1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 CIWL Quelles marques choisir ?

Aller en bas 
+2
gerbault
RE 460
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CIWL Quelles marques choisir ? Empty
MessageSujet: CIWL Quelles marques choisir ?   CIWL Quelles marques choisir ? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:11

- Hello ! J'échange du matos HO contre du N avec un ami qui a du CIWL Arnold et Rivarossi à proposer. J'aimerais savoir laquelle de ces deux marques est la plus fine avant de lui en parler ? La plus réaliste et la plus complète ? Merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

CIWL Quelles marques choisir ? Empty
MessageSujet: Re: CIWL Quelles marques choisir ?   CIWL Quelles marques choisir ? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:23

C'est les mêmes moules , seulement le châssis Arnold était amélioré avec l’élongation et un meilleur roulement ,sans doute les roues
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

CIWL Quelles marques choisir ? Empty
MessageSujet: Re: CIWL Quelles marques choisir ?   CIWL Quelles marques choisir ? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:50

Voilà , t'as eut la réponse , y as rien à rajouter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

CIWL Quelles marques choisir ? Empty
MessageSujet: Re: CIWL Quelles marques choisir ?   CIWL Quelles marques choisir ? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 9:58

Bonjour CC65500,

Renseignes-toi sur l'âge de ces voitures. J'ai des Rivarossi de plus de 30 ans qui sont en banane, elles font le gros dos Sad    A l'époque, ce problème était connu car elles étaient nombreuses à présenter ce défaut d'origine.

C'est comme beaucoup de petits défauts, on ne les remarque pas tout de suite mais quand on les a repérés, on ne voit plus qu'eux !

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

CIWL Quelles marques choisir ? Empty
MessageSujet: Re: CIWL Quelles marques choisir ?   CIWL Quelles marques choisir ? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 10:54

Ce sont les dernières Rivarossi injecté qui risquaient la banane ,pas les tres vieilles mais tu as raison talgo,il faut bien regarder pour eviter la surprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIWL Quelles marques choisir ? Empty
MessageSujet: Re: CIWL Quelles marques choisir ?   CIWL Quelles marques choisir ? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:39

- Merci. Je vous dirai ça une fois reçue avec photo à l'appuie. Vous me direz ce que vous en pensez si vous être d'accord parce que d'autres sont en prévisions. Merci
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

CIWL Quelles marques choisir ? Empty
MessageSujet: Re: CIWL Quelles marques choisir ?   CIWL Quelles marques choisir ? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:37

Les Rivarossi présentaient aussi l'avantage de posséder des attelages réglables sur 2 positions, ce qui permettait à l'époque, (quand on ne parlait pas encore d'attelage à élongation), de pouvoir régler l'écartement entre 2 voitures sur 3 positions en fonction des combinaisons. (par contre cela pouvait impliquer le repérage précis de l'ordre des voitures dans la rame dans le cas d'un attelage réglé court, suivi d'un attelage réglé long) JCB faisait évoluer une telle rame Orient-Express lors des grandes parades de l'AFAN, dont il fallait impérativement repérer l'ordre des voitures, pour la mise en voie.
Revenir en haut Aller en bas
TEE MISTRAL
Membre
Membre
TEE MISTRAL


Masculin Age : 60
Localisation : Vosges, Lorraine
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 09/07/2017

CIWL Quelles marques choisir ? Empty
MessageSujet: Re: CIWL Quelles marques choisir ?   CIWL Quelles marques choisir ? Icon_minitimeJeu 8 Fév - 11:54

Bonjour, je recherche toujours une voiture-restaurant CIWL bleue.

Vous connaissez d' autres marques que Rivarossi ou Arnold, qui les ont faites ?

Rivarossi j'ai maintenant des doutes, le fourgon bleu CIWL ne passe pas sur ma TJD Fleischmann, pb de géométrie des roues ! Voitures-lits MU gravures un peu grossières.
Je cherche toujours à compléter mon Train Bleu années 60/70

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIWL Quelles marques choisir ? Empty
MessageSujet: Re: CIWL Quelles marques choisir ?   CIWL Quelles marques choisir ? Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:19

KATO en occasion ou neuf sur eBay en Italie au prix de l’or
Revenir en haut Aller en bas
TEE MISTRAL
Membre
Membre
TEE MISTRAL


Masculin Age : 60
Localisation : Vosges, Lorraine
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 09/07/2017

CIWL Quelles marques choisir ? Empty
MessageSujet: Re: CIWL Quelles marques choisir ?   CIWL Quelles marques choisir ? Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:51

Merci ça tombe bien j'ai des sacs pleins de pièces d'or dont je ne sais que faire....
Je vais tout balancer à la déchetterie.
Et que dire de ma cave où dorment des centaines de lingots.bounce bounce confused confused

Bon je plaisante...
Je vais regarder chez KATO... Very Happy Very Happy I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIWL Quelles marques choisir ? Empty
MessageSujet: Re: CIWL Quelles marques choisir ?   CIWL Quelles marques choisir ? Icon_minitimeJeu 8 Fév - 13:58

lol!
Pour ce qui est du train bleu années 60/70 ce sont surtout des voitures de la série dites Présidentielle nº 3340 à 3360 ou celles dites train bleu nº4201 à 4220, KATO reproduit la 3354 en version présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

CIWL Quelles marques choisir ? Empty
MessageSujet: Re: CIWL Quelles marques choisir ?   CIWL Quelles marques choisir ? Icon_minitimeVen 9 Fév - 0:31

TEE MISTRAL a écrit:
Bonjour, je recherche toujours une voiture-restaurant CIWL bleue.
Vous connaissez d' autres marques que Rivarossi ou Arnold, qui les ont faites ?
Rivarossi j'ai maintenant des doutes, le fourgon bleu CIWL ne passe pas sur ma TJD Fleischmann, pb de géométrie des roues ! Voitures-lits MU gravures un peu grossières.
Je cherche toujours à compléter mon Train Bleu années 60/70
Merci

Puisqu'on en parle sur un autre topic, moi je commencerai par faire un tour ici... Very Happy

http://www.referencement-n.fr/CIWL-Orient_Express-1.htm
Revenir en haut Aller en bas
TEE MISTRAL
Membre
Membre
TEE MISTRAL


Masculin Age : 60
Localisation : Vosges, Lorraine
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 09/07/2017

CIWL Quelles marques choisir ? Empty
MessageSujet: Re: CIWL Quelles marques choisir ?   CIWL Quelles marques choisir ? Icon_minitimeVen 9 Fév - 8:58

Bonjour, oui effectivement ce post a été ouvert dans la mauvaise rubrique et devrait être déplacé dans le matériel.

Merci Murielle pour ces précisions, j' ai vu des exemplaires intéressants sur IB, chez Kato.

Revenir en haut Aller en bas
TEE MISTRAL
Membre
Membre
TEE MISTRAL


Masculin Age : 60
Localisation : Vosges, Lorraine
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 09/07/2017

CIWL Quelles marques choisir ? Empty
MessageSujet: Re: CIWL Quelles marques choisir ?   CIWL Quelles marques choisir ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:44

Bonsoir, merci à Fabre Philip de m' avoir proposé son coffret de 6 voitures Kato CIWL que j'ai reçu(es) ce matin. Je découvre Kato (fabriqué au Japon) roulement parfait, attelages top, gravure CIWL en relief.
Très beau Train Bleu avec les 2 Inox LS MODELS et les 2 T2 Fleischamnn, soit 10 voitures vaillamment tractées par la 25562 Piko qui vient de chez "ParisStrasbourg"....

Un Train Bleu "de transition" entre l'époque III "rapide 4" et l'époque IV "rapide 182"....
J'ai donc supprimé les 3 MU Rivarossi de la compo, mon réseau ne faisant que 2,5 m de long, et de toute façon, 13 voitures, ça aurait fait un peu trop. Les Train Bleu faisaient 11 ou 12 voitures, selon "60 de composition des trains de nuit" le joli livre de JP Malaspina et Marc Le Gad....

Very Happy Very Happy CIWL Quelles marques choisir ? 401968
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIWL Quelles marques choisir ? Empty
MessageSujet: Re: CIWL Quelles marques choisir ?   CIWL Quelles marques choisir ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 19:50

il y eu des train de sept voitures comme des trains de 16 voitures entre 1965 et 1991 de plusieurs types de voiture, composition exclusivement de matériel CIWL.
Lx 16
Mu
P
Revenir en haut Aller en bas
TEE MISTRAL
Membre
Membre
TEE MISTRAL


Masculin Age : 60
Localisation : Vosges, Lorraine
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 09/07/2017

CIWL Quelles marques choisir ? Empty
MessageSujet: Re: CIWL Quelles marques choisir ?   CIWL Quelles marques choisir ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:36

Bonsoir Murielle, merci pour ces précisions techniques bienvenues.....

Y aurait-il un livre genre "les TEE, de Maurice Mertens", mais consacré à la CIWL ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CIWL Quelles marques choisir ? Empty
MessageSujet: Re: CIWL Quelles marques choisir ?   CIWL Quelles marques choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CIWL Quelles marques choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité marques motrices et marques de voies
» question sur les marques
» TGV que choisir?
» Comparatif marques de peinture
» compatibilité des marques de rails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: