1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelles marques de ballast vos avis ?

Aller en bas 
+5
Stéalba
talgo01
Metienne78
marcusbetop
vct89
9 participants
AuteurMessage
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Quelles marques de ballast vos avis  ?  Empty
MessageSujet: Quelles marques de ballast vos avis ?    Quelles marques de ballast vos avis  ?  Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 22:41

Bonsoir,

Posant actuellement la voie sur mon réseau, je me pose la question au sujet du ballast car j'en ai essayé plusieurs mais certains sont a évités Mad

En effet j'ai pu tester la marque FRdécor mais le résultat est médiocre car il change de couleur et gonfle Exclamation Ensuite j'ai acheté celui de Sylvia mais une fois en main on croirait de la poudre donc je n'ai pas tenté la pose Very Happy Enfin pour mon diorama j'ai utilisé la marque Heki et il est le meilleur Exclamation

Ainsi j'aimerai savoir si vous avez des conseils à me donner d'après votre experience Question

Revenir en haut Aller en bas
marcusbetop
Membre
Membre
marcusbetop


Masculin Age : 42
Localisation : ROMBAS (57)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 10/09/2010

Quelles marques de ballast vos avis  ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de ballast vos avis ?    Quelles marques de ballast vos avis  ?  Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 22:56

Une seule marque pour moi lorsque j'ai commencé mon module, Polak.
De la pierre véritable concassée qui reproduit très bien le ballast. Plusieurs teintes disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Quelles marques de ballast vos avis  ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de ballast vos avis ?    Quelles marques de ballast vos avis  ?  Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:03

Merci marcusbetop pour ton avis je vais regarder cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Quelles marques de ballast vos avis  ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de ballast vos avis ?    Quelles marques de ballast vos avis  ?  Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:16

le ballast GPP , repris depuis peu par LDP (www.ledecorprincipalement.com) est du vrai ballast tamisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Quelles marques de ballast vos avis  ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de ballast vos avis ?    Quelles marques de ballast vos avis  ?  Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 8:12

Merci Metienne78 car d'après les photos il a l'air d'être plutôt pas mal Exclamation Sinon le ballast  Ara est aussi en pierre naturelle et niveau prix identique car chez Ara c'est moitié moins chère mais le sachet est deux fois plus petit (180g contre 380g je crois).

Ps :  ton lien ne fonctionne pas ! Nouveau lien

Sinon je pense plus prendre celui de chez Ara production car il vend un ballast avec deux couleurs différentes ce qui rend pas mal sur un réseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Quelles marques de ballast vos avis  ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de ballast vos avis ?    Quelles marques de ballast vos avis  ?  Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 10:05

Bonjour vct89,

Pour le ballast de mon réseau, j'ai utilisé du Woodland Scénics, sinon tu peux aussi tamiser du vrai sable de rivière comme nous l'avons fait sur le réseau du club pour des raisons de coût.

Je lui donne ensuite la couleur avec un jus de Humbrol plus ou moins foncé selon le trafic supposé de la voie.

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles marques de ballast vos avis  ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de ballast vos avis ?    Quelles marques de ballast vos avis  ?  Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 10:51

Tu as aussi Sylvia qui a de très bons produits. ballast produit par un membre du club de Rochefort sur mer, de la vraie roche concassée et tamisé par un pro. il travaille à l'équipement!
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Quelles marques de ballast vos avis  ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de ballast vos avis ?    Quelles marques de ballast vos avis  ?  Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 11:05

Derunnes a écrit:
Tu as aussi Sylvia qui a de très bons produits. ballast produit par un membre du club de Rochefort sur mer, de la vraie roche concassée et tamisé par un pro. il travaille à l'équipement!
j'ai acheté un paquet mais j'ai l'impression d'avoir de la poudre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles marques de ballast vos avis  ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de ballast vos avis ?    Quelles marques de ballast vos avis  ?  Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 11:17

ben je sais pas, c'est celui que j'utilise, mélange de couleur pour N. Il est très fin mais je n'ai pas de problème. Il faut juste faire attention à ne pas trop charger en colle.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Quelles marques de ballast vos avis  ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de ballast vos avis ?    Quelles marques de ballast vos avis  ?  Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 13:43

Par contre mon reseau étant au Nord Est de la France, j'aimerai savoir qu'elle couleur de ballast prendre Question De plus pour une circulation 100% diesel Exclamation

Car il me semble bien que la SNCF prenait la roche de la région Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Quelles marques de ballast vos avis  ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de ballast vos avis ?    Quelles marques de ballast vos avis  ?  Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 21:32

J'utilise un ballast gris de chez Noch. Voilà le résultat, bonne granulométrie pour du N

Quelles marques de ballast vos avis  ?  Imgp7228
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Quelles marques de ballast vos avis  ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de ballast vos avis ?    Quelles marques de ballast vos avis  ?  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 16:00

Je profite de ce sujet pour savoir ce que vous pensez du ballast fleischmann 9479, notamment avec des rails Piccolo. Je n'ai pas trouvé d'avis ou d'images très parlantes.
Est-il d'une bonne granulométrie, ou vaut-il mieux utiliser une autres marque pour les compléments entre les voies ?

Paul
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Quelles marques de ballast vos avis  ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de ballast vos avis ?    Quelles marques de ballast vos avis  ?  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 18:26

Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Quelles marques de ballast vos avis  ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de ballast vos avis ?    Quelles marques de ballast vos avis  ?  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 18:28

Il y a une légère différence de teinte entre le rail piccolo et le ballast,pourtant il devrait être pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles marques de ballast vos avis  ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de ballast vos avis ?    Quelles marques de ballast vos avis  ?  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 16:32

- Si cela peut aider certains, voilà quelques photos de mon ballast " maison " sur voies Piccolo. Je donnerai ma recette après si quelqu'un est intéressé.

Quelles marques de ballast vos avis  ?  Photo_11

url=https://servimg.com/view/18997676/166]Quelles marques de ballast vos avis  ?  Photo_10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
rvmer52
Membre
Membre
rvmer52


Masculin Age : 71
Localisation : 29 Roscanvel
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2011

Quelles marques de ballast vos avis  ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de ballast vos avis ?    Quelles marques de ballast vos avis  ?  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 17:37

Bien sur que nous sommes intéressés !!! bounce bounce  

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles marques de ballast vos avis  ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de ballast vos avis ?    Quelles marques de ballast vos avis  ?  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 18:10

- Prendre du ballast HO de la couleur que vous voulez sur I.B. ou ailleurs, puis le même en N. De la poudre à décor Artitec, de la colle à bois mélangée à un peu de liquide vaisselle. Voilà pour les ingrédient.

- Passer la colle mélangée au liquide sur le flanc des voies et à l'intérieur. Soupoudrer en premier le ballast HO. Laisser sécher. Passer ensuite de la poudre Artitec sur les traverses et le côtés. Prendre le ballast fin pour N et soupoudrer les bords hauts du ballast extérieur de façon à faire un dégradé de couleurs. ( CF photo 1 ). Passer au pinceau de la poudre Artitec plus claire pour bien séparer les voies dans leur sens (Photo 1 ). Pour fignoler, coller quelques touffes d'herbes entre les voies ou sur les bord pour donner l'impression de voies pas trop fréquentées.

- Bon courage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Quelles marques de ballast vos avis  ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de ballast vos avis ?    Quelles marques de ballast vos avis  ?  Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 10:07

Très beau rendu ce ballast CC65500 ! Pourquoi avoir mis une sous couche en ballast HO plutôt qu'en N ?
Et merci Matsuura pour le lien. Le rendu semble pas mal, quoiqu'un peu uniforme. Un léger voile de terre à décor doit surement améliorer la chose.
En tout cas, en couleur et granulo, ce ballast fleischmann a l’air de bien convenir à la voie piccolo (c'est rassurant... ), du coup, c'est plutôt pratique. Par contre, le prix est assez élevé, notamment par rapport à l’ex-GPP. Il faudrait connaitre la teinte la plus adaptée dans cette dernière gamme.

Quelle consommation faut-il prévoir au ml ?

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles marques de ballast vos avis  ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de ballast vos avis ?    Quelles marques de ballast vos avis  ?  Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 11:24

Hello ! Parce que la sous couche permet aux grains plus fins de se loger entre les autres
.
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Quelles marques de ballast vos avis  ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de ballast vos avis ?    Quelles marques de ballast vos avis  ?  Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 11:52

et qu'utilises tu comme produit (peinture, grains...?) pour simuler la piste le long des voies en bordure de ton ballast?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Invité
Invité




Quelles marques de ballast vos avis  ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de ballast vos avis ?    Quelles marques de ballast vos avis  ?  Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 11:54

Poudre Artitec appliquée au pinceau fin.
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Quelles marques de ballast vos avis  ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de ballast vos avis ?    Quelles marques de ballast vos avis  ?  Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 12:01

merci pour l'info . Ton résultat est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Quelles marques de ballast vos avis  ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de ballast vos avis ?    Quelles marques de ballast vos avis  ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles marques de ballast vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles marques de rails?
» CIWL Quelles marques choisir ?
» Rails en code 55 : quelles marques en font ?
» Votre avis sur le choix du ballast
» Avis sur bande ballast NOCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: