1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avis sur bande ballast NOCH

Aller en bas 
+6
géo trouve tout
morfil
onzeroad
Laumat78
RaynalN
vct89
10 participants
AuteurMessage
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Avis sur bande ballast NOCH Empty
MessageSujet: Avis sur bande ballast NOCH   Avis sur bande ballast NOCH Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 20:43

Bonjour,

En lisant divers livres pour les débutants en modélisme ferroviaire, j'ai pu voir à de nombreuses reprises l'utilisation des bandes de ballast Noch ainsi, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Car sa à l'aire d'être pas mal Exclamation 

Avis sur bande ballast NOCH 130801084732841877
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Avis sur bande ballast NOCH Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bande ballast NOCH   Avis sur bande ballast NOCH Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 21:20

Tout réside dans le vieillissement de la mousse utilisée...
Certaines se "désintègrent" avec l'âge (c'est le cas des mousses d'emballages de locomotives Fulgurex, dumoins en ce qui concerne ma 141 R en N...)
Sinon le concept au point de vue visuel et acoustique semble digne d'intérêt.
Pour ma part je n'ai pas utilisé...

Jacques S.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Avis sur bande ballast NOCH Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bande ballast NOCH   Avis sur bande ballast NOCH Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 8:29

Je te remercie pour ta réponse mais il vrai que certaines personnes disent que sa ne tient pas dans le temps et d'autres le contraire donc ont ne sait jamais quoi penser Exclamation Mais si quelqu'un a un retour sur ce genre de produit je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Laumat78
Membre
Membre
Laumat78


Masculin Age : 68
Localisation : MONTIGNAC/CHARENTE 16330
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/04/2012

Avis sur bande ballast NOCH Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bande ballast NOCH   Avis sur bande ballast NOCH Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:06

Bonjour
Il paraitrait qu'il y a deux qualités de mousse une avec latex et l'autre sans.
Celle contenant du latex ne bougerait pas dans le temps quoique.. et quel temps 1 an ,10ans, éternité ....
personnellement j'ai disposé de la mousse de 5mm dans des boites de rangement pour le matériel roulant il y a 20 ans et rien n'a bougé.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Avis sur bande ballast NOCH Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bande ballast NOCH   Avis sur bande ballast NOCH Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:40

Le latex est très sensible aux UV. Si il est à l'abri de la lumière, il peut tenir très longtemps, sinon...
Cela peut, peut-être, expliquer les différents avis sur la longévité du produit, selon l'emplacement du réseau, s'il est protégé par un coffre ou non, grenier ou près d'une fenêtre etc.

Ensuite il faut voir si la formule quelconque d'un fabricant ne peut remédier à ça. En tous cas la firme qui parviendra à mettre au point un ballast de ce type, à la fois esthétiquement réussi mais aussi pérenne gagnera le gros lot. Car en plus cela regroupe à la fois le trackbed et le ballast.
Revenir en haut Aller en bas
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

Avis sur bande ballast NOCH Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bande ballast NOCH   Avis sur bande ballast NOCH Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:48

Et comment ça se courbe ?
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Avis sur bande ballast NOCH Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bande ballast NOCH   Avis sur bande ballast NOCH Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:00

en prenant les deux extremitées
je suis dejà  Arrow Arrow Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

Avis sur bande ballast NOCH Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bande ballast NOCH   Avis sur bande ballast NOCH Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:17

Chez Miniworld, nous avons deux types de semelles pour limiter les bruits de roulement :
* dans les parties cachées du Woodland Scénic. C'est une sorte de bande de mousse plate avec un biseau sur les côtés
* dans les parties visibles du Merkur. C'est un polystyrène extrudé décoré avec du ballast. C'est une méthode rapide de pose.
Les deux articles sont disponibles en Npour toutes marques. Pour le second, Cela va pour toutes les marques sauf pour les dessins d'aiguilles qui sont surtout pour Minitrix.

Jmarc69
Miniworld-LyoN'iste qui patine dans la semelle  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Avis sur bande ballast NOCH Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bande ballast NOCH   Avis sur bande ballast NOCH Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 9:29

Suite aux échanges sur le fil de Vince Belgium https://le-forum-du-n.1fr1.net/t21892p15-wintzenheim-mon-reseau-en-n#417844  j'ai acheté un rouleau de ce produit. Premières impressions :

la mousse est effectivement TRES légère. La question de la durée dans le temps se pose clairement.

Le ballast utilisé n'est pas aussi fin que celui de Woodland Scenics, mais rien de catastrophique.

Plus gênant : la transparence relative du produit : la mousse étant "très aérée" et la couche de ballast fine et surtout constituée de grains bruts (non peints comme s'il s'agissait de sable), le tout n'est pas réellement opaque.  Plus embêtant : cet aspect brut des grains fait qu'ils "miroitent", les faces des cristaux réfléchissent la lumières et créent un côté "paillettes" pas super super.

Est-ce prévu pour être peint ? Peut-être. En même temps c'est un peu dommage car le mélange de couleurs des grains est lui plutôt très bien dosé (en tous cas sur le gris, celui que j'ai acheté).

Je résume : une mousse opaque un peu plus dense et des grains mat et non translucides en feraient un produit parfait à mes yeux.

Mais comme je compte l'utiliser de manière un peu détournée et que ses avantages sont vraiment adaptés à mon usage, je vais faire quelques essais de teinte pour voir si ces défauts d'apparences peuvent être corrigés.
Revenir en haut Aller en bas
SUPERN
Membre
Membre
SUPERN


Masculin Age : 76
Localisation : Charente Maritime
Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 24/06/2013

Avis sur bande ballast NOCH Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bande ballast NOCH   Avis sur bande ballast NOCH Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:20

Bonsoir jean-marc,
Ton expérience m'intéresse bigrement... Aurais-tu un lien pour le merkur?
Je suis en Arnold pour la voie!
Cordialement
Yves
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Avis sur bande ballast NOCH Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bande ballast NOCH   Avis sur bande ballast NOCH Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:25

Je suis moins sure que Jean Marc que toutes les marques existent en Merkur
Au début , il ne faisait pas le Peco mais cela remonte a loin donc peut être que depuis ils ont sortie la gamme au mètre Peco
L'aspect est superbe et la pose aisé mais prendre impérativement leur colle sinon gros problème dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Avis sur bande ballast NOCH Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bande ballast NOCH   Avis sur bande ballast NOCH Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:42

Il y a déjà fort longtemps,j'utilisai des rouleaux de mousse pour ballast ,je me souviens plus la marque (Mossmer peut-être),il faut prendre le rouleau correspondant à la marque des rails,sinon il s’emboîte mal dans les traverses.Effectivement,la mousse se désagrège, mais pour moi au bout de 20 ans a peu-près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur bande ballast NOCH Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bande ballast NOCH   Avis sur bande ballast NOCH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur bande ballast NOCH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballast en bande
» Quelles marques de ballast vos avis ?
» Votre avis sur le choix du ballast
» Quel ballast? votre avis
» Pose de la voie sur bande de liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: