1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Clelles Mens

Aller en bas 
+28
Gabydemarseille
baptiste45
Florent
Guy-too-net
gmontibelli
chadok38
Thomas
thierry8804
Corent1
Manu
hannibal_stef
SoiFran
piston93
pertrix
droopy
Traindenfer
le temps du N
philAMPC
cdlc
160 eme
jmarc69
Christian Reiter
Jack84
patrick
Lio-N
Admin-Forum
Machi'N
CC 7107
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

Clelles Mens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 21:55

Loco-Revue est notre ami sur ce coup là :
LR N° 435 de février 1982, p 152 : Test de la CC72071, ils ont l'habitude de donner des compos. Ils parlent de rames de remplacement d'autorail (lundi matin ou vendredi soir par ex) avec des voitures d'omnibus modernisées Est Minitrix, ou encore des voitures ex-DR dites "Bastille" d'Arnold (re-décorées disent-ils ?).
Je confirme les compos décrites précédemment : ouvrage "Images de trains vol 3" p 174 à 178. On y voit également des RGP oranges ou rouges modernisées. Les BB 67400 de Marseille sont également très présentes en simple ou double traction, avec des trains corail éventuellement renforcés de B10 UIC. Des mix de bruhat et de voitures d'omnibus Minitrix ou des USI, A8 DEV et B7D UIC ex A7D déclassées. Les inévitables OCEM sont bien sûr bienvenues ; on peut imaginer des trains de nuit en UIC + le supplémentaire en OCEM qui le suit (j'ai un souvenir précis d'une nuit torride en OCEM en 1978...).
Des 66000 et des 63500 là-dessus, un petit locotracteur, ça commence à devenir bien sympa. En trafic marchandises alors là.... Je sais pas.
@+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Clelles Mens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 10:25

Dans le livre "L'étoile de Veynes" paru chez Presses et Editions Ferroviaires il y a en effet quelques photos de CC 72000 dont une, la 72017, en tête d'une rame de Romilly lors d'un train de colonies de vacances en juillet 1981 (page 94).
C'est de mai 1971 à septembre 1974 que les CC 72000 circuleront entre Lyon et Veynes sur les express Lyon-Marseille et retour.
Photo de la 72004 en juillet 1973, encore avec des Romilly (page 77).
Page 279, la 72019 à S-Maurice-en-Trièves en juillet 1973 en tête d'une rame ancienne où l'on reconnait Bruhat et Bastille dans la compo.
Bref, CC 7107, tu vas pouvoir faire circuler en toute légitimité tes CC 72000 Minitrix sur ton futur réseau! ;-)

Bien cordialement,
Soifran
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:38

merci bien pour toute ces compos. maintenant j'ai de quoi faire c'est super!!
merci bien
a+
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 19:03

rebonjour à tous

me voilà de retour sur le forum après un long temps d'absence.

mon réseau n'a pas beaucoup avancé encore malheureusement.

j'en suis actuellement à me demander si je ne vais pas acheter le nouveau coffret minitrix avec la 72000 pour débuter la construction de ce réseau. Avec ce coffret aux alentours de 300€, j'ai 1 train, une partie des rails et la commande.

La commande numérique me plaît bien pour ce réseau, ça sera sympa avec la 72000, la 67300, les 66000... Bref, toutes les machines qui sortent actuellement, par contre, ce qui me fait douter un peu, c'est pour ensuite faire rouler les autorails du style 2800, ead, 2700, 2200, decauville... qui sont assez agés de réalisation et j'ai peur qu'il ne soit pas bien possible d'installer un décodeur dans ces engins...je trouve ça dommage. J'espère qu'il sera possible de bricoler quelquechose??!!

Avec ce coffret, je peux aussi récupérer les rails pour le réseau bien que j'ai un peu peur pour les rayons de courbures des aiguilles courbes. je pense qu'il seront un peu trop serrés pour mon plan. Ce coffret me fait donc construire mon réseau avec de la voie minitrix au lieu de la Peco initialement prévue.

Que vaut cette voie?? Est-il possible de la mélanger avec de la voie d'une autre voie (peco ou roco)?

Ou la meilleure solution pour mon problème serait elle pas de garder la commande digitale, le train, et de mettre les voies de côté et de construire mon réseau en peco code 55 comme je pensais jusqu'à présent??

je suis ouvert aux avis de chacun d'entre vous. Celui qui veut m'aider est le bien venu.

merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Clelles Mens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 15:24

En tant qu'utilisateur des voies des coffrets Minitrix, je te conseille de prendre la voie Peco à partir du moment où tu peux utiliser des rayons plus grands. Les rayons serrés sont fortement déconseillés quand on peut s'en passer car les matériel a du mal à les tolérer.
Côté esthétique la voie Peco est beaucoup plus fine.

Philippe qui pense que seule la contrainte d'espace peut justifier l'emploi des voies du coffret de départ
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 16:42

ok ben merci de me confirmer ce que je pensais à propos des rayons de courbure des voies minitrix. Je vais donc acheter de la voie peco. je suis donc en train de calculer à peu près si acheter une 72000 séparément du coffret et une commande digitale séparément aussi ne serait pas une options plus intéressante pour mon réseau au niveau budgetaire.
Ce coffret m'intéresse donc pour la 72000 et éventuellement la commande.
Je pense donc que je ne vais pas acheter ce coffret.
Maintenant il me faut trouver la marque de la commande:
trix, roco, mrc de chez fbsystems comme celle que je viens d'acheter pour mon réseau HO. je ne sais pas encore...

Quelqu'un de vous peut il me conseillé??
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Clelles Mens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 18:20

Utilises-tu les réseaux HO et N en même temps ?
Si non, tu peux utiliser la même commande pour les deux réseaux alternativement.
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 18:55

Je n'utilise pas les 2 réseaux en même temps puisqu'ils ne sont pas dans la même maison. La solution que tu proposes machi'n est intelligente. Bon cela m'oblige à débrancher le réseau à chaque fois mais ce n'est pas si embêtant que ça après tout. Par contre je ne sais pas si le passage du HO au N nécessite une modification de la commande??
sinon je vais adopter cette solution qui m'évite de débourser encore au moins 200€, ce n'est pas négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Clelles Mens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 20:55

A priori les commandes DCC HO et N sont compatibles. Il faudra juste avoir les locomotives des deux échelles programmées sur la même commande.
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 21:28

ok. je vais donc regarder combien je peux rentrer d'adresses sur ma commande mais à mon avis le nombre est largement suffisant pour qu'elle puisse assurer les 2 réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:44

bonjour,

un petit passage sur le forum pour vous dire que j'ai envie de modifier légèrement le plan des voies de la coulisse. je n'ai pas encore fais le plan, je compte faire un plan qui puisse s'adapter et qui soit cohérent pour un complexe céréalier. je sais qu'il y en a un dans le loco revue n°682 sur la gare de Lezoux, je vais essayer d'en trouver d'autres...

a+
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:03

bonjour à tous,

dans l'optique de commencer bientôt ce réseau, j'ai fais plusieurs essais de modification du plan des voies de ce qui devait être au début "les coullisses", qui se transforment maintenant en complexe industriel.

voici le plan:

Clelles Mens - Page 4 Clelle10

2 choix: complexe céréalier ou chimique, en gros wagons céréaliers ou citernes, ayant déjà un complexe céréalier sur mon autre réseau, je penche ici pour les citernes avec un complexe industriel qui rappellerai celui de Jarrie. Le plan des voies n'étant pas du tout respecté et serait trop important, cela en est donc une simple évocation.

que pensez vous du plan des voies?? cohérent pour un complexe industriel??

ouvert à tout commentaire...

a +

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Clelles Mens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:15

Salut sympa ton plan de réseau !
Par contre j'ai un peu peur pour ta partie du font.
Tu n'auras pas assé de longueur pour faire revenir tes convois.
Essais de voir si tu ne peux pas avancer l'aiguille un peu .

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:26

Clelles Mens - Page 4 Clelle11

et comme ça c'est mieux??
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Clelles Mens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:20

c'est mieux. Il faut que tes convois garés sur tes voies de droite n'engagent pas l'aiguille quand ils empruntent le tiroir de gauche pour ressortir en direction des voies principales.
Revenir en haut Aller en bas
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

Clelles Mens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:04

BONJOUR A TOUS LES LECTEURS !!!
Very Happy
Tres beau plan de voie et comme le reseau est partage au milieu par le fond du decor vous pouvez faire votre complexe petroliers avec comme cela votre reseau est visible des deux cotes et vous avez deux reseaux pour le prix d un.
lol!
La crise est passee par l !!!!! ( HUMOUR) drunken drunken drunken
lol! lol!
CORDIALEMENT THIERRY8804
Clelles Mens - Page 4 401968 Clelles Mens - Page 4 401968 Clelles Mens - Page 4 401968
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:39

Je crois que cette fois le plan est définitif, je vais donc attaquer l'infrastructure la semaine prochaine (ça y est, c'est les vacances!!). je suis enfin arrivé à un plan qui me satisfait complètement.

Et puis c'est vrai, pourquoi ne faire que 3 voies de coulisses alors que je peux faire une deuxième partie qui a son charme à part entière, un complexe industriel, il y a de quoi faire !! cela double en plus l'intérêt du réseau!

Maintenant il y a du boulot, l'infrastructure la semaine prochaine ainsi que la commande des rails, le reste par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:48

Bonjour à tous,

je reviens avec un nouveau plan, j'ai modifié les voies du côté zone industrielle avec une gare qui évoque celle de jarrie vizille avec 3 voies à quai, 1 en cul de sac et des voies de garage et manoeuvre pour citernes. Je l'ai un peu élargit, il fait maintenant 2m30 * 1m00.
Il y a en haut à droite un voie en cul de sac qui pourra servir plus tard de liaison avec une extension.



Clelles Mens - Page 4 Clelle12

Qu'en pensez-vous? le plan des voies de manoeuvre est-il plausible?

merci de vos conseils

a+
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Clelles Mens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:59

Ta voie en haut à gauche est mal située.
Lors des manoeuvres, tu va dépasser ta séparation scénique.
Le reste a l'air correcte pour moi. Mais je ne suis pas un expert de l'orthodoxie senecefique Clelles Mens - Page 4 Icon_wink

Jmarc69
N'iste qui croyait que tout roulait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Clelles Mens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:41

Le plan est sympa et me semble réaliste. I love you

A ta place j'essayerais de désaxer légèrement les voies (de préférence dans le sens opposé du séparateur scénique pour avoir des largueurs différentes) afin qu'elles ne soient pas parallèles au bord du réseau. Esthétiquement c'est toujours mieux.

Le faisceau que tu destines au citernes pourrait être utile pour stoker un peu de matériel et varier le jeu. Il servirait un peu de coulisse. Une coulisse branchée sur la voie en haut à droite pourrait remplir cet office. Idea

Philippe qui trouve ce réseau très intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Clelles Mens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:59

J'adhère à 99% à ce plan. Le seul truc qui me gêne c'est que la voie de la halle de la gare devrait être en impasse à mon avis, et donc non reliée à la courbe. Pour avoir une voie plus longue, tu peux la rendre parallèle à la route plutôt qu'au voies principales.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Clelles Mens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:01

Traindenfer a écrit:
J'adhère à 99% à ce plan. Le seul truc qui me gêne c'est que la voie de la halle de la gare devrait être en impasse à mon avis, et donc non reliée à la courbe. Pour avoir une voie plus longue, tu peux la rendre parallèle à la route plutôt qu'au voies principales.

Pourtant le plan correspond au plan de la gare réelle : la voie de la halle est bel et bien reliée à la courbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:03

Traindenfer, je pense que tu parles de la partie du bas qui représente la gare de Clelles-Mens. Or, ce plan est conforme à la réalité.
Sinon je suis en trains de modifier un peu la partie du haut. je poste le plan dès que j'ai modifier ce que je voulais.
a+
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 23:01

voila après quelques modifications à quoi j'arrive:

Clelles Mens - Page 4 Clelle14

j'attends vos remarques avant de calculer les rails à commander.

merci à bientot

maxime
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Clelles Mens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 23:10

çà m'a l'air bien propice à des manoeuvres diverses et variées !

vive les magnauds du nord isère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clelles Mens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clelles Mens
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur la ligne des Alpes... Clelles-Mens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: