1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Empty
MessageSujet: Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh   Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 15:07

Tout d'abord bonjour à vous tous et joyeux Noël !

Donc, comme prévu, le Papa Noël a bien pris commande et a ramené un coffret Trix 11125 pour mon fils et un pour moi. Comme je m'y attendais un peu, les deux CC72000 ont la même adresse.

Beaucoup de mal a me familiariser avec la Mobile Station study confused , je pense qu'il faille paramétrer une des deux locos sous un autre nom.

Ma tentative : modif loc --> SB CC72073 - Et là, j'ai un message "occupé" scratch

Donc si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, car j'ai le petit qui me met en plus une tête grosse comme un melon et qui ne comprend que je puisse pas faire marcher ces 2 locomotives.

Merci de votre aide !


Byrrh
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Empty
MessageSujet: Re: Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh   Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 16:02



bonjour, oui il faut parametrer l'autre loco sous un autre nom mais surtout sur une autre adresse.
elle marque occupé car la loco a due fonctionner juste avant.

tu peux débrancher et rebrancher la MS et la , la loco ne doit plus etre "occupée.

soit tu supprime la loco te la reprograme sous un autre nom et une autre adresse, soit tu change l'adresse dans modif loc.
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Empty
MessageSujet: Re: Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh   Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 16:56

Bonjour,
repris d'un ancien fil...
Un excellent tuto pour programmer avec la MS (qui s'intitule : 2008-03-24 - Notice Mobile station TRIX.doc)
Allez sur le site : http://cacostrain.aliceblogs.fr/
il y a une excellente notice pour programmer les locos avec la MS. Je l'ai téléchargé sur le site de l'auteur. C'est un travail remarquable. Merci à lui.
Bonne programmation...
santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Empty
MessageSujet: Re: Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh   Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:07

Merci a vous deux. Wink

J'ai pu paramétrer une locomotive sous une autre adresse et à présent tout tourne en rond.

Que mes débuts sont laborieux ! Mais j'ai grand espoir !


Byrrh
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Empty
MessageSujet: Re: Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh   Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:34



super content pour vous deux, le fiston doit etre rassuré.
n'hesite pas su tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Empty
MessageSujet: Re: Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh   Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:57

Bonjour à vous,

Suite, et certainement pas fin, de : "La Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh".

Mes deux locomtives des coffrets de départ marchent trés bien depuis votre aide. Depuis j'ai fait l'acquisition de deux nouvelles locomotives digitalisées. Petit souci, elles répondent aux informations données par la Mobile Station, mais pas directement, il faut passé par la touche "Stop", que celà soit pour les lumières ou bien pour la vitesse.

Est que c'est un ennui dû au décodeur ? Un mauvais enregistrement des locomotives sur la Mobile Station ? Ou bien est ce qu'il peut y avoir quelques incompatibilités entre les décodeurs et la Mobile Station ?

Merci de vos réponses.


Byrrh
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Empty
MessageSujet: Re: Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh   Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:14

Tu as enlevé sur le rail d'alimentation les filtres qui sont soudés ????
Et pour les nuls plutôt Martini ca marche pas ????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sseb
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine(78)
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/09/2012

Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Empty
MessageSujet: Re: Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh   Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:28

Quels est (sont) le(s) modèle(s) de décodeur des 2 nouvelles locos ?

Il y a peut-être un souci entre le mode Selectrix et DCC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Empty
MessageSujet: Re: Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh   Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:45

Citation :
Tu as enlevé sur le rail d'alimentation les filtres qui sont soudés ????

Non, je n'aurai jamais oser faire ça ! Embarassed Quand je ne connais pas, je ne touche pas. rabbit


Citation :
Quels est (sont) le(s) modèle(s) de décodeur des 2 nouvelles locos ?


Sur la première loco, je ne sais pas du tout, je l'ai acheté déjà avec le décodeur monté. Sur la seconde, le décodeur est un Uhlenbrock référence 5381.


Byrrh
Revenir en haut Aller en bas
sseb
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine(78)
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/09/2012

Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Empty
MessageSujet: Re: Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh   Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:03

Byrrh a écrit:
Non, je n'aurai jamais oser faire ça ! Embarassed Quand je ne connais pas, je ne touche pas. rabbit

Il faut le faire ! Enlever le composant à 2 pattes sous le rail d'alimentation (Moi, je l'ai enlevé à la pince coupante).

Byrrh a écrit:
Sur la première loco, je ne sais pas du tout, je l'ai acheté déjà avec le décodeur monté. Sur la seconde, le décodeur est un Uhlenbrock référence 5381.

Pour le premier, il est possible de lire les CV N°7 (version) et N°8 (http://www.nmra.org/standards/DCC/mfgnumbers.html pour le fabricant)

Le deuxième est un décodeur DCC, il faut donc bien vérifier lors de l'utilisation de la MS qu'il y a bien écrit DCC en bas de l'écran.
Et que l'adresse est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Empty
MessageSujet: Re: Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh   Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:50

Citation :
Il faut le faire ! Enlever le composant à 2 pattes sous le rail d'alimentation (Moi, je l'ai enlevé à la pince coupante).

Vu que j'ai deux coffrets de départ, j'ai enlevé le composant d'un des deux rails d'alimentation que j'avais. J'essaierai demain.


Citation :
Le deuxième est un décodeur DCC, il faut donc bien vérifier lors de l'utilisation de la MS qu'il y a bien écrit DCC en bas de l'écran.
Et que l'adresse est correcte.

Sur la première, après réléxion, je suis presuqe sur que c'est un décodeur DCC. Lors de l'enregistrement des locomotives, j'ai bien mis une adresse DCC. Par contre, je n'a vais pas fait attention que celà soit inscrit lors de l'utilisation. Je contrôlerai ça aussi demain.

Dans tout les cas, je te remercie de l'aide apportée. Wink


Byrrh

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Empty
MessageSujet: Re: Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh   Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:57

Suite à vos conseils, dont je vous remercie encore, Sseb et RE460. cheers , j'ai ôté le composant du rail d'alimentation, et du coup, mes locomotives réagissaient aux nouvelles informations données sans passer par la voie activé le "Stop" et désactivé le "Stop".

Le gros problème étant résolu grâce à vous, est venu un autre souci, moins important celui-là, mais quand même ennuyeux : sur les deux locomotives, celle qui a le décodeur Uhlenbrock référence 73410, la lumière ne s'allume pas lorsqu'on appuye sur le bouton "lumière" mais à chaque deux crans de la vitesse de la loco. scratch Ce n'est plus des phares mais de véritables clignotants !!! Shocked

Si vous avez la réponse, je suis toujours preneur et vous en remercie d'avance.


Byrrh (surtout ne pas en boire avant de faire fonctionner son train électrique)
Revenir en haut Aller en bas
sseb
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine(78)
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/09/2012

Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Empty
MessageSujet: Re: Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh   Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:40

C'est peut-être un problème dans le CV 29, et une différence de réglage du nombre de "pas" de vitesse (14/27 ou 28/128) entre le décodeur et la MS.....

Quelle est sa valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Empty
MessageSujet: Re: Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh   Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:18

Je m'excuse Sseb, je vois que tu te donnes de la peine à me répondre et à m'aider Wink , à un bon bourricot de Catalan que je suis, mais pourrais-tu me dire comment je dois faire pour connaître la valeur du pas de vitesse ?

Byrrh
Revenir en haut Aller en bas
sseb
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine(78)
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/09/2012

Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Empty
MessageSujet: Re: Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh   Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:30

Sais-tu lire les CV avec la MS ?

Si oui, il faut lire le CV29.... La valeur par défaut est 6 normalement.
Si tu as 2 ou 6, la MS doit-être configurée pour 28 pas (DCC-C 28F sur l'écran de la ms quand tu choisis la loco).
Si tu as 0 ou 4, la MS doit-être configurée pour 14 pas (DCC-C 14F sur l'écran de la ms quand tu choisis la loco).
..... Si je ne dis pas de bétises !

Si tu ne veux pas lire les CV, tu essaies les deux et tu vois lequel marche !

PS : il n'y a pas de souci ! Les forums sont fait pour ça !!!! Et j'ai galéré au début avec la MS, je commence tout juste à comprendre sa "logique"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Empty
MessageSujet: Re: Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh   Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:56

Je regarde ça ce week-end Sseb, et te remerice encore de ton aide apportée.

Byrrh

Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Empty
MessageSujet: Re: Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh   Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:23

Pour t'aider dans l'utilisation de la MS1, voici un lien vers quelques explications en français: http://letrainpassion.fr/MS_Trix_00.htm

Il y a également un PDF sur un site mais je ne sais plus lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Empty
MessageSujet: Re: Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh   Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobile station MS1 Minitrix - plantage de la station
» Help mobile station
» Mobile station version 0.23
» utilisation Mobile Station MS2
» fiche mobile station

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: