le lézard vert vienne tout de suite. A mon avis on aura dans un premier temps les TEE.

Je crois, là, il y a confusion. Moi, je vois plutôt un X 2800 en lézard.

C'est effectivement un X 2800 Aunis que l'on voit sur la photo. D'où le sens de ma réponse au post de "le chat lent qui passe".
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 18:58

memab a écrit:
Davinci a écrit:
TransmondiArtrain et REE ont passé ''une espèce d'accord''. En gros, ne pas se marcher sur les plates bandes. TransmondiArtrain garde les UIC, OCEM et VRU DEV,...

Il y a quand même des différences entre, d'un côté, le dynamisme et le professionnalisme de REE-Modèles, et, d'autre part, ...

Bref, des voitures UIC de REE-Modèles seraient bienvenues!

C'est Manu qui à dit cela Rolling Eyes

Mai j'ai repris pour commenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 15/08/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 21:12

le X2800 vert est deja sorti ; la nouveaute c'est le futur RGP1 TEE ; en discutant avec mikadotrain (P Bourgouin) pas avant fin 2018 (a Chartres ce n'etait qu'une ebauche d'etude , pas un proto); il n'y aura pas d'autre nouveaute , il y a deja beaucoup de matos en vente ; les reprises de Rocky Rail sont aussi en vente (BB27000 et porte conteneurs) ; les 2 series de DEV (a premiere vue pas d'autre serie pour le moment) ; les postales surement une autre serie avec les marrons et les bandes caoutchouc de protection milieu/fin epoque IV , mais plus tard ; nous avons discute un peu des Bacalan vu qu'elles sortent en HO , pourquoi pas mais certainement pas avant une bonne vente de ce qui est deja disponible;
les citernes et tombereaux doivent se vendre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 15/11/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 9:25

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 14:08

Les références de la première série de RGP 1 sont maintenant connues:
- NW-130 : X 2778 + Xr 7778, livrée TEE, dépôt Lyon-Vaise, époque III
- NW-131 : X 2773 + Xr 7773, livrée TEE, dépôt Noisy, époque III
- NW-132 : X 2722 + Xr 7722, livrée verte, dépôt Metz-Sablon, époque III
- NW-133 : X 2737 + Xr 7732, livrée verte, dépôt Batignolles, époque III
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 15:23

C'est le porte monnaie qui va s'en prendre encore un bon coup avec tout ce qui arrive...
On ne va pas se plaindre mais j'espère surtout que les ventes seront à la hauteur des attentes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 1:23

quelles sont les lignes en France fréquentées par ces RGP 1 ??
hormis l'Est et le Sud Est ?

Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 7:19

En livrée verte, Sud-Ouest Bordeaux-Périgueux-Limoges.


Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 9:02

Traindenfer a écrit:
C'est le porte monnaie qui va s'en prendre encore un bon coup avec tout ce qui arrive...
On ne va pas se plaindre mais j'espère surtout que les ventes seront à la hauteur des attentes

En ce qui me concerne, étant plus intéressé par ce qui a roulé dans le Sud-Est durant la période "charnière" 1985-1995, j'attendrai les séries suivantes de RGP 1 en espérant des versions jaunes et grises, voir encore mieux (on peut rêver et espérer) des versions régionales après modernisation lourde.
Ceci dit, je pourrais changer d'avis en ayant en main une version TEE... qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 9:07

Je reposte la liste, un peu plus détaillée suite aux infos reçues encore hier soir :
- NW-130 : X 2778 (avec 3ème phare) + XR 7778 (avec cuisine), livrée TEE, dépôt Lyon-Vaise, époque III
- NW-131 : X 2773 (avec 3ème phare) + XR 7773 (avec cuisine), livrée TEE, dépôt Noisy, époque III
- NW-132 : X 2722 (avec fanaux d'angle) + XR 7722 (avec cuisine), livrée verte, dépôt Metz-Sablon, époque III
- NW-133 : X 2737 (avec fanaux d'angle)+ XR 7732 (avec cuisine), livrée verte, dépôt Batignolles, époque III
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 9:28

Thomas a écrit:
Traindenfer a écrit:
C'est le porte monnaie qui va s'en prendre encore un bon coup avec tout ce qui arrive...
On ne va pas se plaindre mais j'espère surtout que les ventes seront à la hauteur des attentes

En ce qui me concerne, étant plus intéressé par ce qui a roulé dans le Sud-Est durant la période "charnière" 1985-1995, j'attendrai les séries suivantes de RGP 1 en espérant des versions jaunes et grises, voir encore mieux (on peut rêver et espérer) des versions régionales après modernisation lourde.
Ceci dit, je pourrais changer d'avis en ayant en main une version TEE... qui sait!

Les porte monnaies des amateurs d'époque III et de région Est par contre seront mis à rude épreuve..
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 11:07

En plein dans ma cible, époque III (plutôt b) et "est"...
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3877
Date d'inscription : 27/01/2011

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 12:07

Pas moi:
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 09/09/2014

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 12:26

Bonjour je ne savais pas qu'il y en avait en Lorraine

bonne surprise

NW-132 : X 2722 (avec fanaux d'angle) + XR 7722 (avec cuisine), livrée verte, dépôt Metz-Sablon, époque III
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
BB9301
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : NANCY (54)
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/02/2015

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 12:31

SoiFran a écrit:
En livrée verte, Sud-Ouest Bordeaux-Périgueux-Limoges.




Ce sont les RGP 2 vertes (Bi-moteurs et très différentes esthétiquement parlant) et non les RGP 1 vertes qui circulaient sur Bordeaux-Limoges.

Par contre, on les trouvait sur Paris-Caen - Cherbourg, Rouen - Tours, Rennes Quimper, Lyon - Nantes à la fin des années 60.

Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 13:19

Il est possible de mettre en une seule rame RGP1 rouge et RGP1 verte, comme ce fut le cas des Paris-Zurich via Mulhouse et Bâle. La rouge assurait le TEE "L'arbalète" allant à Zurich et la verte le service intérieur français.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 14:34

murielle a écrit:
quelles sont les lignes en France fréquentées par ces RGP 1 ??
hormis l'Est et le Sud Est ?


à l'ouest d'une ligne Nimes-Clermont-Saincaise-Nantes = rien (sauf Clermont/Bordeaux par Brive ).
Au Nord et Est de cette ligne = tout !
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 19:33

Hello

Certes ces engins n'ont fréquenté que certains secteurs, mais après tout... Pourquoi se prendre la tête avec ça ? A part ceux qui souhaitent respecter une unité de temps et de lieu bien précise, il est tout à fait possible de mixer avec d'autres matériels qui n'ont pas fréquenté les mêmes lignes : seul le plaisir de faire rouler cet engin est important au final, non ?...

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 20:20

Citation :
Ce sont les RGP 2 vertes (Bi-moteurs et très différentes esthétiquement parlant) et non les RGP 1 vertes qui circulaient sur Bordeaux-Limoges.

Les RGP-2 certes. J'en ai d'ailleurs photographié peu avant qu'elles disparaissent en 1987.
Il me semblait bien pourtant avoir vu des photos dans la presse de RGP-1 sur cet axe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 21:03

Florent a écrit:
Hello

Certes ces engins n'ont fréquenté que certains secteurs, mais après tout... Pourquoi se prendre la tête avec ça ? A part ceux qui souhaitent respecter une unité de temps et de lieu bien précise, il est tout à fait possible de mixer avec d'autres matériels qui n'ont pas fréquenté les mêmes lignes : seul le plaisir de faire rouler cet engin est important au final, non ?...

Salut !
Tout à fait, le grand pouvoir du modélisme, faire rouler ce que l'on aime dans le décor que l'on aime. Pouvoir se permettre ce qui ne se fait pas en réel.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 21:16

SoiFran a écrit:

Il me semblait bien pourtant avoir vu des photos dans la presse de RGP-1 sur cet axe.
C'est exactement ce que je me suis dit… alors je me suis mis en chasse dans ma collection.
Je n'ai pas trouvé grand chose : dans le HS du Train sur les RGP (4/96) on voit en page 18 une UM de 2 RGP-1 et d'une RGP-2 (respectivement en livrée ETG et verte/crème) à St Ours les Roches sur le Bordeaux-Lyon via Ussel. En page 59, on apprend que les RGP-1 ont repris cette ligne aux RGP-2 en 1978 pour l'abandonner au Ventadour désormais assuré en Corail en 1982.
La livrée orange était généralisée à compter de 1975 donc pas de livrée verte ou rouge au sud-ouest ; que des oranges.

Bon, ceci dit j'ai également une préférence pour les RGP-1 et finalement, je préfère une petite entorse. De la même manière, ma ligne de prédilection voyait passer des BB 900, dont je n'ai jamais aimé l'aspect, mais aucune BB 325 à 355 que je trouve au contraire bien sympathiques. Hé bien tant pis pour l'exactitude, je prendrais une BB 300 modernisée pour faire le trafic normalement assuré par les BB 900.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE
Revenir en haut 
Page 8 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ter Mikadotrain bruyant
» X73500 Mikadotrain
» X2800 REE Mikadotrain
» Bienvenue à Mikadotrain
» [Mikadotrain] X2800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: