1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reseau en N science fiction / steampunk

Aller en bas 
+12
jef34
module4
chr09
jmarc69
rocamadour
StrongSpirit
sam95
ptitrainrouge
Machi'N
onzeroad
Trusty
samy
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samy
Membre
Membre
samy


Masculin Age : 43
Localisation : toulon
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/10/2014

Reseau en N science fiction / steampunk Empty
MessageSujet: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 14:50

Salut a tous les n'istes!
Alors par ou commencer, tout d'abord j'aimerais tous vous remerciez ,pour ce forum, pour les passionnés, pour ce que vous apportez a la communauté du N.


Cela fait maintenant des années que je voulais me faire un réseau ferroviaire, n'ayant pas de gros moyens je n'ai pu m'y mettre que maintenant mais vaux mieux tard que jamais!
Je suis donc Plus qu'un néophyte en la matière de réseaux ferroviaires, mon principal point fort sera le modélisme et mon gros point faible sera regrettablement l’électronique mais il n'est jamais trop tard pour apprendre!

Bon passons aux explications de mon projet, pour ceux qui n'arrivent pas trop bien a s'imaginer l'ambiance voici quelques images dont je vais principalement m’inspirer.

le reseau se compesera de plusieurs parties :
-quartier residentiel de luxe (orienté sci fi)
-bidon-ville (orienté steampunk)
-zone industriel ( sci fi / steampunk)

Ambiance général du réseaux :

Reseau en N science fiction / steampunk X3v50m

vehicules et trains :

Reseau en N science fiction / steampunk 333fxv9

batiments et infrastructure :

Reseau en N science fiction / steampunk 13z49i1

Voici pour la partie idée et inspiration en images, ce que je voudrais faire c'est donc plusieurs niveaux allant du bidon ville (niveau 0) aux quartier de luxe (niveau 2/3), la partie modelisme me demandera beaucoup de temps mais pas de souci majeur la ou j'aurais surement besoin de vous c'est au niveau electrique/ electronique, en effet j'aimerais automatiser une grosse partie de mon réseau comme des petit ascenseur , des passages a niveaux , des enrougaes etc mais pour cela je pense qu'il faudrait d'abord que je mette sur papier toutes mes idées et le tracé du reseaux.
A savoir je possede du materiels d'occasion en analogique...


Alors en parcourant le forum, j'ai pu prendre connaissance de pilotage par PC, la carte arduino, digital et analogique c'est encore un peu flou pour moi tous ca mais je sais deja que je n'y couperai pas au vu de ce dont j'ai besoin de faire sur mon reseau.
Donc si vous pouvez m'aiguiller ou me donner des conseils je suis preneur.

Voili Voilou je pense que c'est deja une bonne introduction mais pour vous mettre un peu l'au a la bouche voici en photos des exemples concret de ce que j'ai deja commencer a faire.

Bonne lecture et bon visionnage =)

Reseau en N science fiction / steampunk 96gu9y
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

Reseau en N science fiction / steampunk Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 15:17

C'est très sympa, mais il va falloir prévoir large pour les tunnels, les quais de gare et le croisement avec d'autres trains du même type !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Reseau en N science fiction / steampunk Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 15:28

Etant moi-même en cours de construction (laborieuse) d'un petit réseau d'inspiration Steampunk, je ne peux qu'être impatient de voir progresser le tien, bien plus ambitieux que le mien !

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reseau en N science fiction / steampunk Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 15:35

Je vais suivre ça, à une époque je voulais en faire un inspiré de la saga "la compagnie des glaces" .
Revenir en haut Aller en bas
samy
Membre
Membre
samy


Masculin Age : 43
Localisation : toulon
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/10/2014

Reseau en N science fiction / steampunk Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 15:39

@trusty oui va falloir prevoir large surtout que je compte faire un sorte de monorail...

@onzeroad ah! c'est surement de toi dont on m'a parler dans mon post de presentation lol! mp moi on pourait s'entraider sur la contruction de nos reseaux steampunk =).
As-tu des photos du tiens?

@derunnes je ne connaissait pas cette serie, je viens de regarder quelques videos sur youtube, en effet pas mal de choses peuvent donner des idées merci pour l'info =)
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Reseau en N science fiction / steampunk Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 15:56

J'avance lentement car peu de temps et je teste pas mal de choses. Et comme en plus c'est mon premier réseau, ça traine car tout est une première.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Reseau en N science fiction / steampunk Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:26

cheers Ah ! Un truc qui change radicalement, je vais suivre çà avec intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Reseau en N science fiction / steampunk Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 21:28

quelle est la loco qui est dessous le masque ?
Revenir en haut Aller en bas
samy
Membre
Membre
samy


Masculin Age : 43
Localisation : toulon
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/10/2014

Reseau en N science fiction / steampunk Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:13

Comme je disais je n'y connais vraiment rien =) , alors voici une image des 3 loco que j'ai eu avec le lot que j'ai recemment acheter , celle de gauche ne marche pas et je ne sais pas comment la reparer.

Reseau en N science fiction / steampunk 34rsop2
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Reseau en N science fiction / steampunk Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:28

Excellent un réseau steampunk, peut être que si je faisais ça ma femme m'autoriserait à le mettre dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
samy
Membre
Membre
samy


Masculin Age : 43
Localisation : toulon
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/10/2014

Reseau en N science fiction / steampunk Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:38

@sam95 pourquoi? ta femme aime le steampunk? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Reseau en N science fiction / steampunk Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 0:02

oui effectivement, on était avec le groupe steampunk de Paris pour visiter le musée du MTVS le week-end dernier. Enfin elle est plus dans le costume typé histo fin XIXeme début XXeme, pas trop de customisation steam.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
samy
Membre
Membre
samy


Masculin Age : 43
Localisation : toulon
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/10/2014

Reseau en N science fiction / steampunk Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 0:09

Ah ben comme quoi Smile , j'aime enormement le steampunk et pouvoir l'alier au modelisme ferroviaire ca serait pour moi le must j'espere que je vais y arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Reseau en N science fiction / steampunk Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 0:15

Reseau en N science fiction / steampunk Uc?export=view&id=0B3hALbt4mf-8ZlhxaHdvQmk2QlU

Robe bleue à droite ma femme, moi derrière en haut de forme, et nos enfants devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Reseau en N science fiction / steampunk Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 8:43

samy a écrit:
Ah ben comme quoi Smile , j'aime enormement le steampunk et pouvoir l'alier au modelisme ferroviaire ca serait pour moi le must j'espere que je vais y arriver Smile

Disons que l'alliance entre steampunk et modélisme ferroviaire vapeur parait tellement "évident" quand on y pense, que je m'étonne encore de ne pas avoir trouvé de précédents quand j'ai commencé à me documenter pour faire un réseau. En  particulier ces dernières années où le genre Steam est devenu si populaire. Peut-être qu'en HO il y en a, mais en N je n'ai rien vu.

Cela dit d'une manière générale, j'ai la sensation que l'époque I n'est pas tellement prisée si j'en crois la relative faiblesse de produits dédiés (l'exemple le plus frappant étant les personnages dont les quelques références Preiser ont quasiment disparues du catalogue). En N toujours, car en HO le problème ne se pose pas de la même manière.

Même l'époque II pourrait inspirer les afficionados de Dieselpunk.

Quand j'ai commencé à réfléchir à mon réseau il y a 2 ans, je voulais également concevoir quelque chose qui brasserait un peu toutes ces influences à mes yeux tout à fait compatibles. Mais j'ai revu mes ambitions à la baisse devant l'ampleur de la tache et... la taille de mon réseau qui est bien trop petit et soumis à trop de contraintes pour mélanger harmonieusement les univers.

Je sais bien que pour une majorité des modélistes le but est de rester dans la réalité stricte et c'est formidable aussi (quoiqu'il y aurait beaucoup à dire sur la notion de "réalisme" réel ou supposé) et que tout ce qui s'en écarte peut relever de la plaisanterie, mais avec temps j'aurais vraiment cru que d'autres influences plus diverses auraient pu s'y ajouter, en particulier aux US où le décor est souvent très très poussé. Il faudrait voir du côté du Japon peut-être...

Hier je poursuivais mes recherches de docs de techniques diverses pour le décor et quand je vois les merveilles que certains adeptes de Warhammer 4K réalisent en terme de customisation et de rendus grâce à une myriade de techniques de déco (souvent issues du militaire d'ailleurs), je me dis que le modélisme ferroviaire gagnerait beaucoup à être visité par ces nouvelles générations.
Revenir en haut Aller en bas
samy
Membre
Membre
samy


Masculin Age : 43
Localisation : toulon
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/10/2014

Reseau en N science fiction / steampunk Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:15

@sam95 tres belle photos Smile

@onzeroad j'ai passer de longues heures de recherches pour trouver des exemples de train qui sortent un peu de la convention , le seul train que j'ai trouver qui répond aux critères c'est celui ci : (tapez "Sci-fi Trains - Clash at North Ridge - Model Show 9th Nov 2013" dans le moteur de recherche youtube, c'est la premiere video) desolé je ne peut pas encore poster de liens externes.

même s'i est vrai que le genre steam punk attire de plus en plus de monde depuis ces dernières années, les gens le pratiquent surtout en cosplay , scrapbooking, conversion de console de jeu etc.

et a propos des merveilles réaliser par les modélistes de warhammer 40k (la vidéo illustre très bien les influences du concepteur du réseau) peut être que c'est le problème très peu de gens sont issue des deux hobbies? ou bien la taches qui est a abattre est trop grande? vu qu'il faut TOUT faire en thermes de train décors éléments de décors.

quoiqu'il en soit je vais essayer de montrer que c'est possible avec peu de moyens et d’expérience =)
et je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que le modélisme ferroviaire gagnerait beaucoup a explorer d'autres horizons.
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

Reseau en N science fiction / steampunk Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:25

Bonjour

onzeroad a écrit:

Je sais bien que pour une majorité des modélistes le but est de rester dans la réalité stricte et c'est formidable aussi (quoiqu'il y aurait beaucoup à dire sur la notion de "réalisme" réel ou supposé) et que tout ce qui s'en écarte peut relever de la plaisanterie, mais avec temps j'aurais vraiment cru que d'autres influences plus diverses auraient pu s'y ajouter, en particulier aux US où le décor est souvent très très poussé. Il faudrait voir du côté du Japon peut-être...

On trouve des choses intéressantes aux US, mais à des échelles plus grande.
Par exemple http://cprailmmsub.blogspot.fr/2013/02/steampunk-trains.html
(cliquer sur le lien en bas de la page pour en voir plus...)

Comme il faut kitbasher avec laiton & rivets, l'echelle N n'est pas la plus appropriée...


onzeroad a écrit:

Il faudrait voir du côté du Japon peut-être...

Toutafais, et le japon est une autre source d'inspiration pour quitter la réalité... dans un registre disons plus ... onirique. Miyazaki j'adore  I love you  I love you  I love you ... (c'est aussi une bonne référence pour le design steampunk, surtout pour les machines volantes mais aussi le "château ambulant" et les robots).

Reseau en N science fiction / steampunk Tumblr_l8uj4v4y2f1qdt45yo1_500

Et il y en a qui s'y essayent, à l'echelle N de surcroit, voir http://www.scottpages.net/SpiritiNgAway.html
Revenir en haut Aller en bas
samy
Membre
Membre
samy


Masculin Age : 43
Localisation : toulon
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/10/2014

Reseau en N science fiction / steampunk Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:32

merci beaucoup pour tes liens, tres instructif en effet. j'aime beaucoup le deuxieme c'est... impressionant ce qu'on peut faire xD
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Reseau en N science fiction / steampunk Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:39

Merci pour le lien Wink

Là on est même dans "l'extrême" en terme de customisation, je pensais à des univers plus "sages", où des locos existantes pourraient rester presque en l'état.

Je ne doute pas que l'échelle joue, mais finalement par exemple on trouve pas mal de maquettes ferroviaires N avec des rivets, notamment les ponts à caissons etc. Et puis il n'y a pas que les rivets tout de même Very Happy Ce qui est sûr c'est en HO il y aurait déjà beaucoup plus de possibilités en terme de choix de maquettes "traditionnelles" compatibles à utiliser telles quelles ou modifiées. Châteaux d'eau, usines, ponts, personnages etc.

De mon côté je vais essayer d'y aller mollo et de rester davantage dans du détournement et de l'adaptation de maquettes de diverses provenances, et non TOUT recréer. Quitte ensuite à reprendre peu à peu des parties au cours du temps.


Revenir en haut Aller en bas
samy
Membre
Membre
samy


Masculin Age : 43
Localisation : toulon
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/10/2014

Reseau en N science fiction / steampunk Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:48

extrême non c'est juste un autre univers =) c'est sur que contrairement a ce que l'on voit d'habitude ca peut paraître extrême lol
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

Reseau en N science fiction / steampunk Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 10:00

onzeroad a écrit:

je pensais à des univers plus "sages", où des locos existantes pourraient rester presque en l'état.
...
De mon côté je vais essayer d'y aller mollo et de rester davantage dans du détournement et de l'adaptation de maquettes de diverses provenances, et non TOUT recréer.

Il y bien des forumistes ici qui font du militaire, ils ont peut-être des conseils concernant le kitbashing ... car en partant de locos existantes on peut aller vers les trains blindés... surtout les soviétiques... Je trouve que les vrais ont déjà une sacré touche "steampunk".

Reseau en N science fiction / steampunk Forces-14

Et dans un autre style, quand le cinéma s'en empare (James Bond "Goldeneye")
Reseau en N science fiction / steampunk Armour-train

Have fun !
http://qrqalaricjz.wordpress.com/2013/12/21/armored-train-3d-model-randkey/
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Reseau en N science fiction / steampunk Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 11:06

samy a écrit:
extrême non c'est juste un autre univers =) c'est sur que contrairement a ce que l'on voit d'habitude ca peut paraître extrême lol

Je ne suis pas tout à fait d'accord, ce sont des univers que je connais assez bien depuis longtemps et il y a, comme partout, des degrés, des trucs plus ou moins réussis et plus ou moins "barrés".

Faire du steampunk avec une loco, ce n'est pas nécessairement la transformer en sous-marin. Wink  Il y a une infinité de possibilités entre utiliser un matériel tel quel et le rendre méconnaissable. C'est d'ailleurs à mes yeux tout l'intérêt de l'imaginaire : l'infini diversité des variations.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Reseau en N science fiction / steampunk Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 11:09

StrongSpirit a écrit:
onzeroad a écrit:

je pensais à des univers plus "sages", où des locos existantes pourraient rester presque en l'état.
...
De mon côté je vais essayer d'y aller mollo et de rester davantage dans du détournement et de l'adaptation de maquettes de diverses provenances, et non TOUT recréer.

Il y bien des forumistes ici qui font du militaire, ils ont peut-être des conseils concernant le kitbashing ... car en partant de locos existantes on peut aller vers les trains blindés... surtout les soviétiques... Je trouve que les vrais ont déjà une sacré touche "steampunk".

Reseau en N science fiction / steampunk Forces-14

Et dans un autre style, quand le cinéma s'en empare (James Bond "Goldeneye")
Reseau en N science fiction / steampunk Armour-train

Have fun !
http://qrqalaricjz.wordpress.com/2013/12/21/armored-train-3d-model-randkey/

Bien sûr, la réalité a produit des choses tout à fait étonnantes Very Happy Elles sont simplement peu courantes.

Le cinéma est une très bonne source d'inspiration car les artistes "designer" y sont souvent de très bons "mélangeurs" d'influences, tout en gardant malgré tout à l'esprit un côté cohérent et qui doit rester crédible à l'écran. On en revient à ce que je disais à Samy sur les différents degrés dans le steampunk (ou autres d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reseau en N science fiction / steampunk Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 12:09

Photos récupérées dans Hornby magazine, ce n'est pas à proprement parler du steampunk, mais ça donne une idée des ambiances réalisées par certains modélistes d'outre manche. C'est du 00 mais transposable en N.

[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=390&Reseau en N science fiction / steampunk Steamp13" />Reseau en N science fiction / steampunk <a href=Reseau en N science fiction / steampunk Steamp11" />u=17984117]Reseau en N science fiction / steampunk Steamp10[/url]" />
Reseau en N science fiction / steampunk <a href=Reseau en N science fiction / steampunk Steamp12" />


Dernière édition par derunnes le Mer 8 Oct 2014 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samy
Membre
Membre
samy


Masculin Age : 43
Localisation : toulon
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/10/2014

Reseau en N science fiction / steampunk Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 12:23

@onzeraod oui c'est ca , la coherence , qui va etre difficile a faire mais qui ne tente rien =)

@derunnes merci pour ces photos ca donne des idées et en plus il me semble que ca collerait plus au projet de onzeroad si j'ai bien saisi son concept =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reseau en N science fiction / steampunk Empty
MessageSujet: Re: Reseau en N science fiction / steampunk   Reseau en N science fiction / steampunk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reseau en N science fiction / steampunk
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet réseau steampunk étagère
» science fiction
» Fourgon mixte poste/bagages Minitrix : fiction ou réalité ?
» Moulin steampunk
» Loco steampunk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: