1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Reseau en N science fiction / steampunk

Aller en bas 
+12
jef34
module4
chr09
jmarc69
rocamadour
StrongSpirit
sam95
ptitrainrouge
Machi'N
onzeroad
Trusty
samy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samy
Membre
Membre
samy


Masculin Age : 43
Localisation : toulon
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/10/2014

Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:43

Ca y est j'ai mis en place quelques rails pour faire tourner un peu et avoir ma premiere approche avec les ptits trains electriques =), j'ai un peu mis en scene pour essayer de donner une petite idée du projet (bon la c'est plus partie sci fi), bien sur ce n'est ni le tracé final ni les decors mais je vais m'en servir pour faire des structures ou autre on verra bien.

Bref voici une petite video :


Original Video - More videos at TinyPic
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:37

je découvre cet univers, jamais entendu parler avant, mais normal , je suis du coté des vieux schnock
maintenant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samy
Membre
Membre
samy


Masculin Age : 43
Localisation : toulon
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/10/2014

Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:39

il n'est jamais trop tard pour decouvrir des choses , et tant qu'il y aura la passion des trains on sera jamais de vieux shnock =)
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:56

ptitrainrouge a écrit:
je découvre cet univers, jamais entendu parler avant, mais normal , je suis du coté des vieux schnock
maintenant. Rolling Eyes

tut tut pas d'excuse, j'ai un an de plus que toi   Very Happy

En fait si le mot steampunk est passé dans le langage courant assez récemment, ce qu'il représente est présent depuis des décennies voire bien davantage.
Ce qui n'est pas étonnant puisqu'il se réfère à un univers fantastique/fiction à une époque disons victorienne pour faire court.

On dit aussi retrofuturisme (même si le champs est plus vaste mais on va pas ergoter)

Il semble qu'officiellement cela date des années 80 dans la littérature. Mais on trouve nombre d'oeuvres diverses auparavant.  On peut considérer par exemple que le film 20.000 lieues sous les Mers de Disney en 1952 est steampunk "sans le savoir" (mais qu'en revanche le roman ne l'est pas puisqu'il a été écrit à l'époque où se situe l'action alors que le steampunk implique un décalage de la création de l'oeuvre sciemment placée dans un passé  ou futur imaginaire). Certains épisodes des Mystères de l'Ouest également.

Par extension il existe également le Dieselpunk qui concerne plutôt la période qui correspond à l'époque II du modélisme ferroviaire.
Un film comme Sky Captain et le monde de Demain en est un des exemples les plus représentatifs.
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 23:56

Pff ça me donne envie de créer un truc.......

une gare comme cela par exemple:
Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 R169_410

Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
samy
Membre
Membre
samy


Masculin Age : 43
Localisation : toulon
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/10/2014

Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 0:39

lance toi Very Happy ca serait cool de voir d'autres creation et d'autres vision de cet univers =)
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 7:58

sam95 a écrit:
Pff ça me donne envie de créer un truc.......

une gare comme cela par exemple:
Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 R169_410


Dans ce genre, je conseille l'artiste Didier Graffet qui oeuvre dans ce registre depuis longtemps.

Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 00-cover

http://www.didiergraffet.com/
Revenir en haut Aller en bas
rocamadour
Membre
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : 33700 MERIGNAC
Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 14/06/2009

Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:27

Bonjour,
J'aime beaucoup cette idée, j'y ai pensé moi aussi sans début de réalisation, un jour peut-être!
Dans le même ordre d'idée, l'oeuvre de Druillet en BD peut être une bonne source d'inspiration.

A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 12:48

Merci pour le lien j'adore.

J'ai vue des loco vapeur chez les anglais et les allemands qui pourraient faire des truc sympa. Je crois que je vais craqué et démonter mon réseau minitrix qui n'avance pas, et voir comment faire un truc en module en caisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
Invité
Invité




Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 12:58

Sympa ce lien.
Les BD de Batman avec tout ce qui concerne Gotham city peuvent aussi être une source.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 17:06


Une bricole que je suis en train de faire pour le plaisir. Comme je n'aime pas les TGV, j'en ai eu un pour une misère et je pense qu'il peut s'intégrer dans un réseau d'inspiration steampunk. Encore pas mal de boulot, peinture à finir décalques à poser et plein de petits détails à revoir. Il sera de toute façon de cette couleur.

Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 <a href=Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Dscn4510" />
Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 <a href=Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Dscn4511" />
Revenir en haut Aller en bas
samy
Membre
Membre
samy


Masculin Age : 43
Localisation : toulon
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/10/2014

Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:17

hate de voir de ce que tu va faire de ce tgv =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:28

un Train Vapeur Electrique
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 19:43

Sinon y a aussi Train Grande Vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 19:46

Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
Invité
Invité




Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 19:56

Non pas vraiment, ils les ont faites au 1/160 au lieu du 1/148. Impossible de trouver un châssis adaptable.
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:03

Le N anglais est au 1/148 non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
samy
Membre
Membre
samy


Masculin Age : 43
Localisation : toulon
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/10/2014

Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 0:31

Je pense qu'avec de la bidouille c'est possible en tous cas vu le prix je crois je vais m'en prendre une , non plutot deux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 7:34

oui c'est du 148, mais ces reproductions sont au 160 et vu le gabarit Anglais plus étroit que le notre ça donne des carrosseries trop petites pour rentrer un chassis. Je me suis pris la tête avec une deltic il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 12:16

Et si on motorisé le wagon à charbon plutôt que la loco par elle même c'est peut-être plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
samy
Membre
Membre
samy


Masculin Age : 43
Localisation : toulon
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/10/2014

Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:10

ou plus simple acheter un chassis kato motorisé puis l'habiller a mettre derriere la loco, pas mal d'avoir penser a ca sam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:33

oui mais n'oublie pas qu'il te faut trouver un embiellage fonctionnel. Et là ce n'est pas gagné. A moins que tu ne carène complètement la machine.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:06

Comment tu fais tes masques ? Impression 3D ?

Jmarc69
N'iste qui aime l'ambiance et l'idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 23:27

derunnes a écrit:
oui mais n'oublie pas qu'il te faut trouver un embiellage fonctionnel. Et là ce n'est pas gagné. A moins que tu ne carène complètement la machine.

Les embiellages de ces locos n'est pas fonctionnel selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
samy
Membre
Membre
samy


Masculin Age : 43
Localisation : toulon
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/10/2014

Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 23:33

non du tout l'imprimante 3D c'est prevu dans mes futurs achats , je travail pour l'instant qu'avec des materiaux de recup, ici en l'ocurence ce sont des masques de robots legos =)

et oui le but est de completement carener la machine, choses pas tres compliquer a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reseau en N science fiction / steampunk
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet réseau steampunk étagère
» science fiction
» Fourgon mixte poste/bagages Minitrix : fiction ou réalité ?
» Moulin steampunk
» Loco steampunk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: