1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le petit réseau de Zorg

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le petit réseau de Zorg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit réseau de Zorg   Le petit réseau de Zorg - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:53

- C'est vrai ça ! Nous voulons le photos, les photos, les photos, les ph.... Allez ! Tous en coeur !

" LES PHOTOS !!!! " Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit réseau de Zorg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit réseau de Zorg   Le petit réseau de Zorg - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:40

- Salut Zorg ! J'ai mis sur un fil des photos de ma patine des voies Piccolo. Si ça t'intéresse, je suis " open " à toutes tes questions. Et toi, t'en est où Question Question Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2008

Le petit réseau de Zorg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit réseau de Zorg   Le petit réseau de Zorg - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:47

CC65500, je suis allé voir ton fil concernant le ballastage. Photos superbes ! Si j'arrive à ça...

Pour la rouille des rails, je vais essayer le système Rusty Rails Painter. Sinon, cela sera au pinceau avec de la Humbrol.

Quant à l'avancement de mon réseau, je suis toujours sur l'électrification, mais ce n'est pas gagné ! Je risque d'avoir des problème avec mon aiguille courbe qui, est à cœur polarisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit réseau de Zorg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit réseau de Zorg   Le petit réseau de Zorg - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:59

- Tu vas y arriver, en tous cas je vais t'aider à mon retour de congés. Muni-toi de colle à bois de divers pinceaux fins, de plusieurs ballast différent comme celui que tu as acheté et de la poudre Artitec, réf : 70.008, et une seringue. Pour le reste, je te donne rdv à partir du 25-10. Bon courage et sois patient. Pour la rouille des rails on peut aussi faire un mélange de gouache ( vu ça sur un fil Google ).

Surtout, ne colle pas tes aiguillages, j'ai vu une méthode sympa pour leur donner de l'allure. On se tient au courant. Salut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2008

Le petit réseau de Zorg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit réseau de Zorg   Le petit réseau de Zorg - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:22

Voici une photo vue de haut qui présente mieux la configuration de mon petit réseau.

L'aiguille courbe est à cœur polarisé, les aiguilles droites non, l'alim, comme vous pouvez le voir est en haut vers la gauche.

[img]Le petit réseau de Zorg - Page 2 Ryseau14[/img]

Est-ce que vous voyez des problèmes électriques auxquels il faut que je m'attende (gestion en DCC) ?

Merci d'avance.

Je n'ai pas posté dans la partie électricité, car il me semble que ma question est spécifique à ce réseau.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit réseau de Zorg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit réseau de Zorg   Le petit réseau de Zorg - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 18:37

- Bonjour. Pas de problème électrique en vue, mais toutes les locks de passent pas sur des aiguilles avec coeur en plastique. Sans faire de pub, je remarque que je n'ai jamais eu de problèmes sur les voies Piccolo avec la V 200 Roco de la DB, qui passent partout sans sourciller. Pour ce qui est de l'alimentation électrique, je suis trop nul pour te donner un conseil. Seuls quelques test te donneront la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2008

Le petit réseau de Zorg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit réseau de Zorg   Le petit réseau de Zorg - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 21:49

Bonsoir,

Tout est OK au niveau alimentation de la voie et de la motorisation des moteurs d'aiguilles.

Pour terminer la fixation définitive de tous les tronçons de voies, il me manque une info que j'ai du mal à trouver en cherchant des photos sur le net.

J'ai décidé de placer une fosse de visite sur la voie en impasse, pour des locos vapeur. C'est un modèle PN Sud. J'ai peint la fosse au niveau du béton, mais je ne sais pas ce qu'on peut trouver au fond. Il y a des aspérités.

Si quelqu'un a des infos...

Merci d'avance !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit réseau de Zorg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit réseau de Zorg   Le petit réseau de Zorg - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 9:11

Salut Zorg !

Je peux essayer de t'aider mais je n'ai aucune dimension ni photos de ta fosse. Et qu'appelles-tu comme " aspérité " ? (des traces de charbons ou des scories peut-être ??? ) La seule fosse que j'ai visitée était celle du dépôt de la Plaine, sous une Dakota ruisselante d'huile. Il faut plus de précisions stp. Bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2008

Le petit réseau de Zorg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit réseau de Zorg   Le petit réseau de Zorg - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 14:01

Voici une petite photo du site de provenance.

[img]Le petit réseau de Zorg - Page 2 Fosse_10[/img]

On ne voit pas très bien le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit réseau de Zorg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit réseau de Zorg   Le petit réseau de Zorg - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 14:18

- Chapeau bas ! J'en tombe par terre ! Superbe boulot ! Mais pour ta question, je ne peux pas te dire. En tous cas, bravo !!!

( Si tu as une pompe à eau pour lock vapeur, essaye de la caser à côté, si tu veux. Ca fera un plus )

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2008

Le petit réseau de Zorg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit réseau de Zorg   Le petit réseau de Zorg - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 16:05

Attention, ce n'est pas mon réseau !!! Ce serait trop beau ! C'est une photo provenant du site où je l'ai achetée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit réseau de Zorg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit réseau de Zorg   Le petit réseau de Zorg - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 16:28

C'est pas grave car le modèle est bien choisi. En tous cas, j'aimerais arriver à ce niveau de perfection. Mais je ne doute pas du tout que ton réseau sera très agréable lui aussi, et très pro vu ce que tu écris. A +. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2008

Le petit réseau de Zorg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit réseau de Zorg   Le petit réseau de Zorg - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:00

Bonsoir,

J'ai avancé un peu. Tout fonctionne au niveau alimentation des voies, des moteurs d'aiguilles et de l'éclairage sur mon petit réseau. Les moteurs sont cachés, la voie est définitivement fixée, la fosse de visite est en place. ce réseau va rester un peu au rencard le temps de m'entraîner au décor sur mon réseau pizza. En effet, même si c'est un réseau plus que modeste, je voudrais avoir un bon résultat quand il sera terminé. La photo pourrie à l'appui.

Le petit réseau de Zorg - Page 2 <a href=Le petit réseau de Zorg - Page 2 Ryseau10" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit réseau de Zorg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit réseau de Zorg   Le petit réseau de Zorg - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:22

- Ben alors l'ami ??? Tu avais disparu de l'écran ??? Heureux de te revoir sur ce fil . Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit réseau de Zorg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit réseau de Zorg   Le petit réseau de Zorg - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit réseau de Zorg
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réseau pizza Zorg
» Réseau étagère Zorg
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon petit réseau.
» mon petit réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: