1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 digitalisation de la CC 72000 N (pour les nuls comme moi)

Aller en bas 
+10
matsuura
Budd
F.GODEFERT
olivier18
rene49320
train N du 40
corwin92
gvax69
fozzy691
richard
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 26/08/2013

digitalisation de la CC 72000 N (pour les nuls comme moi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: digitalisation de la CC 72000 N (pour les nuls comme moi)   digitalisation de la CC 72000 N (pour les nuls comme moi) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 8:17

Bonjour Francis,

MERCI encore une fois pour ce fabuleux travail  digitalisation de la CC 72000 N (pour les nuls comme moi) - Page 3 901388 digitalisation de la CC 72000 N (pour les nuls comme moi) - Page 3 901388 digitalisation de la CC 72000 N (pour les nuls comme moi) - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

digitalisation de la CC 72000 N (pour les nuls comme moi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: digitalisation de la CC 72000 N (pour les nuls comme moi)   digitalisation de la CC 72000 N (pour les nuls comme moi) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct - 20:14

Bonjour, je remonte ce fil suite à un souci sur ma nouvelle acquisition, la 72071 minitrix.

L’ayant entièrement nettoyé comme préconisé par Francis, je me suis attelé à lui installer un décodeur D&H 10C. Après remontage je mets la loco sur ma voie de programmation et rien, hormis un léger bruit du moteur lors de la recherche au protocole mm2…

J’ai mis le décodeur dans les deux sens, et rien n’y fait, toujours ce léger bruit mais pas de détection. J’ai peur que cela vienne du polyswitch, auquel cas je n’ai pas de moyen de contrôle, et encore moins de quoi le remplacer, ou bien le problème est plus grave et alors la, je ne vois pas…

Si parmi vous certains pourraient m’apporter une réponse, m’aider dans ma galere, je leur serai grandement reconnaissant…

Merci d’avance et bonne soirée!

Thibf
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

digitalisation de la CC 72000 N (pour les nuls comme moi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: digitalisation de la CC 72000 N (pour les nuls comme moi)   digitalisation de la CC 72000 N (pour les nuls comme moi) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct - 20:48

Si tu as la platine d'origine Minitrix avec le fameux affreux connecteur de la marque, il y a fort à parier que c'est un mauvais contact dans le connecteur.

Le polyswitch est situé entre le décodeur et le moteur, donc il ne doit pas empêcher la centrale de détecter le décodeur.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

digitalisation de la CC 72000 N (pour les nuls comme moi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: digitalisation de la CC 72000 N (pour les nuls comme moi)   digitalisation de la CC 72000 N (pour les nuls comme moi) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:03

J’ai pourtant bien démonté le connecteur, poncé légèrement la platine, vérifié la bonne mise en position des ergots de connection, mais rien n’y fait.

La machine produit toujours son léger bruit de moteur, mais ne bouge pas, pas de lumière, rien.

Je l’ai rangée pour ce soir car je ne veux pas perdre patience et risquer de perdre une pièce lors des démontages.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

digitalisation de la CC 72000 N (pour les nuls comme moi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: digitalisation de la CC 72000 N (pour les nuls comme moi)   digitalisation de la CC 72000 N (pour les nuls comme moi) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 6:20

Bonjour,

Sur la mienne, j'ai dessoudé le connecteur d'origine pour en mettre un autre plus performant
On en trouvait avant chez un revendeur qui a arrêté son activité depuis
On en trouve encore mais le connecteur femelle NEM 651 est toujours pré câblé.
Il faut juste un connecteur femelle à souder sans fil
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Contenu sponsorisé





digitalisation de la CC 72000 N (pour les nuls comme moi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: digitalisation de la CC 72000 N (pour les nuls comme moi)   digitalisation de la CC 72000 N (pour les nuls comme moi) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
digitalisation de la CC 72000 N (pour les nuls comme moi)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh
» Digitalisation de la 72000 Minitrix de Alain
» Pb digitalisation 72000 "Minitrix".
» L'informatisation du réseau pour les nuls en vidéo
» Condensateur pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: