1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Clelles Mens

Aller en bas 
+28
Gabydemarseille
baptiste45
Florent
Guy-too-net
gmontibelli
chadok38
Thomas
thierry8804
Corent1
Manu
hannibal_stef
SoiFran
piston93
pertrix
droopy
Traindenfer
le temps du N
philAMPC
cdlc
160 eme
jmarc69
Christian Reiter
Jack84
patrick
Lio-N
Admin-Forum
Machi'N
CC 7107
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:21

re

bon finalement j'avais un problème de connexion quand je n'arrivais pas à voir le reste du plan. Dsl.

Maintenant c'est tout bon merci pour le plan jmarc69 mais comment l'as tu fais?? avec quel logiciel??
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:28

bonjour cdlc,

j'aimerais bien la vue aérienne c'est très gentil de ta part mais où voit on les coordonnées GPS comme tu les veux??
Que veut tu dire en disant "par mp" pour le mail??
dsl
merci de me préciser ces détails
a+
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 04/07/2007

Clelles Mens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:34

cdlc veut dire lui envoyer ton adresse mail par message privé (mp)
amicalement, Philippe du 77
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Clelles Mens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:08

Les coordonnéees elles s'affichent dans google earth ou google maps...
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:37

j'ai regardé sur google earth je trouve:

44°49'37.90" N

5°36'18.96"E

j'espère que c'est cela que tu veux

je te remercie cdlc
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Clelles Mens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 14:26

CC 7107 a écrit:
Maintenant c'est tout bon merci pour le plan jmarc69 mais comment l'as tu fais?? avec quel logiciel??
Raily4
Si tu m'envoies ton adresse email, je t'envoie le fichier que tu pourras lire avec la version démo de Raily4 téléchargeable

Jmarc69
N'iste heureux d'avoir servi à un autre forumduN'iste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Clelles Mens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 15:37

la gare de Clelles Mens en peinture. D'autres tableaux qui peuvent donner un aperçu pour les arrières plans et fonds de réseaux.

http://www.krisspinhoven.nl/site/Peintures/PAYSAGES/index.html
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Clelles Mens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:01

une proposition de décor avec séparation scénique
Clelles Mens - Page 2 Mens0310

Jmarc69
N'iste qui laisse CC7107 adapter le plan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

Clelles Mens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:08

Il y a quand même encore quelque chose qui me gêne sur le plan : le grill d'entrée de gare à droite n'est pas exactement confirme : il faudrait que les voies de débord se regroupent avant de se "greffer" sur le deuxième voie de passage (voie "directe"), et tout en "bout" se trouve une dernière aiguille entre la voie directe et la voie déviée (voir le plan visible sur la première page de ce topic)

Sinon, à droit je remplacerais l'entrée de tunnel par un passage supérieur que l'on peut trouver en réalité, la voie étant en tranchée à cet endroit (mais là, je me répète).
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Clelles Mens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:21

Thomas a écrit:
Il y a quand même encore quelque chose qui me gêne sur le plan : le grill d'entrée de gare à droite n'est pas exactement confirme : il faudrait que les voies de débord se regroupent avant de se "greffer" sur le deuxième voie de passage (voie "directe"), et tout en "bout" se trouve une dernière aiguille entre la voie directe et la voie déviée (voir le plan visible sur la première page de ce topic)
Sinon, à droit je remplacerais l'entrée de tunnel par un passage supérieur que l'on peut trouver en réalité, la voie étant en tranchée à cet endroit (mais là, je me répète).
A l'origine, j'ai changé l'ordre des aiguilles pour arriver à faire des voies plus longues. J'ai quand même trouvé une solution pour moins te heurter.
Clelles Mens - Page 2 Mens0410

La séparation scénique est nécessaire pour cacher les voies de stockage derrière. Il va falloir être créatif...
J'ai dessiné une route. il faudra l'adapter en fonction de la réalité que je ne connais pas.

Jmarc69
N'iste qui adapte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

Clelles Mens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 19:28

Ben voilà! (je sais, je sais, je suis un peu "casse pieds").

Juste encore un petit détail : personnellement je raccourcirai un peu la voie en tiroir (qui n'est pas bien longue en réalité) pour la faire s'arrêter au niveau de la séparation entre les deux modules. Cela permettrait de rallonger sensiblement le quai côté gare.

Quand à la longueur des différentes voies, elles ne sont pas bien longues dans la réalité.

concernant les voies de "garage" situées en arrière plan, une idée vient de me venir à l'esprit. Je ne sais pas si "CC7107" a la possibilité de faire le tour de son réseau mais pourquoi ne pas en profiter, pour rester dans un thème proche et sur la même ligne de chemins de fer, pour réaliser une évocation des installations de Jarrie et des usines chimiques qui vont avec?

Sinon, ça commence à me donner des idées pour la suite des mes modules tout çelà!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Clelles Mens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:14

Thomas a écrit:
je suis un peu "casse pieds"
Meu non...

Thomas a écrit:
personnellement je raccourcirai un peu la voie en tiroir (qui n'est pas bien longue en réalité) pour la faire s'arrêter au niveau de la séparation entre les deux modules. Cela permettrait de rallonger sensiblement le quai côté gare.
Pour l'instant les lignes droites sont des flexibles, et il est tout à fait possible de les adapter à la dernière minute. A CC7107 de jouer...

Thomas a écrit:
concernant les voies de "garage" situées en arrière plan, une idée vient de me venir à l'esprit. Pourquoi ne pas en profiter, pour rester dans un thème proche et sur la même ligne de chemins de fer, pour réaliser une évocation des installations de Jarrie et des usines chimiques qui vont avec?
Ce n'est pas incompatible... C'est à CC7107 de choisir.

Thomas a écrit:
ça commence à me donner des idées pour la suite des mes modules tout çelà!
You're welcome...

Jmarc69
N'iste qui attend les photos du réseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Clelles Mens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:20

J'intervient un peu comme un cheveu sur la soupe mais personnellement j'aurais fait un fond de décor plus rectiligne, en légère diagonale voire courbé car en l'état ça va briser la cohérence du paysage de fond (les "joints" vont être disgracieux); mais ce n'est qu'une sujétion.
Je trouve le plan très bien!

Philippe, qui n'a pas de logiciel pour faire un dessin explicatif!
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Clelles Mens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:55

Traindenfer a écrit:
J'interviens un peu comme un cheveu sur la soupe
Il faut le dire Twisted Evil

Traindenfer a écrit:
j'aurais fait un fond de décor plus rectiligne, en légère diagonale voire courbé car en l'état ça va briser la cohérence du paysage de fond (les "joints" vont être disgracieux); mais ce n'est qu'une sujétion.
C'est CC7107 qui décidera.
En fait, l'idée, c'était de faire une séparation des deux côtés.
Je suis d'accord pour dire qu'une surface plane avec des angles c'est à éviter. D'ailleurs dans Spiraville, il n'y avait pas d'angle (petit malin Wink )
Je propose plutôt de trouver une méthode en trompe l'oeil qui fait une ville d'un côté et une usine de l'autre... Si sur mon dessin, la séparation n'est pas droite, c'était pour laisser un peu plus de place pour la ville d'un côté et pour l'usine de l'autre. Maintenant, je laisse CC7107 adapter le décor en fonction de la réalité des lieux.

Traindenfer a écrit:
Philippe, qui n'a pas de logiciel pour faire un dessin explicatif!
Il est dans ta tête ton logiciel et tu expliques très bien Wink

Jmarc69
N'iste qui aime les suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Clelles Mens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:39

Traindenfer a écrit:
J'intervient un peu comme un cheveu sur la soupe mais personnellement j'aurais fait un fond de décor plus rectiligne, en légère diagonale voire courbé car en l'état ça va briser la cohérence du paysage de fond (les "joints" vont être disgracieux); mais ce n'est qu'une sujétion.
Je trouve le plan très bien!

Philippe, qui n'a pas de logiciel pour faire un dessin explicatif!

Je suis tout à fait de cet avis !

Ca fera donc 2 cheveux sur la soupe. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:34

bonjour à tous,

Je ne suis pas venu depuis assez longtemps sur le forum mais je vois que ce sujet à bien avancé (plus vite que moi même!!! Laughing ).

Alors je trouve qu'il est très gentil à jmarc69 d'avoir passer pas mal de temps je pense pour le tracé du plan avec son logiciel. Ce plan est très joli. Mais je prends aussi en compte les remarques qui ont fleuries par la suite. En effet je préfèrerai réduire un petit peu la longueur de la voie du tiroir qui me semble un peu longue.
La suggestion de reproduire à la place des voies de coulisse les installations de Jarrie me plaît bien (surtout que j'habite pour mes études à Vizille, autrement dit à côté). J'avoue que j'avais déjà songé à cette idée mais j'y ai renoncé pour le manque de place vu que le complexe s'étend sur pas mal de place. J'aime bien aussi la petite voie quasi abandonnée qui part de la gare de Jarrie et qui longe la nationale pendant un petit bout de chemin. J'aimerai bien en faire une petite évocation. L'idée est à creuser bien que j'ai peur de ne pas disposer d'assez de place. Il faudrait aussi que je me procure + d'infos sur le sujet. Peut être à la gare de Jarrie???
Je compte commencé de construire mon réseau pendant ces vacances de la Toussaint, au moins l'infrastructure...
Si quelqu'un d'entre vous aurait par hasard des infos sur Jarrie je suis preneur...
Encore merci pour le plan à jmarc69 et aux autres pour leur remarques.
Je vais enfin pouvoir me pencher bcp plus sur ce sujet pendant les vacances Very Happy .

A bientôt tout le monde

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

Clelles Mens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:05

C'est sûr que pour une reproduction intégrale des installations de Jarrie et de la gare de Jarrie-Vizille, la place risque de manquer, mais une évocation peut suffire.

Par contre, concernant la ligne abandonnée longeant la nationale vers Vizille, il s'agit il me semble de l'ancienne voie des VFT. Cette ligne a été en partie modernisée lors de la construction du contournement de Jarrie mais abandonnée quelques années plus tard (vers 2004-2005 si je ne me trompe pas). De nombreux projets à plus ou moins long terme pour cette ligne existent, notamment sa transformation en ligne de tramways suburbain reliant Grenoble au centre-ville de Jarrie.
Rien ne t'empêche d'évoquer cette ligne en placant sur ton réseau une voie allant vers le bord de la table, longeant une route, et envahie pas des herbes folles. Sa partie proche des voies pourrait ainsi également servir comme voie de garage pour un locotracteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

Clelles Mens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:15

bonsoir
j'ai quelques photos de ce secteur (ha ! les moments detentes pendant le boulot ou comment joindre l'utile a l'agreable)je peut les faire passer via thomas.(si cela ne te dérange pas ,thomas )
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

Clelles Mens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:15

Pas de problème pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

Clelles Mens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:18

tu dégaine + vite que ton ombre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Clelles Mens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 23:07

pertrix a écrit:
tu dégaine + vite que ton ombre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est normal, il habite à coté de chez toi! lol!
Bon je vais me coucher moi... Arrow Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Clelles Mens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 12:51

Avec les corrections et une proposition
Clelles Mens - Page 2 Mens0510
J'ai retiré une voie d'évitement, mais j'ai mis une sote de voie privée pour raffinerie ou usine

Jmarc69
N'iste qui avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Clelles Mens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:14

Beau travail, jmarc69, comme d'habitude!
Juste une question: Les voies de halles sont d'habitude en impasse et celle ci, enévitement, me surprend un peu!
Mais après tout, on fait du modélisme et tout est possible, na!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

Clelles Mens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:41

Bah... En gare de Clelles-Mens, la voie de la Halle est en évitement... Comme quoi, tout arrive!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Clelles Mens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:58


Ah oui, là je le sens bien...
Facile de dire, quant on n'a rien fait! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clelles Mens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clelles Mens
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur la ligne des Alpes... Clelles-Mens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: