1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Clelles Mens

Aller en bas 
+28
Gabydemarseille
baptiste45
Florent
Guy-too-net
gmontibelli
chadok38
Thomas
thierry8804
Corent1
Manu
hannibal_stef
SoiFran
piston93
pertrix
droopy
Traindenfer
le temps du N
philAMPC
cdlc
160 eme
jmarc69
Christian Reiter
Jack84
patrick
Lio-N
Admin-Forum
Machi'N
CC 7107
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gmontibelli
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : CERGY
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 28/01/2009

Clelles Mens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 23:33

Salut,

J'ai relu le post depuis la page une, j'ai bien aimé voir comment ton projet a muri et évolué depuis le début. Bravo.

En regardant ton dernier schéma, je me posais la question de l'utilité de la voie N° 5 (en partant du bord) qu'il y a dans la partie haute près du "500" du milieu ? C'est juste stockage d'une loco de manoeuvre ?

A++
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:13

si on parle bien de la même voie, oui c'est pour le stockage des rames de citernes à l'arrivée ou prêtes au départ.

@ Machi'N: j'ai bien vu ta remarque concernant la coulisse. Cependant dans la pièce qu'il sera, il n'y aura pas de place pour lui coller une extension sur la voie de liaison en haut à droite. Donc je garde le faisceau de citerne avec la zone industrielle à l'emplacement que je m'était fixé au début. Je n'ai pas encore réfléchi sur l'extension que je pourrais faire, j'ai juste placé cette voie en prévision.

Je crois que cette fois le plan est définitif, je pense qu'il y a assez de possibilité de jeu! Clelles Mens - Page 5 Icon_biggrin

Maintenant grande question: digital ou analogique?? Clelles Mens - Page 5 Icon_scratch

A mon avis digital avec peut être un logiciel pour gérer le tout par pc. A voir. Driving Railway est intéressant mais je pense que ça fait cher pour un petit réseau comme le mien?!

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Clelles Mens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:12

le plan semble abouti et des heures de jeu en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Clelles Mens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:32

Pour moi, la 5ème voie est une voie de passage sans arrêt. C'est la seule voie qui ne passe pas le long d'un quai.

Elle ne me choque pas

Jmarc69
N'iste qui prendrait le digital. C'est valable si tu n'as pas encore un trop grand parc machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Clelles Mens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:33

J'aime beaucoup ton dernier plan et deux ambiances, c'est un plus non négligeable Clelles Mens - Page 5 901388
Juste une question....... tu n'as jamais envisagé de créer un niveau inférieur, avec boucle de retournement?



Oups, j'ai peut-être posé la question qu'il ne fallait pas Clelles Mens - Page 5 Icon_arrow Clelles Mens - Page 5 Icon_arrow Clelles Mens - Page 5 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:16

@ jean marc: je n'ai pas un trop grand parc de machines donc le digital est largement envisageable.

@ guy-too-net: un niveau inférieur serait une bonne idée mais je veux garder mes 2 gares et faire le réseau avec un niveau inférieur est beaucoup compliqué dans la réalisation et il que celui ci soit démontable d'après les modules de 1150*500 tel qu'ils sont dessinés sur le plan. après je vais réfléchir sur cette idée, un niveau avec des voies de garage et une boucle en niveau inférieur peut etre pas mal pour varier les circulations. Peut être la faire partir de la voie qui est reliée à l'aiguille courbe à l'entrée gauche de la gare.

je sais pas si je suis très clair là ?!?!

je vais essayer de faire un autre plan.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Clelles Mens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:10

Le nouveau plan est encore mieux ! I love you I love you

Il me semble difficile de faire un niveau inférieur car il n'y a pas de zone de pleine voie permettant la réalisation d'une pente raisonnable sans empiéter sur une gare.
Je suis d'accord avec CC 7107 sur la complication qu'entrainerait un niveau inférieur.

En ce qui concerne l'exploitation, le digital serait bien plus agréable pour manoeuvre et la simplicité de câblage. Si tu as peu de matériel moteur et qui plus est récent (ie. avec une prise pour décodeur) n'hésites pas, le digital correspond à ton usage.
La gestion par ordinateur d'un tel réseau ne me semble pas utile. Il faut dire que je suis un maniaque de la manoeuvre ... mon avis n'est donc pas forcément objectif Embarassed

Philippe qui essayerait de désaxer les voies par rappord au bord
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:48

je vais essayer au montage de désaxer les voies par rapport au bord. surtout sur la partie haute du plan. je n'y avais pas encore précisé mais j'y ai bien pensé. Avec raily on peut pas exactement faire ce qu'on veut et quelques modifications seront apportées au montage.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Clelles Mens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:50

Pour tourner un (ou des) élément(s) dans Raily : sélectionner et utiliser les touches K et L. Il y a un champs "delta angle pour rotation" dans l'onglet "paramètres du plan" qui est modifiable.

Je te conseille vivement de paufiner ton plan, vu la taille de ton projet, avant de passer à la réalisation. N'hésites pas à faire des montages d'éléments pour simuler la réalisation. Avec les appareils Peco il faut souvant intercaler un petit morceau de voie entre les aiguilles.
Je te conseille donc de paufiner le plan tout en faisant des essais à blanc pour le valider par morceau. La construction de l'ensemble démarrant après.

Philippe prudent
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:31

merci pour ces conseils Machi'N

a+
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:55

Salut à tous !!

J'ai un peu modifier le plan du complexe chimique je pense que celui là est plus adapté à la manoeuve avec notamment une voie de chargement avec retour de la loco sur la voie juste à côté, sans doute plus pratique!


Clelles Mens - Page 5 Clelle10

Je vais bientot acheter les rails, ce week end je pense !

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Clelles Mens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 0:23

tu as ton projet.
bon courage

Jmarc69
N'iste content d'avoir participé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:17

Merci beaucoup Jean Marc pour ce que tu as fais pour moi sur ce plan. Le plan de Clelles est parfait, il respecte tout (à part il est vrai la longueur, mais bon ce serait inconcevable de la réaliser à l'échelle dans la pièce que je dispose). La 2ème partie est imaginaire, j'espère que je pourrais bien m'amuser dessus !! bientôt le début des travaux!!

a bientot et merci encore Jean Marc

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Clelles Mens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:42

Joli, joli!
Te voilà fin prêt pour le départ Clelles Mens - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Clelles Mens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:36

Voilà un plan qui paraît bien pensé : base sur une installation rélelle et pas trop surchargé.Clelles Mens - Page 5 Icon_lol Clelles Mens - Page 5 Icon_cool

De quoi s'amuser à la construction... et après !

Tiens-nosu au courant au fur et à mesure !Clelles Mens - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 21:07

je vous tiendrais au courant de mes avancées c'est une évidence!

bon va pas falloir être trop pressé, mes études me prennent pas mal de temps et le BTS c'est pour cette année!
Mais je trouverais bien un moment entre 2 épreuves ! Clelles Mens - Page 5 Icon_lol

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Clelles Mens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 21:12

CC 7107 a écrit:
je vous tiendrais au courant de mes avancées c'est une évidence!

bon va pas falloir être trop pressé, mes études me prennent pas mal de temps et le BTS c'est pour cette année!
Mais je trouverais bien un moment entre 2 épreuves ! Clelles Mens - Page 5 Icon_lol

a bientot
une petite pose réservée à la construction du réseau de temps en temps pour changer des révisions Clelles Mens - Page 5 Icon_exclaim Clelles Mens - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:47

Bonjour à tous et bonne année!!

Changement de pièce = gain de place = + de modules !

J'ai maintenant la possibilité grâce au fait que je change mon réseau de pièce de rajouter en longueur environ 1m50, j'ai donc choisit de rajouter en longueur la taille d'un module (1m15) et en largeur j'en ai collé 3 (donc 1m50). Je cherche maintenant comment remplir ces 3 modules.

J'ai pensé à faire une boucle avec une double voie en rampe et une boucle une fois arrivé au sommet. La boucle étant la limite entre la rampe et la pente:

Clelles Mens - Page 5 Clelle10

Ceci est un exemple.

Autre possibilité à laquelle j'ai pensé: faire une petite gare terminus au sommet de la rampe. Mais la taille me semble un peu juste.

je cherche, je cherche, quelqu'un aurait-il une idée sur ce qu'on peut faire pour remplir cet espace ??

j'attends vos conseils

En attendant je vais essayer de modifier la position d'une des voie qui part dans la montagne de manière à ce qu'un train puisse tourner en continu en passant par les deux gares et par la montagne (dans la config que j'ai sur mon plan un train qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ne peut pas aller se dégourdir les essieux dans la montagne sans refouler ou changer la machine de bout : problème!)

si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite surtout pas!!

merci

a+
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Clelles Mens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:56

C'est bien d'avoir plus de place Clelles Mens - Page 5 Icon_cheers

Personnellement, j'en profiterais pour donner de l'air à la partie d'origine et je ferais juste une boucle double avec une voie d'échange cachée.

Faire une boucle la plus longue n'est pas forcément la meilleure solution.

Jmarc69
N'iste qui réagit Clelles Mens - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Clelles Mens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:04

toutes les parties sont-elles accessibles , pour la construction, l'entretien ,la réraration ?
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:08

jmarc69 a écrit:

je ferais juste une boucle double avec une voie d'échange cachée.

Jmarc69
N'iste qui réagit Clelles Mens - Page 5 Icon_wink

C'est à dire ??

faire passer des voies en coulisses entre les 2 gares ?? (à l'endroit ou il y a pour l'instant le fond décor)??

dsl j'ai pas bien compris ta suggestion, peut etre peux tu faire un petit schéma?? besoin de mon fichier raily ?

merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:16

chadok38 a écrit:
toutes les parties sont-elles accessibles , pour la construction, l'entretien ,la réraration ?

Oui, je peux faire le tour de mon réseau sans problème. Pour l'entretien des rails j'aurais juste l'endroit des tunnels à l'extrémité des gares qui sera peut être un peu plus compliqué mais sinon pas de difficultés particulières!
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:33

Voici un autre essai avec des voies de coulisses sur les modules que j'ai rajouté:

Clelles Mens - Page 5 Clelle11

Est ce ton idée JMarc69??
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Clelles Mens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 8:07

Qu'as-tu déjà construit ?
Si tu n'as pas encore commencé la construction des quatre modules initiaux je te conseillerais comme JMarc69 de repenser globalement ton réseau. Les deux gares étendues sur trois modules chacune seraient plus aérées et permettraient des trains plus longs.
Attention aux voies en raccord de modules, il faut éviter qu'elles soient en biais.

Philippe content que tu ais plus de place Cool
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Clelles Mens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:41

je n'ai pas encore construit j'ai juste acheté les planches de contreplaqué que je n'ai pas encore touché pour l'instant. Je vais cette après midi essayer de placer un module en plus au milieu du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clelles Mens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clelles Mens   Clelles Mens - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clelles Mens
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur la ligne des Alpes... Clelles-Mens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: