1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Passages à niveau : actualités, accidents, ...

Aller en bas 
+24
RE 460
méléagant
Jicébé
olivier18
Thomas
MBe
patniste
liebaut
babord
matsuura
SAUNIER
Davinci
gerbault
talgo01
stephane
N'umeric77
Papy
pm1309
pascalpat
Enzik
F.GODEFERT
kcoupe24
AVTransports84
IN 1527
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:05

Jicébé a écrit:

Tu travailles pour le lobby des autocars ?

C'est marrant cette fixette sur les autocars. On a l'impression que les gens découvrent le sujet. Il existe déjà, d'après le site d'achat de billets KELBILLET, les liaisons suivantes:

   Bus Paris Aix-en-Provence
   Bus Paris Angers
   Bus Paris Avignon
   Bus Paris Bayonne
   Bus Paris Bordeaux
   Bus Paris Calais
   Bus Paris Chalon-sur-Saône
   Bus Paris Chasseneuil-du-Poitou
   Bus Paris Grenoble
   Bus Paris Lille
   Bus Paris Lyon
   Bus Paris Marseille
   Bus Paris Montpellier
   Bus Paris Nantes
   Bus Paris Niort
   Bus Paris Nîmes
   Bus Paris Poitiers
   Bus Paris Rennes
   Bus Paris Saintes
   Bus Paris Strasbourg

Trajets en Europe

   Bus Paris Aix-la-Chapelle
   Bus Paris Amsterdam
   Bus Paris Bale
   Bus Paris Barcelone
   Bus Paris Berlin
   Bus Paris Bruxelles
   Bus Paris Cologne
   Bus Paris Copenhague
   Bus Paris Gand
   Bus Paris Genève
   Bus Paris Gérone
   Bus Paris Irun
   Bus Paris Londres
   Bus Paris Madrid
   Bus Paris Milan
   Bus Paris Munich
   Bus Paris Rome
   Bus Paris Rotterdam
   Bus Paris Turin
   Bus Paris Venise

C'est un peu comme les taxis qui râlent sur UberPop sans voir que les carottes sont déjà cuites. Il suffit de voir, en un an, l'augmentation du nombre de VTC qui trainent dans les aéroports. Avec d'ailleurs des aspects positifs:
http://www.lesechos.fr/thema/flotte-auto-2015/0204266891215-les-vtc-relancent-les-ventes-de-berlines-1109256.php
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:17

pm1309 a écrit:
Citation :
la SNCF est infoutue de déceler un truc de 40 tonnes en travers des voies.
Trop facile d’incriminer la SNCF et totalement impossible. Pour arrêter un train lancé à 160 km/h, il faut environ 1000m soit 30 secondes avec le temps de réaction du conducteur. Or un passage à niveau se ferme selon la séquence :
6 secondes clignotement des feux rouges ; 8 à 10 secondes, fermeture des barrières ; 10 à 13 secondes, passage du train ; 5 secondes levage des barrières.
Et moi qui croyais encore l'autre, vous savez celui qui a dit qu'impossible n'était pas français...

Parce que sécuriser un passage à niveau est possible, certes pas à 100% mais de façon à tout de même limiter au maximum le risque de collision train/voiture. Il y a par exemple un système sur nos PN helvétiques qui provoque un arrêt d'urgence si les barrières ne sont pas totalement descendues. De plus, il nous faut certes attendre plus d'une minute au lieu des 18 à 23 secondes entre le début du clignotement des feux et le passage d'un train, mais cela garanti l'arrêt de ce dernier en cas de couac. Après, forcément équiper un PN n'est pas gratuit, mais ne dit-on pas que la sécurité n'a pas de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 14/11/2013

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:31

Dans le temps les barrières entières existaient mais en France on aime faire n'importe quoi pour faire et refaire sauf pour les co.....es on les fait à fond... lol!
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:34

Citation :
Parce que sécuriser un passage à niveau est possible, certes pas à 100% mais de façon à tout de même limiter au maximum le risque de collision train/voiture. Il y a par exemple un système sur nos PN helvétiques qui provoque un arrêt d'urgence si les barrières ne sont pas totalement descendues. De plus, il nous faut certes attendre plus d'une minute au lieu des 18 à 23 secondes entre le début du clignotement des feux et le passage d'un train, mais cela garanti l'arrêt de ce dernier en cas de couac.
Entierement d'accord avec toi, mais irréaliste en France; il n'y a qu'a voir les réactions précédentes.
Arrêter des voitures une minute aux PN et c'est un tolé général; il vaut mieux ralentir les trains!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:38

Uber... Tout un poème.
Ces gens qui travaillent sans payer d'impôt, de taxe, de cotisation, et pour la plupart sans assurance valable pour le transport de passagers payants...
Bref, qui travaillent au noir et en sont fiers.
Dans ces conditions, c'est facile de demander moins cher que ceux qui payent impôts, taxes et cotisations diverses.
Mais ?
En cas de maladie, pas de sécurité sociale...
Pour la retraite : quelle retraite, puisque vous n'avez pas cotisé ?

Et pour ceux qui n'ont pas d'assurance valable :
Supposant qu'un d'entre eux emboutisse ma voiture et la détruise à un carrefour où il n'a pas respecter le feu rouge (accident probablement de ma faute si je me suis engagésans m'arrêter un instant au feu vert pour vérifier que personne ne grillait le feu rouge)
Ma voiture part à la casse. Qui va me rembourser ?
Je suis blessé, voir handicapé à vie. Qui va me dédommager ?
Mes passagers sont blessés, voir handicapés à vie. Qui va les dédommager ?

Désolé, mais le monde que tu évoques est totalement incompatible avec le mien.

p.s.
Les VTC n'ont strictement rien à voir avec Uber. Ce sont des travailleurs "normaux" qui payent impôts, taxes et cotisations.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 20:15

Jicébé a écrit:
Uber... Tout un poème.
Ces gens qui travaillent sans payer d'impôt, de taxe, de cotisation, et pour la plupart sans assurance valable pour le transport de passagers payants...
Bref, qui travaillent au noir et en sont fiers.
Dans ces conditions, c'est facile de demander moins cher que ceux qui payent impôts, taxes et cotisations diverses.
Mais ?
En cas de maladie, pas de sécurité sociale...
Pour la retraite : quelle retraite, puisque vous n'avez pas cotisé ?

Et pour ceux qui n'ont pas d'assurance valable :
Supposant qu'un d'entre eux emboutisse ma voiture et la détruise à un carrefour où il n'a pas respecter le feu rouge (accident probablement de ma faute si je me suis engagésans m'arrêter un instant au feu vert pour vérifier que personne ne grillait le feu rouge)
Ma voiture part à la casse. Qui va me rembourser ?
Je suis blessé, voir handicapé à vie. Qui va me dédommager ?
Mes passagers sont blessés, voir handicapés à vie. Qui va les dédommager ?

Désolé, mais le monde que tu évoques est totalement incompatible avec le mien.

p.s.
Les VTC n'ont strictement rien à voir avec Uber. Ce sont des travailleurs "normaux" qui payent impôts, taxes et cotisations.

Voui, sauf que comme beaucoup de personnes, tu confonds UBER et UBER-POP.

Ce qui va mettre au tas les Taxi, c'est UBER et ses concurrents (LE CAB et autres) et PAS UBER-POP

Quand au monde "incompatible" que tu évoques, il cotise pour te payer ta retraite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 20:18

Il ne faudrait pas oublier que dans le cas précis, le camion n'a pas forcé le PN mais a eu un problème technique qui l'a immobilisé sur le PN et que le chauffeur a essayé d’éviter le pire en prévenant la gare mais c’était trop tard, ils n'ont pas de coup de poing pour tout arrêter dans les gares
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:04

JPGO a écrit:


Quand au monde "incompatible" que tu évoques, il cotise pour te payer ta retraite, non ?
J'ai écris le contraire : le monde "incompatible", c'est celui qui ne cotise pas pour SA retraite.
Quand à la mienne, j'ai cotisé 42 ans avant de la prendre.

Pour en revenir au sujet de ce fil, et pour résumer :
On respecte les feux rouges et les stops.
On ne force pas les passages à niveau fermés.
On ne roule que sur les routes prévues à cet effet
Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 698410_4-818932-01-02-1000_460x306
on n'emprunte que les itinéraires compatibles avec son gabarit.

Pour les arrêts d'urgence, genre coup de poing, pour ceux qui restent bloqués sur un P.N., d'accord avec RE460, ce serait bien, mais nécessiterait un rallongement de la fermeture du P.N de plusieurs minutes pour assurer l'arrêt du train avant le P.N., et là, on risque l'émeute parmi les utilisateurs de la partie "chaussée du P.N.
Et cela ne résoudrait pas le problème des forceurs de passage.

Cela dit, j'estime que nous avons assez pollué ce fil, et don je vais m’astreindre à ne plus y poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Enzik
Membre
Membre
Enzik


Masculin Age : 57
Localisation : Deuil la Barre
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 01/04/2015

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 22:17

Pour le transport par car, une partie est gérée par la SNCF ou une de ses filiales alors évidement.....
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 9:47

Jicébé a écrit:

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 698410_4-818932-01-02-1000_460x306
.

Voila un bon citoyen qui les jours de pollution prends le métro  alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:24

Remettons les gardes barrières.Au moins la madame qui descend les barrières pourra courir au devant du train avec son fanion rouge pour le stopper.Et ça diminuera le chômage.
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 14/11/2013

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 12:58

En tenue légère et qui fait des allez retour devant la barrière.... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
IN 1527
Membre
Membre
IN 1527


Masculin Age : 59
Localisation : RGR (PK 523,1)
Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2010

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 14:39

Haybes (Ardennes)

Citation :
Un train percute un camion au passage à niveau de Haybes: le routier décède

Ce mercredi matin, vers 8 h 30, un train est entré en collision avec un camion au passage à niveau d’Haybes dans les Ardennes.

Un mort. C’est le bilan de la collision survenue ce mercredi matin entre un train express régional reliant Charleville-Mézières à Givet et un camion à hauteur du passage à niveau d’Haybes, dans la pointe ardennaise. La route qui coupe la voie ferrée à cet endroit permet d’accéder à un des chantiers des nouveaux barrages de la Meuse. L’état du camion témoigne de la violence du choc. Lancé par son élan, le train s’est immobilisé près de 200 mètres plus loin.

Le trafic ferroviaire est totalement interrompu entre Givet et Revin, et la SNCF n’indique pour le moment aucune heure de reprise du trafic. En attendant, des cars et des taxis assureront la navette entre les deux villes. Les trains circulent normalement entre Revin et Charleville-Mézières.

La suite dans L'Union

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 14501210
Revenir en haut Aller en bas
IN 1527
Membre
Membre
IN 1527


Masculin Age : 59
Localisation : RGR (PK 523,1)
Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2010

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 11:32

Ornolac-Ussat-les-Bains (Ariège)

PN 90 (sans barrières).

Citation :
Un train percute une voiture : plus de peur que de mal

«J'ai regardé avant de m'engager. J'ai donné un dernier coup d'œil à gauche mais en fait, il arrivait par la droite. Je me suis dit que ça allait passer…» Et à en voir l'état de sa voiture, on comprend vite que ce n'était pas le cas.

La suite dans La Dépêche

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 La_dyp10
Revenir en haut Aller en bas
IN 1527
Membre
Membre
IN 1527


Masculin Age : 59
Localisation : RGR (PK 523,1)
Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2010

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 18:29

Citation :
Aix-en-Provence : une collision entre un TER et un camion fait une dizaine de blessés

Une collision entre un TER et un poids lourd a eu lieu en début d'après-midi au nord d' Aix-en-Provence. Il y a une dizaine de blessés sans gravité. La collision a eu lieu peu avant 14h. Le train venait de Marseille pour relier Briançon. De nombreux pompiers sont sur place.

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Fr310

© SDIS 13 Un choc entre un TER et un camion a eu lieu en début d'après midi.

Un train TER qui avait quitté Marseille pour relier Briançon est entré en collision avec un poids lourd à un passage à niveau au nord d'Aix-en-Provence (à hauteur de la D17 et du chemin de la Tour du Pey Blanc). L'accident s'est produit peu avant 14h à 6 kms au nord-est d'Aix. Il y a une dizaine de blessés légers, des personnes qui ont reçu des bris de verre principalement. Il y avait 92 passagers à bord et 4 agents de la SNCF. Le TER a heurté l'arrière du camion poids lourd qui se trouvait sur un passage à niveau.

La suite dans FR3 Provence-Alpes

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Captur10

© SDIS 13 Le TER a heurté l'arrière du camion au niveau du passage à niveau

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Ter-6410

© Google Map
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 22:44

Il n'y a pas une semaine , ou même un jour , sans accident de PN ;
quel coût ?? morts , blessés , estropiés à vie , dégâts du matériel roulant et des infrastructures , perturbations du trafic ....sans compter le risque très réel d'une catastrophe majeure ...(il y en a déjà eu plusieurs fois dans le passé ....par ex Ste Foy l'Argentières ...)
face à ce danger majeur et récurent , je ne comprend pas que la suppression des PN , ou l'aménagement ultra sécuritaire (radars , détecteurs d'obstacle .....) des PN persistants , ne soient pas une cause nationale ;
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 7:06

Pas plus (ni moins) que les feux rouges , l'inconscience humaine n'as pas de limites Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membre
Papy


Masculin Age : 68
Localisation : La Chapelle
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2013

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 12:58

Merci pour toutes ces infos.    Very Happy  

Décidément, pas un jour se passe, sans qu'il y est une collision à un PN !
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 13:05

Dans le cas de l'accident d'Aix, selon le Sous Préfet, le camion n'aurait jamais dû circuler sur cette route ......
Revenir en haut Aller en bas
IN 1527
Membre
Membre
IN 1527


Masculin Age : 59
Localisation : RGR (PK 523,1)
Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2010

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:19

Citation :
Une voiture percutée par un train au passage à niveau de Méry-sur-Oise

L’accident s’est produit ce jeudi matin. l’automobiliste, qui a forcé le passage, n’a pas été blessé. Le trafic a été suspendu plusieurs heures.

Plus de peur que de mal pour cet automobiliste de 30 ans originaire de Vauréal. Il était un peu plus de 7 heures du matin ce jeudi 15 août lorsque ce conducteur arrive par l'avenue de la libération, au niveau du passage à niveau situé sur la D 928 près de la gare de Méry-sur-Oise.

Selon des témoins, l'homme n'aurait pas respecté la signalisation. Il, aurait franchi la première barrière avant de se retrouver bloqué sur les voies, la deuxième barrière s'étant abaissée à son tour. Piégé, voyant le train arriver de Paris en gare de Méry, l'automobiliste a eu le temps de sortir de sa voiture et de se mettre à l'abri avant l'impact. « On a entendu un grand bruit, presque comme une explosion, on a sursauté », confie un voisin des lieux.

Le Parisien du jeudi 15 août 2019

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 3qa54610

Méry-sur-Oise, jeudi 15 août. Peu après 7 heures du matin, un homme de 30 ans habitant Vauréal a forcé le passage à niveau alors qu’un train arrivait. Il a eu le temps de sortir de son véhicule avant l’impact. Jusqu’à 11 h 15, le trafic de la ligne H a été paralysé dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 18:16

y a des ###s pour forcer un PAN !

Jmarc69
N'iste qui espère qu'il ne s'en sortira pas sans frais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 18:28

Ah ben là forcément elle va rouler beaucoup moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 20:57

Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6164
Date d'inscription : 17/09/2008

Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 16:13

C'est consternant albino Mais, si elle en vit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passages à niveau : actualités, accidents, ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Allemagne] Actualités, accidents, . . .
» Les tramways en Suisse : actualités, accidents, . . .
» Ne soyons plus surpris par les accidents aux passages à nive
» Non aux passages à Niveau abusifs !
» Accidents de TGV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: