1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Barrières béton en pente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Barrières béton en pente Empty
MessageSujet: Barrières béton en pente   Barrières béton en pente Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 9:57

Bonjour. L'un d'entres-vous à t'il posé des barrières béton unifiées ou autres dans une rue en pente ? Faut-il les séparer et les placer en décalage pour un plus esthétique ? Si oui, Comment ? ( barrières A&P ou autres ). Merci
Revenir en haut Aller en bas
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

Barrières béton en pente Empty
MessageSujet: Re: Barrières béton en pente   Barrières béton en pente Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 11:27

Je dirais ça dépend:
_ de la pente en suivant la pente quand elle faible, en escalier si elle est forte.
_ en escalier pour les barrières qui ne sont pas ajourées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barrières béton en pente Empty
MessageSujet: Re: Barrières béton en pente   Barrières béton en pente Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 11:40

Donc en escalier pour des barrières pleines ? La pente est de 30 degrés à peu près. Et pour les barrières ajourées comment je dois faire svp ? Une photo ou un dessins sont possibles svp ? La longueur de la rue descendante et de 30 cm et je voudrais mettre des barrières À&P type EST . Un grand merci pour vos réponses. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Barrières béton en pente Empty
MessageSujet: Re: Barrières béton en pente   Barrières béton en pente Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 11:51

Ajourées ou pleines , un escalier de béton est nécessaire a mon avis
Les barrières sont en pré-fabriquées et donc se montent d'équerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barrières béton en pente Empty
MessageSujet: Re: Barrières béton en pente   Barrières béton en pente Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 12:03

Les barrières vendues pour le N sont pleines ou ajourées ( CF A&P, ABE etc...). Pour une pente de 30 degrés c'est à dire à peu près une portion de vache qui rit en gros, la question est, escalier ou pas, une même ligne de barrières qui suit l'inclinaison ou en escalier ? Je ferai une photo du problème en soirée avec des barrières usées pour comparaison mais explicites Merci de m'aider car je suis très embêté. À ce soir ( ou demain ) merci
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Barrières béton en pente Empty
MessageSujet: Re: Barrières béton en pente   Barrières béton en pente Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 12:21

Toutes ces barrières sont avec des poteaux avec fentes ou les parties pleines ou ajourées viennent s'encastrer , alors tu m'expliquera comment si le poteau n'est pas bien vertical, cela va tenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barrières béton en pente Empty
MessageSujet: Re: Barrières béton en pente   Barrières béton en pente Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 12:35

Je fais une photo au plus vite. Je poserai fictivement des vieiĺlles barrières en métal et ajourées dessus. Ou un dessin avec deux possibilités. Je compte sur vous après avant de faire une pose catastrophique maintenant que la déco prend forme. À +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barrières béton en pente Empty
MessageSujet: Re: Barrières béton en pente   Barrières béton en pente Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 12:38

RE460. L'aventure de la GC. Gare d'Epinay ( 93 ). Barrières ciment pleines posées en escalier. C'est possible de faire la même chose avec des ajourées ? Simple question. Bruno ( photo avec Dakota ).
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Barrières béton en pente Empty
MessageSujet: Re: Barrières béton en pente   Barrières béton en pente Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 12:54

C'est pas possible , c'est indispensable pour les mêmes raisons , le principe de fabrication étant le même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barrières béton en pente Empty
MessageSujet: Re: Barrières béton en pente   Barrières béton en pente Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 13:00

Bon j'ai la réponse que je voulais. Je vous remercie de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Barrières béton en pente Empty
MessageSujet: Re: Barrières béton en pente   Barrières béton en pente Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 7:47

Bonjour,
RE 460 a écrit:
Ajourées ou pleines , un escalier de béton est nécessaire a mon avis
Les barrières sont en pré-fabriquées et donc se montent d'équerre

Bien que je n'ai pas acquis cette photo pour les barrières (mais pour le pont détruit mi-juin 1940), elle permet une illustration en image de l'affirmation ci-dessus.Barrières béton en pente Fontai10
Il s'agit d'une barrière longeant une route donnant sur la gare de Fontaine le Port (77) située en contrebas. Cette route est en forte pente.

Bon WE.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barrières béton en pente Empty
MessageSujet: Re: Barrières béton en pente   Barrières béton en pente Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 9:00

- Bravo ! C'est exactement ce que je cherchais. Tu es génial, Budd!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barrières béton en pente Empty
MessageSujet: Re: Barrières béton en pente   Barrières béton en pente Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 12:41

- Par contre pour découper ça en N, ça craint. Je vais aller voir si celles de A&P s'y prêtent.
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Barrières béton en pente Empty
MessageSujet: Re: Barrières béton en pente   Barrières béton en pente Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 13:00

Le problème n'est pas de les découpés, mais de les recollés après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barrières béton en pente Empty
MessageSujet: Re: Barrières béton en pente   Barrières béton en pente Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 14:21

Lio-N a écrit:
Le problème n'est pas de les découpés, mais de les recollés après.  

- Je pense qu'une fois la pose en escalier, bien collées dans du dépron ou autre, je pourrais rapprocher les barrières. Sinon il y en a de plus épaisse en carton découpé au laser. Je vais étudier le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barrières béton en pente Empty
MessageSujet: Re: Barrières béton en pente   Barrières béton en pente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barrières béton en pente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barrières béton
» barrières béton SNCF
» [Architecture & Passion] Les barrières béton
» Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ?
» Question sur les barrières béton de chez ABE/N-Kits-laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: