1/160 - Echelle N

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 Passages à niveau : actualités, accidents, ...

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MessageSujet: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 18:07

Gare de Nangis (Seine-et-Marne)

Citation :
Seine-et-Marne - 37 blessés dont 3 dans un état sérieux après la collision entre un train et un poids lourd

Un train de voyageurs a percuté un poids lourd, ce mardi vers 8h45, à hauteur du passage en gare de Nangis. Le bilan fait état de 37 blessés dont trois dans un état sérieux.

Un bilan provisoire important. Un accident entre un train et un poids lourd s’est produit ce mardi 21 avril vers 8 h 40 à hauteur du passage à niveau de la gare de Nangis. D’après la gendarmerie, 37 personnes ont été blessées dont trois sont dans un état sérieux. L’une d’elles a été héliportée vers la Pitié-Salpétrière et les deux autres conduites vers l’hôpital de Provins. Les autres personnes, plus légèrement touchées sont soignées sur place. Un important dispositif de secours est actuellement mobilisé dont un hélicoptère de la sécurité civile.

Le choc s’est produit après que le convoi exceptionnel qui transportait des engins agricoles s’est retrouvé bloqué à hauteur du passage à niveau. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour comprendre les circonstances de cet accident. D’après les premières constations, il pourrait s’agit d’une panne. Le conducteur aurait tenté de prévenir les agents SNCF mais le train était déjà engagé. Il s’agit d’un Intercité qui faisait la liaisons entre Belfort (90) et Paris. Le train a percuté la remorque, ce qui a entraîné le déraillement de sept wagons.

La suite dans la République de Seine-et-Marne

Passages à niveau : actualités, accidents, ... Image-10

L'accident s'est produit ce mardi matin à hauteur du passage à niveau de Nangis.Trente-quatre personnes
ont été légèrement blessées et deux autres plus gravement, dont le conducteur de la locomotive.

Passages à niveau : actualités, accidents, ... Cdg5di10

Enquête SR Paris, constatations par les techniciens en identification criminelle 50 gendarmes engagés
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AVTransports84
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MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 18:38

J'en ai entendu parler cet après-midi effectivement...

Et je réponds : Encore un accident à un passage à niveau Mad  Evil or Very Mad  Exclamation

Jusqu'à quand feront-ils parler d'eux en mal Twisted Evil Question
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kcoupe24
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kcoupe24


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MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 19:12

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F.GODEFERT
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MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 20:42

Bonsoir , je suis sur la ligne 4 et malheureusement c'est un pied de plus pour la désuetude de ce parcour ou dans notre presse local avec les retards et autre panne récurrentes font les choux gras de la presse.
Il n'y a pas eu de mort,mais deux bléssés graves et encore surement une 72000 au cimetière.
Que c'est triste.
A+
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Enzik
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Enzik


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MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 22:21

J'habite près du passage a niveau de Montmorency (95) - classé dans les 10 plus dangereux de France. Pas un mois sans un accident mineur ou majeur. Les gens pensent être plus fort qu'un train.... La malheureusement, ce fut une panne. pas de bol.
Le soucis est que dans des zone urbaines, il est difficile de modifier les franchissements de voie.
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pascalpat
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pascalpat


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MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 8:05

Le camion se serait engagé sur le PN en venant du centre de Nangis (interdit au + de 3.5Tonnes) lorsque la remorque s'est trouvé coincée. Le conducteur a été prévenir la gare mais les barrières se sont fermées. Dans le même temps un pompier se trouvant à proximité de la gare a demandé au voyageurs présent sur le quai de sortir. Le revêtement goudron du quai a été arraché.


Passages à niveau : actualités, accidents, ... Dsc01310

La machine


Passages à niveau : actualités, accidents, ... Dsc01311

Une des grues pour relever les voitures. Une plus grosse est attendue pour la machine.


Passages à niveau : actualités, accidents, ... Dsc01312

Vers 22h00 la première voiture est relevée.
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pm1309
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MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 8:57

Apparemment, la remorque surbaissée du camion serait restée coincée sur le PN en dévers. Ce PN est interdit aux véhicules de plus de 3,5T. Une déviation poids lourds existe mais, temps de parcours direct 5mn et par la déviation 20mn. Alors ?
Attendons les conclusions de l’enquète.
Trouvé sur un autre site : comment s’effectue un transport exceptionnel :
« La société de transport doit demander aux DSTT (les ex DEE) de chaque département traversé les autorisations pour faire circuler ses convois exceptionnels. Ces autorisations sont données soit pour un transport unique, ou pour une série de transports sur une période donnée (plusieurs mois pour le même type de convois), ou pour une durée indéterminée.
Les sociétés de transport disposent de cartes où sont indiquées tous les points singuliers : passages à hauteur limités, ponts avec limites de tonnage, passages étroits ... et passages à niveau.
Lors des traversées de PN, la société de transport doit demander à l'exploitant ferroviaire quelques jours ouvrés à l'avance (j'ai oublié précisément combien de jours) pour traverser le PN. L'exploitant ferroviaire, selon les cas, interdira le passage (cas des remorques surbaissées et des PN avec dévers, ou des convois trop hauts qui risquent d'amorcer un arc électrique sous caténaires) ou bien autorisera le passage à des horaires précisés (Heures sans circulations) Dans ce cas, un agent de l'exploitant ferroviaire se rendra sur place pour assurer la sécurité des circulations ferroviaires, et sera en mesure, le cas échéant d'arrêter les trains en cas de problème à la traversée du PN. »
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Papy
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MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 9:03

kcoupe24 a écrit:
http://img.bfmtv.com/i/992/545/ab8/8d56a10648f66f20e47fb27b7fe61.jpg
Et une celebre 172141...

F.GODEFERT a écrit:
Et encore  surement  une 72000 au cimetière.
Que c'est triste.

Quelques citations du Web des cheminots au sujet de cette collision, parmi tant d'autres.

Citation :
Pourrais t'on avoir le numéro de la locomotive touchée ?

Citation :
Ah oui, merde!!! On l'avait oublié ce détail..... Les blessés, on s'en fout...
Une pauvre 72100 va partir à la casse... C'est ça qui est grave.

Citation :
Un mot de soutien pour les nombreux blessés ?

Citation :
J'ai trouvé des photos de la loc mais rien que pour cette question complètement conne, je ne vais pas les publier.
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N'umeric77
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MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 10:13

Shocked bon connaissant parfaitement ce pn (je l'emprunte assez souvent) je vais donner mon avis qui n'est que personnel et forcément sujet a débat....

déjà 1er point la "cata" a été évité de peu (chance tant mieux) ne pas oublier l'horaire (8h30 le matin) la gare est bondé de passager pour paris par le transilien de provins donc comme il fait beau les gens sont dehors....
le passage a niveau a un devers exceptionnel il est en courbe a l’entrée de la gare bon c’est comme ça la voie est comme ça on la changera pas mais le dénivelé est très important.les intercités paris troyes culmont chalindrey ou belfort l'empreinte a une vitesse de croisière de 120-140km/h quand il passent dans la gare ça décoiffe (petite gare petit quais) .....
la SNCF devrais mettre en place un système d’alerte embarqué prévenant tous les convois (y compris privés) immédiatement dès qu'une une alerte est lancé par une gare ou autre (a voir).........
et un grand coup de gueule a nos politiques locaux régionaux nationaux pourquoi la déviation de nangis s’arrente depuis 25ans au milieu des champs?????????????  comme d'hab rien n’est fait quand on sait qu'a moins de 5kms aux alentours il y a le trafic de la raffinerie d'ile de France de la sucrerie de nangis de lusine azf (la meme que toulouse) sans compter le trafic venant de nogent (papeterie usine diester, centrale nucléaire) .......la on voit bien déjà la conclusion de l’enquête le convoi n'avait rien a faire la (le pilote du convoi est mal a mon avis)....les infrastructures ne suivent pas il ny a qu'a regardé les 2 communes traversées ensuite par la rn19 (celle limite du pn a nangis) mormant et guignes ou des milliers de pl traversent (citernes pleines etc) du délire et rien n'est fait depuis 25ans.................. Shocked
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stephane
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MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 13:05

SNCF réseau teste en laboratoire un système de détection , mais je suis sceptique car sur les PN automatiques , le passage du train est effectif 12 secondes après la fermetures des barrières.
A 160 , il n'y a pas la distance d'arrêt !
La meilleure action reste la suppression pure et simple des PN , après le respect des règles du code de la route.
Une pensée chaleureuse pour le collègue blessé et pour les victimes de cet accident et un bravo au pompier présent sur place qui a fait prévenir en gare et évacuer le quai.
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talgo01
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MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 14:25

Mêmes causes, mêmes effets !!!

Déjà en 2007, à Tossiat (01) entre Bourg en Bresse et Ambérieu, un camion de transport exceptionnel de matériel de TP qui n'avait pas le droit d'emprunter cette route et dont la remorque surbaissée venait de se bloquer sur un PN lui aussi en dévers était percuté par un TGV : bilan humain très lourd et bilan matériel considérable ...  affraid

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/2013/09/17/collision-entre-un-tgv-et-un-camion-tossiat-en-2007-le-proces-bourg-en-bresse-319873.html

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gerbault
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MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 15:03

Toujours la mème chose , c'est pas de la faute au conducteur qui vas pas s'emmerder à faire
un détour en enfreignant le code de la route , mais au PN qui n'as pas à étre là !
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Davinci
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MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:05

Combien de temps entre la panne du camion et le choc Question  Ce temps est il égal ou plus court que le temps de freinage à 140km/h Question (y inclus le temps d'avertir le machiniste)


Dernière édition par Davinci le Jeu 23 Avr 2015 - 17:42, édité 1 fois
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SAUNIER
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MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:23

En Russie ( par pololecheminot sur le forum ).
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matsuura
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MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:26

Bah oui,ils sont tous bourrés là-bas,c'est pour cela.Mais l'idée est géniale.Pourquoi ne pas remettre les barrières de l'ancien temps avec le grillage dessous?
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babord
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MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:31

Le système russe n'aurait pas été utile puisque le camion s'est engagé à un moment où les barrières étaient levées (donc les plaques auraient été abaissées pour permettre une circulation normale. Par contre je suis d'accord pour dire que c'est un dispositif très... persuasif !

Quand j'ai appris avec soulagement l'absence de décès ou de victimes graves, je me suis demandé si un AGC aurait aussi bien résisté à la percussion qu'un 72100... La masse et donc l'inertie ne sont pas les mêmes. À l'heure où beaucoup de rames tractées composées de confortables Corail sont remplacées par des rames parfois bruyantes (AGC thermique par exemple) et un peu moins confortables (avis personnel) mais plus légères, on peut se poser la question.
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liebaut
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MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:40

gerbault a écrit:
Toujours la mème chose , c'est pas de la faute au conducteur qui vas pas s'emmerder à faire
un détour en enfreignant le code de la route , mais au PN qui n'as pas à étre là !

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, si la route était bien interdite aux + de 3,5 tonnes, le routier n'avait rien à faire là, c'est lui qui est en tord, après c'est vrai que les déviations c'est pas super bien organisées, les panneaux t'envoie quelque part et oh après plus de panneaux ! tu joue à plouf-plouf en gros. c'est aussi la faute à ceux qui mettent en place les déviations

matsuura a écrit:
Bah oui,ils sont tous bourrés là-bas,c'est pour cela.Mais l'idée est géniale.Pourquoi ne pas remettre les barrières de l'ancien temps avec le grillage dessous?

L'idée est pas bête pour ceux qui préfèrent gagner 1 minutes (et encore..) en risquant sa vie plutôt que d'attendre patients même si ça dure 5 minutes.
Mais dans ce cas, le grillage n'aurait pas servit à grand chose puisqu'il y a eu panne et non franchissement de barrières.
Ce qu'il faudrait c'est comme au PN d'Aix les Bains coté Chambéry, une barrières à hauteur limitée (2,9m de mémoire) pour empêcher le passage de touts PL.

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patniste
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MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:40

Oui mais là çà n'aurait rien changé vu que le camion est tombé en panne avant que les barrières du PN soient baissées
C'est pas bien de lire en diagonale Evil or Very Mad
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pm1309
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MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:53

Apparemment, le camion n'est pas tombé en panne, mais la remorque surbaissée s'est coincé sur le PN.
Ce PN est interdit aux plus de 3,5T sauf desserte locale et il n'y a pas de ferme en ville!
Voir "street view".
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liebaut
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Localisation : contrevoz (petit bled)
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MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:55

pm1309 a écrit:
Apparemment, le camion n'est pas tombé en panne, mais la remorque surbaissée s'est coincé sur le PN.
Ce PN est interdit aux plus de 3,5T sauf desserte locale et il n'y a pas de ferme en ville!
Voir "street view".

Panne ou pas panne le camion ne s'est pas engagé une fois les barrières baissées. et la desserte locale, pour moi ça veut dire aussi des livraisons en entreprise par exemple Wink
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pm1309
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MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:58

Exact, mais pas d'entreprise non plus dans le secteur concerné!
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stephane
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MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:43

Davinci a écrit:
Combien de temps entre la panne du camion et le choc Question  Ce temps est il égal ou plus court au temps de freinage à 140km/h Question (y inclus le temps d'avertir le machiniste)

Personne ne peut donner la chronologie exacte pour le moment !
Il faut espérer qu'il y ait une vidéo surveillance (celle de la gare certainement!).

La zone est limitée à 140Km/h jusqu'au dégagement du quai (mi-quai), les annonces pour les PN sont calculées pour les trains les plus rapides donc ici 140.
Les distances de freinages entre 140 et 160 sont sensiblement égales avec des voitures corails.

Question matériel , même si on est inquiet de la solidité du matériel moderne , je pense que le résultat du choc aurait été sensiblement le même mais le collègue l'aurait eut moins de conséquences physiques car le matériel moderne est conçu pour absorber une partie de l'énergie des chocs (écrasement).

Pour le moment , il y a trop peu d'éléments connus de manière certaine pour pouvoir commenter plus cet accident!
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IN 1527
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MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 10:55

pm1309 a écrit:
L'exploitant ferroviaire, selon les cas, interdira le passage (cas des remorques surbaissées et des PN avec dévers, ou des convois trop hauts qui risquent d'amorcer un arc électrique sous caténaires) ou bien autorisera le passage à des horaires précisés (Heures sans circulations) Dans ce cas, un agent de l'exploitant ferroviaire se rendra sur place pour assurer la sécurité des circulations ferroviaires, et sera en mesure, le cas échéant d'arrêter les trains en cas de problème à la traversée du PN. »

Concernant le franchissement d'un PN par un convoi exceptionnel, des mesures spécifiques de sécurité sont désormais appliquées.

Le franchissement d'un PN par un convoi exceptionnel, n'est autorisé qu'après examen du TST des deux gares encadrantes.

Conformément aux dispositions de l'article 401 du Règlement S 2 B, les AC des gares encadrantes prennent les mesures utiles (fermeture de voie) pour arrêter (et retenir) les circulations se dirigeant vers le PN en question, jusqu'à nouvel avis.

Conformément aux dispositions de l'article 113 du Règlement S 0, ces mesures font l'objet d'un échange de dépêches écrites sur le PV 46 (Carnet d'enregistrement des dépêches).
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Davinci
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MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:46

stephane a écrit:
Davinci a écrit:
Combien de temps entre la panne du camion et le choc Question  Ce temps est il égal ou plus court au temps de freinage à 140km/h Question (y inclus le temps d'avertir le machiniste)

Personne ne peut donner la chronologie exacte pour le moment !
Il faut espérer qu'il y ait une vidéo surveillance (celle de la gare certainement!).

La zone est limitée à 140Km/h jusqu'au dégagement du quai (mi-quai), les annonces pour les PN sont calculées pour les trains les plus rapides donc ici 140.
Les distances de freinages entre 140 et 160 sont sensiblement égales avec des voitures corails.

Question  matériel , même si on est inquiet de la solidité du matériel moderne , je pense que le résultat du choc aurait été sensiblement le même mais le collègue l'aurait eut moins de conséquences physiques car le matériel moderne est conçu pour absorber une partie de l'énergie des chocs (écrasement).

Pour le moment , il y a trop peu d'éléments connus de manière certaine pour pouvoir commenter plus cet accident!


Merci pour avoir répondu Very Happy
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MessageSujet: Re: Passages à niveau : actualités, accidents, ...   Passages à niveau : actualités, accidents, ... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:31

Gare de Nangis (Seine-et-Marne)

Collision du mardi 21 avril 2015.

Citation :
La SNCF veut porter plainte contre le transporteur

Le convoi exceptionnel n'aurait jamais dû se trouver sur le passage à niveau de la gare de Nangis. C'est ce qu'avance la direction de la SNCF, qui a annoncé hier vouloir porter plainte contre la société de transport qui a affrété le convoi impliqué dans l'accident ferroviaire survenu mardi.

Motif de la plainte : le camion qui transportait le tracteur n'aurait pas demandé d'autorisation pour traverser la ville auprès de la préfecture. La traversée de la commune est pourtant interdite à tout véhicule de plus de 3,5 t hors desserte locale. Si la municipalité confirme qu'aucune demande n'a été formulée auprès de la mairie, elle demeure incapable d'affirmer que ce transport avait bien le caractère de convoi exceptionnel.

La suite dans Le Parisien

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Nangis, mardi. Le convoi exceptionnel bloqué au passage à niveau avait été percuté par le Belfort-Paris. (LP/Olivier Lejeune.)
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