1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE

Aller en bas 
+108
JuJu50
NisteMallemort
Bruno83
Esteban
Météor
TGV-ch
ptkj1875
olivier66420
saint-lazare94
benassen
rail30
morvandio
manougeo
ptitrain54
Antho
Jacques Fil
Driesel
herge
comoav8
alara71
nounours27
72088
GB59
jef34
pascal_
Budd
22CDN1160
Black-Mikado
licorne
TRAINTRAIN95
Guillf
gk
skYfIrE
jeandemaz
Chris160
FP68
gilles38
dany56
AVTransports84
droopy
deric
kcoupe24
méléagant
pn200
titeuf63
Oscar
erictrain
sierramike
kangaroo092
David
mikeharvey23
ohlavache
X 3876
DAN57FRN
snoopy3316
memab
NestIII
le chat lent qui passe
boblinux
BB9301
lepoete
Youen
N_France
RE 460
piston93
doudou75015
Jojo37
Florent
fa57
Paulo
FABRE PHILIP
Christian Reiter
cisalpin
Derf
Manu
untrainnet
CLG78
CC 65017
bb16703
vincenc
lefkosia73
Davinci
richard
N6500
babord
Traindenfer
michel.b01
corwin92
DMARRION
jmarc69
Duplex
Trotinette
maxlamenace
JMG
Fox
n du sud
Dersou
Elwood
LaurentB
SoiFran
rene49320
Mathieu
Thomas
RaynalN
ancien
gerbault
olivier18
jeanjean
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
pierrepv
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : 69970 chaponnay
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2011

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 18:35

Bonjour,

A propos de l'éclairage de la remorque:

J'ai eu les pires ennuis avec cette rame, elle a passé plus de temps au SAV REE que sur mon réseau.

- l'attelage magnétique a fondu sur un des aimants et la remorque ne s'éclairait plus.
- retour chez REE qui me dit que le problème est connu. Après 2 mois d'attente la rame revient avec un attelage neuf, mais la remorque ne s'éclaire toujours pas.
- retour chez REE qui remplace le décodeur après 2 mois d'attente.
- je récupère ma rame aujourd'hui.



La remorque s'éclaire, puis au bout de quelques tours de circuit, elle s'éteint. Je l'arrête et au bout d'une heure elle se rallume, puis se réteint après quelque tours.


Avez-vous des expériences identiques?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 26/05/2015

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 19:46

Aïe. ça augure mal pour les EAD ...
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 20:01

Duplex a écrit:
Aïe. ça augure mal pour les EAD ...

Pas forcément ; puisque le problème est connu on peut compter sur REE et Mikadotrain pour l'avoir résolu sur les prochaines productions. Je reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 21:49

Pour ma part, aucun souci sur ce modèle: programmation aisée et fonctionnement parfait. Le seul « PB3 a été le détachement d’un tampon arrière de la motrice, heureusement retrouvé et collé.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 6:40

En fait, l'idée de ne pas équiper les bogies de la remorque de lamelles captrices du courant et de transmettre ledit courant par un attelage conducteur n'est peut-être pas une bonne idée…

J'en comprends l'intérêt : moins de résistance au roulement de la remorque, mais en face de cet avantage il y a plusieurs inconvénients plus ou moins importants :
- La remorque n'est pas "vue" par les dispositifs de détection par consommation de courant. C'est peut-être sans conséquence pour pas mal d'utilisateurs, mais pour ceux qui ont des systèmes s'appuyant la dessus, ça oblige à graphiter les essieux de la remorque.
- Il semble qu'il y ait des problèmes de fiabilité de cet attelage conducteur

Si le constructeur parvient à fiabiliser son attelage conducteur, je verrais bien un autre intérêt à ce dispositif : ajouter le captage du courant sur la remorque et cumuler ainsi grâce à l'attelage le bénéfice de ces 2 prises de courant, ce qui apporterait :
- Une amélioration globale du captage
- Un grand empattement électrique
- Un fonctionnement remorque en tête sans souci sur les réseaux exploités avec un block system (l'arrêt au feu rouge se ferait sans que la remorque ne dépasse le feu)
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 13/03/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 15:16

DMARRION a écrit:



J'en comprends l'intérêt : moins de résistance au roulement de la remorque,


cet argument ne tient plus : la captation du courant peut se faire par les pointes d'essieux logées dans des receptacles métalliques ; (voir kato par ex )
le roulement est même amélioré , et en plus les 2 roues de l'essieu sont captrices , au lieu d'une seule avec les lamelles ;
ça devrait être la norme pour tout le matériel actuel !

à propos de la RGP , j'avais rendu captrice les roues de la remorque , avec la méthode classique d'un tortillon de fil métallique fin sur l'essieu ; (donc 4 roues captrices sur 8 , et une petite résistance au roulement sans incidence vu la courte rame , et un fonctionnement super de l'ensemble grâce à l'attelage conducteur )
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 16:43

cisalpin a écrit:
DMARRION a écrit:



J'en comprends l'intérêt : moins de résistance au roulement de la remorque,


cet argument ne tient plus : la captation du courant peut se faire par les pointes d'essieux logées dans des receptacles métalliques ; (voir kato par ex )
le roulement est même amélioré  , et en plus les 2 roues  de l'essieu sont captrices , au lieu d'une seule avec les lamelles ;
ça devrait être la norme pour tout le matériel actuel !

à propos de la RGP , j'avais rendu captrice les roues de la remorque , avec la méthode classique d'un tortillon de fil métallique fin sur l'essieu ; (donc 4 roues captrices sur 8 , et une petite résistance au roulement sans incidence vu la courte rame , et un fonctionnement super de l'ensemble grâce à l'attelage conducteur )
Ah oui, ça rejoint ce que je pense ! Et je partage aussi ton point de vue sur le captage par les pointes d'essieu.
J'exploite en analogique et j'ai une rame RGP (qui fonctionne bien). Je me suis contenté de graphiter les essieux de la remorque pour mon BAL et ma gestion des itinéraires en gare, mais je vais peut-être tenter de faire comme toi un captage additionnel sur la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 22:30

Je pense que ce choix de ne pas augmenter l'empattement électrique est plutôt pour rester compatible avec les réseaux classiques, où la zone d'arrêt est souvent calculée pour la longueur d'une locomotive. Dans ce cas, une rame de 2 éléments sauterait allègrement la zone d'arrêt.

A mon avis, un fabricant essaie de respecter un fonctionnement "classique", libre ensuite à chacun de l'adapter à ses besoins. Mais je suis d'accord, peut-être que la captation de courant pourrait être prévue d'origine, comme le fait Kato sur ses TGV et même les voitures CIWL, où il n'y a qu'à rajouter la rampe lumineuse pour éclairer les voitures !
Revenir en haut Aller en bas
fmace
Membre
Membre
fmace


Masculin Age : 59
Localisation : Var Est
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/06/2021

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 10:32

Bonjour
Je viens de me rendre compte que j'ai cassé un tampon de la motrice.
Quelqu'un a une idée si il existe un modèle de substitution identique chez les artisans fabriquant de la pièce de détaillage 3D
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 10:41

fmace a écrit:
Bonjour
Je viens de me rendre compte que j'ai cassé un tampon de la motrice.
Quelqu'un a une idée si il existe un modèle de substitution identique chez les artisans fabriquant de la pièce de détaillage 3D
Merci

Pas à ma connaissance.
Par contre, n'hésite pas à rentrer en contact avec le SAV de REE Modeles. Il m'avaient dépanné assez rapidement il y a quelque temps avec des plateaux de tampons de trémie EX :
https://ree-modeles.com/contact
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
fmace
Membre
Membre
fmace


Masculin Age : 59
Localisation : Var Est
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/06/2021

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 15:59

Merci Thomas
Je les ai contacté via l'adresse dédiée qu'ils demandent d'utiliser pour ce genre de requêtes:
sav@ree-modeles.com
Revenir en haut Aller en bas
Norbert N
Membre
Membre
Norbert N


Masculin Age : 63
Localisation : Alsace, Sundgau
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 30/09/2010

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 12:14

Salut tout le monde
je voudrai partager mon expérience du SAV de REE concernant un de mes deux RGP.
Mon RGP TEE déraillait à chaque fois qu'il passait sur une TJD précises (Peco SL-E390F).
J'ai contacté début janvier 2023 le sav de REE qui m'a demandé de le renvoyer.
Retour au mois de mars après différentes interventions qui malheureusement n'ont pas donnés de résultats.
Je les recontacte et à leur demande, j'ai relevé les cotes des essieux arrière de la motrice.
Suite ça ils m'ont renvoyé deux essieux moteurs que j'ai enfin eu le temps d'installer et tester ce matin. Et bingo il passe partout sur mon réseau.
Je remercie REE pour leur patience d'autant plus que tous les envois qu'ils ont effectués n'ont pas été facturé et que le sav REE a traité cette affaire comme un cas sous garantie, et ce pour un modèle que j'avais acheté en 2019.
Même s'il faut avoir de la patience pour récupérer un produit du sav, il n'y a pas beaucoup de constructeurs qui offrent ce service.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 7:02

J'ai ressorti récemment mes RPG 1... Je n'avais pas les souvenir qu'elles leurs motorisations soient aussi bruyantes. Je ne me suis pas encore trop penché sur le problème, mais je voudrais néanmoins savoir si quelqu'un avait déjà réussi à améliorer cela.

Ce qui me gène le plus au final, c'est le son que je trouve beaucoup trop "grésillant", sur mes 3 RGP 1.
J'ai testé sur l'une d'elles de mettre en place un HP Zimo, cela a un petit peu amélioré la chose mais on est encore à des années lumières de la qualité du son des BB 67000 du même fabricant.

J'ai réécouté certaines vidéos présentes sur ce fil, et je pense au final que c'est un problème général. A me demander si ce n'est pas plutôt un problème de bande son. (j'ai par conter eu la flemme d'échanger la décodeur d'une RGP 1 avec celui d'une autre loco pour confirmer cela)
Je me demandais donc si quelqu'un a déjà constaté ce problème et éventuellement "injecté" d'autres fichiers son (sons Bastiani par exemple) et si cela apporte une réelle grande amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» Ter Mikadotrain bruyant
» X73500 Mikadotrain
» X2800 REE Mikadotrain
» Bienvenue à Mikadotrain
» [Mikadotrain] X2800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: