1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fourgon mixte poste/bagages Minitrix : fiction ou réalité ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RB 22
Membre
Membre
RB 22


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Bretagne
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/06/2014

Fourgon mixte poste/bagages Minitrix : fiction ou réalité ? Empty
MessageSujet: Fourgon mixte poste/bagages Minitrix : fiction ou réalité ?   Fourgon mixte poste/bagages Minitrix : fiction ou réalité ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 9:45

Bonjour,

Je possède une série de trois voitures ex DR Minitrix. Une voiture voyageur 3ème classe, une voiture voyageurs 1ère/2ème classe et un fourgon mixte bagages/poste avec vigie. J'ai bien retrouvé des document attestant de la circulation de ce type de voitures voyageurs sur le réseau SNCF, mais je ne trouve rien sur le fourgon.
Ce type de fourgon a-t'il réellement circulé en France sous immatriculation SNCF ou est-ce une invention de Minitrix ? (si ça existe, et que quelqu'un trouve une photo...)

D'une manière générale (hormis les Bastilles et les boîtes à tonnerre), il est assez difficile de trouver des infos sur le matériel ex DR de la SNCF. D'une part, il y a des types de voitures assez varié, et d'autre part, certain de ces types n'ont circulé qu'en nombre très restreint d'exemplaire. On trouve bien des petit morceaux d'infos à droite à gauche (parfois contradictoire), mais j'ai rien trouvé qui présente une vue d'ensemble du matériel ex DR ayant circulé en France. L'encyclopédie des voitures SNCF publié par la vie du rail ne fait que survoler le sujet.
Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver des infos assez complètes là dessus ? (livres, articles de presse, site internet... etc...)
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Fourgon mixte poste/bagages Minitrix : fiction ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon mixte poste/bagages Minitrix : fiction ou réalité ?   Fourgon mixte poste/bagages Minitrix : fiction ou réalité ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 10:43

Je pense que c'est une déco que Trix à fait pour aller avec ses voitures (qui n'ont roulés comme
ça qu'à 1/2 exemplaires) , mais tout à fait fantaisiste !
Mais bon vue le nombre de fourgon dispo , il faut pas faire la fine bouche !
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3491
Date d'inscription : 15/08/2007

Fourgon mixte poste/bagages Minitrix : fiction ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon mixte poste/bagages Minitrix : fiction ou réalité ?   Fourgon mixte poste/bagages Minitrix : fiction ou réalité ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:45

la serie fiche documentaire n°11 nouvelle serie de Loco-Revue presente l'ensemble des voitures a bogies ex-DR; je ne sais pas si elle est encore disponible ; concernant les fourgons , il n'y a pas de photo correspondante a celui de trix ; seul le roco est utilisable et en un seul exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3491
Date d'inscription : 15/08/2007

Fourgon mixte poste/bagages Minitrix : fiction ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon mixte poste/bagages Minitrix : fiction ou réalité ?   Fourgon mixte poste/bagages Minitrix : fiction ou réalité ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:54

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourgon mixte poste/bagages Minitrix : fiction ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon mixte poste/bagages Minitrix : fiction ou réalité ?   Fourgon mixte poste/bagages Minitrix : fiction ou réalité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourgon mixte poste/bagages Minitrix : fiction ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: