1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Projet réseau steampunk étagère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Projet réseau steampunk étagère Empty
MessageSujet: Projet réseau steampunk étagère   Projet réseau steampunk étagère Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:28

Bonjour,

Suite aux discussions engagées avec Samy et d'autre concernant son projet steampunk, je me suis mis dans l'idée de faire un réseau de cette inspiration là aussi à plus ou moins long terme.
Ayant complètement délaissé mon réseau minitrix je pense le démonter pour partir sur ce nouveau projet, tout en continuant la construction de modules T-Trak d'inspiration Nord-Pas de Calais pour faire une autre réseau réaliste.

Ce nouveau projet devrait donc être positionné dans le garage au dessus de l'établi. J'envisage pour cela d'utiliser des caissons muraux de cuisine. 90cms de long sur 35 de profondeur et 35 de hauteur, dispo chez leroy pour 30e.
3 Caissons disposés en L contre le mur avec à chaque extrémité des raquettes en voie kato facilement connectable selon le principe T-Trak.

Voici un petit plan  :
Projet réseau steampunk étagère Uc?export=view&id=0B3hALbt4mf-8ZGNIOW1ycDRCTm8

Sur la partie horizontale du plan il y aurait une gare voyageur au coeur de la ville. Les rails seraient en viaduc au dessus des bâtiments. Cette ville localisée en Sibérie serait elle même enfermée dans un globe géant

On quitterait la ville vers la droite en passant à travers le globe pour se retrouver dans un environnement hostile et hivernal.
Une voie irait vers une industrie (avec la plaque tournante pour les wagons et la petite loco vapeur.
L'autre voie descendrait vers un port à zepplin............


Que pensez-vous du plan de voie je pense qu'il est grandement améliorable, sachant qu'une partie est donc en hauteur sur des viaduc et l'autre plutot en souterrain. mais je n'ai pas beaucoup de place pour les pentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Projet réseau steampunk étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau steampunk étagère   Projet réseau steampunk étagère Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:15

C'est un festival Steam qui se prépare ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
samy
Membre
Membre
samy


Masculin Age : 43
Localisation : toulon
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/10/2014

Projet réseau steampunk étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau steampunk étagère   Projet réseau steampunk étagère Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:55

YOUPI!!!! j'ai hate j'ai hate! je suis vraiment contant que de voir plusieurs projets de ce genre prennent naissance!

En ce qui concerne ton tracet moi j'aime beaucoup j'imagine deja les batiments entre ce tracet j'ai hate que tu commence =)
Revenir en haut Aller en bas
wolftrain95
Membre
Membre
wolftrain95


Masculin Age : 45
Localisation : Argenteuil
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 25/11/2013

Projet réseau steampunk étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau steampunk étagère   Projet réseau steampunk étagère Icon_minitimeDim 19 Oct - 9:50

Hâte de voir ce que cela peut donner
Pour les machines tu pars de machines du commerce que tu transformes ou est ce que ce sera du scratch build ?
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Projet réseau steampunk étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau steampunk étagère   Projet réseau steampunk étagère Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:30

pour le moment je me concentre à finir mon dépôt T-trak.

En parallèle je me fais une banque d'image glanées sur le net pour me donner des bases de travail.

Je pense que je partirais de model du commerce pour les locos.

Les bâtiments seront conçu et réalisés en papier/carton avec la craft robo.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Projet réseau steampunk étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau steampunk étagère   Projet réseau steampunk étagère Icon_minitimeLun 20 Oct - 6:15

Ah cool c'est sûr qu'avec une craft robot les bâtiments pourront être totalement libérés de la notion de "recyclage" et autres détournements. Tu vas pouvoir concevoir une ambiance totalement originale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet réseau steampunk étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau steampunk étagère   Projet réseau steampunk étagère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet réseau steampunk étagère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: