1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pente dans Raily...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pcastaignet
Membre
pcastaignet


Masculin Age : 62
Localisation : Le Pouliguen
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/06/2014

Pente dans Raily... Empty
MessageSujet: Pente dans Raily...   Pente dans Raily... Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 7:31

Bonjour,

Cette question s'adresse aux utilisateurs de Raily4SE : avez-vous constaté que dans l'outil de création de rampe, le taux de pente exprimé en 1/1000 est totalement erroné dès que la rampe contient des courbes ? J'ai l'impression qu'au lieu de prendre la longueur de la voie il prend la distance d'un côté ou alors pour Raily la circonférence d'un cercle n'est pas 2piR... Sad 
L'anomalie me parait tellement grossière, j'en suis à me demander s'il n'y a pas quelque chose qui m'échappe.

Merci d'avance
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
pcastaignet
Membre
pcastaignet


Masculin Age : 62
Localisation : Le Pouliguen
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/06/2014

Pente dans Raily... Empty
MessageSujet: Complément...   Pente dans Raily... Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 7:34

Comme par ailleurs il n'existe pas à ma connaissance de fonction qui donne la longueur d'une portion de voie, l'anomalie est vraiment problématique.

Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Pente dans Raily... Empty
MessageSujet: Re: Pente dans Raily...   Pente dans Raily... Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 11:25

Je confirme que les pentes dans Raily sont fausses. Plus l'angle est fort plus elles sont fausses.
Pour contourner le problème je coupe les courbes en tronçons de 30 ° maxi et si j'ai besoin d'une valeur précise je fais le calcul moi-même, c'est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
pcastaignet
Membre
pcastaignet


Masculin Age : 62
Localisation : Le Pouliguen
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/06/2014

Pente dans Raily... Empty
MessageSujet: Re: Pente dans Raily...   Pente dans Raily... Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:53

Bonsoir et merci... vous me rassurez.

C'est quand même dommage qu'un tel bug existe surtout pour l'utilisation de rails flexibles.

Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Pente dans Raily... Empty
MessageSujet: Re: Pente dans Raily...   Pente dans Raily... Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:59

Je confirme aussi les erreurs de calcul dans Raily sur les pentes.
D'ailleurs, je ne les utilise qu'en comparatif.
Néanmoins, il faut savoir que le calcul n'est pas simple. Dans une double voie en hélicoide, la voie extérieure est moins pentue que l'intérieur. C'est d'ailleurs pourquoi il est conseillé de faire monter les trains par l'extérieur et non l'inverse dans ce cas là.
De même, en étant puriste, sachez que le rail gauche et le rail droit n'ont pas la même pente scratch

Jmarc69
N'iste qui voit des pentes qui bougent partout après un peu de Cahors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





Pente dans Raily... Empty
MessageSujet: Re: Pente dans Raily...   Pente dans Raily... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pente dans Raily...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création locomotive dans Raily
» la pente maximale ?
» Pente sur les plateaux Noch
» Méthode réalisation d'une pente ...
» Barrières béton en pente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: