1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire

Aller en bas 
+112
jld
Fredles
Fantasio
jmarc69
passionN
pat103
joseroman
FE22
Marc
PN_26
F.GODEFERT
liebaut
snoopy3316
Trotinette
train N du 40
ppascal
Esteban
Florent
rail30
piston93
NestIII
GB59
Thibf
ericlesuisse
160 eme
FP68
PBO
SERUGUE
talgo01
Flex29
RaynalN
christ71
Manu
Christian Reiter
reiv31
GrandCharles
lucien2
corwin92
lagrenouille
72088
jmague
Mikado 1126
sawadi
Thomas
Martino14
chr09
michel-75017
farinette
Guillf
frvalentine
FABRE PHILIP
Bob-77
kristof
morfil
DAN57FRN
Paulo_72
Bobolet25
yoda69
lolo81
babord
IanStock
AdminOfPlaygroup
chevris
romilly
dany56
Davinci
Antho
patrick
untrainnet
boblinux
ToutNCarton
Raalovely
Okachi
Frank91
gerard90
Youen
Titisixt
Welcome
Thyristor
André GAUTHIER
N'iste
droopy
michel.b01
Belleroche
patniste
TRAINTRAIN95
gk
pm1309
DMARRION
sam95
luis_lopes
Jicébé
sierramike
francisp
lepoete
Paulo
vct89
ladyspit
SoiFran
PhildeFays
SavignyExpress
jeanjean
onzeroad
Le Lorrain
Locospotter160
Stéalba
lionel46
Digilap'
Elwood
Traindenfer
philAMPC
deric
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 10:54

Merci Patniste ! Je connais "bien" cette region pour avoir habiter a Nantes Durant quelques annees. Magnifique côte, aussi bien vers Erquy, que du cote du fort La Latte et Cap Frehel, et toute la cote du cote de Dinard, Saint malo, etc... sans oublier Painpol et l'île de Brehat ! Souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 10:14

Bon, voila les premières tentatives pour le relief, plus particulièrement les rochers.
J'ai appliqué directement la peinture sur le polystyrène extrudé, en plusieurs couches successives, commençant par le fond en blanc cassé puis en appliquant les diverses couleurs, plus ou moins diluées, du marron très clair, gris plus ou moins clair, noir très dilué et blanc sec.

Voila le premier résultat:
Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 P1020810

Le massif au dessus du tunnel prend forme petit a petit.
Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 P1020811

Encore pas mal à faire au niveau du relief et des raccords du relief entre les deux modules
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: PETITE GARE SUR VOIE UNIQUE   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 10:36

Ca promet d'çetre superbe
Revenir en haut Aller en bas
Frank91
Membre
Membre
Frank91


Masculin Age : 67
Localisation : Aimargues Gard
Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 18/05/2009

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 11:25

Ça prend forme, ça va être joli !!
Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 14:24

Je dirai même que cela va être un réseau de toute beauté...
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 14:37

Très beau rendu des rochers. Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 16:55

oui superbe
Revenir en haut Aller en bas
Okachi
Membre
Okachi


Masculin Age : 37
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 17:38

Très beau rendu !
Le tout concorde très bien et la cabane est vraiment sympa. Petit plus pour les routes, je les trouve superbes !
Tu les as faites comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 7:26

Belle réalisation des rochers Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 901388
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 9:14

Alors, merci beaucoup a tous pour tous ces commentaires.

La route: après avoir positionné la plateforme pour la route, j'ai collé du papier/carton de 200-300gr/m2 (support pour aquerelle) sur la plateforme pour faire la route. Je trouve que ce papier/carton donne un effet de surface irregulier pour faire la route, mieux que la surface trop lisse du k-line, par exemple. Ensuite, peinture de gris plus ou moins clair, en essayant de ne pas être régulier dans la teinte appliquée, un peu de marron/gris, puis patine avec du noir tres dilué et enfin un peu de terre a décors noir et terre de sienne par ci par là, le plus léger possible.
Revenir en haut Aller en bas
Okachi
Membre
Okachi


Masculin Age : 37
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 11:31

Technique simple mais super résultat, merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 16:36

Le portail du tunnel est superbe, les rochers très bien réussis
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 16:17

Merci bien.
Le relief brut est terminé sur un des deux modules et le raccord entre les deux a été fait afin d'assurer la meilleure continuité possible. Il reste à terminer le relief du second module, c'est à dire le relief près du tunnel en particulier.

La route au dessus du pont routier ainsi que l'accés à la cours de la halle est également terminée, avec ces plaques d'égout et d'évacuation des eaux.

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 P1020812

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 P1020813

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 P1020814
Revenir en haut Aller en bas
ToutNCarton
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : quimper
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2015

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 14:25

Bonjour Deric. Je viens de voir ton réseau sur ce post. Très réussi, j'avais les memes envies que toi quand à l'utilisation de mon réseau. Déménageant régulièrement et ayant envie de pouvoir déplacer potentiellement mon réseau par exemple chez mes proches, je voulais faire une structure légère. Je me suis tourné vers le carton. J'ai concu mes modules en cartons mais j'ai eu un petit problème. Ils ne sont pas assez droits à mon gout. Après collage du caisson, la forme change. Or pour que fonctionne la connexion entre modules il ne faut pas que ceux ci se déforment même de quelques millimètres. J'ai pas testé le carton mousse. Comment l'as tu collé ? est ce qu'il a bougé apres ? et lorsque tu as collé le décor dessus ? Pour éviter les effets néfastes des colles, on m'a parlé de scotch double face. Ou si d'autres personnes ont des réponses, des idées. J'aimerai bien me remettre dans mon projet que j'avais mis de coté à cause de mon problème de modules.
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 10:11

Bonjour ToutNCarton,
Merci pour ces commentaires.
Effectivement, dans la phase actuelle de construction le caisson n'est pas encore collé au reste de la structure (la plateforme avec son relief). Pour l'instant, je ne sais pas encore comment je vais procéder, pour effectivement, ne pas risquer de déformer la structure actuelle. J'ai un peu peur que le poids de la toiture du caisson induise une torsion de la plafeforme.
Il y a un peu plus d'un an que j'ai commencé ces modules (plus ou moins en janvier 2015), et jusqu'à présent, je n'ai pas constaté de deformations, même avec un été très chaud l'année passée et un hivers relativement humide.
Au niveau collage, la structure de la plateforme a été réalisée en k-line de 10mm le tout collé avec de la colle à bois blanche forte (achetée à Leroy Merlin). Les "tasseaux", par analogie avec la construction en bois, sont de 9 cm de hauteur, ce qui m'a semblé raisonnable lors de la construction pour assurer la rigidité de la plateforme. Apparement c'etait un bon choix, la plateforme n'ayant pas subit de deformation.
Au niveau du collage du décor: Le plus important est de ne pas perforrer la plateforme. En effet, la couche extérieur du k-line est relativement impermeable. C'est un point important, de mon point de vu. D'autant plus important pour la pose du ballast, nécessitant un collage par colle très liquide, qui rapidement s'infiltre dans la structure, si le k-line est percé. Donc, la pose de la plateforme en liège de 2 mm d'épaisseur a été collée avec de la colle a bois liquide blanche forte. Ensuite, les rails ont été collés avec de la colle clou, la mise en place étant effectuée en plaçant des poids sur les rails quand s'était nécessaire. Le ballast a été pose et encollé avec la colle liquide, de manière totalement classique. Le décor, réalisé avec du k-line, du polystyrène extrudé, du carton, etc...est ensuite collé avec de la colle à bois blanche liquide normal ou forte. Pour la finition des raccords du relief, j'ai utilise de l'enduit de bouchage tout prêt de type "Aguaplast" léger, pratique, résistant et léger.
Scoth double face: j'avais entendu parler de cette option pour coller la voie, mais pas pour le décor. Je ne sais pas si c'est très stable dans le temps. Enfin, comme indiqué avant, je suis très satisfait avec les colles que j'ai utilisé.
Le plus important dans la construction de la structure est de bien renforcer la plateforme avec des "tasseaux" longitudinaux et transversaux, et de ne pas trouer la plateforme, surtout au endroit où la voie est posée et qui va recevoir le ballast et la colle liquide pour son collage.

Dernièrement j'ai assemblé les deux modules pour bien réaliser la continuité du relief entre eux, et j'ai pu constaté que les rails été parfaitement aligné et donc que les modules n'avaient subit aucune deformation.

Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 10:17

Bon, ça avance !!!! Le relief est terminé sur un des module. J'ai attaqué la peinture de fond: première couche de marron et seconde de vert. Reste à planter !

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 P1020910

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 P1020911

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 P1020912
Revenir en haut Aller en bas
ToutNCarton
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : quimper
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2015

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 22:54

Merci pour ta longue réponse Deric.
Tes dernières photos sont vraiment motivantes. Je vais tenter de faire un module en Carton mousse à la place du carton. Apres oui quand j'ai fait mes modules j'avais collé le liège a la colle à bois sur le carton et ensuite le ballast avec de la colle assez liquide ( mélange vu partout sur les forums ). Après je suis peu etre trop pointilleux sur les millimetres. Quand je faisais un module je posais la regle d'un metre debout sur sa tranche et je voyais si elle touchait au carton partout. Le 1er jour oui. Mais au bout de quelques jours ... il y avait des trous jusqu'a 1 cm sous de la regle a chaque extrémités ou au milieu. Le caisson se courbait donc. Je n'arrivais pas a résoudre le problème. Du coup quand je vois ton réseau je me dis que la solution est peu etre existante. J'espère que tu n'auras pas de problème lorsque tu voudras fixer définitivement ton décor sur le carton mousse. Mais si déjà là ca n'a pas bougé comme tu dis, c'est que ca doit etre la bonne solution. J'aime bien tes mécanismes pour les aiguilles. Par contre quand tu dis qu'il ne faut pas faire de trous dans le carton mousse, on est obligé non ? Pour passer le cablage des voies. A part si c'est du digital bien sur. Voulant faire de l'analogique je suis obligé de faire des trous ici et là. Par contre tu trouves ou tes plaques de carton mousse ? Etaient elles bien plates lors de leur achat ? J'ai été voir dans une boutique et elles sont un peu ondulées déjà. J'ai préféré ne pas en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 23:40

Bravo, vraiment super, j'adore ton approche, ça me remotive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 11:06

ToutNCarton,
Effectivement, ton module a subit de forte deformation... Comme je disais, les module n'ont pas bougé alors qu'ils sont construits depuis plus d'un an, même après le ballastage et la pose du styrodur, collage des route, etc.
J'ai récemment joint de nouveau les modules, pour assurer la continuité du relief entre les deux modules, et j'ai pu constater, avec soulagement, que le raccord entre les voies étaient "parfait", était le même que quelques mois avant, avant la pose du ballast, etc.
Si, tu as raison, il faut nécessairement faire les trous au niveau des commandes des aiguilles. Mais comme normalement tu ne met pas de ballast au niveau même du systeme de mouvement de l'aiguille, il n'y a pas  de gros problèmes. Le problème est si tu commence à faire de nombreux trous, petit ou grand, le long de la voie pour la ternir pendant qu'elle colle par exemple. J'avais fait quelques tests avant de me lancer dans cette construction, et pour le premier j'avais fixé les rails avec des punaises, comme j'avais fait sur le bois. Bon, c'etait pas une bonne idée, la colle liquide s'etait infiltrée dans le carton mousse qui s'était déformé par la suite.
J'achète à Lisbonne, dans une boutique de papier et fourniture scolaire, et de loisirs créatif ... Je ne sais pas en France. Je fais toujours super attention quand j'achète ces plaques de carton mousse, et je prends toujours les plus plates possibles. C'est pas toujours évident, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 16:37

Boblinux, super si ça donne envie et remotive. Je pense que le forum sert aussi à ça. A travers les realisations présentées, on a envie d'avancer sur notre réseau. Je le sent régulièrement.
C'est aussi pour ça que le groupe AMOFER, au Portugal, c'est créé dans le but de discuter entre nous et d'induire une motivation reversible entre les Amis du modélisme ferroviaire.

Bon, avancé de la déco de "fond" sur l'autre module, même principe que sur le premier.
Couche de marron ...
Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 P1030010
Suivie de la couche de vert
Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 P1030013

Et voila, deux petites vues du module. Avec un peu de couleur, ça permet deja d'imaginer un peu mieux le layout
Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 P1030011Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 P1030012

La suite: finaliser la deco des rochers
Revenir en haut Aller en bas
ToutNCarton
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : quimper
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2015

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 20:27

Merci pour tes précieux conseils. Moi aussi ca m'a remotivé à me remettre dans mes tests de voir que ce que je veux faire est possible. Je verrai plus tard pour me procurer du carton mousse en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Okachi
Membre
Okachi


Masculin Age : 37
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 17:59

Je rejoins TNC, ce sujet est très motivant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 8:24

Je tiens à te féliciter car la roche au dessus de ton entrée de tunnel est magnifique I love you Et je trouve que cela donne du cachet au réseau Exclamation Sinon t'es reliefs vers ton pont donnent vraiment bien par contre je trouve juste dommage la pente du pont vers la route qui mène à l'entrepôt mais rien de grave Wink

Le mur de soutènement est vraiment beau d'ailleurs qu'elle est la dimension d'une pierre Question Sinon tu as bien choisi tes peintures car le rendu est réaliste Wink

Pour mon diorama j'avais réalisé ce processus pour la peinture de la roche  :
1: je tapote avec mon pinceau sur la roche avec un jus de de jaune dilué,
2: de la même manière mais avec un jus de vert mélangé avec un restant de jaune,
3: Avec une peinture marron dilulée je refais le même processus !
4. Je passe un jus de gris (un peut foncé) pour finir
Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Dsc00310


J'attend avec impatience la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 11:08

Merci à tous,
Tout vos comentaires sont également très motivant.

Pente juste après le pont: Pas prévue au depart, car dans le plan inicial il n'y avait pas de bifurcation pour la halle (celle-ci étant du coté du tunnel). Entre temps, j'ai modifé les positions des batiments ne passant la halle du cote du pont. J'ai hésité à faire l'acces a la halle depuis la cours de debords prevue pour le chargement de bois, cote tunnel, mais c'etait pas vraiment top et compatible avec la position de la voie et le quai de la halle. Enfin ça ne me plaisait pas... j'ai donc faot l'acces de puis la route cote pont et j'ai donc du intégrer une pente juste après le pont pour ne pas avoir une pente trop forte entre la route après le pont et l'acces à la halle. C'est ça quand on change d'idée en cours de réalisation !

Taille d'une pierre sur les murs de soutènement: plus ou moins 2 mm x 4 a 5 mm.

Peinture de la roche:
- fond blanc cassé, pour couvrir le bleu du styrodur
- Marron terre très dilué
- gris blanc / gris clair très dilué
- patine noir plus ou moins diluée
- patine blanche
- drybrushing blanc / gris blanc
Reprise éventuellement de certaines parties, en function de ce que je veux faire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 12:53

c'est vraiment fabuleux, merci de nous montrer l'avancement pas à pas de ton réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 1er reseau N (deric)
» Réseau modulaire: la gare de Gargenville.
» Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration
» Petite place de la gare sur réseau terminus
» réseau avec petite gare et dépôt de marchandise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: